Vu+ avec Orange Sat ? Ca marche ? Comment faire ?

WalkingMan

DZSatien Curieux
Inscrit
10/8/11
Messages
27
Salut,


J'ai une nouvelle question, concernant cette fois une seconde installation.


N'étant pas éligible à la TV/ADSL car trop eloigné du DSLAM, Orange m'a, lorsque je me suis abonné, envoyé un demo Sat SHD85 avec une carte, que j'utilise avec une parabole simple lnb dirigé vers Astra.


Ce démo étant de la... J'aimerais le remplacer.


D'ou ma 1ere question : Si je le remplace par un Vu+ solo ou duo, est-ce que ça va marcher avec ma carte orange (et au passage C+ et Csat que je reçois aussi via cette meme carte et via orange) ???


Ensuite : J'ai lu ici et là des histoires de backup/image... Comme je suis novice, j'aimerais savoir comment ca marche : les cccam, hypercam, oscam c'est quoi ? une sorte de custom firmware ou système d'exploitation que l'on installe sur le démodulateur pour lire la carte ?


Enfin ma dernière question, ayant une seule tete sur ma parabole, et un seul cable qui en descend, si je prend un demo Vu+ duo avec double tuner, pourrais je quand meme diffuser deux chaines différentes sur deux téléviseurs en meme temps ou pas ? Comment ca se passe, il faut faire un pont ? si oui a quel niveau ?


Merci par avance.


PS: je serai preneur pour un lien d'un tuto ou d'une explication assez simple sur le mode de fonctionnement des demos vis a vis des paraboles et des images dont nous parlons ici.
 
Dernière édition:
D'ou ma 1ere question : Si je le remplace par un Vu+ solo ou duo, est-ce que ça va marcher avec ma carte orange :
Oui ça va marcher oriente toi vers le forum Oscam qui sont les seuls à faire fonctionner les cartes Oranges

Ensuite : J'ai lu ici et là des histoires de backup/image... Comme je suis novice, j'aimerais savoir comment ca marche : les cccam, hypercam, oscam c'est quoi ? une sorte de custom firmware ou système d'exploitation que l'on installe sur le démodulateur pour lire la carte ?
Question trop vague, commence par acheter ton VU+ c'est un super choix de démo c'est déjà ça, tu verra ensuite au fur et à mesure, prépare toi juste à t'arracher les cheveux au début c'est assez complexe surtout avec Orange.


Enfin ma dernière question, ayant une seule tete sur ma parabole, et un seul cable qui en descend, si je prend un demo Vu+ duo avec double tuner, pourrais je quand meme diffuser deux chaines différentes sur deux téléviseurs en meme temps ou pas ? Comment ca se passe, il faut faire un pont ? si oui a quel niveau ?
Je ne m'y connait pas à fond mais à priori je dirais non, il te faudrait juste changer ta tête simple et prendre une double (12€ sur le net) et rajouter un cable, mais encore une fois pour les ponts je m'y connais pas assez


PS: je serai preneur pour un lien d'un tuto ou d'une explication assez simple sur le mode de fonctionnement des demos vis a vis des paraboles et des images dont nous parlons ici.
Encore une fois sans avoir acheté l'appareil tu va plus t'embrouiller qu'autre chose, il me semble que c'est la première étape
 
Question trop vague, commence par acheter ton VU+ c'est un super choix de démo c'est déjà ça, tu verra ensuite au fur et à mesure, prépare toi juste à t'arracher les cheveux au début c'est assez complexe surtout avec Orange.

M'arracher les cheveux ne fait pas peur... par contre petite question : on peut paramétrer tous le matos depuis un mac, ou il faut absolument un pc ????

Je ne m'y connait pas à fond mais à priori je dirais non, il te faudrait juste changer ta tête simple et prendre une double (12€ sur le net) et rajouter un cable, mais encore une fois pour les ponts je m'y connais pas assez

En fait, cette possibilité (ou non) va conditionner mon achat soit du UNO soit du DUO.
Malheureusement je ne peux pas remplacer ma lnb actuelle ou rajouter un cable facilement... d'ailleurs vu mon install, il faudrait meme prévoir un camion nacelle pour cette opération... d'ou mon hésitation...
 
Pour le Mac aucune idée ! je dirais que au pire tu peux installer un OS virtuel en Windows XP.

Pour ton install peut-être as-tu la possibilité d'installer une seconde antenne sans devoir faire appel à une grue ?

Personellement j'ai un Vu + solo dans le salon qui fait serveur, dans la cuisine + chambres j'ai soit DM500S soit openbox S10 qui coutent quedalle et qui marchent parfaitement.
 
Malheureusement aucune possibilité d'installer une deuxième parabole...
 
Malheureusement aucune possibilité d'installer une deuxième parabole...

Peut-être pas une parabolle classique, mais peut-être une antenne satellite plate du genre de celle-ci : http://www.conrad.fr/antenne_satellite_plate_optex_p_58106_58511_854348_566062

ou bien un montage d'une parabole en mode couché comme sur ce site à titre d'exemple : http://sourisurnet.pagesperso-orange.fr/parabole-inversee.htm

Différents témoignages sur la toile attestent que la qualité de signal est identique à la position classique. Elle pourra trouver sa place sur un balcon au sol par exemple, voire même sur un rebord de fenêtre (avec vue sur le sud bien entendu !)
 
Ca va être trop compliqué dans tous les cad de figures...

Ma problématique principale était de savoir si je pouvais alimenter 2 tuners a partir d'une seule descente de câble... si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, je prendrais un vu+ uno...

Mais pour l'instant j'ai rien trouver de tres clair a ce sujet
 
Ca va être trop compliqué dans tous les cad de figures...

Ma problématique principale était de savoir si je pouvais alimenter 2 tuners a partir d'une seule descente de câble... si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, je prendrais un vu+ uno...

Mais pour l'instant j'ai rien trouver de tres clair a ce sujet
impossible d'alimanté 2 tuner avec un seul câble qui descend
 
salut walkingman, pour utiliser les logiciels sur mac,oui tu peut paramétrer depuis un mac tu as les logiciels comme Xdream +vlc/ tu dreambox édit pour mac aussi qui te permet de paramétrer ton matos pour ce qui es de ton double twin tu es obligé d'avoir un monoblock twin à 2 sorties pour éviter d'avoir des soucis de réception si besoin des logiciels sur mac google es ton ami;moi j'utilise le mac et il es ok
 
Retour
Haut