impossible de flasher la dreambox

Jempa

DZSatien Curieux
Inscrit
12/10/11
Messages
29
Bonjour à tous !!

Je n'arrive pas à flasher ma dreambox... C'est vraiment bizarre ce qui se passe. Quand j'allume la dream il m'indique une adresse ip 192.168.1.25

quand je la tape dans le navigateur, ça donne rien. Par contre quand je remplace 25 par 28 je tombe sur une interface web dreambox mais elle ne me permet pas de flasher.

comment puis je trouver la bonne interface permettant de le faire ?

Merci aux bonnes âmes qui m'aideront.

Dream800hd clone sim 2.01 / BL72 / image nabilosat
 
je pense que tu devrais le faire avec le cable ( rs232 ) c'est bien mieux cdt
 
salut,

impossible qu'elle te donne l'adresse ip et tu accède pas à une interface, essai de nous prendre en photo l'interface l'ami, et puis pour savoir plus exactement qu'elle image il te faut, prend un rs232 croisé, connecté le au démo via le pc, en suite télécharger le logiciel Putty, une fois télécharger et installé,

ouvre le et met ton adresse ip du décodeur et le numéro de port laisse par défault touche à rien clique sur open en bas une fenetre noir va s'ouvrire et tu confirmera la version du flash ou du système de la carte exactement ce que tu as,

sinon tu peux le faire par serial, en gros rs232 croisé, tu couche sérial, met le port com 1 ou 2 ou autre, pour voir le numéro de port com du cable, simple

tu clique sur démarrer de windows et puis tu as vu ou il y'a écrit ordinateur ou poste de travaille, clique droit dessus et puis clique sur propriété en suite une fenetre s'ouvre et en haut à droite en premier c'est écrit gestionnaire de périphérique clique dessus et, regarde le numéro de port com, clique dessus,

et configure le ainsi le speed sur 115200 et sauvegarde, resort et fait le teste avec le cable sur putty et n'oublie pas sur putty de mettre le speed sur 115200,

une fois tout les information tenu, poste les ici, mais c'est tu dit que tu as l'adresse ip tu pourra faire le flashage via l'interface.
 
Bonjour à tous !!

Je n'arrive pas à flasher ma dreambox... C'est vraiment bizarre ce qui se passe. Quand j'allume la dream il m'indique une adresse ip 192.168.1.25

quand je la tape dans le navigateur, ça donne rien. Par contre quand je remplace 25 par 28 je tombe sur une interface web dreambox mais elle ne me permet pas de flasher.

comment puis je trouver la bonne interface permettant de le faire ?

Merci aux bonnes âmes qui m'aideront.

Dream800hd clone sim 2.01 / BL72 / image nabilosat
vide le cache de ton navigateur ou utilise un autre.
 
Utilises JapharFlasher (qui est dernière version DreamUp qui fonctionne avec toutes les sim clones et originale).

Et tu peux essayer d'utiliser le vieux navigateur FireFox 3.6.x pour charger le SSL84 seul, puis un navigateur plus récent comme Chrome pour charger après reboot, une image récente SSL84.

TS
 
Merci pour vos conseils, hélas la DB est morte. Une fumée s'en est échappée et une forte odeur de cramé... direction poubelle !
 
Non, c'est seulement un condo ! Serait très simple à réparer je pense... tu es où ?

TS
 
Retour
Haut