Dreambox 800 HD - Ne trouve pas toutes les chaines

Maraudeur

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/6/13
Messages
7
Bonsoir à tout le monde,

suite à mon poste sur l'installation de mon satellite, je me permet de vous solliciter dans cette partie de forum.
Voila j'ai réglé mon satellite en ayant trouvé 75% de signal.

Ma premiere question: quand je règle le signal de mon satellite, dois je avant tout paramétrer mon tuner avant de le bouger ou le signal sera le meme pour Astra et Hotbird? (Pour info j'ai une double tête avec une sortie DiseqC A/B)
Ma seconde question: que je choisisse Astra en 1 et Hotbird en 2 ou l'inverse, je trouve au maximum 300 chaines? Est ce normal? Si je récupère la liste des chaines sur le net et je la met sur ma dreambox est ce que ca va marcher?
Ma dernière question: Sur les 300 chaines que j'ai, même les gratuites je n'arrive pas a les lire (aucun signal SNR) Une idée?

Merci d'avance et désolé mais je débute dans ce domaine.

- - - Mise à jour - - -

Pour ma derniere question, ca me dit "Acces error"
 
Bonsoir,

Je pense que c'est une mauvaise orientation de la parabole......
Masque la tête Astra ( avec du papier d'alu ) la tête "Hotbird" étant sur le bras de la parabole.
Injecte une liste de favoris dans la Dream.
Tu mets en réglage Astra en "A" et hotbird en "B" .
Puis tu règles l'orientation de ta parabole pour avoir un maximum de signal sur des chaines en clair ( Astra par exemple)...
Tu vérifies que tu as bien les chaines du satellite "Hotbird"

Si c'est OK tu fais la même opération avec la tête "Astra".
Si tu as une carte C+ ou C Sat tu vérifies le signal sur différentes chaines.

Si ça fonctionne pas , inverse les satellites Hotbird en "A" et Astra en "B" et refait les réglages .
Si tu penses avoir les bons réglages, alors la tu peux faire une recherche de chaines sur les 2 satellites , et tu dois en trouver plus de 1500.

Soit patient et méthodique.....Bon courage.
 
merci bolero62 de ton aide.