Adaptateur USB - RS232

vandutch

DZSatien V.I.P
Inscrit
29/3/08
Messages
2 418
bonjour

Suite a plusieurs difficulté rencontré par les membres en essayant de flashé leur demo par le cable usb/rs232 , jai decidé de fournir ce tuto que j'espere sera d'utilité.

Convertisseur USB série RS232, Câble Adaptateur USB type A - Subd 9 mâle

L-42855.jpg


Le convertisseur USB-Série RS232 facilite l'utilisation de périphériques série tels que les modems, imprimantes ou souris, à partir du port USB de votre PC ou d'un hub USB.
Connecteurs: USB A côté ordinateur, sub-D 9 pour les périphériques RS-232 avec prise 9 pins
Longueur de câble: 1,5m
Compatible USB 1.1 et 2.0 Full Speed
Auto alimenté
Pilotes sur CD
Compatible Windows ME, 2000, XP, Vista et MAC OS X


Installation sous Windows XP:
Insérer le CD fourni avec l'adaptateur dans le lecteur de CD.
Extraire le fichier Windows/wd_pl2303hx_98_2009_2K20021.zip sur le disque dur et noter son emplacement.
Connecter l'adaptateur sur un port USB du PC sans brancher de périphérique sur le connecteur 9 points, l'assistant matériel détecte le cable.
Ne pas autoriser Windows à se connecter à Windows Update.
Choisir une liste ou un emplacement spécifié.
Parcourir et sélectionner le répertoire où se trouve le fichier extrait précédemment.
Faire suivant et continuer / accepter.
Il est possible de vérifier la présence du nouveau Port COM installé dans le Panneau de Configuration - Système - Matériel - Gestionnaire de périphériques - Ports (COM et LPT)

Pour affecter un numéro de port COM différent :
Ouvrir Panneau de Configuration - Système - Matériel - Gestionnaire de périphériques - Ports (COM et LPT)
Clic droit sur Prolific USB-to-Serial bridge, choisir propriétes
Sélectionner l'onglet Paramètres du port
Cliquer sur avancé...
Changer le numéro du port COM

Pour vérifier que le nouveau numéro du port COM soit bien pris en compte :
Fermer et réouvrir le gestionnaire de périphériques.

un autre DRIVERS Universel qui ma sauver plusieurs fois tres efficace testé par moi meme


Adaptateur universel USB by [email protected] of size 1.437 MB
Adaptateur_universel_USB_by_v_ndutch.rar -- FileFactory.com - free file hosting --

----------------------------------------------------------------------------------------

tuto comment regler un port com




Système



Matériel



Gestionnaire de périphériques double clique



Ports (Com et LPT) double clique



Prenez Port
Com1 ou port Com2 double clique



vous aller sur Paramètre du port double clique



voilà ce que vous avez normalement



Changer les Bits sur 115200



votre port Com est installer pour la démo


v@ndutch
 
Dernière édition:
Bonjour,

Malheureusement Windows Vista ne reconnait pas ce pilote, si quelqu'un a deja trouvé le drivers pour Vista, cela serait bien de nous le faire partager, pour ma part une journée de recherche sur le net n'a pas donner grand chose :cl18:
 
bonjour,
qui vous a dit que vista ne le reconnais pas. moi j'ai le même. il faut installer le driver. puis aller dans le menu : démarrer + ordinateur _ clique droit et séléctionner gérer. sur la liste qui s'ouvre choisir géstionnaire de périphériques_ et voir le port com qui correspond à votre cable. moi j'ai vista et ça marche sans pb. en outre, je vend ces cable usb + driver à 12 € pour les interessés. cordialement
 
Bonjour,

Merci pour les explications, je vais de nouveau reessayer et vous tiendrais au courant. En fait de ports LPT ou COM, inconnu au bataillon dans Vista, il n'y que des ports USB, et l'apparition d'un triangle jaune dans mon gestionnaire de peripheriques atteste la non reconnaissance du peripherique. Il se pourrait aussi que le cable ne soit pas de grande qualité. En attendant de regler mon petit pb, je continuerais à faire de la gymnastique en passant par le bon vieux PC :)

Cordialement.
 
Salut,

Très bon tuto !!

Merci Vandutch
 
bonsoir je suis interesser par un cable je suis en seine /marne merci de me contacter a+
 
bonsoir a tous petite question bete mais je ne comprends pas le cable a une sortie rs232 male comment le brancher vous sur un demo qui a une sortie male egalement merci de vos reponse
 
bonsoir a tous petite question bete mais je ne comprends pas le cable a une sortie rs232 male comment le brancher vous sur un demo qui a une sortie male egalement merci de vos reponse

Tu ne peux pas utiliser ce cable directement avec le demo, il te permet d'utiliser le cable de flashage normal du demo qui a une sortie femelle. Donc du port usb tu mets cet adaptateur puis cable de flashage puis ton demo
 
bjr monsieur moi j'ai win trust okin des prog né compatible conseille moi svp merci en avance
 
Bonjour , Très bon tuto merci , mais il faut croire que je l'ai suivi a la lettre et newcamd ne marche pas chez moi :
STOP POLL
STOP POLL
STOP POLL
TOO MANY ERRORS , REINITING ....


Pourriez vous m'aider a le configurer !!!
 
salam je peux faire du sharing de mon pc portable a un demo starsat avec ce cable ?
 
Bonjour Zakisp,la reponse est oui.Mais au prealable sur ton pc il faut reconnaitre le numero du port usb(port com) et aprés tu installes le cable avec le drivers fournis et apres tu fait ce que tu veux.
A+
 
Retour
Haut