Question Flash Dreambox 500

belloumi

DZSatien Passionné
Inscrit
27/4/09
Messages
436
salem
comment flasher une DM 500 avec un Laptop (ordinateur Portable)
qui ne passe pas avec un cable RS 232
Y A T IL D'AUTRES solutions

merci
 
salam
akhi il y' a une solution si tu n'as pas d'ordinateur de bureau tu peux le faire avec ton pc portable, mais a une condition il te faut une câble d'un coté usb et de l'autre rs323 avec le pilote. après tu pourra le faire
 
Salem,

Pour flasher une Dreambox y a deux possiblilitées :

1- Câble DB9-DB9 (RS232)
2- Câble RJ45

Donc si tu as un laptop il possède une entrée RJ45 (pour se connecté) tu met le câble et tu le relie avec ta Dreambox.
Pour info le flash sur RS232 prend plus de 8 minutes, alors qu'avec un cable RJ 45 il prend moin d'une minute.
 
Salem,

Pour flasher une Dreambox y a deux possiblilitées :

1- Câble DB9-DB9 (RS232)
2- Câble RJ45

Donc si tu as un laptop il possède une entrée RJ45 (pour se connecté) tu met le câble et tu le relie avec ta Dreambox.
Pour info le flash sur RS232 prend plus de 8 minutes, alors qu'avec un cable RJ 45 il prend moin d'une minute.

je trouve le flash avec rs232 plus sur
mais je peux me tromper

greenwolf
 
tu peut le faire par flachwizard si tu n'a pas de port com a condition que la dm n'ai pas bloque completement par ce qu 'elle accede par l'ip en + ces plus rapide que par rs232
 
suis en phase avec Greenwolf le flash via rs232 est plus sur
 
Bonsoir,

Enfin pour info j'ai flashé lusieur fois avec RJ45 celà ne comporte aucun risque, même si ta Dream est bloqué sur bouton vert on peut la flasher avec RJ45. Pour info encore, une question, un flash avec RS232 qui dure un peu moins de 9 minutes ou un flash avec RJ45 qui dure entre 30 et 45 secondes? Le risque est ou?
 
tu peux la flasher avec flashwizard 6.3 en wifi .j en es flasher des dixaines et mm reanimer com ca .bien sur avec ton adresse ip de ta dream ke tu peux chercher avec dcc si elle es bloqué ou reboot sans arret voila .sinon dreamup avec un cable croiser rs232 voila a plus
 
Bonsoir,

Merci à toi FENFLA, ça par contre je ne le savais pas, faire un flash avec wifi, c'est très bon à savoir, même si j'en ai pas de clé USB wifi, mais merci à toi.
 
Re Bonsoir,

Au fait pour vous dire seulement, que je flash avec DCC, Flashwizard et DreamUP. Pour info bien sure. Même qu'avec DCC tu peus faire un flash manuel sans perdre tes configs, c'est dingue mais c'est vrais. Je chercherais le tuto et je le posterais.
 
Retour
Haut