[Résolu] Besoin d'infos & conseils pour choisir un démo ?

WalkingMan

DZSatien Curieux
Inscrit
10/8/11
Messages
27
[FONT=Lato, Helvetica, sans-serif, abel, releway]Bonjour a tous,[/FONT]

Voila j'aimerais passer à l' iptv, mais je n'y connais pas grand chose, donc j'ai quelques question :

- Est-ce facile à mettre en place et ensuite facile à utiliser ?
- Y a t-il des freezes ou coupure ? des mises a jours fréquentes ?
- Un abo est-il indispensable/conseillé pour avoir de la qualité ?

- Je souhaite regarder Beinsport / Rmcsport ; cette solution est-elle la plus adapté à mes besoins ?

- Enfin, quel démo choisir ? Le choix est-il important ou non ? Je vois que l'on peut utiliser le système sur des smarttv, sur des box android, sur des consoles de jeux, sur des ordinateurs... Est-ce qu'une solution est meilleure (plus stable, image de meilleur qualité, plus facile à mettre en place) qu'une autre ?
La tout de suite j'envisage l'achat d'une shieldTV, est-judicieux pour faire de l'ipTV ou un autre démo est-il a préférer ?

Sinon j'ai une appleTV 4K, je peux en faire quelque chose ?

Merci par avance
clear.png
 
Bonjour walkingman,je vais essayé de t'eclairer selon ma propre expérience,cela n'engage que moi
1:eek:ui ce n'est pas très compliqué à mettre en place
2: pour les freezes cela dépendra de ta connection,plus elle est élevé et mieux c'est, moi perso je suis en vdsl2 à 98mb et je n'ais pas rencontré de problème de ce côté,les coupures cela arrive parfois sur certains flux, d'où l'intérêt d'avoir une sources qui propose différents flux ex: sd,hd,fhd en cas de coupure sur l'un tu bascule sur l'autre
3:un abo n'est pas indispensable mais le gratuit c'est fastidieux , si tu ne veut pas te prendre la tête un abo est conseillé,tu as l' annuaire sur le forum pour tester et te faire une idée , la plus part du temps le test et gratuit donc profite et prend ton temps.
4 oui pour bein et rmc et plus encore tu t'en fera un avis lors de tes test
5 pour le demo d'après ce que j'ai pu comprendre pour l' iptv pur c'est à dire juste l'iptv le "mag" serait le top,il est exclusivement dédié à ça, après la shield de nvidia qui est un appareil puissant fonctionnant avec android tv ce qui te permettra de profiter en plus de l'iptv et de l'environnement android,ensuite tu as la mibox de xiaomi qui est moins puissante que la shield fonctionnant aussi avec android tv et qui pour ma part est le meilleurs rapport qualité prix, mais cela n'engage que moi.pour l'apple je ne connais pas.
Pour info je suis juste un utilisateur et rien de plus ,en souhaitant t'avoir éclairé un peu je te souhaite une bonne recherche 😉
 
Salut,
+1 avec Jstar28.
Si tu souhaites tester sans vraiment investir, il te suffit de télécharger sur ton smartphone ou ta tablette une appli IPTV (il y en a plein sur le Google store !) genre IPTV Smarters Pro (celle que j'utilise personellement) et de demander des tests de 24h chez différents fournisseurs de l' annuaire.
Tu te feras ta propre idée de la qualité du service et de ta connexion internet.
Si tu testes depuis ton téléphone, essaie surtout en étant connecté en Wifi à ta box internet car en 4G ça va forcément très bien fonctionner mais tu vas "cramer" ton forfait rapidement (à moins d'avoir un bon paquet de Go dans le forfait :wink2:).

Si tu es séduit par le concept, alors tu pourras investir, t'orienter vers une box Android (la Nvidia Shield étant la meilleure box Android TV du moment) ou plus modestement une Mibox au rapport qualité prix imbattable actuellement.
Mais il y en a pleins d'autres également qui se valent, et souvent à prix similaire.

Voilà, en espérant t'avoir aidé...

A+ Koighost ;-)
 
Ok merci pour vos retours.
Là tout de suite je m'orienterai donc plutot un vers un mag... reste a savoir lequel ?
La TVshield c'etait une idée, mais le but infine c'est vraiment l' iptv, au meilleur de ces performances... j'ai pas forcément besoin du restes des fonctionnalités de la shield pour le moment en fait...
Je vais voir pour les tests effecivement :)
 
Salut,
Je te conseille fortement de partir sur une box android (49€ mi box 3). Elle permet non seulement l' iptv mais bien plus encore avec de nombreuses applications...
 
Pour l' iptv (et juste l'iptv) elle est supérieur a un mag ?
Si on ne tiens pas compte du prix qui varie du simple au triple, que vaut-elle face a la shield ?
 
Je ne connais pas le MAG donc je ne peux pas te répondre.
Je ne connais pas la Shield non plus n'en n'ayant jamais possédé mais tout ce que je peux te dire c'est qu'elle fait beaucoup + de choses qu'une petite Mi, c'est entres autres une une console de jeu aussi...
Une petite vidéo promo qui résume ses possibilités ICI

- - - Mise à jour - - -

Streamer depuis ton smartphone ou tablette la Mibox le fait aussi grâce au ChromeCast intégré ;-)
Et c'est pas inintéressant...

A+ Koighost ;-)
 
Salem à tous, pour avoir utilisé un mag, un vu+, la mi box et la shield pour l iptv,je peux dire que la shield-tv est de loin la meilleure pour son utilisation et ses caractéristiques. Autant se faire plaisir tout de suite si on peut. On peu emuler un mag si on veut, profiter de l iptv, kodi et plein d autres appli(plex, molotov, canal) , streamer une video ou image à partir de son téléphone et ce que je trouve de formidable c est son côté console de jeu (avec steam pas les jeux bas de game de google play) j ai pes 2018,real racing et spec ops c est un régal, belle fluidité et image. Elle a tout d une grande.

- - - Mise à jour - - -

Pour l'iptv (et juste l'iptv) elle est supérieur a un mag ?
Si on ne tiens pas compte du prix qui varie du simple au triple, que vaut-elle face a la shield ?

La mi box est bien mais elle a ses limites(conectivité) . Elle rencontre quelques petites difficulté mais tres peu(déconnexion commande, wifi, rare conflit avec quelques applications comme smartiptv) .
 
Dernière édition:
Salem à tous, pour avoir utilisé un mag, un vu+, la mi box et la shield pour l iptv,je peux dire que la shield-tv est de loin la meilleure pour son utilisation et ses caractéristiques. Autant se faire plaisir tout de suite si on peut. On peu emuler un mag si on veut, profiter de l iptv, kodi et plein d autres appli(plex, molotov, canal) , streamer une video ou image à partir de son téléphone et ce que je trouve de formidable c est son côté console de jeu (avec steam pas les jeux bas de game de google play) j ai pes 2018,real racing et spec ops c est un régal, belle fluidité et image. Elle a tout d une grande.

- - - Mise à jour - - -



La mi box est bien mais elle a ses limites(conectivité) . Elle rencontre quelques petites difficulté mais tres peu(déconnexion commande, wifi, rare conflit avec quelques applications comme smartiptv) .

Merci !!
C'est exactement le genre d'avis que j'attendais en fait ! De la part de quelqu'un qui a tout testé !
Du coup, je pense que je vais prendre une shieldTV, meme si la partie jeux ne m'interresse pas (du moins pour le moment).
 
Retour
Haut