Probleme avec un Geant 2500HD Plus

UndeadBan

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/5/16
Messages
18
Bonsoir a tous et a toute (ou Salam alaikoum :)), j'ai un petit probleme avec mon decodeur Geant depuis plusieurs mois je vous explique :

Mon pere m'a acheter ce decodeur il y'a 1/2 ans, il fonctionnait bien mais bugger rarement (genre 30min toute les semaine), on a continue a aller chez le reparateur pour qu'il nous mette les MAJ au fur et a mesure (j'avais la flemme de rechercher sur le net sinon je l'aurais fais moi je l'avoue, mais c'etait un pote a mon pere donc c'etait gratuit). Il y'a 3/4 mois, plusieurs chaines sont devenu cryptée (blanche quoi) comme Cartoon Network par exemple, je n'ai jamais su pourquoi. Sauf que depuis 2/3 mois, la moitié des chaines ont maintenant un 'faible signal' (signal weak) et la plupart affichent maintenant 'scrambled channel', les deux genres de chaines verts pourtant donc qui devraient fonctionner ! je suis aller avec mon pere 1 fois chez son pote il y'a 1 mois pour tester et tout marcher correctement, Bein n'avais aucun bug (moi elle marcher plus, genre image qui freeze ou qui saute toute les minutes), il avait bien sur mis la derniere update (la 1.53), je ne m'y connais pas vraiment en démo ou autre mais un autre mec est venu pour voir la parabole et tout et a ce qu'il parait tout etait 'ok', j'arrive pas a comprendre d'ou vient le probleme, les chaines sont en vert pourtant certaines ont un signal faible (meme en bougant la parabole) et d'autres ont le message 'scrambled channel', et quand celles ci sont dispo c'est souvent pendant 2/3 h avec des mini bug, j'en ai marre serieusement je ne sais pas ce qui se passe, dites moi si vous avez besoin de plus d'information ou autre, je vous rappele juste que j'ai 16 ans ca va etre relou pour obliger mon pere a me donner l'echelle et a verifier la parabole ou un autre truc du genre, incha allah que tout sera regler avant les vacances.

Cordialement.
 
renesialise votre demodulateur apre fair une nouvel recherche sat astra
 
Bsr.tu dit que chez le pot de ton père tout marche très bien?
Alors vérifier ton installation.tête lnb+câble
Tapatalk
 
Le 'pot' ???
Et comment suis je censé verifier l’installation et le cable, si c'est le bon ou pas ?
 
Dzl.je veut dir l'ami de ton père.
Change de tête lnb et le câble.

Tapatalk
 
Justement mon decodeur 'partage une tete' avec celui de mon pere, et d'ailleurs il a pas marché chez lui, donc oui ca vient de la. Le probleme c'est que mon pere comme la plupart des 3rab sont tres tetus et fermés d'esprit, si c'est pas son pote qui lui dit il va pas me croire
 
bonjour
j'ai un soucie avec mon geant 2500HD plus, j'ai un abonnement mais j'ai une mise a jour qui a tout efface, puis j'ai aussi restaure usine bref connerie sur connerie.
le problème c'est que j'avais sauvegarder et lorsque je veux restaure cette sauvegarde il me fait échec, pourtant j'ai réussi a revenir a la version 1.54 mais toujours échec.
si un suggestion merci.
 
Retour
Haut