Retour au Sat, iptv de côté

amka1971

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/5/19
Messages
4
Bonjour tout le monde,

Désirant retourner au satellite, j'aurais svp besoin de quelques conseils.

Ma DM800HDse a quelques problèmes ; je pense me rééquiper. A ce sujet, quel est un bon matériel et logiciel ? Je vois qu'il y a :

DM 520 HD DVB pas cher, comme éventuellement Dreambox One Ultra HD, 2x DVB-S2X

Mais aussi : DM 900 UHD 4K DVB-S2 Dual, etc.

Choisir un matériel seul n'est pas le pire, il se passe que je crains devoir bien sûr flasher cela et du coup ça se complique : pourriez-vous svp m'indiquer une image et un matériel associé qui fonctionnent bien svp ? Je n'ai pas besoin de quelque chose d'exceptionnel, full HD, HDMI, LAN et un HDD externe sont presque tout ce qu'il me faut.

Pour le reste, j'en suis resté à CCCAM et j'ai entendu qu'il y a mieux aujourd'hui ; quelqu'un peut il me dire quoi svp ?

Je retourne au satellite car je pense qu'en iptv, les petites chaînes régionales n'ont d'habitude pas le même qualité d'image. J'ai raison, n'est-ce pas ?

Merci d'avance et à bientôt,

Amka
 
Pense à faire une recherche sur ce forum (ou sur un moteur de recherche), il y a plein de sujet qui en parlent....

Pour info et orienter le sujet; Pourquoi te borner à la marque dreambox?

Quoi (voilà c'est dit)............ Cccam est un protocole qui n'est plus suivi ni mis à jour depuis 10 ans, c'est une passoire en terme de sécurité. Oscam (et d'autres) ont pris la relève et gère parfaitement le protocole cccam en question.

Pour tes chaînes régionales, il faut juste savoir que tout n'est pas disponible sur le sat (comme sur l' iptv d'ailleurs), tu ne donnes aucune config de parabole et de tuner ni de sat visé, donc ça on suppose que tu gères déjà (retour au sat...); Pour dire que tu as raison, il faudrait mentir..... Certaines chaînes sont meilleurs en sat, d'autres en iptv.... ça dépend du débit envoyé par le serveur. (et de la qualité d'encodage, etc etc.;;)

Flasher certains démo --> max 10 minutes avec tous les paramétrages, d'autres (plus exotiques, plus rares, images difficiles à trouver etc) --> plusieurs jours à galérer sur des forums en allemand, anglais ou russe..... Donc, bien choisir ton démo!!! (d'où la nécessité de faire une recherche), on ne va pas te donner une solution miracle, chacun à la sienne et ça va être vite le foutoir si tout le monde faisait pareil.... lol
 
Salut,

Je retourne au satellite car je pense qu'en iptv, les petites chaînes régionales n'ont d'habitude pas le même qualité d'image. J'ai raison, n'est-ce pas ?
Bah non tu as tort ;)

Tout dépend de ta connexion et de la qualité de ton server (fournisseur) et RIEN d'autre.

Si tu es "fibré" par exemple, tu peux aisément te passer du SAT sans souci.


Tu penses à quoi en parlant de "petites chaines régionales" ?
 
Salut,


Bah non tu as tort ;)

Tout dépend de ta connexion et de la qualité de ton server (fournisseur) et RIEN d'autre.

Si tu es "fibré" par exemple, tu peux aisément te passer du SAT sans souci.


Tu penses à quoi en parlant de "petites chaines régionales" ?

Il parle peut être de la SD sur les FR3 régionale , meme sur le sat c'est un SD toute pourri toute floue , irregardable
 
Il parle sûrement des chaînes régionales comme TéléToulouse, Mont-Blanc, TvBordeaux, NoTélé, TéléMB, IDF1, des chaînes régionales quoi....

Sur le sat, impossible de garantir quoi que ce soit, ça coûte cher et je vois mal une petite télé sans trop de moyen investir dans la diffusion par sat alors qu'elle est à visée régionale.

C'est plus souvent de la WebTélé avec une qualité médiocre.... (le full 4K, ça coûte cher aussi....)

Mais sans savoir quel sat il vise et ce qu'il veut recevoir (et son budget), on ne saura pas le renseigner avec exactitude.
 
Salut,


Bah non tu as tort ;)

Tout dépend de ta connexion et de la qualité de ton server (fournisseur) et RIEN d'autre.
Ça c’est indiscutable! Tu as raison

Si tu es "fibré" par exemple, tu peux aisément te passer du SAT sans souci.
Même sans la fibre. Je ne l’ai pas mais je me passe très facilement du sat. Je n’ai plus de parabole depuis 2017. J’ai un bon débit mais sans la fibre.
 
Salut,

Tu penses à quoi en parlant de "petites chaines régionales" ?

On a regardé via iptv des chaînes du genre PolSat Play ou FilmBox Action.

Franchement, c'était décevant ; en tout cas l'année passée.

- - - Mise à jour - - -

Je vais tenter Vu+ zero, avec black hole 4.3.

Il y a plein de monde qui a l'air content comme cela, et en plus ce n'est pas cher. Il faudra encore que j'étudie cette histoire ce Oscam :)
 
Faut bien choisir....

Mais dis toi bien qu'en un an, l' iptv a fait des progrès spectaculaires en terme de qualité... On est loin du type qui faisait ça dans son garage sur son temps libre.

Un VU+ est un bon choix, reste à choisir l'image en fonction de tes objectifs et des tes goûts.

Regarde déjà comment installer Oscam sur Blachole puisque ton choix semble fait. Puis le paramétrage dépendra de tes fournisseurs. à noter que tu peux faire de l'iptv sur un vu+ sans problème mais ça fera l'objet d'un autre post (existant).
 
Salut,

On a regardé via iptv des chaînes du genre PolSat Play ou FilmBox Action.

Franchement, c'était décevant ; en tout cas l'année passée.
C'est pas ce qu'on appelle des "chaines régionales" lol



Disons que tu as des besoins bien spécifiques et c'est une question d'offres et de demandes... J'avoue que c'est pas mes bouquets favoris mais en cherchant bien on peut surement trouver du FHD "compétitif".

En tous cas pour ce qui est des bouquets les plus demandés et parmi eux les francophones (UK et autres) le bitrate en IPTV est souvent supérieur à celui du SAT et logiquement la qualité suit...

https://www.dzsat.org/forum/f40/canal-attaque-technicolor-et-pace-en-justice-475924.html#post2227448


Pour ton Zero, j'espère que c'est le 4K dont tu parles ? Parce que l'autre est totalement dépassé...
 
Retour
Haut