[Résolu] Box android x92 2Gb 16 rom remettre l'andoid d'origine apres perte totale des fichiers ?

gregory51

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/3/18
Messages
18
Box android x92 2Gb 16 rom remettre l'android d'origine apres perte totale des fichiers ?

Bonjour à tous il y a quelque mois j'ai fait l'achat pour un ami d 'une Android Box x 92 2 GB ram 16 Go stockage h92_tv_box_4k_amlogic_s912_2g16g_canal_for_tv_zp3020780621184.jpg
sur un chine chinois tres connu chez un vendeur soit disant tres bien noté ]a l'achat cette box était sous android 6.0 j'ai pris contact avec le vendeur pour faire une mise a jour via ota pour android 7.1 j'ai (ota update) impossible !! ce dernier m'a envoyé un fichier a mettre sur carte SD puis de procéder à la mise à jour jusque la pas de problème mise a jour faite .
Sauf que la mise a jour est en russe ! apres avoir mis la langue en français ce n'est pas du tout celle correspondant a la x92 donc des conflits sur tout.
Malgré que j'ai fait un backup (recovery) du firmware d'origine sous android 6 une carte sd avant la mise à jour IMPOSSIBLE de reinstaller le firmware d'origine (recovery) et android 6 les fichiers ont du etre mal copiés lors de la sauvegarde

j 'ai contacté à plusieurs reprises le vendeur , apres plusieurs échanges me promettant de me fournir le fichier firmware d'origine (recovery) x92 firmware android 6.0 Rien !! il me fait tourner en rond pour finalement me dire que je pouvait faire je cite " Hi friend,I am sorry for your case,
I ask our technician, they said you can do update yourself,
don't need the firmware. "en Français vous pouvez le faire tout seul ! vous n'avez pas besoin du firmware
si ce n'est de vous deconseiller ce vendeur , Ma question est la suivante : quelqu' un peut t -il m 'aider a trouver ce firmware d'origine (RECOVERY) sous android 6.0 ou un autre qui soit compatible avec cette Box ainsi que la procédure de reinstallation via carte SD ?
car pour l'instant elle est inutilisable puisque je n'ai pas le recovery et si je ne peut rien installer dessus donc sauf solution se serais dommage de la voir partir a la poubelle
j'ai trouvé sur des sites russes des informations mais je ne comprends pas et surtout je ne veut pas me tromper dans le processus

j'espere qu'une ame charitable pourra m'aider a résoudre ce problème

PS: j'ai trouvé le firmware mais impossible de faire booter les fichier sur ma SD lors du demarrage
cache.php
par avance
seb2206

 
Dernière édition:
Faut un peu chercher loool
Sandrine

Android 6.0 X92_2-16 – 20170107
FW stock firmware
for X92 TV Box from here
voila aussi au cas ou ?
Amlogic Burn_Card_Maker v2.0.2 from
here.
et aussi
Amlogic USB Burning Tool v2.0.8 from here

Firmware details

Archive: X92_2-16 02.05.17 FW / X92_2-16 – 20170107 FW
Model: X92 2GB RAM TV Box
Image file size: 1.51 GB / 1.94 GB
Platform: Amlogic S912
Image name: q201-ota-20170502.zip &
aml_upgrade_package.img / q201-ota-20170107.zip & aml_upgrade_package.img
Build number: Amlogic/q201/q201:6.0.1/MHC19J/20170502:userdebug/test-keys
/ Amlogic/q201/q201:6.0.1/MHC19J/20170107:userdebug/test-keys
Inside archivesȘ firmware + factory_update_param.aml + recovery.img
Bon retour a ta box


 
Bonjour sandrine
et merci pour ces informations mais sans abuser de votre générosité , comment proceder à la reinstalation du systeme via une carte SD ils faut mettre les fichiers a la racine de la sd ? ou utiliser un soft pour que ça boot l'img directement au demarrage sur la SD ?
merci à vous et aux autres membres pour toutes les precisions et informations que vous pourriez m'apporter
dans l'attente de vous lire ,
gregory51
 
Bonjour sandrine
et merci pour ces informations mais sans abuser de votre générosité , comment proceder à la reinstalation du systeme via une carte SD ils faut mettre les fichiers a la racine de la sd ? ou utiliser un soft pour que ça boot l'img directement au demarrage sur la SD ?
merci à vous et aux autres membres pour toutes les precisions et informations que vous pourriez m'apporter
dans l'attente de vous lire ,
gregory51

Comme déjà dit
il faut chercher un peu
tout était expliquer dans le lien
Amlogic Burn_Card_Maker v2.0.2 from here.
il suffisait de l'ouvrir loool
un petit effort quand même !!!!!
Sandrine

Ps: voila ce que tu aurais vu
c'est a dire comment flasher avec une carte SD
et si tu parles pas anglais il y a des traducteurs sur le net

You can use Amlogic Burn Card Maker
to flash firmwares from a micro SD card to Android devices
powered by Amlogic processors.


cache.php



How to use Amlogic USB Burning Tool
1. Download Burn_Card_Maker工具 v2.0.2 (3.96 MB).
2. Extract the archive and run Burn_Card_Maker.exe file to run the tool.
3. Click on upper left chinese menu and choose second option, check ‘English Version’ and restart the application.
4. Choose disk then ‘Choose your image files’ to open image and select your specific .img firmware for your Amlogic device.
5. Press ‘Make’ button and wait to finish. Now insert the micro SD card in your Amlogic device and power on. You will be able to enter into recovery and the firmware will be flashed automatically. When the TV BOX reboots, remove the micro SD Card, this step is very important, wait 4-5 minutes and the update will completed. Tool Options:
– To Partition and Format
– Erase Flash
– Erase Bootloader
– Reboot Follow the below video tutorial for more help.
cache.php

cache.php
 
Merci beaucoup
cela fait plaisir que sur DZSAT il existe une bonne entraide surtout pour les novice comme moi encore merci
:cl16: je test cela et vous tient au courant des que possible .
 
Bonjour sandrine
et merci beaucoup j'ai pu retrouver ma configuration initiale
:cl16::cl16: cela fait un moment que je cherchais a part DZsat aucun forum n'a été en mesure de me donner la solution :-delphine-:
une derniere petite chose j'aimerais si le firmware existe upgrader vers android 7 avez vous des infos et la procedure pour cette mise a jour vers Android 7
merci par avance
 
Bonjour sandrine et merci beaucoup
j'ai pu retrouver ma configuration initiale
:cl16::cl16:
cela fait un moment que je cherchais
a part DZsat aucun forum n'a été en mesure de me donner la solution :-delphine-:
une derniere petite chose
j'aimerais si le firmware existe upgrader vers android 7
avez vous des infos et la procedure
pour cette mise a jour vers Android 7
merci par avance

Super
alors plus de bricolage sans les bonnes configurations
pour Android 7 il y a un upgrade vers cette version
je sais que j'ai ça quelque part mais je dois le rechercher Lool
quand j'aurais un peu de temps libre je regarderais
en attendant profite bien de ta box
Sandrine
 
Retour
Haut