Aide dreambox dm500-s bloqué.

skyway

DZSatien Impliqué
Inscrit
24/9/08
Messages
109
bonjour,
j'ai une dreambox dm500-s clone bloqué, écran noir et led vert allumé, j'ai tenté de la flasher avec plusieurs versions de dream up sans succès,donc je me dirige vers vous pour me conseillé un bon technicien dans les environs de kouba,ou bien me proposé une solution si l'un d'entre vous a situé le problème.
merci
 
bonsoir
je suis pas un pros mon frere :
teste encor possible :!
teste avec un optiflash
tu peux recuperer ta dream avec une JETAG sauf que il faut un bon technicien
si bien sur ya place pour souder les fils : ya des dream sans ces points :
bonne chance :
 
moi j'ai réussi avec un ancien dreamup pour la réussiter ensuite j'ai du la reflasher avec un nouveau dreamup car l'image avez quelque souci.

voila l'ancien

http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=11997&d=1327534169

j'ai déjà essayé avec la version 2.18 mais le résultat est le même " status : connection prepared-now switch on the dreambox" mais rien ne se passe, le pire est que quand je la connecte à mon réseau la lampe jaune de la carte réseau de la dreambox s'allume mais j'ai scanné les ip avec dcc mais il ne la détecte pas . donc si vous pouvez m'indiquer un bon technicien sur kouba qui soit pas un arnaqueur je suis preneur.
 
Salut

Change de câble pour voir

A+
 
dream up 1.3.3.2 jusqu'à 1.3.3.9 et la v 2.18 ne marche pas
 
ta décocher nerwork?? important

oui j'ai décoché network, j'ai l'habitude d'utiliser dream up ce n'est pas ma première fois, vu que sur ma dreambox l'alimentation n'est pas terrible, à chaque fois que ma mère fais le ménage ma dreambox bug , car dés que vous toucher le connecteur d'alimentation qui est relié à la dream il y a un mauvais contact et la dream bug.
mais cette fois je n'arrive pas à la flasher avec aucun des logiciel en ma possession, c'est pour cela que je vous demande l'adresse d'un bon technicien sur kouba.
 
Salut j'ai eu le même probleme juste reflache ta dream sans mettre une image mon ecran etait noir avec la led verte je pouver plus manipuler avec la telecommande donc j'ai demander de l'aide est la procedure à fonctionnner fait comme je tes dit
 
Salut j'ai eu le même probleme juste reflache ta dream sans mettre une image mon ecran etait noir avec la led verte je pouver plus manipuler avec la telecommande donc j'ai demander de l'aide est la procedure à fonctionnner fait comme je tes dit
comment reflasher sans mettre une image ?
 
comment reflasher sans mettre une image ?
tu reflache juste tu conecte ton port rs 232 à ton pc est dream pui tu allume juste le demo le courant electrique est tu flach à peine ton demo va plus ce bloquer ces ce que j'ai fait si ta besoin d'aide demande moi n'hesite pas
 
tu reflache juste tu conecte ton port rs 232 à ton pc est dream pui tu allume juste le demo le courant electrique est tu flach à peine ton demo va plus ce bloquer ces ce que j'ai fait si ta besoin d'aide demande moi n'hesite pas

ma dreambox n'est même pas reconnu par dream up donc rien ne se passe
 
Bonsoir,
je reviens de vacances et manque de chance, ma dream box ne redémarre pas. çà fait 2 ans que je l'ais. Aucun voyant ne s'allume, est ce qu'elle est HS ???? est ce que je dois en rachèter une autre ? merci pour vos conseils
merci pour vos réponses
amicalement
 
bonsoir :
peut etre un probleme d'alimentation :
esseiye une autre :
 
Salut j'en est une qui fait pareil,elle veux rien s'avoir la gar...es.marque le si tu trouve la solution.
 
ok je vais voir avec un autre cable je vous tiens au courant

je confirme, c'est le cable qui déconnait, par contre, ma dream a du prendre un coup de jus quand meme, car je n'ais auccune chaines qui fonctionnent meme les gratuites, écran tout noire, je ne comprend pas ce qui s'est passé...
merci pour votre aide
 
Dernière édition:
apparement il faut que je flash ma dream avec le logiciel dream up, souci, mon écran pc est branché sur la seule fiche qui existe à l'arrière de la tour, donc je ne peux pas flasher, qu'est ce que je peux faire ?
 
bonjoue moi aussi j ai le meme probleme tout allez bien j ai flache ma dm 500 savec une image gemini 500gbox et voila le probleme rester bloque led vert je ne peut rien faire ni avec la telecommande j ai essayer toutes version dreamup et fachwizard et dcc ne reconnait pas ip de la dream meme dans mon routeur je pense que je dois la mettre a la poubelle puisque je ne peut rien faire amoins que quelqu un peut m aider comment resoudre ce probleme et comment dois je connaitre ip de ma dream apart dcc puisque ne le reconnait pas merci a vous j attends votre aide
 
bonjoue moi aussi j ai le meme probleme tout allez bien j ai flache ma dm 500 savec une image gemini 500gbox et voila le probleme rester bloque led vert je ne peut rien faire ni avec la telecommande j ai essayer toutes version dreamup et fachwizard et dcc ne reconnait pas ip de la dream meme dans mon routeur je pense que je dois la mettre a la poubelle puisque je ne peut rien faire amoins que quelqu un peut m aider comment resoudre ce probleme et comment dois je connaitre ip de ma dream apart dcc puisque ne le reconnait pas merci a vous j attends votre aide
Salut j'ai eu le même soucie reflache ta dream sans mettre d'image juste un coup de flach avec le logitiel dreamUp_DM500 le demo va redemarer normal ensuite la tu pourra mettre une image
 
Salut j'ai eu le même soucie reflache ta dream sans mettre d'image juste un coup de flach avec le logitiel dreamUp_DM500 le demo va redemarer normal ensuite la tu pourra mettre une image
bonjour et merci a vous le probleme ma dream ne se conncte pas impossile de lui passer un flash ni avec dream up flachwizard si tu as la procedure comment flacher sans image donne plus d explication . j ai essayer avec toutes les version de dreamup ca ne marche pas voila merci a vous
 
Salut,

Avant de faire un jtag ou enterrer sa 500, assurez vous qu'elle est bien hs.
- Tout d'abords tester que son boot est toujours actif avec cet outil Voir la pièce jointe 16638

Voir image

dm500boottest.png

- Si la box est toujours active essayer avec optiflash Voir la pièce jointe optiflash v1.2.rar, comment ça marche LA.
- Si la dream n'est pas bien alimenté ou si le cable rs 232 n'est pas de bonne qualité dreamup ne se connectera pas à la box
 
Salut,

Avant de faire un jtag ou enterrer sa 500, assurez vous qu'elle est bien hs.
- Tout d'abords tester que son boot est toujours actif avec cet outil Voir la pièce jointe 16638

Voir image

Voir la pièce jointe 17419

- Si la box est toujours active essayer avec optiflash Voir la pièce jointe 17420, comment ça marche LA.
- Si la dream n'est pas bien alimenté ou si le cable rs 232 n'est pas de bonne qualité dreamup ne se connectera pas à la box
bonjour et merci a vous j ai essayer dm500 boot test il reconnait le port com pendant 1 heures ca donne rien et pour optiflash ip de la dream je la connais pas .
 
Merci on vas voir comme ça si je l'enterre ou si je peux la ressusciter!!
Encore un grand merci a toi nacer1963 si tu serais pas on serais tous foutus,LOL!!
 
j'ai fais le test avec le soft de nacer1963, aucune réaction de la dream, donc je doit en conclure qu'elle est morte, je vais me tourné vers le atlas hd-100 ,merci à vous tous pour votre aide
 
bonjour a tous
la soluce est dans ta boite skyway
 
Retour
Haut