boitier ethernet fire tv stick max 4k

KiKERS77

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/1/21
Messages
199
slt à tous1705073512689.png je souhaiterais avoir votre aide,j'ai un fire tv stick max 4k,qui est branché sur ma télé,est connecter en wIFI,mais je voudrais le connecter en ethernet,j'ai acheter ce boitier,est quand je fais un test de débit,j'obtient 33méga de connexion c'est pas terrible,pourriez-vous m'aider à trouver un boitier qui ressort un bon débit merci beaucoup(y)
 
Salut,
Et de combien est ton débit internet ?
 
Salut,
Et de combien est ton débit internet ?
slt cedbag merci pour ta réponse,pour répondre à ta question en wifi j'ai 254mbps à 325mbps,le Problème avec mon abonnement i....y de temps en temps quand je regarde une chaine comme C8/rmc découverte/l'équipe,l'amige s'arrète est ya un rond qui tourne au milieu de l'image,cette après midi j'ai allumer mon fire tv stick,je me connecte à mon serveur i....y écran noir,bizarre je vais sur l'application Orange sur mon télephonne portable,le réenisialise mon adresse IP,BOUM mon serveur iptv i....y fonctionne bizarre quand meme
 
C'est un truc qui coute moins de 20 balles, apparement, on peut pas lui demander la lune.
 
Salut Kikers77,

Tu trouveras un adaptateur ethernet pour la firestick sur Amazon par exemple, je l'ai monté chez un ami.

Bonne soirée.
 
Pas mal d'avoir un adaptateur de ce genre mais ce que la majorité oublient c'est que les améliorations et le but de ce genre d'adaptateur (hormis un peu + de stabilité des paquets réseaux) c'est plutôt la lecture/écriture (en cas d'enregistrement) envers un NAS par exemple ou un serveur local en LAN installé dans votre maison. Si le routeur/adaptateur Wi-Fi est trop loin, ça peut évidemment aider pour une meilleure stabilité des flux IPTV.
 
Salut Kikers77,

Tu trouveras un adaptateur ethernet pour la firestick sur Amazon par exemple, je l'ai monté chez un ami.

Bonne soirée.
slt ERIC100564 merci pour ta réponse peut-tu me donner le lien du vendeur merci(y)
 
merci l'ami mais c'est le meme que sur la capture d'image que j'ai afficher,ce n'est pas le bon boitier ils donne pas du GIGABIT,c'est pas ça qu'il me faut
Salut,
Tout simplement et peut être que le firestick 4k n'est pas prévu pour du gigabit et que cela ne sert à rien à mon avis.
D'autre part il est équipé du Wifi 6 qui fait aussi bien que du Gigabit à condition que la box soit aussi en Wifi 6 et qu'il n'y ai pas trop d'obstacle.
D'ailleurs quel est ton débit en Wifi ? pour comparer à ton adaptateur ethernet.
 
j'obtient 33méga de connexion c'est pas terrible

Salut,
C'est normal si le port est en usb2 . T'auras pas plus en changeant d'adaptateur...
33 MB/s = ~ 265mbps

Edit:
Tu dis 33 mega , mais 33 mbps ou 33MB/s ?
Si 33 mbps , c'est qui ya un problème oui.
Normalement tu devrais être entre 240 et 350 mpbs environ avec l'adaptateur.
Sinon ya celui la qui semble ok vu certains avis:
amazon
Tout simplement et peut être que le firestick 4k n'est pas prévu pour du gigabit et que cela ne sert à rien à mon avis.

Exact, sert à rien , si c'est pour gagner 1-10 MB/s en changeant d'adaptateur... usb2 peut pas faire de miracle.

Comme dit plus haut, faut optimiser la connection wifi via wifi 6 pour avoir le meilleur débit possible.
Achat d'un routeur wifi avec wifi6 si ta box ne le fait pas.
 
Dernière édition:
Salut à tous, beaucoup ne prennent pas en compte l’évolution technologique… beaucoup de télé n’ont même pas de pris gigabit donc elles ont des 100mbps alors que les puces wifi embarquées sont bien plus puissante. A la maison j’ai des appareils qui tapent 930mbps en wifi alors que si je les mets en ethernet ils sont limités à 100mbps. Donc ils faut bien regarder les spécificités techniques de vos appareils alors de vouloir les passer en wifi. S’ils sont bien équipés en wifi bien souvent, les débits baissent en passant en ethernet maintenant…
 
Bonsoir,
En complément d'information le boitier Amazon Fire TV Cube 4K UHD (produit de dernière génération) a du Wifi 6E et un port Ethernet 10/100.
Comme quoi le 10/100 est très largement suffisant pour du 4k.
Le gigabit n'est utile que pour du transfert réseau de gros fichiers, mais il est certain que le 10/100 disparaitra un jour au niveau composant.
 
Bonsoir,
En complément d'information le boitier Amazon Fire TV Cube 4K UHD (produit de dernière génération) a du Wifi 6E et un port Ethernet 10/100.
Comme quoi le 10/100 est très largement suffisant pour du 4k.
Le gigabit n'est utile que pour du transfert réseau de gros fichiers, mais il est certain que le 10/100 disparaitra un jour au niveau composant.
Bien sur 100 mega avec un port LAN c'est largement suffisant pour de l' iptv. Y compris en 4K.
Après c'est coté BOX internet que ça se passe. ou coté du fournisseur iptv....
 
Bien sur 100 mega avec un port LAN c'est largement suffisant pour de l' iptv. Y compris en 4K.
Après c'est coté BOX internet que ça se passe. ou coté du fournisseur iptv....
effectivement je pense plus au FAI,puisque j'ai était obliger de réenisialiser mon adresse IP D'Orange,pour que mon abonnement i.....y refonctionne correctement, pour info jai un abonnement fibre Livebox6
 
moi j ai celui ci mais sur aliexpress

oui d'abord oriente toi a ton boitier orange sur un pc en ethernet calcule le debit qu il a
et vois avec les reglages installe sur le firetv netspeed test
mais c est vrai que vu que le FIRETV 4K MAX possede le WIFI 6 meme en wifi tu devrais etre a 100 voire plus
 
Dernière édition:
effectivement je pense plus au FAI,puisque j'ai était obliger de réenisialiser mon adresse IP D'Orange,pour que mon abonnement i.....y refonctionne correctement, pour info jai un abonnement fibre Livebox6
Salut, le fait de devoir changer d’ip provient probablement qu’elle a été ban chez ton fai. Concernant Orange, je pense que pour l’ iptv c’est difficile de faire mieux. Clairement avec une livebox et un firestick en wifi 6 si la distance entre la box et le firestick n’est pas "trop" importante, tu devrais largement éclater les 100mo! A titre d’information j’ai une mibox 4s ancienne génération (de 2021) et j’ai sans problème 180mbps en wifi. Largement suffisant pour tout faire…
 
slt à tousVoir la pièce jointe 102696 je souhaiterais avoir votre aide,j'ai un fire tv stick max 4k,qui est branché sur ma télé,est connecter en wIFI,mais je voudrais le connecter en ethernet,j'ai acheter ce boitier,est quand je fais un test de débit,j'obtient 33méga de connexion c'est pas terrible,pourriez-vous m'aider à trouver un boitier qui ressort un bon débit merci beaucoup(y)
Ton adaptateur Amazone a un port RJ45 avec un débit max Théorique de 100 Mbps (12.5 Mo/s)
Autant dire ce n'est vraiment pas bon niveau débit comparé à du Wifi 6 ou Wifi 5 , ça se trouve même le wifi 4 fait bien mieux.
Je ne comprends même pas qu'on puisse encore vendre ce genre de merde en 2024

Le défaut du Wifi c'est qu'il peut être perturbé meme si aujourd'hui , on arrive a voir une stabilité remarquable.
 
Je vois qu'il y a pas mal de confusions entre mBps (B > BYTE > MAJUSCULE) ou mbps (b > BIT >MINUSCULE) ceci est à cause des opérateurs et FAI qui aiment les gros chiffres dans leurs compagne marketing... Quelques clarifications:

1 MegaByte = 8 Megabits ensuite il faut simplement diviser ou multiplier par 8 pour obtenir les valeurs souhaités.

L'exemple de @pmusat est parfait pour illustrer ça.
C'est normal si le port est en usb2 . T'auras pas plus en changeant d'adaptateur...
33 MB/s = ~ 265mbps

Un opérateur qui fait de la pub de son service disant que vous pouvez atteindre un débit de 256mbits fait "plus" vendeur que 33 mB/s. Alors au fond c'est la même chose c'est juste des unités de calculs.

Après pour les valeurs "Mo/s" >>> "M-octet-/s" est l'équivalent français de Byte. comme souligné ici
Ton adaptateur Amazone a un port RJ45 avec un débit max Théorique de 100 Mbps (12.5 Mo/s)

Important : Ceci sont des calculs théoriques de base en réseau mais dans un scénario/vie réel ces valeurs ne peuvent jamais être à 100% respectés car elles sont affectées par plusieurs conditions (routeurs, installation, câbles, switch, bruit etc.).
 
Dernière édition:
Retour
Haut