Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 22 sur 22

Sujet : Signal instable sur hotbird 13
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime

Citation Envoyé par PHENNEC92 Voir le message
    Bonjour
    j'ai un 200 s depuis fin décembre et depuis quelques temps impossible d'avoir un signal stable ( va et viens toutes les 5 secondes) sur hotbird 13.

Ma config double tetes twin config tuner
    alim-antenne: oui
    type instal : diseqc 1.0
    Sat 1 : hotbird sat 2 astra
    activité Sat : activé
    port : 1 hotbird 2 astra
    qui aurais une idée en espérant que cela ne soit pas le tuner qui ai pris un coup Aau bout de 2 mois.
    cordialement
    Salut,

Sur quel tp tu vois le signal varier ? Quand tu regarde une chaine sur Hotbird est-ce que çà pose problème ?
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Apr 2007
    Récepteur
    atlas s 200
    TV
    46"
    Remerciement / J'aime
    [QUOTE=zenka;1389538]bonsoir marouen+
    peux ètre que le pb viens pas de l"atlas
    mais de son monobloc ou cablage ou ficheF il devrais essayer avec un autre monobloc et voir son cablage et ces fiches
    ou il peux essayer avec 2 lnb séparé avec disecQ 2entrée 1sortie
    et il vois si il a toujour le pb de perte de signal ou signal qui joue au yoyo
    bonne soirée[/
    QUOTE]
    Bonjour
    Je veux bien que se soit un problème de Lnb mais alors pourquoi ma mon ancienne Dream 500s fonctionne bien avec le même câblage de plus a certaine heure de la journée ou sur d autre Tp de 13 cela fonctionne très bien mon problème c est sur les tps de canal Algérie A3 et les TSR

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Apr 2007
    Récepteur
    atlas s 200
    TV
    46"
    Remerciement / J'aime
    [QUOTE=PHENNEC92;1390813]
    Citation Envoyé par zenka Voir le message
    bonsoir marouen+
    peux ètre que le pb viens pas de l"atlas
    mais de son monobloc ou cablage ou ficheF il devrais essayer avec un autre monobloc et voir son cablage et ces fiches
    ou il peux essayer avec 2 lnb séparé avec disecQ 2entrée 1sortie
    et il vois si il a toujour le pb de perte de signal ou signal qui joue au yoyo
    bonne soirée[/
    QUOTE]
    Bonjour
    Je veux bien que se soit un problème de Lnb mais alors pourquoi ma mon ancienne Dream 500s fonctionne bien avec le même câblage de plus a certaine heure de la journée ou sur d autre Tp de 13 cela fonctionne très bien mon problème c est sur les tps de canal Algérie A3 et les TSR
    Bonjour
    encore un truc bizarre depuis deux tout fonctionne bien sans rien faire pourvu que cela dur!!!

V.I.P Avatar de zenka
    Inscrit
    Feb 2012
    Lieu
    DéNiA
    Récepteur
    atlas 200 hd
    TV
    samsung led
    Remerciement / J'aime
    bonjour ton PB de signal
    est vraiment bizarre
    une fois sa fonctionne pendant certains jour
    après ta plus rien il a chopé un virus
    aller comme tu dit pourvue que sa dure
    bonne journée

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par PHENNEC92 Voir le message
    Bonjour
    encore un truc bizarre depuis deux tout fonctionne bien sans rien faire pourvu que cela dur!!!
    Outre le bon positionnement des LNB il y a une chose que l'on oublie pour les pays chaud le soleil.
    Qui fait beaucoup de différence entre les moments de la journée (facilement 50°C et plus de T°interne LNB = dérive de fréquence)
    J'ai mis ainsi en d'autres temps un écran pare soleil collé sur le corps des LNB (pas la partie guide d'onde=cornet).
    Ce pare soleil est aluminé pour refléter le soleil et isolé en même temps (emploi d'un matériel utilisé pour réfléchir la chaleur d'un radiateur sur le mur).
    J'avais constaté que tout fonctionnait bien le soir venu! De toute façon des LNB blancs plus réfléchissant sont préférables à des noirs et il en existe.

Jojoke
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 25 
Taille : 8.5 Ko 
ID : 39641
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

V.I.P
    Inscrit
    Dec 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    HD200S UFS910
    TV
    Samsung 3D
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par jojoke Voir le message
    Outre le bon positionnement des LNB il y a une chose que l'on oublie pour les pays chaud le soleil.
    Qui fait beaucoup de différence entre les moments de la journée (facilement 50°C et plus de T°interne LNB = dérive de fréquence)
    J'ai mis ainsi en d'autres temps un écran pare soleil collé sur le corps des LNB (pas la partie guide d'onde=cornet).
    Ce pare soleil est aluminé pour refléter le soleil et isolé en même temps (emploi d'un matériel utilisé pour réfléchir la chaleur d'un radiateur sur le mur).
    J'avais constaté que tout fonctionnait bien le soir venu! De toute façon des LNB blancs plus réfléchissant sont préférables à des noirs et il en existe.

Jojoke
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 25 
Taille : 8.5 Ko 
ID : 39641
    Jojoke évoque un des problèmes possible, mais il se peut aussi que se soit tout simplement le satellite qui bouge et lors du repositionnement du sat les canaux retrouvent leur puissance, je ne serais pas étonné que les chaînes concernées soient émisent par une ou des antennes différentes de caca sat avec donc des pires centrées de façon différentes.
    La réception en fonction des matériels dépend aussi de la sensibilité des tuners, plus ceux ci sont sensibles meilleure est la réception.
    En conclusion : il se peux que tu puisse régler ton problème en peaufinant le réglage de ta tête !
    CDT

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par xuo14 Voir le message
    Jojoke évoque un des problèmes possible, mais il se peut aussi que se soit tout simplement le satellite qui bouge et lors du repositionnement du sat les canaux retrouvent leur puissance, je ne serais pas étonné que les chaînes concernées soient émisent par une ou des antennes différentes de caca sat avec donc des pires centrées de façon différentes.
    La réception en fonction des matériels dépend aussi de la sensibilité des tuners, plus ceux ci sont sensibles meilleure est la réception.
    En conclusion : il se peux que tu puisse régler ton problème en peaufinant le réglage de ta tête !
    CDT
    C'est aussi possible mais PHENNEC92 ne nous a pas dit quel était le niveau de signal Signal Level et surtout le SQ Signal Quality qui en dessous de 73 s'il fluctue.
    Donne des résultats aléatoires avec éventuels pertes du 'signal lock' ou freezes mais ici les niveaux SQ sont toujours indiqués (touche info)
    Et ce quant tout va bien et lorsque la réception ou le décodage est interrompu.
    Alors PHENNEC92 quand est -il à ce point de vue? (cela donne directement une évaluation si les LNB sont bien pointés)

Jojoke
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12