Plusieurs questions sur l'Atlas HD-100 ?

matchoum16

DZSatien Occasionnel
Inscrit
31/3/08
Messages
96
bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur le forum, je suis en région parisienne
je viens d'acquérir un démo : cristor atlas HD-100 NET
Question:
1°) j'ai une big sat trois lnb: astra 19 ° , hotbird 13° et atlantic bird 5°, quel sont les chaines cryptées que je peux avoir après avoir flashé mon démodulateur?
2°) quel flash dois je utiliser ? et comment le flasher ( tuto)
3°) j'ai une carte viaccess canalsat 039 , est ce qu'elle est peut être utiliser sur l'atlas hd 100 , si oui , aurais acces aux chaines hd de canal sat?
merci de votre compréhension et de votre aide
bonne journée à vous
 
Bonsoir Zenka
merci pour les réponses apportées
je mets en œuvre le flash et te tiens au courant du résultat
bonne fin de soirée
 
Bonjour matchoum16

Si tu avais pris le temps de lire un peut ce qui c'est écrit rien que sur le HD100, tu aurais eu toutes les réponses à tes questions, enfin bon pour ta carte 039, elle va fonctionner dans ton Atlas, par contre tu n'auras pas accès aux HD (pas pour l'instant, dans le future peut être ....) si tu veux avoir les HD il te faut une carte 018 (celle avec la location du cube)

A+
 
slt n"oublie pas c"est
un forum et on est la pour
s"aider les uns les autre
et apporter des réponces
a nos questions et non imposé les gens a lire
tous sur l" atlas surtout quand il viennent d"acquérir leur demo
et lui a pose 3 questions c tout alors faut répondre et pas a contre coeur
sinon pas la peine d"etres sur ce forum j"en vois vraiment pas l"utilité
a bon entendeur
bne journée
 
ludja29 bonjour,
merci de ta réponse
sans chercher à me justifier et encore moins à polémiquer, je conviens que les réponses à mes questions sont sûrement accessibles dans le forum, mais ce forum me semble très riche à tout point de vue , de ce fait faire des recherches sur des questions précises pourrait être un handicap à la mise en service et à l'utilisation d'un matériel que je découvre et pour lequel je n'ai aucune documentation officielle d'utilisation "normale"
ceci dit je te réitère un merci spontané pour ta réponse
bonne journée
 
bonsoir,
1°)après avoir téléchargé : HD-100 A115.kuf et enregistré sur une clé usb préalablement formatée en fat 32
branchement de l' atlas hd 100 ( cable antenne , cable HDMI entre la tv et le démo,)
mise sous tension
accès au menu
configuration système
mise à jour logiciel
lorsque je sélectionne dans le menu usb celle ci n'est pas reconnue
par conséquent je n'arrive pas à flashé le démo
2°) j'ai branché le démo sur le port série en com5 sur le pc ( sous windows7)
execution du KYNG HD100 MultiLoader V1.01
open en com 5 ouverture du fichier flash HD-100 A115.kuf puis exec
il me met :waiting for stb et rien ne se passe , apparemment le démo n'est pas reconnu
en regardant dans le menu du démo information systeme il me donne logiciel: smartG-HD 1.03
que puis je faire
1°) pour le démo reconnaisse la clé usb
2°) pour que le démo soit bien connecté au pc via le port série

merci de votre aide
 
met la direct dans la racine de l"usb
pas dans un fichier
sinon pour multiloader
du moment q'il reconnait le port il devrais pas y avoir de soucis
essais plusieurs fois sa devrais passer c"est juste une question de syncronnisation
entre le moment ou tu appui sur send et tu allume le demo
sa me la fait aussi
 
Bonjour à tous,

J'en conviens ma réflexion d'hier, n'était pas forcément la mieux pour ici (la politique des forums est un peu différente d'un forum à l'autre, et je me suis permis de faire cette réflexion de bonne fois, sens bien me rendre compte qu'ici on préfère prendre les gens par la main plutôt qu'a les inviter à faire des recherches et s'auto former, j'en prend note et ne me permettrais plus ce type de remarque à l'avenir:smile2:).
Merci à vous tous pour ce forum très riche
Bon dimanche
A+
 
Zenka bonsoir
merci pour le lien concernant les outils et la documentation de l' atlas hd 100
pour la clé usb , le fichier est bien en racine , c'est la clé qui n'est pas reconnue par le démo ( elle n'apparait même pas quand je clic dessus dans le menu mise à jour logiciel et même dans le menu gestion usb ), j'ai essayé avec deux clés usb différentes formatée au préalable en fat 32
je vais essayer par le multiloader en insistant plusieurs fois
je te tiens au courant
bonne soirée à tous
 
Messages déplacés !

- - - Mise à jour - - -

Zenka bonsoir
merci pour le lien concernant les outils et la documentation de l' atlas hd 100
pour la clé usb , le fichier est bien en racine , c'est la clé qui n'est pas reconnue par le démo ( elle n'apparait même pas quand je clic dessus dans le menu mise à jour logiciel et même dans le menu gestion usb ), j'ai essayé avec deux clés usb différentes formatée au préalable en fat 32
je vais essayer par le multiloader en insistant plusieurs fois
je te tiens au courant
bonne soirée à tous

Bonjour matchoum16

Je te propose d'essayer d'autres clefs USB formatées en FAT32. Si ça ne marchera pas, c'est que le port USB est HS !
 
bonsoir matchoum16
il y a pas de raison si ta cle usb
est formater en fat 32 elle devrais
etres reconnus par le demo
pour multiloader
tu doit insister le flash doit passer
une fois moi meme j"ai du faire la manip 5fois
pour faire passer la mise a jours
bonne soirée
 
Zenka bonjour,

J'ai fait l'essai avec trois clés usb différentes , chaque fois j'ai réitéré la mise à jour sur chacune des clés plusieurs : résultat
- la clé n'est pas reconnue ni via le menu mise à jour logiciel, ni via la gestion de l'usb

en copie la capture des éléments correspondant à la tentative de mise à jour via le multiloader Capture1.JPGCapture2.PNGCapture3.JPGAtlas hd 1000001.jpgainsi que la notice livrée avec le démo
que faire ?
merci de votre aide
 
Salut
Tu passes par quoi pour le flashé,quelle genre de cable.
J'ai eut le même probléme et c'était mon cable RS232 que j'avais mal câblé.
Sinon au moment de lancer le flash ,tu fais bien le REBOOT?Juste aprés avoir apuyer sur la fléche ,moi je coupe le démo avec le bouton derrière le démo et le rallume aussitôt.
 
Bonjour
merci de ta réponse
j'utilise un adaptateur usb/ rs232 avec un changeur de genre db9 F/F ( le changeur de genre est là juste pour relier le démo sur sa db9 mâle et l'adaptateur usb /rs232 sur sa db9 mâle)
j'ai essayé de lancer le multiloader en rebootant le démo , même résultat

- - - Mise à jour - - -

Est il possible de procéder au flash via internet ? si oui quel serait le paramétrage à effectuer pour une connexion vers le server de mise à jour ?

- - - Mise à jour - - -

Pour essayer de résoudre mon problème de flash , j'ai contacté les services techniques du fabricant à SETIF à qui j'ai soumis mon pb,
le technicien m'a dit que si la clé usb n'est pas reconnue que c'était normal et qu'il fallait flasher le démo, il me dit deux possibilités pour le flash
-1°) via la rs232
- 2°) via un pont wifi si pas possible avec la rs232
il n'a pas pu m'en dire plus , étant très sollicité
il m'a simplement conseiller de me renseigner sur la solution du pont wifi
quelqu'un a t'il connaissance de cette solution ? si oui merci de m'indiquer la mise en oeuvre
 
cabledb9.jpg
Moi j'ai utiliser ce câblage ,pour mettre le bootloader.
J'ai essayer avec un adaptateur USB/DB9 mais çà pas marcher
Pour ce qui est de mettre a jour ,il me semble avoir lu un truc sur le forum mais j'arrive pas a mettre la main dessus.
 
Retour
Haut