Dieter Hoeness : «Wolfsburg n’a aucune envie de se séparer de Ziani»

chelsea03

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/3/10
Messages
15
L’article paru dans le journal allemand Bild, qui avait évoqué le départ quasi imminent de Karim Ziani de Wolfsburg et de son coéquipier, le Danois Thomas Kahlenberg, à la fin de l’actuelle saison, n’a pas laissé le manager général du club champion d’Allemagne, Dieter Hoeness, sans réagir. Ce dernier s’est vu contraint d’intervenir sur le site Internet du club, pour apporter un démenti formel à propos de tout ce qui a été rapporté en milieu de semaine par la presse locale. «Le Club n’a aucune envie de se séparer de Karim Ziani, encore moins de Thomas Kahlenberg.»
«Je comprends parfaitement la déception de Ziani et Kahlenberg, mais…»
Les déclarations faites par Ziani et Kahlenberg, qui se sont plaints de leur situation de remplaçants, dans les colonnes des journaux de leurs pays respectifs, n’ont pas échappé au manager général de Wolfsburg. Ce dernier s’est montré compréhensif et solidaire avec les deux joueurs en question. Il les a toutefois exhortés à travailler plus pour reprendre leur place au sein de l’équipe type : «Moi personnellement, j’ai été joueur et je comprends parfaitement leur situation. Je voulais être tout le temps titulaire et quand je me retrouvais sur le banc de touche ou carrément écarté de la liste des convoqués, je ne me sentais pas bien, même si je ne me suis jamais plaint publiquement. Thomas et Karim sont déçus de leur situation actuelle, mais c’est ça le monde professionnel. Ils doivent fournir plus d’efforts pour mériter leur place dans l’équipe type.»
«L’équipe marche bien, l’entraîneur a donc raison»
D’autre part, Hoeness n’a pas voulu remettre en cause les choix de l’entraîneur en chef du Vfl Wolfsburg, Lorenz Kostner, même s’il s’agit là de deux joueurs concernés par le Mondial. Tout en reconnaissant la valeur technique de Ziani et Kahlenberg, le manager général du club allemand déclare : «Personne ne peut remettre en cause les choix de l’entraîneur Kostner. Aucun joueur n’a le droit de parler de décision juste ou injuste du coach, l’intérêt de l’équipe prime sur toute autre considération. Je vais vous dire une chose : les résultats plaident en sa faveur et ma foi, tant que le club gagne, il a entièrement raison.»
«Ces deux joueurs sont liés par des contrats de longue durée»
Avant de clore son entretien, Hoeness a tenu à préciser qu’il n’a jamais donné son feu vert à Ziani et Kahlenberg pour changer d’air, comme rapporté par le journal Bild. Il a assuré que ces deux éléments sont liés par des contrats de longue durée : «Tout ce qui se dit dans les journaux est totalement faux. Il n’y a aucune part de vérité concernant le départ de Ziani et Kahlenberg. Ce qui m’a remonté et mis dans tous mes états. Je ne peux pas le cacher, c’est vrai que ces deux joueurs ont montré leur mécontentement vis-à-vis de leur situation, mais aucun d’eux ne m’a fait part de son désir de quitter Wolfsburg. Je vais m’asseoir avec eux autour d’une table et on va mettre les choses au point. On doit tous rester sur la même longueur d’onde pour éviter toute rupture entre les joueurs et le club.» Avant d’ajouter : «Pour votre information, ces deux joueurs sont liés au club par des contrats de longue durée. Ils auront l’occasion de s’imposer, c’est certain. Je tiens à dire que tout départ l’été prochain se discutera en étroite collaboration avec les staffs administratif et technique.
 
Retour
Haut