Aide : signal et double LNB

zeus

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/7/07
Messages
133
salut à tous,

je viens d'acheter un HD100 que je trouve super comme démo. il remplace mon starsat 6300.

j'utilise un diseq avec 2 LNB (astra et hotbird) la recherche sur hotbird ne donne rien, j'ai que astra, je pense que je dois régler quelque chose mais comme je n'ai jamais utilisé un cristor, je suis perdu. pouvez vous m'aider SVP!

aussi, j'ai perdu tout le signal, je sais ce que j'ai fait, je suis par fois maladroit :fool:

la maintenant j'ai branché mon starsat pour dépanner, aucun probléme de signal

merci encore
 
salut à tous,

je viens d'acheter un HD100 que je trouve super comme démo. il remplace mon starsat 6300.

j'utilise un diseq avec 2 LNB (astra et hotbird) la recherche sur hotbird ne donne rien, j'ai que astra, je pense que je dois régler quelque chose mais comme je n'ai jamais utilisé un cristor, je suis perdu. pouvez vous m'aider SVP!

aussi, j'ai perdu tout le signal, je sais ce que j'ai fait, je suis par fois maladroit :fool:

la maintenant j'ai branché mon starsat pour dépanner, aucun probléme de signal

merci encore

Bonsoir zeus
Tu vas sur Menu ===> Recherche des chaines Sat ===> Configuration des tuners ===> Et tu choisi DiseqC 1.0 ===> et sur port tu choisi 1 ou 2 ou 3 ou 4 le numéro qui affiche un bon signale tu sauvegarde (ça c'est pour Astra). Tu entre de nouveau pour régler Hotbird et tu fais la même procédure.
 
merci pour ta réponse. mais le problème persiste, j'ai tout essayé, j'arrive à avoir hotbird (port 2) mais pas astra
 
merci pour ta réponse. mais le problème persiste, j'ai tout essayé, j'arrive à avoir hotbird (port 2) mais pas astra

Tu règles les deux satellites sans DiseqC, tu fixe sur un bon signale ensuite tu met le DiseqC et tu fais ta configuration.
 
  • J'aime
Les réactions: zeus
C'est déjà réglé les satellites. quand je branche le starsat j'ai pas ce problème
 
Salam,
J'avais le même problème, j'ai opté pour une double tête Astra/Hotbird et j'ai mis dans la configuration des tuners "Tone Burst" 1 pour Astra et 2 pour Hotbird.
J'espère que cela vas vous aider...
 
  • J'aime
Les réactions: zeus
Merci les amis!! c'est réglé :cl16:

le problème était au niveau des fréquences haute et basse en bas du tableau de la configuration des tuners. il faut mettre respectivement 10600 et 9750. ça m'a pris quelques minutes hier soir pour trouver le problème.

j'ai donc Astra sur le port1 et Hotbird sur le port2.
 
Retour
Haut