derniere nouvelle : Saâdane change de discours

journaldz

DZSatien Occasionnel
Inscrit
12/3/10
Messages
67
Saadane6-156x200.jpg


Algérie-Slovénie Coupe du monde 2010 | A six jours du match Algérie-Slovénie qui marquera l’entrée en lice de l’équipe nationale dans le Mondial sud-africain, l’entraîneur national Rabah Saâdane semble avoir changé de discours.
Algérie-Slovénie | Il parle plutôt de «participation honorable», faisant ainsi sienne la célèbre expression de Pierre de Coubertin, «l’important, c’est de participer». Avant le début des stages de préparation de l’équipe nationale, Saâdane se montrait sûr de lui en affirmant que l’objectif de l’Algérie «c’est de se qualifier au deuxième tour» de la Coupe du Monde.
Cependant, à la lumière de la prestation de l’équipe nationale devant l’Eire puis les Emirats arabes unis, le coach national a revu ses ambitions à la baisse. Il est vrai qu’il se montre toujours optimiste afin de maintenir la pression sur les joueurs, mais il demeure réaliste en insistant sur une «bonne et honorable participation». A cet effet, Saâdane évoque les joueurs blessés et son péché mignon, le «manque de cohésion» pour anticiper sur une contre-performance en terre sud-africaine. Il avance que la cohésion se travaille sur le long terme pour justifier ce manque dont souffre l’équipe nationale, alors que l’ensemble des sélections de par le monde n’ont que les dates FIFA, au même titre que l’équipe d’Algérie, pour affiner leur cohésion.
Mais quand Saâdane évoque une «participation honorable», il parle en connaissance de cause, lui qui était dans le staff technique qui avait qualifié l’équipe nationale au Mondial espagnol (avec Mohamed Maouche) en 1982 avant de conduire cette même équipe au Mondial mexicain en 1986. A l’époque, l’équipe nationale avait disputé des matches amicaux contre des sélections nationales mais aussi des clubs huppés, comme le Pérou, le Real Madrid, la Juventus, Ipswich, Nottingham Forest…Non seulement l’équipe nationale gagnait ses matches, mais elle fournissait des prestations à la hauteur d’un mondialiste.
Il est vrai qu’il y avait des joueurs de niveau réellement mondial comme les Madjer, Belloumi, Fergani, Bensaoula et autre Zidane. En coupe d’Afrique des nations, l’Algérie était à chaque fois favorite dans les années 1980 et ratait, à chaque fois, le trophée d’un cheveu. Aujourd’hui, c’est le contraire qui se produit. A l’exception du match des quarts de finale de la CAN d’Angola (janvier 2010) et la rencontre héroïque d’Oum Dermane (Soudan) contre l’Egypte, l’équipe suscite des inquiétudes.
En ce sens, il ne reste qu’à compter sur le sursaut d’orgueil des joueurs algériens qui ont pour habitude de réagir dans la difficulté, à l’exemple des matches contre l’Egypte (éliminatoires du Mondial) et la Côte d’Ivoire (CAN-2010). Ce sont des joueurs qui jouent avec le cœur, et leur hargne a toujours fait la différence. Autrement dit, l’équipe algérienne reste imprévisible et demeure capable du meilleur et du pire au Mondial.



journaldz.com​
 
mensonge a 1000/100 !!
Je dis ca par ce que il a dis que notre objectif été atteint puis ce qu'on est revenu a la coupe du monde après 24 ans d'absence !
mais bon c pas ca le pb ;parlons peux et bien ,grace a lui on est en coupe du monde a nouveau !donc ce qui a honorer notre pays !les gens qui sont entrain de ballancer de l'encore a tous bas que ca soit des etrangers (tres peux) ou bien algeriens (bcp) qu'es ce qu'ils ont fait pour honorer norte pays ?? rien que du bla bla bla !!
donc il faut arretez d'ecouter des trucs de ce genres car on mentre encore qu'on est pas reconnaissant envers nos joueurs comme ils ont deja siffler des joueurs en allemagne et encore une reconnaissance pour notre selectionneur qu'on n' arrete pas de le critiquer ! croyer moi si notre equipe ce montre demotiver sachez que ca sera a cause de nous !
 
Rabah SAADANE est revenue en remplacement de Jean-Michel Cavalli, limogé après l'élimination de la sélection algérienne de la course à la CAN 2008.

Vous avez la mémoire courte ou penser vous vraiment que le championnat au bled c'est la Liga ou la 1ère League !!!
pour ceux qui critiquent le coach et qui sifflent les joueurs: FUCK YOU


un petit rapelle pour ceux qui ont la memoire courte


cll1.png


2010

cll2.png
 
Saadane. tais-toi.

Clubs
Saâdane entraîna l'équipe du Raja de Casablanca au Maroc avec qui il remporta la Ligue des Champions de la CAF en 1989. C'est avec lui que le Raja de Casablanca remporta son premier titre continental et son premier championnat du Maroc.
Il a également été l'entraîneur de l'ES Sétif avec qui il remporta la Ligue des Champions arabes en 2007, la première pour ce club.
Rabah Saâdane entraina aussi des clubs en Tunisie notamment l'ES Sahel ainsi qu'en Arabie saoudite.
Équipe nationale
Il est également connu pour avoir été le premier entraineur algérien à mener une sélection nationale à un Mondial.Ce fût en 1979 lorsqu'il avait qualifié les Juniors à la Coupe du monde des espoirs de la catégorie au Japon , la Coupe du monde de football des moins de 20 ans 1979. L'Algérie arrivera jusqu'en Quarts de finale avant de tomber lourdement sur l'Argentine de Diego Maradona qui remporta d'ailleurs sa première coupe du monde à cette occasion et qui vit éclore El Pibe de Oro.
Il était aussi déjà à la tête de l'équipe en 1980, lorsque l’Algérie, honora son unique participation au tournoi olympique de Football aux JO de 1980 qu'il qualifia pour les quarts de finale ; Quarts de finale que l'Algérie perdra face à la Yougoslavie.
Ayant qualifié l'Algérie à la Coupe du monde 1982 lors des phases de qualifications, il ne sera finalement que membre de l'encadrement technique à la Coupe du monde mais sera l'entraîneur de l'Algérie lors de la Coupe du monde 1986. Il a dirigé les Verts en 1981, 1984-1986, 1999, 2003-2004 et enfin depuis 2007.
Depuis octobre 2007, il est donc le sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football en remplacement de Jean-Michel Cavalli, limogé après l'élimination de la sélection algérienne de la course à la CAN 2008.
Le 6 septembre 2009, lors du match Algérie - Zambie ( 1-0 ), il qualifie l'Algérie à la CAN 2010, le principal objectif fixé et ce après deux absences de suite à la CAN en 2006 et 2008. Le 18 novembre 2009, au Soudan, il qualifie l'Algérie au mondial 2010 qui se déroulera en Afrique du Sud, en battant l'Égypte sur le score de 1 à 0 au cours d'un match d'appui.
Exceptée l'Équipe d'Algérie de football, il entraina par ailleurs également l'équipe nationale du Yémen.


wiki
 
Rabah SAADANE est revenue en remplacement de Jean-Michel Cavalli, limogé après l'élimination de la sélection algérienne de la course à la CAN 2008.

Vous avais la memoire courte ou vous pensée vraiment que le championnat au bled c'est la liga ou la 1er league !!!

pour ceux qui critiquent le coach et qui sifflent les joueurs: FUCK YOU


un petit rapelle pour ceux qui ont la memoire courte


cll1.png




cll2.png
merci des preuves a l'appui !!
siffler les joueurs !!pppffffff!!
et si on fait la comparaison ! qu'es ce qu'on a donner a par les critiques !
eux ils ont donnés au moins !
 
Retour
Haut