Comment mettre à jour Mi Box

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
Comment-mettre-à-jour-Mi-Box-au-nougat-Android.jpg

Lorsque Xiaomi a annoncé la boîte Mi, il était prévu de lancer avec Android Nougat. Bien que cela ne se produisait pas, il était prévu qu’il y aura bientôt une mise à jour OTA disponible pour la zone Android TV. Maintenant, enfin, certains utilisateurs ont été voir les versions bêta de Nougat poussés à leurs téléviseurs Android. Donc, si vous ne l’avez pas reçu de notification concernant Android Nougat pour votre Mi Box, ne vous inquiétez pas. Dans cet article, je vais vous dire comment vous pouvez sideload le fichier et mettre à jour la Mi Box à Android Nougat:

Installez Nougat sur Mi Box

Le fichier de mise à jour qui apporte Android Nougat au Mi Box est heureusement disponible pour le téléchargement librement. Avant de pouvoir mettre à jour votre Mi Box, vous devez d’abord télécharger le fichier «update.zip» , puis le copier sur une clé USB . Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez procéder à l’installation de la mise à jour sur votre Mi Box. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous:

Tout d’abord, tourner la Mi encadré, et branchez la clé USB. Une fois que la Mi Box détecte le lecteur a ayant été branché, débranchez la Mi Boîte de puissance.
Ensuite, sur la Mi Boîte à distance, appuyez et maintenez les boutons «Précédent» et «Ok», puis connectez la Mi boîte au pouvoir.
La Mi Box démarrer en mode de récupération. Dans le menu, utilisez la télécommande pour sélectionner l’option qui dit Appliquer mise à jour de EXT.

mettre-à-jour-la-Mi-Boîte-à-Android-Nougat.jpg

Ensuite, sélectionnez Mise à jour de Udisk.

mettre-à-jour-la-Mi-Boîte-à-Android-Nougat_874014.jpg

Vous pourrez voir tous les fichiers du lecteur USB, il suffit de sélectionner update.zip

mettre-à-jour-la-Mi-Boîte-à-Android-Nougat_78777.jpg

Mi Box sera alors commencer à installer la mise à jour.

mettre-à-jour-la-Mi-Boîte-à-Android-Nougat_987804.jpg

Une fois la mise à jour a été installé, il suffit de sélectionner redémarrer le système maintenant.
Les changements dans Android Nougat

Lorsque votre Mi Box démarre, vous courrez Android Nougat. Étant donné que ce n’est pas la version stable, il peut y avoir quelques bugs et problèmes. Cependant, il n’y a eu aucun rapport de quelque chose d’important se briser. Il n’y a pas encore beaucoup de changements dans cette version de la version bêta d’Android Nougat pour la Mi Box. Voici quelques-uns des changements que vous verrez:

Les paramètres page a été remanié et suit maintenant le style que Android Nougat a des appareils mobiles. Cependant, il ne fait pas bon usage de l’immobilier écran sur un téléviseur grand écran, ce qui est bizarre. Peut-être qu’ils vont le fixer dans le prochain builds.

mettre-à-jour-la-Mi-Boîte-à-Android-Nougat_878744.jpg

Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de personnaliser les paramètres HDMI-CEC de la page Paramètres.
Chaînes en direct obtiennent également Picture-in-Picture Mode avec la nouvelle mise à jour.

Les choses ne fonctionne pas dans Android Nougat TV Beta:

HDR ne fonctionne pas dans Netflix.
Commutation automatique de taux de rafraîchissement ne fonctionne pas non plus.

FIRMWARES ICI :

http://www.dzsat.org/forum/f492/firmwares-459538.html#post2027267
 
Dernière édition:
c la version beta et pas officiel
attention le retour a android 6 et impossible

ps : si vous voulez partir sur une bas propre faite un full wipe (tout les donnés seront perdu )
je l ai installé sur mais 2 mibox il y a 3 mois elle et au top la nougat beta 0 beug je ne comprend pas qui il on pas sortis en officiel
android 6 j avais trop de beug trop de déconnexion de la télécommande
 
Bonjour,

Y'a t-il des mises à jour de la version bêta ou est ce la même depuis plusieurs mois ?
 
Nouvelle mise à jour beta disponible. Suivre le lien de superman20.

@+Guiro
 
c la version beta et pas officiel
attention le retour a android 6 et impossible

ps : si vous voulez partir sur une bas propre faite un full wipe (tout les donnés seront perdu )
je l ai installé sur mais 2 mibox il y a 3 mois elle et au top la nougat beta 0 beug je ne comprend pas qui il on pas sortis en officiel
android 6 j avais trop de beug trop de déconnexion de la télécommande

salut Ganbadou
Quel sont pour toi les principales amelioration de nougat par rapport a la V 6, et surtout integre t-il un killer task, en natif
merci, kenwyz
 
salut Ganbadou
Quel sont pour toi les principales amelioration de nougat par rapport a la V 6, et surtout integre t-il un killer task, en natif
merci, kenwyz
salut
l'avantage de la 7 et le mode pip pratique pour moi et le réglage cec
oui le killer task et intégré
j ai jamais eu de beug avec la nougat comme la déconnexion de la télécommande avec la 6
 
Je viens de mettre android 7 et franchement elle est génial !

Le task killer c'est top, ca permet de facilement fermer des applis qui si elles n'étaient pas fermés avant d'éteindre la mi box me la faisait bugué.

Le réglage de l'hdmi cec me permet maintenant de demarrer la mibox, la tele et le home ciné avec la teleco de la mibox.

Le PiP ben je n'arrive pas a le faire fonctionner sur mycanal, quand je met une chaine en direct elle passe en vignette mais des que je selectionne une autre chaine elle passe quand meme en plein ecran et me vire la chaine en pip, pas trop comprit pourquoi du coup si quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci a superman pour le tuto et a glitch pour les bons tuyaux !
 
tu mets ta chaine en pip et tu peux naviguer dans le menu de l'appli tv en cours pour zaper par exemple...ou encore utiliser une autre appli tout en ayant l'image de la première en vignette :smile2: ...pour faire du multi pip il faudrait que l'application intègre la fonction.
 
bonjour quelle est la meilleur version nougat aujourd'hui merci de m'éclairer
 
ok merci glitch mais il y a 3 versions la quelle est la mieux
 
La logique voudrait que la dernière version corrige les bugs et apporte des optimisations par rapport a la version precedente sinon ca n aurait pas grand intérêt....tient compte des remarques de Guiro.

Ps : j ai la 920 depuis le debut et ca me va.

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
 
Ouais idem j'ai la 920 car je savais que les copains l'avaient depuis des mois sans problème particulier.
Sachant qu'une fois installé tu peux pas revenir en arriere j'ai preferé pas prendre de risque...
 
bonjour a tous
tout d'abord je tien remercier toute la communauté actif pour tout le travail que vous faite ( se qui et pas mon cas:toinnette: )
depuis que j'ai mais la mibox a jour ver android 7 le port usb de la mibox ne détecte rien ni la clé usb ou le hub ethernet !!, j'ai lai rédemaré plusieure fois en vain ?
j'ai d'abore installer la version 1028 de Guiro puis la version 920 de supermane meme probleme , bizzarment la mibox détecte la clé usb en récovry !! ( j'ai fait un full wipe avant l'installation )
une soulotion ? :cl18:
 
On ne peut pas revenir sur AndroidTv 6.0.1, par contre on peut changer de version Android Tv 7 beta sans problème,
et donc tester une des trois versions béta à loisir, dans un ordre indifférent.

Après avoir flasher la version Android 7 beta 924, la télécommande ne fonctionne plus en mode recovery, ce qui empeche de flasher un autre firmware.
Pour résoudre le problème il faut créer deux fichiers à la racine d'une clé USB:
1 Utiliser une clé USB formatée en FAT32
2 Créer sur la clé USB un fichier xiaomi_update sans extension contenant la ligne
--update_package=/udisk/update.zip
3 Mettre sur la clé USB le firmware beta à flasher et le renommer update.zip
4 Brancher la clé USB sur la box. Quand la clé est reconnue, débrancher la box, appuyer et maintenir enfoncés simultanément les boutons OK et Retour de la télécommande.
5 Rebrancher la mi box.


Le flash du firmware va démarrer sans passer par le Recovery, Puis la box va rebooter.
 
Dernière édition:
Ou utilisez un clavier usb classique a la place de la télécommande.

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
 
bonjour a tous
tout d'abord je tien remercier toute la communauté actif pour tout le travail que vous faite ( se qui et pas mon cas:toinnette: )
depuis que j'ai mais la mibox a jour ver android 7 le port usb de la mibox ne détecte rien ni la clé usb ou le hub ethernet !!, j'ai lai rédemaré plusieure fois en vain ?
j'ai d'abore installer la version 1028 de Guiro puis la version 920 de supermane meme probleme , bizzarment la mibox détecte la clé usb en récovry !! ( j'ai fait un full wipe avant l'installation )
une soulotion ? :cl18:

Bonjour momo_dz,

J'ai exactement le même problème que toi avec mon hub Ethernet. Il fonctionne chez mon amis qui est resté sur Android 6, mais chez moi en Android 7 il ne fonctionne pas. Maintenant, il me semble que Glitch a un hub Ethernet qui fonctionne avec la béta. Par contre, j'ai aucun problème avec mes clé usb.

@+Guiro
 
Oui j'ai des Hub usb ethernet d'Aliexpress sur mes MiBox mais je n'ai passé que la Build 920.

Je suppose que vous avez tenté la réinitialisation de la box ...?
 
Bonjour momo_dz,

J'ai exactement le même problème que toi avec mon hub Ethernet. Il fonctionne chez mon amis qui est resté sur Android 6, mais chez moi en Android 7 il ne fonctionne pas. Maintenant, il me semble que Glitch a un hub Ethernet qui fonctionne avec la béta. Par contre, j'ai aucun problème avec mes clé usb.

@+Guiro

Probablement lié au débogage usb. Tester la bascule débogage usb oui/non pour forcer l'état dans les parametres en mémoire.
J'ai répondu partiellement ici: http://www.dzsat.org/forum/f492/le-...ise-a-jours-ver-androdi-tv-7-help-461211.html où la question me semble plus à sa place que dans le thread 'Comment mettre à jour ma Mi Box'.
 
Dernière édition:
Probablement lié au débogage usb. Tester la bascule débogage usb oui/non pour forcer l'état dans les parametres en mémoire.
J'ai répondu partiellement ici: http://www.dzsat.org/forum/f492/le-...ise-a-jours-ver-androdi-tv-7-help-461211.html où la question me semble plus à sa place que dans le thread 'Comment mettre à jour ma Mi Box'.

Possible, j'avais pas pensé a ça. Je vais pas faire le test, car j'ai plus besoin de l'Ethernet actuellement vue que je suis passé sur Nvidia Shield dans le salon et que ma box Xiaomi est a l'étage dans ma chambre ou il y a que du Wifi. Petit conseil, si vous avez les moyen d'acheté un Shield faite vous plaisir, car c'est une tuerie question performance, fluidité etc...

@+Guiro
 
Bonsoir,

J'ai effectué la mise à jour vers Nougat (Build 924) avec succès. Par contre, cela fait 2x que la box télécharge le patch security de Juillet 2017 car celui du build924 date de Février.
Forcément à chaque fois, j'ai une erreur lorsqu'il tente de l'installer (vue que ce patch est prévu pour android 6.0)

Y'a t-il moyen de bloquer les mises à jour ?

EDIT: j'ai l'impression qu'elle n'essaye qu'1x de mettre à jour (au démarrage) et la 2ème fois, c'est parce que j'ai cliqué sur "rechercher les mises à jours" (pensant pouvoir rentrer dans un menu pour désactiver la recherche auto).
Depuis, j'ai l’erreur dans le menu mais elle ne re-télécharge pas la mise à jour qui a échoué.

D'avance merci
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai effectué la mise à jour vers Nougat (Build 924) avec succès. Par contre, cela fait 2x que la box télécharge le patch security de Juillet 2017 car celui du build924 date de Février.
Forcément à chaque fois, j'ai une erreur lorsqu'il tente de l'installer (vue que ce patch est prévu pour android 6.0)

Y'a t-il moyen de bloquer les mises à jour ?

EDIT: j'ai l'impression qu'elle n'essaye qu'1x de mettre à jour (au démarrage) et la 2ème fois, c'est parce que j'ai cliqué sur "rechercher les mises à jours" (pensant pouvoir rentrer dans un menu pour désactiver la recherche auto).
Depuis, j'ai l’erreur dans le menu mais elle ne re-télécharge pas la mise à jour qui a échoué.

D'avance merci
Passe en 1028.
Ou en 1035 si tu n'utilises pas Youtube sur ta box.
 
Bonsoir,

J'ai effectué la mise à jour vers Nougat (Build 924) avec succès. Par contre, cela fait 2x que la box télécharge le patch security de Juillet 2017 car celui du build924 date de Février.
Forcément à chaque fois, j'ai une erreur lorsqu'il tente de l'installer (vue que ce patch est prévu pour android 6.0)

Y'a t-il moyen de bloquer les mises à jour ?

EDIT: j'ai l'impression qu'elle n'essaye qu'1x de mettre à jour (au démarrage) et la 2ème fois, c'est parce que j'ai cliqué sur "rechercher les mises à jours" (pensant pouvoir rentrer dans un menu pour désactiver la recherche auto).
Depuis, j'ai l’erreur dans le menu mais elle ne re-télécharge pas la mise à jour qui a échoué.

D'avance merci


Bha tu t'en fout tu la laisse télecharger si elle télécharge et tu fais pas la mise à jour...
 
oui quand tu écrase avec une autre mise a jour ça ne touche pas à tes applis ni ta config
 
Oui parce que les mises à jour sont des OTA et non des RUU.
Donc retour en arrière possible entre OTA Nougat.
 
Bon, j'ai passé le Build 1028 mais MyCanal plantait (son mais pas d'image puis une erreur). J'ai redémarré puis ré-installé MyCanal mais toujours le problème. Donc je me décide de ré-installer proprement le Build 1028 (via wipe data/factory reset et wipe cache partition) comme j'avais fait pour passer le Build 924.
Malheureusement, toujours le soucis avec MyCanal.

Donc je me décide de repasser sur le Build 924. Et là, c'est le drame car 20x que j'essaye de redémarrer en recovery (maintenez les boutons «Précédent» et «Ok», puis alimentaer la Mibox). J'ai joué avec le déboguage USB pour bien que la clé soit reconnue et j'ai même testé la méthode avec le fichier à la racine de la clé USB (xiaomi_update sans extension contenant la ligne --update_package=/udisk/update.zip). J'ai même testé sans clé USB mais rien à faire !!!!

Donc si vous avez des idées ??

EDIT: Après avoir écrit le message, quand je suis revenu sur la TV, j'étais en recovery donc j'ai pu appliquer le Build 924 et MyCanal re-fonctione nickel !!!
Bon, je ne touche plus à rien pour ce soir. Je suis mort !!!
:bye:
 
Dernière édition:
Retour
Haut