je ne trouve pas mes chaines sur dreambox s 500

vlosolex

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/2/08
Messages
10
Bonjour à tous,

Je sollicites votre bienveillance car je viens de récupérer un dm 500 avec une liste de chaines pré-injecté. N'ayant pas accès à la visualisation des chaines figurant sur la liste (programme introuvable), j'ai alors modifié les réglages pré-existant sur les satellites et ainsi effectuer un nouveau scan de transpondeur. Ayant un double tête lnb, j'ai choisi la config "2 satellites via toneburst" en sélectionnant sur le sat en position 1 : hotbird 13AAAAA et en position 2 Astrat 19.2 AAAA. N'ayant pas pu retrouver l'intégralité des chaines françaises (je n'ai pu retrouver que quelques chaines étrangères), j'ai changé la configuration en testant avec "2 satellites diseqC A/B en laissant hotbird en première position et astra en seconde position, toujours sans succès. Je précise que sur la liste de chaines que j'avais initialement, pour l'ensemble des chaines (hormis quelques rares rescapés....), je retrouve la mention "programme supprimé".
Je me dis que le changement de configuration des satellites à peut être remis à zéro la liste des chaines mais pourquoi lorsque je rescanne les satellites, je ne les retrouves pas (je n'en retrouve que quelques unes, trés peu par rapport à la liste complète)?
Je fais appel à toutes les bonnes âmes qui pourrait m'éclairer sur la situation car c'est super frustrant d'avoir ma dream et de ne pas pouvoir en profiter.
Merci d'avance.
PS : j'ai une image ENIGMA.
 
salut , je pense que ton problème est juste un problème de réglage , je serait toi je commencerais par etre sur que ton réglage config au niveau des sat est bien régler, tu peut meme éssayer l'inversse entre astra et horbird, et si malgré différent teste tu ne reçois rien ou tres peut de chaines , je serait tois je revérais si la parabole est bien régler et bien affiner pour avoir le maximun de signal, ensuite une fois que tes sur que ta parabole est tres bien régler , surprime toutes les chaines déja en mémoire et refait un scan des chaines, vérifie bien aussi toutes tes connexions au niveau du cables. dit nous apres si sa le fait ou pas .
 
flache ta dm 500 le problème sera résolue (n'oublie pas de faire un backup ) puit si tu veux la remètre tu sauve les fichier dans var/tubox/config/enigma ( tu remets ton image si tu là préfère ;-) )
 
Salut à tous,
Tout d'abord, merci à tous les deux de m'avoir consacré un peu de temps et merci pour vos conseils.
En effet, comme l'a suggéré "cespasmoi", c'était bien un problème de config et aprés avoir scanné plusieurs fois les satellites, en choisisant l'option "2 satellites disq a/b" et en changant les valeurs dans "viseurs satellites", j'ai retrouvé l'intégralité des chaines et tout fonctionne à merveille sur la dream.
Par contre, il me reste un problème "chelou", je n'arrives pas à visualiser les prog de ma dream sur mon pc....j'ai essayé avec vlc, tunisiasat, mfaraj et dreamviewer et rien à faire. Soit les logiciels plantent, soit je me retrouve avec un écran noir permanent ((vlc). Le seul prog qui me permette de visualiser est enigma tv qui malheureusement ne permet d'avoir qu'une image en petit format (en mode gratuit) et il faut passer en mode payant pour pouvoir avoir une image en plein écran (dégouté de devoir encore payer)....
Une idée ?
Merci encore pour toute aide apporté et pour la solidarité.
 
salut a tu essayer avec dreamset dans control il y as vlc (faux mètre adresse ip et mots de passe dans le setup et pas oublié de sauvé la configuration si non elle ne fonctionne pas )
 
salut a tu essayer avec dreamset dans control il y as vlc (faux mètre adresse ip et mots de passe dans le setup et pas oublié de sauvé la configuration si non elle ne fonctionne pas )

merci de ton aide.

J'ai essayé avec dreamset, la fenetre vlc s'ouvre mais reste noire....j'ai pourtant tout configuré et bien sauver à la fin.
J'ai également fait la configuration avec xmbc, j'arrives à accéder à la dream, avoir le son mais pas moyen d'avoir l'image.....
Vraiment chelou que le seul logiciel qui fonctionne est enigma tv....un payant....
 
re...je ne comprend pas chez moi sa souvre qu'elle image a tu sur ta dreambox
 
Retour
Haut