conseils box android tv

Un vps c'est quoi ? Il y a plus de bande passante que sur un abonnement internet privé ?

Merci

Bonjour sebmex,

Je pense que tu as dû te renseigner depuis, mais je vais quand même expliquer. Un VPS est un serveur virtuel ou en anglais (virtual private server). C'est un gros serveur dédié qui a été divisé en plusieurs petits serveurs virtuels et qui fonctionne exactement comme un serveur dédié. On peut faire plein de choses avec comme installé un serveur web, une seedbox, un Oscam, un Multics, un VPN etc...

Sa coûte pour certain, moins cher qu'un VPN et avec une bande passante largement suffisante pour faire du myCanal ou Netflix depuis l'étranger.
 
Ok, compris, je connaissais en fait, mais oour les applications seedbox (kimsufu !) j'avais pas pensé a l'utiliser pour ca.

Merci !
 
Bonjour,


Il y a un faux débat pour Android vs Android TV. Chacun de nous a ses propres besoins. Pour ceux qui cherchent à regarder seulement la télé sur sa box (myCanal, Molotov TV, etc.) c'est clair qu' Android TV suffit et ça marche très bien avec une simple télécommande. Par contre, pour ceux qui cherchent à avoir plus de liberté dans l'écosystème Android (des apps spécifiques, les jeux, etc.) alors la meilleure solution reste un open Android. Ca vous laisse la possibilité de télécharger n'importe quelle app sur Google Play.
Pour ma part, j'ai penché pour la deuxième solution et j'ai acheté une Minix U1 (je conseille la nouvelle U9 pour les nouveaux acheteurs) avec une airmouse. Le plus chez Minix, c'est la partie software avec les mises à jour (au moins pour 12 mois). Le launcher de Minix est adapté pour la simple télécommande fournie avec, pas besoin d'une airmouse, la version YouTube TV est préinstallée, le menu Paramètres aussi est celui d'Android TV, on peut configurer l'app Plex pour avoir l'affichage pour TV (je n'ai pas l'app myCanal pour juger l'UX), etc. Vraiment il n'y a pas mieux que Minix côté software, on a le meilleur des 2 mondes.


J'ai aussi deux petites remarques :
- Concernant la configuration des box Android : je vois que des membres prennent les box pour des PCs "il faut avoir le dernier processeur, plus de RAM, le dernier OS, etc ..." et c'est totalement faux, car si la partie software ne suit pas, alors la box sera bonne à jeter. Que faire d'une configuration puissante, si le terminal n'est pas stable ? Les box Android 7.x à 35 euros c'est de la pure arnaque pour moi.
- Pour les mises à jour majeures non disponibles : passer par exemple d'Android 5.x à 6.x, il faut juste regarder le monde des smartphones (à exclure le haut de gamme) et la grande fragmentation des terminaux actifs et vous allez comprendre que ce n'est pas facile de maintenir tous les terminaux à jour. C'est un problème spécifique à Android.
 
Dernière édition:
Il n'y a pas vraiment de débat.... à l usage il n'y a pas photo du tout, d un côté il y a des app au kilo prévues pour des écrans tactiles et de l autre des app moins nombreuses certe mais totalement adaptées à une utilisation sur un téléviseur...L ergonomie des applications spécifiques Android TV n est même pas discutable...Pour le reste et l utilité des app Android classique les smartphones et tablettes sont plus adaptés pour ça.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
bonsoir,
je serai interesse par ce model vous le connaissez ?

MECOOL M8S PRO TV Box

- 3GB + 16GB EU PLUG 210480803Android 7.1 2GHz ARM Cortex-A53 CPU DDR4 64bit Mini PC

Bsr,
Reçu ce jour, configurée, buildée:
-meilleure stabilité/fluidité avec kodi 17.1 et menu similaire à ma Km8 Pro (avec une gyro et un launcher que du bonheur).
 
Bonjour,

Pour info je viens de commander une xiaomi mi box international sous android TV 6.0 (officiel) sur aliexpress en promotion en ce moment pour 65 euros...
A voir sur le site dealabs.
@++
 
Nougat 7.0 Beta Update pour Xiaomi MI Box 3

Download Nougat Update via MEGA

Download Nougat Update via les serveurs OTA de Google

- Copier le fichier update.zip sur une clé USB formaté en FAT32.
- éteindre votre MI BOX et débrancher le câble d'alimentation.
- Sur la télécommande resté appuyer sur le bouton central et retour en même temps et rebrancher le câble d’alimentation pour accédé au recovery.
- Choisir Update from EXT et choisir sur votre clé USB le fichier update.zip.
- Une fois la mise a jour terminé, redémarrer la MI BOX.


Double pression sur le petit bouton central entre dans l'écran des applications minimisées
Picture in Picture fonctionne - Je peux regarder Mycanal tout en jouant avec Android
Dans les paramètre Android, ont a maintenant une configuration plus précise du HDMI CEC

Observations:
Netflix HD avec 5.1 Audio fonctionne.
Le 5.1 AC3 Passthrough dans Kodi Krypton fonctionne

Ça reste une bêta et je ne serai être responsable si des bugs apparaisse après avoir fait la mise à jour.

@+Guiro
 
Dernière édition:
Salut Guiro, Merci :cl16: je me suis permis de te citer sur Dealabs.
 
Tiens un membre à poster un port ethernet gigabit hub usb vraiment pas cher, moins de 9€ et qui est compatible avec la mibox au cas ou
https://fr.aliexpress.com/item/Hote...88.html?spm=2114.13010208.99999999.262.jIOXBt

Salut
l adaptateur original coûte 5.24 euros il et en rupture de stock

Original Xiaomi USB 2.0 10M / 100M Ethernet Adapter​

- BLACK
http://www.gearbest.com/cables-connectors/pp_259718.html
moi j ai commander la MIBOX internationale sur lihgtinthebox a 55 euros avec le code promo MIBOX
j ai payer par paypal on verra bien
 
Salut
l adaptateur original coûte 5.24 euros il et en rupture de stock
Original Xiaomi USB 2.0 10M / 100M Ethernet Adapter

- BLACK
http://www.gearbest.com/cables-connectors/pp_259718.html
moi j ai commander la MIBOX internationale sur lihgtinthebox a 55 euros avec le code promo MIBOX
j ai payer par paypal on verra bien


Pas mal le port Ethernet officiel, mais dommage qu'il ne soit pas compatible gigabit. Pour ceux qui font passé du full bluray en réseau local çà va pas le faire.
Par contre, le code de réduction que tu donne ne fonctionne pas.
 
Pas mal le port Ethernet officiel, mais dommage qu'il ne soit pas compatible gigabit. Pour ceux qui font passé du full bluray en réseau local çà va pas le faire.
Par contre, le code de réduction que tu donne ne fonctionne pas.

j ai commande vendredi elle etait a 59 € avec le code promo elle mais revenu a 55 €
Je vient de voir que l offre a change
il y a un achat grouper maintenant a 57,81
http://www.lightinthebox.com/fr/xia...core-wifi-802-11n-bluetooth-4-1_p5715677.html
 
Salut
l adaptateur original coûte 5.24 euros il et en rupture de stock
Original Xiaomi USB 2.0 10M / 100M Ethernet Adapter

- BLACK
http://www.gearbest.com/cables-connectors/pp_259718.html
moi j ai commander la MIBOX internationale sur lihgtinthebox a 55 euros avec le code promo MIBOX
j ai payer par paypal on verra bien

Oui cet adaptateur Xiaomi est connu mais en 100baseT il n'a pas d'utilité pour la Mibox.....pour 3€ de plus autant prendre le gigabit d'aliexpress d'autant plus qu'il apporte lui 3 ports USB qui seront fatalement utiles vu que la Mibox n'a qu'un port et qu'il sera pris par l'adaptateur Eth. https://fr.aliexpress.com/item/Hote...88.html?spm=2114.13010208.99999999.262.jIOXBt
 
Franchement si tu as de la couverture tu verras comme moi que çà passe tranquille même mes mkv 3D passent sans problème..je ne sais pas si c'est Android tv ou le hard qui y fait mais mon Minix X8H ne faisait pas aussi bien j'avais parfois de la mise en cache ce qui m'avais dissuadé de la laisser en wifi.
Bon j'ai pris deux adaptateurs pour mes Mibox quand même à ce tarif pourquoi se priver et çà me permettra de mettre mon pad mini8 Rii pour les appli Android classique genre Firefox que j'utilise car synchronisé avec mes PC.
J'aimerais bien essayer du films en 4K si vous avez des liens je sais que c'est lourd mais mon Nas peut gérer çà quand je dors :smile2:
 
Franchement si tu as de la couverture tu verras comme moi que çà passe tranquille même mes mkv 3D passent sans problème..je ne sais pas si c'est Android tv ou le hard qui y fait mais mon Minix X8H ne faisait pas aussi bien j'avais parfois de la mise en cache ce qui m'avais dissuadé de la laisser en wifi.
Bon j'ai pris deux adaptateurs pour mes Mibox quand même à ce tarif pourquoi se priver et çà me permettra de mettre mon pad mini8 Rii pour les appli Android classique genre Firefox que j'utilise car synchronisé avec mes PC.
J'aimerais bien essayer du films en 4K si vous avez des liens je sais que c'est lourd mais mon Nas peut gérer çà quand je dors :smile2:

Tu veux quoi comme vidéo 4k ? un film ou une vidéo de test ?

Tu a cette liste de films sur T411 si tu veux.
index.png
 
J'ai pas de seedbox donc les torrents c'est pas ma meilleure solution, je préfèrerai un lien 1fichier.com et des films (même si j'ai déjà tout vu un The Revenant UHD me plairais bien par exemple si tu as ?)
 
J'ai pas de seedbox donc les torrents c'est pas ma meilleure solution, je préfèrerai un lien 1fichier.com et des films (même si j'ai déjà tout vu un The Revenant UHD me plairais bien par exemple si tu as ?)

Dit moi celui que tu veux dans la liste, je t'envoie le lien direct depuis ma seedbox si tu veux.
 
The revenant si tu as ...

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
La Mibox à 50€ franchement foncez c'est une sacrée bonne affaire !!! avant qu'il n'y en ai plus

https://www.banggood.com/fr/Xiaomi-...tracker&utm_content=15981&utm_campaign=191610

avec le code : 20MiBox5

Bjr,

Merci pour l'info et c'est bien le modèle "international" donc super affaire.

Tu m'as convaincu, je vais la tester et comparer..
Pour info tu l'as passé en "Nougat"?

Bon WE
------------------------------------------------
Maj du 18/5:

1er ressenti: Reçu===> déçu, Mise à part l'ergonomie et la télécommande mais.. (je continu de tester..)
Me concernant pour mon utilisation, la KM8Pro avec une gyro à 7€ est au dessus.
Je pense avoir un débit limite et avec un processeur + rapide ça passe, en revanche trop de latence avec la MiBox
(Liste IPTV m3u avec testé avec IptvPro ou PerfectPlayer)
 
Dernière édition:
Pour info tu l'as passé en "Nougat"?

Oui suite au Post de Guiro direct ! Mes deux Mibox tournent très bien sous cette version Beta.

Attention quand même avec la version 7.0 Nougat bêta, car chez moi j'ai quelques films et épisodes de séries qui ne passe pas dans Plex, alors quand version 6.0.1 ils fonctionnait. J'ai aussi eu quelque crash avec KODI 17.

Il faut aussi avoir conscience qu'il est pas possible de revenir a l'ancienne version du firmware une fois la bêta installé.


Dispo sur GB au même tarif avec le code GBMIBOX5

http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_624334.html?wid=4&lkid=10102456

Foncez les gars !

Je vient de vérifié, et le code promo ne fonctionne que pour les version avec secteur US et UK. Sur la version EU qui est disponible que en précommande, le code ne fonctionne pas.
Pour le moment c'est chez Banggood que l'offre est la meilleurs.

@+Guiro
 
Dernière édition:
Salut Glitch, je vais me lancer, je garde ma Minix pour mon bureau et prend une Android TV pour mon salon.

ton coupon ne marche pas sur gearbest... je confirme.

sur banggood ils donnent au hazard des prises US et EU .... je prends un adaptateur au cas où :

https://fr.aliexpress.com/item/1PC-...lgo_pvid=9d8f6e4e-c8d8-44e9-9a39-b0f279338839

et l'adaptateur USB / Ethernet :

https://fr.aliexpress.com/item/Hote...88.html?spm=2114.13010208.99999999.264.hO5dri

Commandes passées, ya plus qu'Ã* attendre !

Merci pour l'info !

Sebmex
 
Salut Glitch
j ai commande la mienne mais pas encore reçu je pence qu elle et vraiment pas mal vu sur google

ce qui serai au top c que tu nous crée une page pour la mibox
pour que tout les possesseurs de mibox donne leur avis et les accessoire qui son dispo et les application et les mise a jours
merci
 
Dernière édition:
Vous avez bien fait de pas attendre le plan est terminé !

@ Ganbadou c'est une très bonne idée que tu as eu, je te laisse alors le soin d'ouvrir le sujet et de mettre une redirection dans celui-ci quand tu l'auras fait.

@Sebmex j'attends deux de ces adaptateurs Eth, malgré le fait que je lise qu'il ne serait pas gigabit, je testerais çà pour voir et au pire litige et je me ferais rembourser le truc mais vu les avis sur aliexpress il y aurait un paquet de neuneus à ne pas avoir remarqués qu'ils étaient en 100bt :laugh: j'y crois moyen et pense que c'est bien un port gigabit. Pour les plugs US vers EU j'en ai des comme çà, je mets de la colle glue dessus pour le fixer au plug US et c'est nickel chrome.
 
De toutes facons c'est pour utiliser sur un port usb 2 donc si c'est bien du gigabit, ce sera bonus, mais de toutes facons non mesurable avec la mibox.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est exact le port USB2 ne donne pas plus de 480Mbits si je ne me trompe mais çà reste toujours 4x plus élevé qu'un port ethernet en 100bt sauf erreur de ma part...
J'espère juste pouvoir constater un gain par rapport au wifi 5ghz dans le salon ou est mon Pana 4K je suis sur une Livebox et je penses que la bande 5ghz doit pas être au dessus du débit du port USB2 mais je vais chercher un peu...
 
Retour
Haut