[Résolu] Dongle Atlas HD-200S tune error

etem

DZSatien Passionné
Inscrit
26/2/09
Messages
373
Bonjour à tous,
j'ai l' Atlas HD-200S et une tête avec 4 sorties. Je voudrais utiliser eutelsat w3a en disecq pour capter les chaînes et utiliser le dongle. Le signal est de 70%. Je captes les chaînes mais le dongle affiche tune error. D'où vient le problème ? Merci de votre aide.
 
Bonjour à tous,
j'ai l' Atlas HD-200S et une tête avec 4 sorties. Je voudrais utiliser eutelsat w3a en disecq pour capter les chaînes et utiliser le dongle. Le signal est de 70%. Je captes les chaînes mais le dongle affiche tune error. D'où vient le problème ? Merci de votre aide.

Bonsoir etem

Tu règles le signal selon le KYNG Share View:

attachment.php
 
J'ai 79% de signal avec kyng share view.
 
salam
as tu connecté tes cables selon les entrées adéquates, sur ton démo?
dongle celle du bas et le satellite celle d'en haut.
ou l'inverse.
 
Dernière édition:
salam
j'ai branché les chaînes sur le tuner 1 et le dongle sur le tuner 2.
es-ce que je peux utiliser eutelsat w3a pour les chaînes et le dongle ?
 
salam
j'ai branché les chaînes sur le tuner 1 et le dongle sur le tuner 2.
es-ce que je peux utiliser eutelsat w3a pour les chaînes et le dongle ?

non. l'entrée dongle est dédiée uniquement au dongle.
le dongle c'est l'entrée du bas.
regarde ici pour une parfaite configuration du dongle HD200 http://www.dzsat.org/forum/f422/configuration-du-dongle-interne-atlas-hd-200s-378914.html
et le schéma de principe du dongle aussi http://www.dzsat.org/forum/f422/schemas-de-principe-dongle-interne-hd-200s-376651.html
 
Dernière édition:
Je capte 4 satellites: Eutelsat w3a 7, Hotbird 13, Astra 19 et Turksat 42. Celui d'Eutelsat w3a j'utilise une tête avec 4 sorties. J'ai tiré un cable directement de la tête au tuner 2.
 
bonsoir etem,
si votre probleme persiste faut faire reset chaine et transpondeur le code est de 1234 puis refait la recherche de chaine ca va reactiver le dongle j'ai eu le meme probleme que vous .
 
J'ai fait reset chaînes et transpondeurs et redémarrer et ça fonctionné.
 
Bonjour à tous,

Je suis très heureux de faire partie de ce forum.

J'ai un problème avec mon ATLAS HD 200S, il me mentionne toujours "tune error" quand je veux utiliser le Dongle.

J'habite la région parisienne et j'ai installé une deuxième parabole de 80cm dirigée sur W6 (21.60E) dédiée spécialement au Dongle; j'ai obtenu un signal d'environ 60%.

J'ai respecté scrupuleusement le schéma de montage ainsi que la configuration du Dongle comme indiqué sur le forum sans succès.
J'ai même essayé un autre ATLAS HD 200S toujours sans succès.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre réponse.
 
Bonjour à tous,

Je suis très heureux de faire partie de ce forum.

J'ai un problème avec mon ATLAS HD 200S, il me mentionne toujours "tune error" quand je veux utiliser le Dongle.

J'habite la région parisienne et j'ai installé une deuxième parabole de 80cm dirigée sur W6 (21.60E) dédiée spécialement au Dongle; j'ai obtenu un signal d'environ 60%.

J'ai respecté scrupuleusement le schéma de montage ainsi que la configuration du Dongle comme indiqué sur le forum sans succès.
J'ai même essayé un autre ATLAS HD 200S toujours sans succès.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre réponse.
Bonsoir sjaziri et bienvenu chez la famille DZSat
hi.gif


Pourquoi W6 ? AB1 à 12.5°W c'est beaucoup mieux !
 
Dernière édition:
Effectivement Kokito, 12.5 w est meilleur.

En fait j'avais un problème avec mon câble d'antenne et c'est résolu maintenant.


Bien le bonjour à tous
 
Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider pour régler le dongle interne? Parce que j'ai l'impression que c'est mal foutu, lorsque je modifie des paramètres du Satellite 2, cela modifie également des paramètres du satellite 1 ??

Mon installation est comme ceci:
1) Antenne DiSeqC 4en1 pour le Satellite 1 (un câble depuis la parabole vers le tuner du haut): Hotbird (1), Astra 19,2 (2), Astra 23,5 (3), Astra 28,2 (4)
2) Antenne séparée uniquement sur 5° Ouest : Pas de DiSeqC, Atlantic Bird 5° Ouest sur le tuner du bas

Lorsque le satellite 1 est bien configuré, le satellite 2 me donne 0%. Et lorsque j'arrive a configurer le satellite 2, c'est le satellite 1 qui déconne.

Je règle ça comme Ceci:
Sélection du Tuner: Tuner Satellite 2
Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: Aucun
Satellite: Atlantic Bird 3 5° W
Activité du satellite: Activé
TP de référence: 1: 3630Mhz, 3,2MBaud, H
Fréquence Haute: 10600Mhz
Fréquence basse: 9750Mhz

J'ai l'impression que le plus gros problème vient de l'option "Activité du satellite" qui est identique pour Tuner Satellite 1 ou 2.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider pour régler le dongle interne? Parce que j'ai l'impression que c'est mal foutu, lorsque je modifie des paramètres du Satellite 2, cela modifie également des paramètres du satellite 1 ??

Mon installation est comme ceci:
1) Antenne DiSeqC 4en1 pour le Satellite 1 (un câble depuis la parabole vers le tuner du haut): Hotbird (1), Astra 19,2 (2), Astra 23,5 (3), Astra 28,2 (4)
2) Antenne séparée uniquement sur 5° Ouest : Pas de DiSeqC, Atlantic Bird 5° Ouest sur le tuner du bas

Lorsque le satellite 1 est bien configuré, le satellite 2 me donne 0%. Et lorsque j'arrive a configurer le satellite 2, c'est le satellite 1 qui déconne.

Je règle ça comme Ceci:
Sélection du Tuner: Tuner Satellite 2
Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: Aucun
Satellite: Atlantic Bird 3 5° W
Activité du satellite: Activé
TP de référence: 1: 3630Mhz, 3,2MBaud, H
Fréquence Haute: 10600Mhz
Fréquence basse: 9750Mhz

J'ai l'impression que le plus gros problème vient de l'option "Activité du satellite" qui est identique pour Tuner Satellite 1 ou 2.

Merci pour votre aide.
parametre tes donneees sur tuner satellite 1 tu sauvegarde et apres sur tuner satellite 2 tu parametre ta parabolle sur (ab3_5w) tu sauvegarde active le dongle _ si ta toujours tuner error= essaye de mieux regler ton lnbpolarisation.gif
 
Retour
Haut