Tuto complet CCcam/Oscam Dreambox 800 HD

COCO23

DZSatien Expert
Inscrit
18/7/08
Messages
2 778
Bonjour,

Suite a de nombreux problèmes rencontrés par plusieurs membres,
voici le tuto pour voir tntsat avec carte officielle ou fun card programmée.

Via le bouton bleu de la télécommande/paramètres/options/install from/cam et cam configs,
aller chercher un cccam complet avec sa configuration et oscam complet avec sa configuration.

Avec votre DCC,aller dans ftp/etc/tuxbox/config et remplacer par les fichiers joints
http://www.megaupload.com/?d=83XEGVHP
mettre l'attribut 755

Aller ensuite dans usr/bin et remplacer par le fichier joint
http://www.megaupload.com/?d=20PY0GC0
mettre l'attribut 755

Dans Etc remplacer votre cccam prio par celui-ci
http://www.megaupload.com/?d=5ISCWGPJ
mettre l'attribut 755

Dans Etc/CCcam.cfg.,ajouter cette ligne
N: 127.0.0.1 15000 tntsat viacrypt 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14

Voilà le fichier pour programmer votre fun card a mettre en pic seul
http://www.megaupload.com/?d=KNXULY0A

Une fois tout cela fait,redémarrer votre dreambox,avec le bouton bleu changer l'ému en CCcam/Oscam_1.00 et se mettre quelques secondes sur NT1.

J'espère avoir été clair.

Bon Zap
 
Dernière édition:
bonjour à tous,et merci pour le tuto et pour infos la carte millénium fonctionne avec le dernier firmware SRG + TNTSAT
 
Bonjour,
Merci pour le tuto je vais essayer ce soir esperons que je vais y arriver
P.S. j'ai une 500s je suppose que la procedure est la meme
Merci
 
Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que j'essaie de faire tournée ma carte TNT off d'un Sagem standard sur ma dream 800hd (BA, Genmini 5.1, 4.7 et Newnigma 2.8) et je n'y arrive pas.
Je suis donc très content de trouver un tuto du A à Z. J'en ai déjà fait des essais avec d'autres posts mais rien y fait.
La solution à mon problème viendra peut être de Coco23 !!!!
Quelque soit le résultat je dis déjà merci et sympa de prendre le temps de partager les infos.

Je vais tester ce soir et je vous reviens.

Bonne continuation,

Lebsana.
 
Dernière édition:
bonjour à tous,et merci pour le tuto et pour infos la carte millénium fonctionne avec le dernier firmware SRG + TNTSAT

tu veut dire la carte millenium plus pas la millenium ? et avec qu elle version millcard 21 ou 22 ?
 
merci pour ce tuto

Aller ensuite dans var/bin et remplacer par le fichier joint
http://www.megaupload.com/?d=20PY0GC0
mettre l'attribut 755

attention pour E2 c'est usr/bin

******************************************
en complément

voilà le script pour oscam/cccam

oscam_1.00_CCcam_2.1.3_cam.sh

#!/bin/sh


EMUNAME="oscam 1.00 - CCcam 2.1.3"

remove_tmp ()
{
[ -e /tmp/ecm.info ] && rm -rf /tmp/ecm.info
[ -e /tmp/pid.info ] && rm -rf /tmp/pid.info
[ -e /tmp/cardinfo ] && rm -rf /tmp/cardinfo
[ -e /tmp/ecm0.info ] && rm -rf /tmp/ecm0.info
[ -e /tmp/ecm1.info ] && rm -rf /tmp/ecm1.info
[ -e /tmp/CCcam.kill ] && rm -rf /tmp/CCcam.kill
[ -e /tmp/cccam2_1_3.pid ] && rm -rf /tmp/cccam2_1_3.pid

}

case "$1" in
start)
echo "[SCRIPT] $1: $EMUNAME"
/usr/bin/oscam_1.00 &
sleep 10
/usr/bin/cccam2_1_3 >/dev/null &
sleep 1
pidof cccam2_1_3 > /tmp/cccam2_1_3.pid
;;
stop)
echo "[SCRIPT] $1: $EMUNAME"
echo -n "kill " > /tmp/CCcam.kill
pidof cccam2_1_3 >> /tmp/CCcam.kill
echo sleep 1s >> /tmp/CCcam.kill
echo -n "kill -9 " >> /tmp/CCcam.kill
pidof cccam2_1_3 >> /tmp/CCcam.kill
chmod 777 /tmp/CCcam.kill
/tmp/CCcam.kill
sleep 2
killall -9 oscam_1.00 2>/dev/null
;;
restart)
$0 stop
sleep 3
$0 start
exit
;;
*)
$1 stop
exit 1
;;
esac

exit 0
 
Dernière édition:
Salut à tous,

Merci COCO23 pour ce tuto avec fichiers joints !!!
Même si je n'en ai pas besion car pour moi cela fonctionnait déja avec oscam-4081 ou oscam-4081+Cccam213
 
Bonsoir a tous,

Il est 19h10, en moins de 10mn tout est entré dans l'ordre un grand grand grand merci a COCO23.
Unperfect merci pour la précision usr/bin.
Par contre pour moi pas besoin du script que tu as renseigné la dream a activé le décodage sans reboot.
La HD fonctionne alors que je n'ai qu'un demo Sagem en standard
Super super.

Lebsana.
 
Bonsoir,
Un grand merci a COCO23 pour son aide tres efficace.
Salutatios
 
Grand merci
COCO23

Tout fonctionne impec avec ma 500s,

Bonne journnee et encore une fois un grand merci
 
Slt
Un grang merci a COCO23 pour ce travail, une question: est ce que on peut la partager?
et encore Merci
 
Bsr,

Ca ne marche toujours pas chez moi, j'ai suivi le tuto a la lettre mais rien y fait, je galere depuis pas mal de temps pour faire fonctionner ma carte off mais rien

qqun pourrait m'eclairer sur un détail que j'ai omis de faire

merci d'avance
 
Boubalive,

Je ne peut pas t'être d'une grande utilité car je suis assez novice dans toutes ces manip.
Comme je le disais hier ,chez moi ça fonctionne et du premier coup avec une 800hd avec carte sim Ferrari.
Alors petite question as tu mis la carte TNT dans le bon sens, puce vers le bas ?

Lebsana.
 
biensure, j'ai même NT1 qui marche mais seulement NT1

Dreambox 500s
Gemini 4.20
Carte TNT officielle
CCcam 2.2.1/OSCam 1.00

Voila plus de détail pour ceux qui veulent bien vouloir m'orienter

Merci d'avance
 
Bonjour boubalive,
Avec les fichiers de coco23 cela doit fonctionner j'avais le meme probleme et je l'ai résolu avec ces fichiers. Fais attention il se peut que tu n'ais pas une version ccam complete, efface la ccam que tu as en ce moment, et puis via le blue pannel charge une cccam complete ( 2.2.1 ) et sa config de meme pour os cam la derniere en chargement avec sa config et installe le tout via le blue pannel, apres cela suis la procedure de coco 23. C'est important d'installer les cams ainsi, j'avais le meme probleme et je l'ai resolu de cette façon.
salutations amicales.
 
Bonjour boubalive,
Avec les fichiers de coco23 cela doit fonctionner j'avais le meme probleme et je l'ai résolu avec ces fichiers. Fais attention il se peut que tu n'ais pas une version ccam complete, efface la ccam que tu as en ce moment, et puis via le blue pannel charge une cccam complete ( 2.2.1 ) et sa config de meme pour os cam la derniere en chargement avec sa config et installe le tout via le blue pannel, apres cela suis la procedure de coco 23. C'est important d'installer les cams ainsi, j'avais le meme probleme et je l'ai resolu de cette façon.
salutations amicales.

Merci pour ta reponse, mais j'ai fais tt ca, installer le cccam puis le oscam avec leur fichier config, j'ai suivi la procedure de notre ami coco23 mais rien, rien de rien et ca m'agasse, je ne comprend plus rien!!!
 
biensure, j'ai même NT1 qui marche mais seulement NT1

Dreambox 500s
Gemini 4.20
Carte TNT officielle
CCcam 2.2.1/OSCam 1.00

Voila plus de détail pour ceux qui veulent bien vouloir m'orienter

Merci d'avance

Salut

Chez moi tout ok
tu as un problème d' oscam, car la version d'oscam de COCO23 est pour enigma2 , ton dream500 est un enigma1
donc cherche la version pour dream enigma1
donc il tourne ovec OSCAM 4125

ciao
 
pour une dm500 (E1)

Oscam.ppc renomer en oscam -> /var/bin
http://www.ump2002.net/index.php?&direction=0&order=mod&directory=OSCam

Oscam.conf -> /var/tuxbox/config
Oscam.server -> /var/tuxbox/config
Oscam.user -> /var/tuxbox/config
Oscam.services -> /var/tuxbox/config
Oscam.srvid -> /var/tuxbox/config

Pour 800 hd (E2)
/usr/bin
/etc/tuxbox/config

Salut,

Merci pour ta reponse mon ami, j'ai pris l'oscam directement du blue panel, est ce que ca marche avec cette version?
 
C bon les amis, ca marche, c genial

Je voudrai remercié notre ami coco23, mais surtout mon ami unperfect qui m'a été d'une très grande aide et qui ma posté toute la config
 
Salut et merci pour ce tuto moi j 'ai une dreambox hd 800 clone et comme image j 'ai celle ci DreamEliteBH_DM800_133DD-sim2-ramiMAHER.nfi mais quand je clic sur le bouton bleu je n 'ai pas la description de coco23 merci a tous de votre aides (peut etre qu il faut que je change d image ?)

merci cordialement
 
Bonjour à tous,
Merci à coco23 pour la description de toute la procédure, il y'a quelque chose cependant qui m'échappe, quand je suis seulement en OSCAM 1.00 et sur NT1, écran noir et j'en déduis donc que ma carte TNT n'est pas reconnue ou lue par la Dream. C'est exact je suppose?
Quand je suis en CCcam 2.2.1/Oscam 1.0.0, ma carte apparait dans ccam info PHP en serveur Newcamd, (127.0.0.1 est 'vert' dans ccam info, OK) mais est-elle lue par mes peers?, c'est également la carte de mes peers qui apparait quand je suis sur une chaîne TNT, ma carte locale n'apparaît pas.
Merci à ceux qui ont plus d'expériences afin de m'éclairer, bonne journée.
Je tourne avec une image gemini 500 et une drembox 800HD non clonée.
 
dans oscam.conf met cette ligne et essaye: elle correspond à 1 = essai de decoder à partir de la carte locale en premier

preferlocalcards = 1

dans ta config reader

cccmaxhop = x " x c'est le degré de partage de ta carte "

concernant le détail du cccam reshare tnt card j'ai du voir ça dans le net mais je ne me souviens pas où exactement, fais une recherche, pour ma part si je retrouve ce post je t'en ferais part.
 
Dernière édition:
dans oscam.conf met cette ligne et essaye: elle correspond à 1 = essai de decoder à partir de la carte locale en premier

preferlocalcards = 1

dans ta config reader

cccmaxhop = x " x c'est le degré de partage de ta carte "

concernant le détail du cccam reshare tnt card j'ai du voir ça dans le net mais je ne me souviens pas où exactement, fais une recherche, pour ma part si je retrouve ce post je t'en ferais part.

Merci pour tes conseils unperfect, mais cela ne change rien,
Pourtant j'ai respecté la procédure de coco23 à la lettre,
peut-être que je dois reflasher ma dreambox pour partir sur une base saine, vais voir,
Bonne soirée
 
désolé mes chers amis mais la je suis vraiement perdus
j'ai essayer de comprendre le post N°18 de notre ami coco23 maiis en vain
je vous resume ma situation
j'ai une DM500
TNT SAT OFF
je tourne sous cccam et oscan mais la j'ai que NT1 qui marche

merci de m'aider

tres cordialement
 
merci pour ce super tuto !

je voulais savoir si c'est toujours OK et à jour à la date d'aujourd'hui
pour les fichiers à remplacer dans la dream ?
et surtout les fichiers pour programmer la fun ?
 
Retour
Haut