[Résolu] P.I.P Vu+ Solo 2 avec 2 satellite différent ?

algerien59

DZSatien Curieux
Inscrit
22/11/14
Messages
33
Salam à tous
Alors voilà je préfère demander à des experts .
Je voudrais utiliser la fonction PIP sur mon vu+ solo 2 avec 2 satellites différents .
Le PIP fonctionne très bien en regardant 2 chaines du même transpondeur comme vous le voyez sur l'image
20141130_180833.jpg


Mais j'aimerai pouvoir regarder deux chaines d'un satellite différent . Exemple Beinsport HD FR 19.2°E et en PIP BT Sport HD 28.2°E
Ou alors 2 chaines du même satellite et d'un transpondeur différent .

Alors j'ai fait les branchements sur la même parabole avec un répartiteur comme sur la photo .
20141130_181752.jpg

Tout ça dans le Tuner A et B de la Vu+ , et je ne sais pas les paramètres à mettre .
Voilà ma config en photo
1_0_19_24BC_43C_1_C00000_0_0_0 (1).jpg
J'ai mis la même config pour le turner A et B

Merci pour vos réponses
 
Bonsoir,

Je crois que pour utiliser cette fonction a plein il te faut une deuxième descente d'antenne avec une tête double twin ou une deuxième parabole si les SAT sont trop écartés et tu n'auras plus de problèmes.

@+
 
Salam,

Oui le principal a été dit par macjee.

Et encore heureusement que tu as pas fait cette bricole avec un simple T autrement tu aurais déjà cramé quelque chose sur ton installation.

Si tu as un seul câble, il te suffit de le brancher sur l'entrée LNB2 puis configurer le tuner B selon ton installation parabolique et le tuner A en "rebouclé par B"

A+
 
Dernière édition:
Merci les gars.
J'ai vue sur un forum qu'un mec avait réussi avec l'installation que j'ai fait mais il explique pas les chaînes qu'il a réussi à mettre en pip

En tout cas j'ai trouvé ce que je vais faire en branchant l'antenne de mon canalsat sur le Turner B
Merci
 
Bonjour à tous,
désolé Algérien59 d'utiliser ton post, mais j'ai une petite question:
Je souhaite installer la fonction PIP mais j'ai une parabole motorisée avec une seule sortie. Est ce que je peux utiliser un répartiteur pour faire fonctionner le PIP ? sachant que je ne regarderai que 2 chaines d'un même satellite.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Sur le même transpondeur no souci, sinon tete twin et 2 descentes.
@+
 
Justement j'ai pas réussi à configurer le tuner
J'ai un parabole brancher sur Astra 19.2°E et j'ai un autre parabole avec un repartiteur sur 5 satellites , Astra 19.2°E Hotbird 13.0°E Astra 28.2°E Eutelsat 5.0W et Astra 26.0°E

Et en faite je voulais brancher le 2eme parabole sur le turner B et pouvoir regarder 2 chaines en PIP , en utilisant les 2 tuners
Comment je dois m'y prendre dans les réglages , quelqu'un sait ?
Merci
 
Quel réglage tu veux (tuner PIP utilisation du PIP)?@+

Hups Je n'ai pas lu comme il faut:smile2:.
D'apres tes photos il faut configurer le tuner B avec ta config parabole multi et le tuner A sur ta parabole simple.
Le tuner A est utilisé par default mais tout depend de ta config, te mettrais ce soir un tuto pour la config si tu veux.
Petite question la commutation des tetes se fait comment ? boitier diseqc ? ou autre?

@+
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Sur le même transpondeur no souci, sinon tete twin et 2 descentes.
@+

Merci pour ta réponse. Donc avec un simple répartiteur , une parabole avec une seule sortie, il serait possible d'utiliser le PIP (Sur le même transpondeur).

Aucun risque de cramer le tuner ou autre ?
 
J'ai fait le meme montage que Algerien59 et pas de probleme avec config comme le dit waawa un peut plus haut.
@+
 
Ma question est un peu bête mais on l'active comment cette fonction sur BH 2.1.4 ?

Eet surtout comment on l'arrête car je l'ai mise une fois je sais pas comment et j'ai du rédmarrer pour l'enlveer, lol...
 
Bonjour à tous,

Je reprends ce post pour mon problème,
Je voudrais utiliser le PIP de ma vu+ solo2 mais je n'y arrive pas,
Je précise que j'ai une parabole double tete avec une seule sortie, que j'avais raccordé sur le LNB2 de ma vu.
J'ai donc configurer dans un premier temps mon tuner B avec hotbird et astra et configurer le tuner A en boucle du B.
Mais le pip ne fonctionne pas, je m'aperçois que le signal est trop faible quand je met la seconde chaine. (SNR 90 sur le PIP et SNR 30 sur la chaine principale).
Après avoir vu ce post, j'ai donc acheté un répartiteur comme algerien59 et j'ai donc configurer mes deux tuner de la même façon mais ca fonctionne toujours pas.

Quelqu'un aurait une idée concernant ce problème ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai avancé sur le sujet mais je ne l'ai pas régler totalement.
Je me suis aperçu que le PIP fonctionnait ou pas selon la version du cccam.
Sur pratiquement toutes les versions que j'ai essayées, seule la bh 2.0.1 fonctionne avec le cccam 2.2.1 qui est pour moi la plus stable que j'ai testé.
Sinon il faut que j'utilise le cccam 2.3.0 pour avoir le pip sur les autres images : blackhole 2.1.7 2.1.5 openpli vti 8.2

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Merci d'avance
 
Salut,

Donc c'est à partir de la version 2.0.2 que les anciennes versions de CCcam ne fonctionnent plus si on visionne 2 chaînes en même temps...

Il n'y a pas de solution malheureusement, en tout cas, elle est pas connue mais c'est pas nécessairement un problème.

MGcamd, oscam et CCcam 2.3.0 fonctionnement très avec les images récentes !!

Il faudrait peut-être faire un sujet à ce propos avec tous les détails et le mettre en post-it car la question revient souvent.

ça serait simple et pratique !

A+
 
Salut waawa,,

Oui avec oscam le pip fonctionne sur les nouvelles images (merci macgee pour son aide).
Dommage pour le cccam car la version 2.3.0 est vraiment pas stable chez moi.
Comme tu dis on peut contourner ce "faux problème"

Merci pour ton retour
 
Salut
même problème
J étais sur un gigablue avec openmips 4.1 avec cccam2.2.1 pip ok
openmips 4.2 avec cccam2.2.1 pip pas bon

maintenant sur vu+ avec openatv 5.1 avec cccam2.2.1 pip pas bon

est qu il y a des images récente qui fonctionnent avec cccam2.2.1 et pip car cccam 2.2.1 et vraiment tres stable.

merci
 
Salut
même problème
J étais sur un gigablue avec openmips 4.1 avec cccam2.2.1 pip ok
openmips 4.2 avec cccam2.2.1 pip pas bon

maintenant sur vu+ avec openatv 5.1 avec cccam2.2.1 pip pas bon

est qu il y a des images récente qui fonctionnent avec cccam2.2.1 et pip car cccam 2.2.1 et vraiment tres stable.

merci
ta test Blackhole?
 
bonsoir
pour le pip, actuellement il n y a que les soft du genre oscam qui marche bien.
@+
 
Bonjour,
je n ais pas la même stabilité avec oscam par rapport a cccam 2.2.1
problème de config ?
J utilise un serveur cccam payant très stable .

Config:VU+ duo2 ,openatv 5.1 et Streaming dans une autre piece avec android box +xbmc

merci pour vos conseils .
 
Bonjour
Il est vrai qu' il faut une bonne config avec oscam mais je maintiens qu' oscam est très stable et rien de comparable avec les cccam.
Mais reste mon avis perso
@ +

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk
 
merci pour le tuto je vais essayer .
dit moi macjeee je vois que tu est sur open blackhole quelle est la différence avec blackhole ?
 
Bonjour
Il est vrai qu' il faut une bonne config avec oscam mais je maintiens qu' oscam est très stable et rien de comparable avec les cccam.
Mais reste mon avis perso
@ +

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk

Salut Mac ! bien d'accord !
 
merci pour le tuto je vais essayer .
dit moi macjeee je vois que tu est sur open blackhole quelle est la différence avec blackhole ?

c est un melange des 2 openpli et bh, moi j aime bien mais en ce moment sur bh3.0.1 pour test
@+
 
Bonjour
comment retirer le PIP ?
je regarde tfi et le pip w9
je n'arrive pas à l"enlever ...
 
Merci
y a t' il une touche pour :
exemple , je suis sur M6 je vais sue Eurosport et je veut revenir sur la 6 ?
genre recall ...

Merci
 
oui , mais !
je reviens toujours sur la une tf1 et impossible de retourner sur la 6 .
 
Retour
Haut