Quitter IPTV pour le SAT, mise à jour de mes infos

Je vais compléter un peu -->
Plusieurs possibilités pour le sat:

- Des solutions payantes (Script Nagra/Belge, SupTV et RevCam) --> démo type enigma2
- Des Serveurs payants (le plus souvent sans Canal et ses dérivés)
- Des clines gratuites ou payantes (nécessite d'installer Oscam)
- Des démos avec serveurs intégrés
- Des démos officiels avec carte officiel genre tntsat ou fransat
- des émulateurs (tntsat principalement)

J'en oublie peut-être.... Plusieurs conversations sont en cours pour chaque type de solution; Donc il faut savoir aussi si une connexion internet est disponible, le budget, etc etc....
 
Le mieux c'est d’éviter les démo jetable fermé style Atlas , Geant et compagnie , ça ne vaut rien
Et passer du coté Linux Enigma 2 démo 4K ARM avec tuner DVB2X (pour le multistream sur le 5 ° Ouest)

Et tu vas en section Oscam faire un peu de lecture et tu verra les solutions dispo
 
Bonsoir Bestor,
je reviens vers toi pour ma question des chaines 4K sur le sat. pourrais-tu me préciser quelles chaines 4k on peut avoir avec un VU+ 4K et le script.
Merci par avance.
 
Bonsoir Bestor,
je reviens vers toi pour ma question des chaines 4K sur le sat. pourrais-tu me préciser quelles chaines 4k on peut avoir avec un VU+ 4K et le script.
Merci par avance.


Je n'ai pas le script, juste suptv.

Pour les chaînes 4K, en n'ayant pas le 5W, je ne sais pas trop.;;; Pose ta question sur le post état des chaînes Suptv
 
Le premium que tu as pris n'etait pas un premium, il y a des test fait pour.
J'avais fait un test de 48h

Salut tout le monde,

J'ai eu les deux systèmes, IPTV est vraiment super, ensuite une chose est primordiale, tout dépend du serveur ou tu es abonné.

5 ans déjà en IPTV et superbement satisfait.
J'aimerais bien savoir lequel

Salut tout le monde
Je rejoint ce qu'a dit CAHUT
qu'appel tu programme important ?
Car au niveaux des contenus, l'iptv est loin devant ( vod, chaînes de plusieurs pays visionnable et impossible avec la parabole.
L'iptv apporte une bonne complémentarité au sat a condition d'avoir un bon serveur.

C'est pas vraiment des arguments, des chaines de plusieurs pays, si toi tu parles l'espagnol, l'allemand, l'anglais, le turque, l'arabe, le français tant mieux, mais je ne pense pas que c'est le cas de tout le monde, alors à quoi ça sert de prendre des chaines qu'on ne regarde pas. Et pour la VOD, y a une alternative qui date de la création l'internet pour regarder un film ou une série.

Les amis, ce n'est pas pour comparer, c'est vrai que chacun ses besoins et ses exigences, moi je suis exigeant quand je regarde la télé, je ne tolère ni coupure, ni boucle, ni absence de son ou d'image. ça gâche le plaisir, et le programme. Alors j'ai pensé à revenir au sat, (CSAT, CINE+, BIS, OCS me suffisent largement).

Donc vous dites qu'il vaut mieux se tourner vers des décodeurs ouverts, type enigma2, et vu que suptv marche, est ce que je peux trouver dans le commerce des terminaux fonctionnel, ou faut-il trifouiller l'appareil?
 
La réponse est assez simple pour Enigma 2. Enigma 2=trifouillage
 
Je complète, Enigma2 = trifouillage MAIS facile d'accès, grande communauté, suivi par plusieurs teams pour les images. Système à base de Linux donc langage informatique connu et ouvert. Pour la partie sat, plusieurs teams et plusieurs solutions (de la gratuite à la payante)....

Une fois paramétré selon tes goûts, le démo est parti pour plusieurs années sans problème....
 
Bonjour @ tous,

Juste pour ajouter que le non officiel est loin d'être un long fleuve tranquille et que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas forcément celle de demain.
 
Bonjour @ tous,

Juste pour ajouter que le non officiel est loin d'être un long fleuve tranquille et que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas forcément celle de demain.

tu parles du piratage, moi je parlais plutôt du sat en général (fta par exemple).

Pour le piratage, je m'attends toujours à ne plus rien avoir du jour au lendemain...
 
Bonsoir,
JE viens d'acheter un forever 7878 PVR, équipé de Cardiff et Enigma2, pour l'instant je suis sur forcam, ça fonctionne bien. Quoi que pour favoriser et réordonner la liste des chaines c'est une gymnastique de haut vol.
 
Quoi que pour favoriser et réordonner la liste des chaines c'est une gymnastique de haut vol.
Sur les démo Forever, quelque soit le modèle, ça a toujours été une galère pour faire ses favoris...
Faut prendre son mal en patience et après tout est ok. (et surtout bien sauvegarder la liste au cas où...)
 
Sur les démo Forever, quelque soit le modèle, ça a toujours été une galère pour faire ses favoris...
Faut prendre son mal en patience et après tout est ok. (et surtout bien sauvegarder la liste au cas où...)

Ils ont enigma 2 pourtant c'est eux même qui l'écrivent sur leur site , voici un copier/coller de leur site avec les fautes de français et d’orthographe:laugh:


dual-boot-enigma2.png


Un système linux open source vous offrant 2 systèmes dont enigma2 : le frimeware le plus supporté et le plus répondu au monde entier
 
Sur les démo Forever, quelque soit le modèle, ça a toujours été une galère pour faire ses favoris...
Faut prendre son mal en patience et après tout est ok. (et surtout bien sauvegarder la liste au cas où...)
Bonsoir, tu t'y connais en forever? D'après le site et la boite, il y a la fonction DLNA, mais je ne sais pas si lui même devient un serveur DLNA ou est-ce qu'il se connecte à un serveur DLNA. JE ne trouve rien dans le menu.

Par ailleurs, en tapant l'adresse IP du forever sur mon navigateur, j'ai une fenêtre me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe, or ils n'en parlent pas dans le manuel. Comment puis-je accéder à la page?

Edit: J'ai trouvé user: root, sans mot de passe. Je me suis connecté dessus avec FileZilla, et en telnet aussi. Mais je ne sais pas ce que ça pourrait m'apporter plus, il n'y a pas de commande pour installer des packages. En même temps c'est logique, il n'y a pas assez d'espace pour ce genre de choses.

Globalement je suis satisfait, même si j'ai perdu 3 chaines (Teva, SyFy et TV Breizh)
 
Les chaînes en 4K cela existent ?

Sérieusement, à part quelques événements style Rolland Garos ...... il n'y a rien dans les chaînes francophones. :g:g
 
Les chaînes en 4K cela existent ?

Sérieusement, à part quelques événements style Rolland Garos ...... il n'y a rien dans les chaînes francophones. :g:g

Oui quelques chaînes en natif 4K (comme NasaUHD par exemple)... Puis les événements...

Les téléviseurs 4K font des merveilles en terme d'upscaling.... Donc un bon FHD est souvent privilégié...
 
Pour ma part, suite a enigma2, ensuite atlas et enfin IPTV, je dirais que je prefere IPTV malgré tous les soucis et déboires déjà indiqué dans mes precedents post.
Enigma, c'est super mais franchement pas à la portée de tous niveau programmation, faut aimer avoir les mains dans le cambouis tous le temps et ne jamais arrêter d'y bricoler.
Faut les competences, ca j'ai, mais aussi du temps et de la patience, ca, j'en ai plus.
J'ai opté pour le plus simple car j'ai une bonne connexion internet maintenant.
Pour IPTV, j'ai trouvé "le logiciel" qui va bien, j'utilise OTT navigator craqué. Plus de pbrl d'EPG comme beaucoup^ou de stabilité comme smart iptv.
J'ai tout uniformisé et ca marche bien avec toujours les aléas de fonctionnement des serveurs mais ca, j'y suis pour rien.

J'aimais bien atlas malgré sa qualité d'image et ca simplicité (enfin, a la grande époque, pas vers la fin!!!). Maintenant, je veux regarder la TV plus que bricoler les demos.
Voilà pour mon retour d'experience
 
C'est marrant on doit avoir la même analyse et j'arrive à la conclusion opposée.... Tu parles d' iptv, mais quoi comme iptv (pas de nom de serveur), c'est un boîtier fermé? un androidTV avec appli ou sur ton enigma2?
 
Pour ma part, suite a enigma2, ensuite atlas et enfin IPTV, je dirais que je prefere IPTV malgré tous les soucis et déboires déjà indiqué dans mes precedents post.
Enigma, c'est super mais franchement pas à la portée de tous niveau programmation, faut aimer avoir les mains dans le cambouis tous le temps et ne jamais arrêter d'y bricoler.
Bé ouais mais c'est ça qui est top ! avoir les mains dans le cambouis et bricoler pour savoir comment ça marche... :smile2:

J'aimais bien atlas malgré sa qualité d'image et ca simplicité (enfin, a la grande époque, pas vers la fin!!!). Maintenant, je veux regarder la TV plus que bricoler les demos.
Voilà pour mon retour d'experience

C'est là toute la différence entre ceux qui veulent juste regarder la TV et ceux qui veulent comprendre comment l'image arrive jusqu'à la TV... :wink2:

pour ma part je regarde plus les log que la TV elle même... :laugh: Chacun son truc.. :wink2:
 
Sur Enigma aussi , on est pas obligé d'aller trifouiller

Mes parents utilisent un démo Enigma depuis presque 2 ans et aucun soucis

La bidouille , c'est juste une possibilité de plus comparé au démo fermé.

C'est même plus au simple au finale , je l'ai paramétrer de façon a ce qu'il revient toujours sur la même chaine si on l’éteint ou on le met en veille , donc quand ils font n'importe quoi , il leur suffit de mettre ou en veille ou de redémarrer et basta.

Et une fois que tu as touche un démo Enigma 2 , deriere ça sera toujours pareil , toujours la meme façon de fonctionner , comme avec Windows malgré le changement de PC , de config,de marque ........ect
 
Sur Enigma aussi , on est pas obligé d'aller trifouiller

Mes parents utilisent un démo Enigma depuis presque 2 ans et aucun soucis

Bah évidemment... moi aussi mes parents (+de 80 ans) ont un VU+ mais ils ne font que zapper dessus tant que ça marche...
Après quand ya un problème et que ça marche plus... c'est au secours allo fiston ça marche pas... :laugh:
Et c'est là que l'on voit la différence entre le simple utilisateur et celui qui sait comment ça marche...
Mais bon c'est vrai que c'est valable pour tous les démos dès que ya par exemple une mise à jour à faire, et pas seulement les E2.
 
Mettre un appareil « IP » a des personnes âgées, c’est mal, c’est les priver de tv et leur compliquer la vie, jamais je n’aurais mis un de ces appareils à ma mère.
les personnes âgées veulent une tv simple a utiliser,une seule télécommande, pas de boitier qui chauffe, ils s’en « tapent » des replay et autres possibilités .
 
Bonjour à tous,

Pour Bestor: la qualité des serveurs IPTV est quasiment toute les mêmes, on en a deja discuté donc......On en a même pas pour son fric, serveur à 30€ ou 200€/an = idem. j'en ai fait les frais et bien d'autre également. Je suis sur MI 4S avec OTT Navigator donc boitier ouvert et super ceci dit en passant.

Pour oncle_run: j'étais comme toi avant mais aujourd'hui, ca m'a passé...je veux juste allumer la TV et regarder le programme. Moins je mais les main dans le cambouis, mieux je me porte, ca fait plus de 30 ans que je suis tous les projets qui ont bien fonctionné pour certain mais maintenant, j'en suis fatigué.

Pour Maitre UVFMA: Un spécial Bonjour à toi l'ancien d'abord ;-) , j'ai toujours un VU+ que je n'utilise plus. tu sais bien que sur ce type de demo, tu lui en demande toujours plus avec appli et addon qui vont bien, aprés tout, c'est tout l'intêrét du truc. Maintenant, faut souvent y bricoler pour que tout soit toujours opérationnel. Si tu en reste juste à la TV comme pour tes parents, ca fait chére le demo pour aussi peut d'exploitation d'un tel système.

Je pense qu'il y a deux façon de voir les choses, bricoler par passion ou juste vouloir regarder la TV sans se casser la tête, c'est pas plus compliqué et les deux options sont louables
 
Mettre un appareil « IP » a des personnes âgées, c’est mal, c’est les priver de tv et leur compliquer la vie, jamais je n’aurais mis un de ces appareils à ma mère.
les personnes âgées veulent une tv simple a utiliser,une seule télécommande, pas de boitier qui chauffe, ils s’en « tapent » des replay et autres possibilités .

La plupart des trucs proposés en officiel c'est de l'IP... Le problème c'est que les constructeurs verrouillent tout, tu veux un tel fournisseur, donc tu dois assumer leur démo fermé, leur box internet voire même leur propre réseau.... Résultat tu ne sais plus rien faire dessus....

Pour le truc des personnes agées, tu dois confondre avec expérience.... je connais des jeunots de 15-20 ans qui ne comprennent que dalle en informatique (c'est chiant le php, le css, le html, etc), Pour eux c'est facebook (de moins en moins), insta ou snapchat....

Et à l'inverse des personnes de 70 ans qui gère mieux que moi tout ce qui est programmation et bidouillages...
 
Bonjour à tous,

Pour Bestor: la qualité des serveurs IPTV est quasiment toute les mêmes, on en a deja discuté donc......On en a même pas pour son fric, serveur à 30€ ou 200€/an = idem. j'en ai fait les frais et bien d'autre également. Je suis sur MI 4S avec OTT Navigator donc boitier ouvert et super ceci dit en passant.

Pour oncle_run: j'étais comme toi avant mais aujourd'hui, ca m'a passé...je veux juste allumer la TV et regarder le programme. Moins je mais les main dans le cambouis, mieux je me porte, ca fait plus de 30 ans que je suis tous les projets qui ont bien fonctionné pour certain mais maintenant, j'en suis fatigué.

Pour Maitre UVFMA: Un spécial Bonjour à toi l'ancien d'abord ;-) , j'ai toujours un VU+ que je n'utilise plus. tu sais bien que sur ce type de demo, tu lui en demande toujours plus avec appli et addon qui vont bien, aprés tout, c'est tout l'intêrét du truc. Maintenant, faut souvent y bricoler pour que tout soit toujours opérationnel. Si tu en reste juste à la TV comme pour tes parents, ca fait chére le demo pour aussi peut d'exploitation d'un tel système.

Je pense qu'il y a deux façon de voir les choses, bricoler par passion ou juste vouloir regarder la TV sans se casser la tête, c'est pas plus compliqué et les deux options sont louables

Mon parent on un Zgemma Engima 4K Multistream que j’avais acheté 75 Euros sur amazone
Ils avaient un atlas , un viark(vugasat) et ces demo finissait toujours par merder , avec des reboot intempestives ....ect
Là , ils ont la TNT Multistream+Hotbird (chaine arabe) et Astra (qui ne regardent pas beacoup) et c'est tranquille.
 
Mon parent on un Zgemma Engima 4K Multistream que j’avais acheté 75 Euros sur amazone
Ils avaient un atlas , un viark(vugasat) et ces demo finissait toujours par merder , avec des reboot intempestives ....ect
Là , ils ont la TNT Multistream+Hotbird (chaine arabe) et Astra (qui ne regardent pas beacoup) et c'est tranquille.

A oui, je comprend mieux, pour 75€, le compte y est. C'est pas le prix d'un VU+....Je comprends mieux maintenant et l'intêrét de ton investissement.
Tu as fait un coup de fusil en achetant ca d'occasion, c'est pas toujours le cas pour d'autre ;-)
 
Tu as fait un coup de fusil en achetant ca d'occasion, c'est pas toujours le cas pour d'autre ;-)

Salut,

Non sur Aliexpress tu trouves un Zgemma H9S SE à 74.07 € Lien il est livré depuis l'Espagne donc pas de pb de taxes et TVA

@+
 
A oui, je comprend mieux, pour 75€, le compte y est. C'est pas le prix d'un VU+....Je comprends mieux maintenant et l'intêrét de ton investissement.
Tu as fait un coup de fusil en achetant ca d'occasion, c'est pas toujours le cas pour d'autre ;-)

Non neuf , garantie 2 ans et sur Amazone.
C’était 78 euros et pas 75

Et a l'epoque il y avait des site anglais qui les vendaient encore moins cher mais la avec les taxe d’importation c'est mort


Les zgemma 9 en version SE (moi c'etait la première version) sont a 80 euros livrer depuis l’Espagne vers la France sur Aliexpress pour eviter les taxe

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Non sur Aliexpress tu trouves un Zgemma H9S SE à 74.07 € Lien il est livré depuis l'Espagne donc pas de pb de taxes et TVA

@+

J'avais pas vu ton post
C'est des version SE en plus , c'est cool

Mais bon vaut mieux aller vers les H10 , je pense
 
J'avais pas vu ton post
C'est des version SE en plus , c'est cool

Mais bon vaut mieux aller vers les H10 , je pense

Le problème c'est que seul le H10 Combo est disponible ( 1 tuner Sat et 1 tuner TNT terrestre )
Personnellement je préfère 2 tuners Sat et là il faut encore attendre ( ça commence à faire long puisque l'annonce sur le site zgemma.org date du 21/01/2019 )

@+
 
Le problème c'est que seul le H10 Combo est disponible ( 1 tuner Sat et 1 tuner TNT terrestre )
Personnellement je préfère 2 tuners Sat et là il faut encore attendre ( ça commence à faire long puisque l'annonce sur le site zgemma.org date du 21/01/2019 )

@+

Et c'est 230 euros , je trouve ça super cher
 
Waooouh !

Presque le prix d'un Vu+ Uno 4K SE.
 
Retour
Haut