Quitter IPTV pour le SAT, mise à jour de mes infos

Darkcitron

DZSatien Occasionnel
Inscrit
13/1/15
Messages
64
Bonsoir,

Depuis la mort du serveur GShare sur mon géant 2500HD new, je suis passé à l' IPTV. Mais là je sature, l'IPTV ça craint, je regarde sur une smart tv LG avec l'application smart iptv.

Pourquoi je veux quitter l'iptv:
  • Le temps à attendre de l'allumage de la télé, à ce que l'application soit prête, et à ce que la liste des chaines se charge.
  • Le zapping très lent
  • La mauvaise qualité du serveur, trouvé dans l' annuaire ici, malgré une offre premium. Pas une seule soirée je n'ai pu regarder un programme sans une tuile.

Je suis nostalgique de l'époque Gshare, alors je souhaiterais savoir quelles sont les alternatives en 2021. Parce que j'ai décroché du sat durant les 2 dernières années. Je ne sais plus ce qui fonctionne. Même si j'ai investigué un peu et que je crois qu'il n'y a que FunCam et SupCam. Je trouve tout de même des gens qui disent que les chaines sont off (CSAT, BIS, OCS...), et je refuse de croire que tout le monde est passé à l'IPTV.

Merci.
 
Bien sur que la tv en « IP », c’est de la daube:
- qualité d’image médiocre
- instabilité des serveurs et pannes fréquentes
- accès lent et peu pratique
- et j’en oublie….

le satellite, c’est INFINIMENT SUPÉRIEUR.
- qualité d’image et de son excellents
- accès immédiat et facile
- choix de programmes trés important
- en utilisant un « bon appareil adapté » et une installation satellite parfaite, on est super content…..
RIEN NE REMPLACERA UNE INSTALLATION D’ANTENNE, QUE CE SOIT TERRESTRE OU SATELLITE.
 
Salut tout le monde,

J'ai eu les deux systèmes, IPTV est vraiment super, ensuite une chose est primordiale, tout dépend du serveur ou tu es abonné.

5 ans déjà en IPTV et superbement satisfait.
 
Bien sur que la tv en « IP », c’est de la daube:
- qualité d’image médiocre
- instabilité des serveurs et pannes fréquentes
- accès lent et peu pratique
- et j’en oublie….

le satellite, c’est INFINIMENT SUPÉRIEUR.
- qualité d’image et de son excellents
- accès immédiat et facile
- choix de programmes trés important
- en utilisant un « bon appareil adapté » et une installation satellite parfaite, on est super content…..
RIEN NE REMPLACERA UNE INSTALLATION D’ANTENNE, QUE CE SOIT TERRESTRE OU SATELLITE.
Salut tout le monde
Je rejoint ce qu'a dit CAHUT
qu'appel tu programme important ?
Car au niveaux des contenus, l' iptv est loin devant ( vod, chaînes de plusieurs pays visionnable et impossible avec la parabole.
L'iptv apporte une bonne complémentarité au sat a condition d'avoir un bon serveur.
 
Je persiste et signe.
le satellite apporte une image plus fluide et de meilleure qualité que l’ip
pour moi, l’ip est un complément au satellite et au terrestre, mais en aucun cas un remplacement.
un exemple: mets un boitier ip chez ta grand mère ou ton grand père ou chez n’importe quelle personne ne manipulant pas toutes ces boiboites, tu verras le résultat!, ils n’auront quasiment jamais la tv, crois en un ancien antenniste.
 
c'est ton opinion, mais tu ne pas être persuadé de ce que tu dis si tu n'a pas essayé un bon serveur. Fluidité top, image top, bibliothèque top, je persiste à dire que tu n'as pas essayé un bon serveur, j'ai essayé tout les système existant à ce jour CCcam, enigma2, IPTV, oscam, suptv Atlas 200 et je persiste à dire que tu ne connais pas l'IPTV
 
Le premium que tu as pris n'etait pas un premium, il y a des test fait pour.
 
trop compliqué de prendre fait et cause pour l' IPTV.
Cheminement sat :
studio d'enregistrement >>>>> Sat >>>>> recepteur final >>>> TV (j'en oublie ?) internet ne sert qu'a récupérer les codes
Cheminement IPTV :
studio enregistrement >>>>> sat >>>> Serveur IPTV >>>> box adsl ou fibre >>>>> box IPTV >>>>> TV (il faut une sacrée bande passante )
J'espère que ce n'est pas une usine à gaz mon raisonnement.

Il n'y a pas photo pour moi je penche pour le sat.
 
L' IPTV est difficile d'accès pour les non-initiés... On reste tributaires de plusieurs paramètres qui peuvent être déroutants pour des personnes âgées, peu tournées vers la techologie, etc.

Pour être démocratique et acceptée, il faudrait:
- Un serveur irréprochable (ce qui est rarement le cas, même en officiel; Il suffit de voir Proximus TV en Belgique une véritable daube (et ne parlons pas de VOO)
- Un boîtier à fonctionnement quasi automatique (pour l'instant il faut quasi à chaque installation un support ou une aide)
- Un prix stable (Dans le jungle IPTV, on trouve de tout du gratuit temporaire au serveur à 200€ par an)
- Un support au cas où; Pour l'instant, c'est allez voir votre revendeur au mieux (au pire c'est allez vous faire fo***tre).

Le sat, une fois que tu y as goûté (en enigma2), tu peux t'en servir comme d'un démo officiel, zapper et rien d'autre, quasi pas de maintenance, le plus souvent réduit à une mise à jour du démo et des chaînes....

De plus le débit et les poids des images ne sont pas contraignants.

Pour ma part, c'est quasi SAT à 99%, le 1% restant, c'est vraiment du dépannage de dernière minute ou une série que j'aurais envie de regarder....

- - - Mise à jour - - -

édit: Il suffit de poser la question à vos amis et entourages, "et alors ton iptv, tu en es content?" et vous serez vite fixés....
 
édit: Il suffit de poser la question à vos amis et entourages, "et alors ton iptv, tu en es content?" et vous serez vite fixés....

Ça serait bien de poser la question sur des personnes ayant le même serveur pour être vraiment fixé.
Avec une connexion acceptable pour tout le monde
On pose la question a une personne qui va prendre un vrai serveur Premium a 80... 100euro.. Dira dans l'ensemble ca va.. Stable dans l'ensemble, ca arrive une coupure par ci mais globalement satisfait.
On pose la question a une personne qui a pris un serveur a 35..45...euro, je dit bien peut être qu'il dira j'ai des coupures de temps en temps, sur tels chaines, il y a un retard sur les nouveautés vod, la prochaine fois je reprendrai un autre serveur, laisse tomber celui-ci.
Moi aussi je préfère le sat pour les chaînes quotidiennes sur lesquels ont fait du zapping.
Mais pour la vod, serie, l'iptv vient en complémentarité. Et perso c'est plus mes enfants qui utilisent le mag pour regarder ce qu'ils veulent et si je leur enleve, ils vont pas etre content car ils l'ont adopté et il faut surtout pas que je change de serveur.
C'est juste mon opinion, chacun a les siennes.
 
Tout les systèmes ont des avantages et des inconvénients, le principal dans tout ça, c'est que tout le monde si retrouve.
 
Ça serait bien de poser la question sur des personnes ayant le même serveur pour être vraiment fixé.
Avec une connexion acceptable pour tout le monde
On pose la question a une personne qui va prendre un vrai serveur Premium a 80... 100euro.. Dira dans l'ensemble ca va.. Stable dans l'ensemble, ca arrive une coupure par ci mais globalement satisfait.
On pose la question a une personne qui a pris un serveur a 35..45...euro, je dit bien peut être qu'il dira j'ai des coupures de temps en temps, sur tels chaines, il y a un retard sur les nouveautés vod, la prochaine fois je reprendrai un autre serveur, laisse tomber celui-ci.
Moi aussi je préfère le sat pour les chaînes quotidiennes sur lesquels ont fait du zapping.
Mais pour la vod, serie, l' iptv vient en complémentarité. Et perso c'est plus mes enfants qui utilisent le mag pour regarder ce qu'ils veulent et si je leur enleve, ils vont pas etre content car ils l'ont adopté et il faut surtout pas que je change de serveur.

Malheureusement ça ne sera jamais le cas, tout le monde n'a pas un serveur et une connexion optimale. et même en payant le prix fort (le cas d'un ami qui a payé 200€ par an avec la promesse d'un suivi, d'un truc personnalisé et d'un boîtier automatique), tu n'as jamais la garantie que le fournisseur tout au dessus soit vraiment celui qu'il prétend....

(J'ai entendu parler d'un gars peu scrupuleux qui donnait des tests d'un serveur F****xx , mais qui une fois le paiement effectué te fournissait un autre, quand tu zappais, tu avais des chaînes qui bouclaient, ou qui présentaient des décalages son/images)...
 
Je persiste et signe.
le satellite apporte une image plus fluide et de meilleure qualité que l’ip
pour moi, l’ip est un complément au satellite et au terrestre, mais en aucun cas un remplacement.
un exemple: mets un boitier ip chez ta grand mère ou ton grand père ou chez n’importe quelle personne ne manipulant pas toutes ces boiboites, tu verras le résultat!, ils n’auront quasiment jamais la tv, crois en un ancien antenniste.


Oui le sat ça reste le top ,l' IPTv , j'ai beaucoup mal encore a m y habitué
Quand tu as gouté au sat et démo linux , c'est presque impossible d'apprécié autre chose.
Dans le sat , les manipulation de sortie de veille ,de changement de chaine ..........sont plus fluide , plus rapide , en IPTv c'est plus lourd .

L’avantage de l'IPTV , c'est pas d'installation de matos annexe sur le toit et il y a beaucoup plus de contenu et tous les bouquet sont ouvert.
 
(J'ai entendu parler d'un gars peu scrupuleux qui donnait des tests d'un serveur F****xx , mais qui une fois le paiement effectué te fournissait un autre, quand tu zappais, tu avais des chaînes qui bouclaient, ou qui présentaient des décalages son/images)...
J'espère qu' il n'est pas dans l' annuaire
Pas simpa de faire ça, c'est une escroquerie. Et en plus paypal progressivement petit a petit est délaissé.
 
Oui, il y a des escrocs partout, ça on ne peut rien y faire. Quand je te dit que tout le monde s'y retrouve ça veut dire qu'en général ceux qui ont une mauvaise connexion choisissent le sat, ceux qui ont une bonne connexion l' IPTV etc... et en général, la plupart sont content des services SAT ou IPTV.
 
Salut, il faut d'abord voir la monture.

L'appli smart iptv, c'est plus que de la daube, c'est un peu comme avoir une Ferrari et rouler dans un chemin de terre.

J'ai un gigablue uhd quad 4k qui va très bien et un formuler gtv avec mytvonline 2 et un serveur top, je peux te dire que j'ai franchement tendance à plus utiliser mon formuler, le zapping est ultra rapide, voir instantané. La qualité de l'image et du son est au top, honnêtement sur mon 49' led, y'a aucune différence à l'œil nu par rapport au sat.

Mon formuler gtv a beau être cher pour une box Android, ça reste moins cher que mon gigablue. Il ne plante jamais, n'ai une télécommande Bluetooth avec micro intégré, je n'ai qu'à dire le nom de la chaîne et il zappe seul. Sans oublier l'accès au replay.

Alors oui, de temps en temps, j'ai une chaîne qui déconne, et c'est normal mais vu qu'il y'a toujours plusieurs exemplaires de chaque chaîne, je peux tjs avoir accès à la chaîne que je veux.

Sur le sat aussi, parfois, certaines chaînes ne sont pas décryptées.

Et la gestion de la vod et des séries sur mol2, on peut certainement encore mieux faire mais au jour d'aujourd'hui, en ce qui me concerne, je trouve ça au top.

Tous les matchs que j'ai regardé ont été sur bein 4k et franchement rien à dire.
 
Bonsoir @ tous,

Je vois qu on refait le match iptv contre sat et on s'achemine vers un match nul après prolongation. Qui va gagner aux tirs au but?

Perso niveau sat je suis content de mon atlas et niveau iptv je suis content de mes serveurs gratuits.
 
Je vois qu on refait le match iptv contre sat et on s'achemine vers un match nul après prolongation.

C'est vrai, tu as raison. :laugh:
C'est clair que les puristes du Sat (dont je fais parti) trouverons toujours des arguments pour défendre cette solution et inversement...

Après bon, il en faut pour tout le monde..
et j'avoue avoir moi-même été bluffé par la qualité d'image et la rapidité de Zap de certaines offres IPTV. (Même si je trouve ça moins fun..)
Du moment que chacun y trouve son bonheur, ya pas besoin de se déchirer sur un match SAT vs IPTV qui existe depuis le début de l'apparition de l'IPTV.
 
J'espère qu' il n'est pas dans l' annuaire
Pas simpa de faire ça, c'est une escroquerie. Et en plus paypal progressivement petit a petit est délaissé.

Quand j'ai vu j'étais scandalisé.... Non, il a prix sur leboncoin, et c'est le genre de gars à aller faire ses entretiens voiture là où c'est le plus cher.... (comprenne qui pourra lol)
 
L’avantage de l' IPTV , c'est pas d'installation de matos annexe sur le toit et il y a beaucoup plus de contenu et tous les bouquet sont ouvert.

J'ajoute un désavantage de l'IPTV : c'est la retransmission du direct qui est très décalée par rapport au Sat.
(Quand par exemple tu entends tes voisins qui crie Goaaaal lors d'un match alors que toi tu verras le but 30 secondes après :laugh:)
Et moi j'aime bien être au plus proche du direct.

Une petite anecdote perso : On se chambre souvent avec un collègue de bureau qui me dit qu'il regarde les Moto GP en 4K avec l'IPTV bla bla bla super etc...
Et moi je lui répond : oui mais moi quand je regarde le Podium, toi il reste encore 5 tours de circuit... :laugh::laugh:
 
Je suis aussi passé à l' IPTV après les déboires de l' Atlas (très satisfait pour ma part depuis que j'ai la fibre, un bonne source IPTV et mon boitier Formuler Z8 PRO) et pour répondre à ta question j'avais envisagé de changer ma parabole par une multi-Sat, un démo Vu+ et un abonnement SUPTV pour retrouver la qualité de l'image et le vrai direct.
 
J'espère qu' il n'est pas dans l' annuaire
Pas simpa de faire ça, c'est une escroquerie. Et en plus paypal progressivement petit a petit est délaissé.

C'est pas sympa pour qui, pour l'escroqueur ou l'escroqué, si ça s'avère vrai qu'il escroque les gens alors pas de scrupule pour lui faire une pub gratuitement.

Car quand tu paye 200€, ça marche pas et on t'envoie promener quand tu essaie de contacter l'administrateur ça c'est pas top du tout
 
J'ajoute un désavantage de l' IPTV : c'est la retransmission du direct qui est très décalée par rapport au Sat.
(Quand par exemple tu entends tes voisins qui crie Goaaaal lors d'un match alors que toi tu verras le but 30 secondes après :laugh:)
Et moi j'aime bien être au plus proche du direct.

Une petite anecdote perso : On se chambre souvent avec un collègue de bureau qui me dit qu'il regarde les Moto GP en 4K avec l'IPTV bla bla bla super etc...
Et moi je lui répond : oui mais moi quand je regarde le Podium, toi il reste encore 5 tours de circuit... :laugh::laugh:

C'est même un défaut rédhibitoire pour beaucoup de monde .

- - - Mise à jour - - -

Ce qui ressort a chaque fois c'est que tout ceux qui sont satifait en IPTV ont des formuler parce que l'ergonomie ça fait aussi parti des défaut de l'IPTV comparé a Enigma 2 sat et que le formuler semble gommer ce defaut.
 
Perso, je suis très satisfait de l'utilisation d'un enigma2 même pour de l' iptv... L'ergonomie n'a rien à envier à la meilleure des box android.

J'ai le même serveur iptv sur ma shield et sur mon vuduo2 et mon utilisation est transparente grâce à JediMakerXtream.... Du coup, ma shield est rarement utilisée....

Mon prochain achat sera sûrement un Vu+ 4K (modèle encore à définir), pour profiter des chaînes 4K (sat) mais aussi IPTV (mais est-ce vraiment du vrai 4K?)
 
Malheureusement ça ne sera jamais le cas, tout le monde n'a pas un serveur et une connexion optimale. et même en payant le prix fort (le cas d'un ami qui a payé 200€ par an avec la promesse d'un suivi, d'un truc personnalisé et d'un boîtier automatique), tu n'as jamais la garantie que le fournisseur tout au dessus soit vraiment celui qu'il prétend....

(J'ai entendu parler d'un gars peu scrupuleux qui donnait des tests d'un serveur F****xx , mais qui une fois le paiement effectué te fournissait un autre, quand tu zappais, tu avais des chaînes qui bouclaient, ou qui présentaient des décalages son/images)...

+100% d'accord
 
Bonjour Bestor,
Existe-t-il des chaines 4k sur le sat visibles avec un VU+ 4K ?
 
Salut à tous, j’ai rapidement lu vos commentaires et ce sujet et la preuve même que chacun a son avis en fonction de ces besoins, configuration et matériel. C’est un peu le même débat que "quelle est la meilleure box"! Moi je pense que le meilleur le n’existe pas. Le meilleur pour moi ne sera pas forcément le meilleur pour vous.
Bref évidement que l’expérience iptv a l’inconvénient du décalage sur le direct mais à l’avantage de ne nécessiter d’aucune installation extérieur comme le sat ce qui peut être contraignant quand on habite un immeuble par exemple.
Pour la part iptv à 100% très bon serveur et satisfait. Côté matos j’ai un mag qui me satisfait aussi pour l’utilisation que j’en fait. J’ai également un mi stick et une Apple TV. Voilà pour mon retour d’expérience iptv.
 
Bonjour @ tous,

Oui avec l iptv si on est pas trop exigent, il y a zéro investissement.
Quand je suis passé à la fibre, j'ai remplacé ma vieille tv à diodes par une tv androide 4k connectée. Le temps d'aller chercher et installer une appli du playstore, entrer des adresses de serveurs et me voila connecté aux chaines de le terre entière.

Mais n'oublions pas de répondre à l'ami Darkcitron qui a ouvert le topic. D'après mes lectures sur ce forum, pour le sat et les chaines que tu demandes tu as le choix entre suptv et revcam avec un démo adapté et connecté internet même faible débit. Voilà pour ma part, je passe la main aux utilisateurs de ces serveurs.
 
Retour
Haut