Problème lors de la lecture des enregistrements

zert

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/9/16
Messages
10
Bonjour,

Tout d’abord je voulais préciser qu’il ne s’agit pas du problème que beaucoup ont sur les enregistrements, à savoir une image saccadée lors de la lecture. D’ailleurs pour ces derniers, un conseil, avant de lancer la lecture de votre enregistrement, placez-vous sur une chaîne que vous ne captez pas (écran noir). Cela a résolu ce problème chez moi.

Voici mon problème.

J’ai un atlas HD 200Se. Ma question concerne les chaines Canal+ (la principale, sport, cinéma, séries et décalé). Lorsque je regarde une de ces chaines en direct je n’ai pas de problème particulier. De temps en temps une petite déconnection de quelques secondes avec écran noir et où c’est le son qui revient avant l’image mais c’est très occasionnel. Lorsque j’effectue un enregistrement en programmant le minuteur, 3 cas se présentent lorsque j’essaie de lire mon enregistrement :

1) Mon enregistrement est parfaitement lisible du début jusqu’à la fin.

2) Mon enregistrement se lance normalement mais bloque ensuite. Il reste figé sur une image du film. Plus moyen de faire avance rapide pour passer ce problème. Si je relance l’enregistrement depuis l’endroit où ça a bloqué ou depuis le début du film, il bloque toujours au même endroit. Cela peut arriver au bout de 10 minutes comme d’une heure, c’est aléatoire.

3) Dès le départ mon enregistrement ne se lance pas ou tout au moins aucune image apparait, il reste sur un écran noir. Le chrono se lance bien sur le côté comme quand vous lancez un enregistrement qui fonctionne. Par contre, j’ai remarqué que dans ce type de cas le chrono était plus rapide, un peu comme-ci il était accéléré (2 à 3 fois).

J’ai d’abord pensé aux déconnections (rares) qui bloqueraient l’enregistrement. Mais logiquement il devrait enregistrer le début du film puis ensuite pendant 5 secondes enregistrer l’écran noir mais devrait ensuite reprendre l’enregistrement et non rester figer sur une image fixe (cas 2), un peu comme quand je suis en direct ?

J’effectue mes enregistrements sur un disque dur externe Samsung M3 ou sur une clé USB 3.0 SanDisk. Le résultat est le même. Concernant ma connexion internet, j’ai un très bon débit, possibilité de regarder une chaine en HD sur ma box tout en enregistrant une autre en HD. Concernant l’Atlas j’ai effectué des enregistrements la nuit quand ma box internet n’est pas utilisée par un autre appareil que l’Atlas, mon PC et mon mobile éteints. Donc aucune utilisation de mon accès internet mis à part l’Atlas mais c’est pareil.

J’ai pensé aussi que cela aurait pu venir du minuteur lorsqu’il s’allume et se met sur la chaine d’enregistrement souhaitée (pour le cas 3). Mais non vu que j’ai aussi essayé en laissant l’Atlas allumé sur la chaine d’enregistrement souhaitée.

Je connais une personne qui n’a pas ce problème mais cette personne a un Atlas HD 200 S et non Se.
Est-ce que quelqu’un aurait déjà résolu ce problème ou aurait une idée.
Je sais que la fonction première de l’Atlas n’est pas l’enregistrement mais j’aimerai bien trouver une solution, si elle existe.

Merci d’avance pour vos réponses.
 
l atlas est un peu recalcitrant avec les enregitrement tout d'abord a chaque fois que tu veux lire place toi avant sur une chaine
en clair genre bfm moi depuis j'enregistre sur une cle usb 32 g formate avec l'atlas et depuis ca va mieu
 
Oui même très récalcitrant.
Pour ma part je met une chaîne que je ne capte pour lire mes enregistrements et cela évite en effet les ralentissement à la lecture.
Concernant le formatage j'avais bien sur formaté ma clé et le disque dur avec l' Atlas mais malheureusement ce la ne règle pas mon problème.
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution. Certains ont des problèmes, d'autres non, c'est aléatoire. Peut-être la qualité et la force du signal mais de mémoire ils sont tous les 2 au dessus de 80% voire 90% pour l'un des 2.
 
Une solution c est de lire vos enregistrements sans passer par l atlas....Un connectant votre clef sur le port USB de votre TV si elle en a et est capable de les lire.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
Glitch j ai exactement le meme probleme tres aleatoire et meme si je met ma clef sur la TV ou sur l ordi le probleme est identique c est comme si le tuner reste" bloque" mais l enregistrement continue vu la taille du fichier.
Perso j ai souvent le cas ou le film est nickel jusqu a quand l image reste fige et plus rien.
 
Glitch j ai exactement le meme probleme tres aleatoire et meme si je met ma clef sur la TV ou sur l ordi le probleme est identique c est comme si le tuner reste" bloque" mais l enregistrement continue vu la taille du fichier.
Perso j ai souvent le cas ou le film est nickel jusqu a quand l image reste fige et plus rien.
Moi j'ai suivi le problème de la lecture des enregistrements.
Je n'ai pas noté un problème si la lecture se faisait ailleurs que sur le démo!
Evidemment si c'est pendant l'enregistrement ce sera irrémédiable.
Et pourtant j'ai personnellement trouvé une solution la mienne utilise un radiateur passif.
Des pieds surélevés tout pour éviterv la surchauffe qui survient inévitablement après 1 heure.
UPD: j'avais oublié mon couvercle remplacé par une grille pour bien mieux aérér.
Certains l'ont confondu avec un GRILL (voir les posts)
L'autre solution proposée par certains un ventilateur extérieur (en interne pas applicable)
C'est possible que mettre le démo sur un chaîne inactive avant une lecture donne une amélioration.
Pour ma part le résultat est définitif plus de problèmes mais je ne suis pas un fana de l'enregistrement.
Le vaste sujet a déjà été longement commenté ici: TEMPERATURE HD200 / Enregistrement (ce dernier post y est déjà).
http://www.dzsat.org/forum/f433/hd200s-enregistrements-408317-4.html#post1538371
http://www.dzsat.org/forum/f433/montee-en-temperature-du-hd200s-411935.html#post1540896
http://www.dzsat.org/forum/f433/pro...e-des-enregistrements-450167.html#post1920821

Jojoke
 
Dernière édition:
Salut à tous

Le problème peut également venir du support.
Pour ma part, j'ai essayé avec plusieurs HDD et clés USB différentes et un jour j'essaie un vieux HDD 2.5" 40 Go de feu ma PS3, et depuis plus jamais eu de problèmes d'enregistrements.
Par contre, ne me demandez pourquoi ...
 
Retour
Haut