Problème connection ftp

minola

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/6/10
Messages
152
bonjour,

j'ai une dreambox 500S. J'arrive à me connecter dessus en wifi en local (avec l'adresse 192.168.....).

Cependant, je voudrai accéder à ma dream à distance, j'ai donc entré mon adresse dyndns dans l'hôte, avec le bon port mais la, connexion impossible. Pourtant, j'ai bien ouvert le port sur le site de free.
savez-vous d'où vient ce problème ?
un grand merci d'avance!
 
Salut,

Quand tu dis "j'ai bien ouvert le port sur le site de free", je suppose que tu parle de port forwarding TCP/UDP dans ton routeur free...

Il arrive que le routeur "bloque" lorsque tu essaye en local de te connecter en passant par internet (parfois seulement sur certain port).
J'ai déjà rencontré ce problème. Essaye avec la connection d'un autre (ami,famille) ton accès à distance...
@+
 
Merci pour cette réponse.
J'ai déja essayé chez un ami, et j'ai le même résultat...
 
Alors c'est surement le port forwarding qui pose problème.

Fais un screen-shot de ta config routeur, cache les infos sensibles si il y en a (mot de passe, IP, port).

On va trouver.
 
bonjour,

j'ai une dreambox 500S. J'arrive à me connecter dessus en wifi en local (avec l'adresse 192.168.....).

Cependant, je voudrai accéder à ma dream à distance, j'ai donc entré mon adresse dyndns dans l'hôte, avec le bon port mais la, connexion impossible. Pourtant, j'ai bien ouvert le port sur le site de free.
savez-vous d'où vient ce problème ?
un grand merci d'avance!

tu as ouvert quel port mon ami ( je veux dire le numéro de port et le protocole tcp ou udp )? est ce que tu as specifié l'interface WAN comme interface en entrée ??
 
Merci pour cette réponse.
J'ai déja essayé chez un ami, et j'ai le même résultat...
tu donne pas plus detaille..
le dream est connecte par wifi!! mais comment? le port n empeche pas a acceder au dream!!
l adresse sur l hote suffira..en ftp
 
J'ai ouvert le port 8000 en tcp. Interface WAN ? Non, tu fais ça ou et comment ?
merci
 
J'ai ouvert le port 8000 en tcp. Interface WAN ? Non, tu fais ça ou et comment ?
merci


le port 21 c'est pour le FTP mon ami et pas le 8000 , et de plus tu dois choisir le protocole TCP

21 TCP en entrée et en sortie dans ton port forwarding ou ton nat ou ton firewall tout depend de ton modem/routeur

et ton modem/routeur doit etre en mode routeur et non en mode bridge
 
A d'accord. Je vais ouvrir le 21 et je vous dis si ça marche.

Mais à quoi ça sert d'ouvrir le 8000 alors ?
merci
 
Retour
Haut