Merci Merci:  7
Likes Likes:  3
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 33

Sujet : signal astra
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    dm 800hd se
    TV
    philips
    Remerciement / J'aime

signal astra

Bonjour,

Combien captez vous sur astra dans le val de marne?

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Jun 2012
    Récepteur
    Atlas hd200,
    TV
    Panasonic 165cm
    Remerciement / J'aime
    Bjr, c'est curieux ta question.
    que tu habites dans le val de marne ou a " petaouchnok!", c'est pareil.
    c'est l'avantage su satellite, si ton installation est correcte, ton materiel de reception bien parametre, tu recois TOUT.

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    dm 800hd se
    TV
    philips
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par michton Voir le message
    Bjr, c'est curieux ta question.
    que tu habites dans le val de marne ou a " petaouchnok!", c'est pareil.
    c'est l'avantage su satellite, si ton installation est correcte, ton materiel de reception bien parametre, tu recois TOUT.
    justement parce que je capte pas certaines chaines, sur astra je suis a 55%, certaines chaines sont à 45% et hotbird est à 80%. Trouve tu cela normal?

DZSatien Initié Avatar de Neptune1
    Inscrit
    Sep 2014
    Lieu
    Entre ICI et là
    Récepteur
    Atlas PARISIEN
    TV
    PIONEER KURO 50"
    Remerciement / J'aime
    Salut, 45% c'est trop faible ! Ton signal doit être au min à 80% sinon tu auras des problèmes !
    ATLAS HD200s - Astra 19.2 - Câble RJ45 -MainSoft F200 Bootloader F201-1 - Mes Favoris perso
    mon fichier des favoris : http://www.dzsat.org/forum/f433/list...ul-430517.html

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    dm 800hd se
    TV
    philips
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Neptune1 Voir le message
    Salut, 45% c'est trop faible ! Ton signal doit être au min à 80% sinon tu auras des problèmes !
    Oui je m'en doute bien, j'ai une parabole 80cm et c'est impossible de la regler à 80%. Je n'arrive pas
  • Répondre en citant Répondre en citant

V.I.P Avatar de kad57
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Luxembourg
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    LG 55' UHD
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par bruno94 Voir le message
    Oui je m'en doute bien, j'ai une parabole 80cm et c'est impossible de la regler à 80%. Je n'arrive pas
    Bonjour
    votre pointage n' est pas correcte, c' est aussi simple que ca !
    voila les étapes pour un pointage de qualité

1 reporter l' Elévation correspondant à votre lieu sur la monture de votre antenne

2 procéder au réglage de l' Azimut pour trouver le ou les satellites désirées

- sI nécessaire, si votre mat n' est pas tout a fait vertical, corriger l' élévation

3 Finaliser avec la Contre polarisation sur le LNB
    Antenne: Visiosat Big Bisat
    LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db

Si vous aimez mon commentaire,
    Si mon aide vous a été précieuse,
    Un petit clic sur Thanks
    Ça fait toujours plaisir
    << -- -- -- -- --

• J'aimes zenka ont aimés
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    dm 800hd se
    TV
    philips
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par kad57 Voir le message
    Bonjour
    votre pointage n' est pas correcte, c' est aussi simple que ca !
    voila les étapes pour un pointage de qualité

1 reporter l' Elévation correspondant à votre lieu sur la monture de votre antenne

2 procéder au réglage de l' Azimut pour trouver le ou les satellites désirées

- sI nécessaire, si votre mat n' est pas tout a fait vertical, corriger l' élévation

3 Finaliser avec la Contre polarisation sur le LNB

mais comment tu fais tous sa? il faut des outils pour regler l'elevation, l'azimut et la contre polarisation? est ce que c'est obligatoire d'avoir une parabole 80cm pour capter astra et hotbird?

merci.

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2015
    Lieu
    Provence
    Récepteur
    Vu+Duo2
    TV
    Philips
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,
    Oui obligé une parabole de 80 cm pour ces deux satellites.
    Pour y arriver facilement, tu t'achètes un petit appareil qui s'appel un " satfinder " dans les 5 euros sur eBay, il suffit de le raccorder ou il est écrit " lnb " à la sortie de ta lnb ( tu te fabrique avant une longueur de coaxial de 20 cm environ ), et l'autre cable qui descend vers ton démo se raccorde lui à l'autre extrémité du satfinder ou c'est écrit " démo ", là tu fait déjà un réglage de ta parabole avec boussole, à la limite regarde autour de chez toi pour avoir une idée, il y a forcement d'autre paraboles, pour finir tu allume ton démo, et suivant l'appareil nommé ci dessus tu as une aiguille qui t'indique quand ta réception et bonne, ou un signal sonore, plus c'est aigu au mieux c'est, il y en a même qui font les deux, c'est ce que j'utilise " aiguille + buzzer ", donc en fait tu commence par tourner ta parabole vers la gauche ou la droite et quand tu as trouver là ou tu as le meilleur signal, tu procède à l'élévation de la même façon, et pour finir, tu vérifie une fois de plus le gauche/droite.
    Avec la même config et cette procédure, j'arrive à un signal entre 87 et 95 % pour les deux sat.
    @++++
    VU + Duo 2 tri tuners, VU + Zero, VTI 8.2.3, infinity usb, unlopp

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    dm 800hd se
    TV
    philips
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par joyce13 Voir le message
    Bonjour,
    Oui obligé une parabole de 80 cm pour ces deux satellites.
    Pour y arriver facilement, tu t'achètes un petit appareil qui s'appel un " satfinder " dans les 5 euros sur eBay, il suffit de le raccorder ou il est écrit " lnb " à la sortie de ta lnb ( tu te fabrique avant une longueur de coaxial de 20 cm environ ), et l'autre cable qui descend vers ton démo se raccorde lui à l'autre extrémité du satfinder ou c'est écrit " démo ", là tu fait déjà un réglage de ta parabole avec boussole, à la limite regarde autour de chez toi pour avoir une idée, il y a forcement d'autre paraboles, pour finir tu allume ton démo, et suivant l'appareil nommé ci dessus tu as une aiguille qui t'indique quand ta réception et bonne, ou un signal sonore, plus c'est aigu au mieux c'est, il y en a même qui font les deux, c'est ce que j'utilise " aiguille + buzzer ", donc en fait tu commence par tourner ta parabole vers la gauche ou la droite et quand tu as trouver là ou tu as le meilleur signal, tu procède à l'élévation de la même façon, et pour finir, tu vérifie une fois de plus le gauche/droite.
    Avec la même config et cette procédure, j'arrive à un signal entre 87 et 95 % pour les deux sat.
    @++++
    d'accord je vais tester, mais en faite si j'ai bien compris, je branche un cable coaxial de 20cm sur une sortie du lnb puis l'autre partie vers le demo ? ensuite sur la demo je mets quoi pour le 1er tuner astra ou hotbird? car moi je veux capter les 2 satellites. donc d'abord je tourne droite gauche jusqu'au signal sonore et ensuite haut et bas mais la tête tu la touches pas?
    Mais pourquoi je vois des petites parabole avec 2 lnb ? je pense que c'est faisable non?
    Si je n'arrive pas alors je vais faire appelle à un installateur de parabole, qui m'en mettra une sur le toit du batiment, que ce t'en pense?

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2015
    Lieu
    Provence
    Récepteur
    Vu+Duo2
    TV
    Philips
    Remerciement / J'aime
    dans tes réglages, tu met mode de configuration: simple.
    -Mode : Diseqc A / B
    -Port A: Hotbird
    -Port B Astra
    -utilser voltage et 22 kHz: oui
    -Envoyer seulement Diseqc pour changement satellite: Non
    LA lnb " tête " tu n'as pas à la toucher, juste la tourner un poil dans sa bride de façon à ce que le cornet qui est dans le vide pour astra soit un peu plus haut, je te conseille de lire ici ça te donneras une meilleur idée: http://bfsat.fr/content/20-reception-multi-tete
    Si tu vois des paraboles de 60 cm avec 2 lnb ou un monobloc, je ne te dit pas pour le réglage, et en plus au moindre coup de vent tu n'as plus rien, n'y pense même pas.
    Tu parle d'installer sur le toit, oui c'est l'idéal, mais cela à un coup renseigne toi avant.
    J'en déduit que tu l'a mise sur un balcon ou en façade, est tu certain de ne pas avoir d'obstacle en face ( arbre, mur ect.. )
    VU + Duo 2 tri tuners, VU + Zero, VTI 8.2.3, infinity usb, unlopp

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    dm 800hd se
    TV
    philips
    Remerciement / J'aime
    -Port B Astra
    LA lnb " tête " tu n'as pas à la toucher, juste la tourner un poil dans sa bride de façon à ce que le cornet qui est dans le vide pour astra soit un peu plus haut, je te conseille de lire ici ça te donneras une meilleur idée: http://bfsat.fr/content/20-reception-multi-tete
    Si tu vois des paraboles de 60 cm avec 2 lnb ou un monobloc, je ne te dit pas pour le réglage, et en plus au moindre coup de vent tu n'as plus rien, n'y pense même pas.
    Tu parle d'installer sur le toit, oui c'est l'idéal, mais cela à un coup renseigne toi avant.
    J'en déduit que tu l'a mise sur un balcon ou en façade, est tu certain de ne pas avoir d'obstacle en face ( arbre, mur ect.. )
    Slm, merci mon frère pour tout ces conseils, tu m'aide vraiment. Je te dirai quand sa sera ok

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    dm 800hd se
    TV
    philips
    Remerciement / J'aime
    -Port B Astra
    Slm, dis moi quand j'ai branché le satfinder pour la 1ere fois je touche pas au bouton db?

V.I.P Avatar de UVFMA
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+ 4K,Vuga,AF200
    TV
    LG 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par bruno94 Voir le message
    Slm, dis moi quand j'ai branché le satfinder pour la 1ere fois je touche pas au bouton db?
    Tu capte les sat donc norlament c'est as juste de l'affinage a faire.

Faut pas oublier que ta tete astra doit etre un peu plus haute que ta tete hotbird si hoitbird est ta tete centrale.

Faut aussi s'assurer que le mat soit parfaitement verticale (de niveau)
    VU+ 4K Blackgole 3.0.1 Oscam 11390
    DM 800 PVR Blackhole 3.2.2B Oscam 11391
    Vugasat H265 instable
    Atlas HD 200S F201-1 instable
    Server Oscam Chinois du FBI instable
    -----------------------------------
    -----------------------------------
    Probox2 EX (au plcard)
    Nvedia shiel

Je ne réponds plus au Message Privé merci de ne plus m'en envoyer , si vous voulez de l'aide , le forum est là pour ça alors utilisez le merci
    Ceux qui m'ont déjà contacté par MP par le passé peuvent continuer a me contacter évidement

Super Modérateur Avatar de cachou
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    dreambox 800hdSE
    TV
    sansung 65p led
    Remerciement / J'aime
    Salut

Déja utilise ce site pour te donner une idée approximatif du pointage. http://www.dishpointer.com/ ( c' est précis quand meme )
    Entre ton adresse exact et le satellite que tu veux, zoom sur le plan, des que tu vois ta maison ou ton appart point dessus avec la croix, prend un point de repère ( arbre, autre habitation, etc... ) cela va te donné la direction pour pointer ta parabole et les coordonnées ( élévation, etc... ).
    Tu fini avec le satfinder, attention astra et hotbird sont à 5 degré d' écart et bien souvent lorsque l 'on a hotbird on capte un peu astra mais l' antenne n' est pas du tout calée sur astra.
    Dernière édition par cachou; 15-01-2016 à 06:17
    DM800hd SE Black hole 3.1.1, icosium s1 mini, leelbox,
    PC Ubuntu 17.04 gnome, TV Headend: tunner TBS8922,TBS6205,usb SKYSTAR2.

V.I.P Avatar de itgate
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    bon a ce que je vois tu es toujours sur ton réglage bol
    http://www.dzsat.org/forum/f331/prob...hd-422849.html

• Page 1 sur 3 123 DernièreDernière