[Résolu] Gros décalage de son avec un vu+ solo2

xzara

DZSatien Passionné
Inscrit
15/12/07
Messages
464
Bonjour à tous,

Depuis peux j'ai un gros décalage de son avec mon demo Vu+ Solo2,j'ai beau coupé le demo via l'inter de derrière mais toujours pareil,avez vous une idée d’où cela peut venir ?? merci d'avance.
 
Dernière édition:
Cela dépend de l'image que tu utilises.

Sur plusieurs d'entre elles, tu peux entrer un délai pour corriger l'avance ou le retard du dialogue par rapport aux images soit directement soit en utilisant un plugin ou extension.

Perso, ave le même démo et une image Openpli, je n'ai aucun décalage.
 
Salut,

C'est bizarre !!

Quelle image tu utilises ??

Tu as installé des plugins ou touché à des paramètres ??

J'ai jamais rencontré un tel problème...

A+
 
j'ai l'image black hole 2.0.7.2 au début ça marchait trés bien,j'ai changé de TV peut être que ça vient des paramètres de celle ci ?? ou le cable HDMI ?
 
j'ai l'image black hole 2.0.7.2 au début ça marchait trés bien,j'ai changé de TV peut être que ça vient des paramètres de celle ci ?? ou le cable HDMI ?

salut,

utilise un cable peritel pour faire un essai a la place du hdmi
 
j'ai l'image black hole 2.0.7.2 au début ça marchait trés bien,j'ai changé de TV peut être que ça vient des paramètres de celle ci ?? ou le cable HDMI ?

Salut,

Tu vas dans le menu puis Menu sauvegarde et tu fais une sauvegarde personnelle (à mettre sur clé usb) ou alors disque dur (interne ou externe) ensuite tu fais un reset usine et tu réinstalles le tout avec ta sauvegarde.

Sinon garde au chaud ta sauvegarde personnelle et flash ton Vu+ avec la dernière image.

A+
 
Cela dépend de l'image que tu utilises.

Sur plusieurs d'entre elles, tu peux entrer un délai pour corriger l'avance ou le retard du dialogue par rapport aux images soit directement soit en utilisant un plugin ou extension.

Perso, ave le même démo et une image Openpli, je n'ai aucun décalage.


je confirme.
Avant je tournai sur vti... Puis B.H et décalage de temps en temps. Et puis j'ai essayer openpli et depuis rien a signaler. En plus image très légère qui ne consomme pas beaucoup.
 
je ne l’avais pas au début et changer d'image à cause d'un décalage de son il y a pas un autre moyen de régler ce problème car je l'ai toujours :(
 
Salut,

Tu as le plugin Audio Sync mais j'ai jamais testé donc pour la configuration, je sais pas !

Pour l'installer, tu vas dans menu > paramétrer > Gestionnaire logiciel > Gérer extensions > Systeme


Sinon tu peux aussi passer à BH 2.0.8 puis mise à jour vers BH 2.0.8.1 (en ligne)

Mais avant fais une sauvegarde personnelle et mets là sur HDD ou clé usb >> menu / Menu sauvegarde / Sauvegarde Personnelle

Ensuite tu flashes ton récepteur avec BH 2.0.8 puis MàJ en ligne vers BH 2.0.8.1 et au reboot, tu vas dans le même menu sauvegarde et tu rétablis uniquement ce que tu veux !!

PS : le bootlogo change et devient Bleu, avec ta sauvegarde BH 2.0.7.2 tu pourras rétablir l'ancien bootlogo si tu veux !

A+
 
bonsoir les amis, faut il faire une sauvegarde quand on fait une mise a jour en ligne?
exemple: 2.0.8 > 2.0.8.1
merci :smile2:
 
bonsoir les amis, faut il faire une sauvegarde quand on fait une mise a jour en ligne?
exemple: 2.0.8 > 2.0.8.1
merci :smile2:

Salut,

Non mais il est toujours préférable d'en avoir une sous le coude au cas où.

Après chaque flash et réinstallation du nécessaire (selon mon utilisation) je fais une sauvegarde personnelle.

A+
 
Merci Waawa je vais de ce pas changer d'image ;)

- - - Mise à jour - - -

Juste une chose la BH 2.0.8 vaut elle vraiment le coup ?
 
bonsoir les amis, faut il faire une sauvegarde quand on fait une mise a jour en ligne?
exemple: 2.0.8 > 2.0.8.1
merci :smile2:
Non mais si tu ne l'as fait pas, sois sûr qu'un jour tu le regretteras.
 
Parce que ton flashage plantera par exemple ou tu auras bien égaré tes settings et bien d'autre raisons encore .....

Si tu as un PC ou un Mac ne fais-tu jamais de sauvegarde ?

Si tu me réponds oui, je te réponds que tu es un kamikaze mon ami.
 
non je ne fais jamais de sauvegarde de mon système juste un HD externe dans le quelle j'y met mes documents,photos persos etc... si mon système plante je réinstalle tout simplement.

- - - Mise à jour - - -

tout simplement façon de parler ;)
 
Façon de parler, tu sauvegardes donc l'essentiel : tes données personnelles.

Dans un backup image, tes données personnelles y sont : tes settings et tous les paramétrages des plugins et extensions que tu utilises. C'est pour cela que c'est aussi important à sauvegarder que tes données personnelles qui sont sur ton PC.

Tu vois que nos points de vue sont plus proches qu'on pourrait le penser. Un backup image et si je me plante dans mon flashage pour une quelconque raison je le remets en place en quelques minutes et tout est reparti sans avoir toute la famille sur le dos parce qu'on n'a plus de TV.

Bonne journée, bonne fête ce soir et meilleurs voeux.
 
pour quelle raison ??
Car tu dois tout refaire a zéro. C'est pas trop méchant mais sa prend du temps, pour refaire tes favoris c'est tout.
ta rien a perdre en faisant une sauvegarde sur usb et la mettre de côté c'est toujours utile.
 
ok je vais faire une save alors,passez de très bonnes fêtes les gars ;)
 
Dernière édition:
Merci Waawa je vais de ce pas changer d'image ;)

- - - Mise à jour - - -

Juste une chose la BH 2.0.8 vaut elle vraiment le coup ?


Salut,

Oui les dernières versions d'images (BH, VTI, etc) ont une mise à jour importante (FPGA) pour SOLO² !

D'ailleurs si tu passes sur BH 2.0.8, attention à ne pas toucher au démo après le flash car il y a aura cette mise à jour (FPGA) après redémarrage puis encore redémarrage et 1ère configuration !!

Mis à part cela, il y a une amélioration du zapping, plusieurs fonctions améliorées (hbbtv, modules pour le streaming, correction de bug, etc) et surtout la nouvelle application youtube que j'ai testé et qui est vraiment pas mal du tout après avoir appairé le Vu+ avec le code depuis une adresse qui est indiquée.

Tu verras l'utilité d'une sauvegarde personnelle...

PS: La mise à jour FPGA touche directement directement la carte mère donc vraiment attention à ne rien touché après le flash au 1er redémarrage !!

A+
 
PS: La mise à jour FPGA touche directement directement la carte mère donc vraiment attention à ne rien touché après le flash au 1er redémarrage !!

que veux tu dire par la ne rien toucher ?? après le flash je laisse la clé usb et ça pendant les 3 redémarrage ??
 
que veux tu dire par la ne rien toucher ?? après le flash je laisse la clé usb et ça pendant les 3 redémarrage ??

Salut,

Non tu flashes comme d'habitude sauf qu'au 1er démarrage, tu verras sur l'écran la progression de cette mise à jour FPGA et là faut surtout pas toucher le Vu+ ensuite encore redémarrage et là 1ère configuration.

A+
 
bon bein ça commence mal la clé ne veut pas booter :( j'ai bien mis le dossier vu plus dans ma clé,j'ai bien eteind le démo via l'inter de derrière et rallumé le démo démarre mais ne boot pas sur la clé.
 
Sur le Solo2, que je possède, il faut appuyer aussi sur le bouton (tactile) Power sur la façade après avoir basculé l'interrupteur arrière.
 
Sur le Solo2, que je possède, il faut appuyer aussi sur le bouton (tactile) Power sur la façade après avoir basculé l'interrupteur arrière.
Regarde c'est facile ^_^.
laisse le allumer. Branche usb-----> éteint par derrière ----> rallume le avec le même bouton on/off de derrière.
Et admire le flashage :).
quand c'est fini. Et sois sur que c'est bien terminer. Tu débranche usb et tu refait la même chose. Off/on par derrière.
moi c'est comme ça que je fait et aucun problème. Juste que j'ai un tout petit bouton derrière pas le on/off mais un autre il relance le demo comme ci je l'ai débranché. Voila :).
Bon courage
 
bon bein ça commence mal la clé ne veut pas booter :( j'ai bien mis le dossier vu plus dans ma clé,j'ai bien eteind le démo via l'inter de derrière et rallumé le démo démarre mais ne boot pas sur la clé.

Salut,

Il faut être d'avoir bien formaté la clé usb en FAT32 puis y transférer le dossier vuplus.

Ensuite sur le SOLO², attendre le message sur l'écran "update, press power button" et là comme l'a dit chafpa, tu appuies sur le bouton tactile en façade.

Une fois que tu vois le décompte, là tu retires la clé usb mais juste cette fois, au redémarrage tu auras cette MàJ FPGA, faut rien toucher et encore une fois le Vu+ va redémarrer puis 1ère configuration comme d'hab.

Bonne année et meilleurs voeux ! :smile2:
 
Bon voila je suis passé sous BH 2.0.8.0 et plus de décalage de son,merci à tout les protagonistes qui m'ont aidez à régler mon problème ;)
 
Retour
Haut