Equipe nationale D´ALGERIE

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
[h=1]la liste d’Alcaraz ou la révolution de Zetchi[/h]
La liste des joueurs sélectionnés en équipe nationale fini par être été rendue publique par le sélectionneur national, l’Espagnol, Lucas Alcaraz, samedi soir. La liste a été publiée en prévision du stage de l’équipe nationale pou préparer le match Cameroun-Algérie, comptant pour la 6[SUP]e[/SUP] journée des éliminatoires du Mondial-2018, prévu le 7 octobre prochain à 17h à Yaoundé.La liste comprend plusieurs nouveaux joueurs sélectionnés pour la première fois, alors que d’autres effectuent leur retour en sélection. Les nouveaux sont les Moussaoui (Paradou), Fares (Verona, Italie), Bedrane (ES Sétif), Ferhat (Le Havre), Daham (FC Sochaux), Darfalou (USM Alger). Il faut relever la sélection de Ferhat qui a été suspendu de toutes les sélections nationale au temps de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua.Les joueurs rappelés sont les Cadamuro Benatia (Nîmes), Chafaï (USM Alger), Feghouli (Galatasaray), Bendebka (MC Alger), Belfodil (SV Werder Bremen). La présence de Cadamuro sucite beaucoup d’interrogations quand on sait que ce joueur n’a pas apporté un plus à l’équipe nationale. En revanche l’absence de Rafik Halliche demeure un mystère d’autant plus que son club employeur, GD Estoril-Praia (Potugal), avait indiqué sur son site internet que Halliche a reçu sa convocation pour la sélection nationale. M’Bolhi qui a insulté ses coéquipiers et qui avait décidé de se faire remplacer lors du match Algérie-Zambie sans qu’il ne soit blessé, a été retenu !Dans cette liste, on retrouve aussi Feghouli comme défenseur. Deux joueurs sont invités, à savoir Baouche et Boubekeur de l’O Médéa. Pour rappel, Zetchi avait promis une révolution en écartant un nombre de joueurs, notamment Slimani et Mahrez.,Le stage de préparation débutera, ce lundi au Centre technique national de Sidi-Moussa. Le déplacement à Yaoundé s’effectuera le jeudi 5 octobre 2017 par un vol spécial à partir de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger, selon le communiqué de la FAF. Auparavant, soit mercredi, Lucas Alcaraz animera une conférence de presse au stade du 5-Juillet.La FAF a précisé dans son communiqué que la conférence de presse d’Alcaraz durera 45 minutes, suivie d’une autre conférence de presse de trois joueurs de la sélection nationale qui durera 30 minutes ! C’est dire que la conférence de presse d’Alcaraz sera expéditive car on doit d’abord lui traduire les questions par la suite, on doit traduire ses réponses, ce qui prendra beaucoup de temps.Liste des joueurs convoqués :Gardiens de but : Raïs M’Bolhi (Stade Rennais, France), Abdelkadir Salhi (CR Belouizdad, Algérie), Toufik Moussaoui (Paradou AC, Algérie). Défenseurs : Mohamed Fares (Hellas Verona, Italie), Faouzi Ghoulam (SSC Napoli, Italie), Rami Bensebaini (Stade Rennais, France), Aïssa Mandi (Real Betis, Espagne), Abdelkader Bedrane (ES Sétif, Algérie), Liassine Cadamuro Benatia (Nîmes Olympique, France), Farouk Chafaï (USM Alger, Algérie), Sofiane Feghouli (Galatasaray SK, Turquie), Zinedine Ferhat (Le Havre AC, France). Milieux de terrain : Raouf Benguit (USM Alger, Algérie), Sofiane Bendebka (MC Alger, Algérie), Saphir Taïder (Bologna FC, Italie), Sofiane Daham (FC Sochaux, France). Attaquants :Hilal El Arabi Soudani (GNK Dinamo Zagreb), Rachid Ghezzal (AS Monaco, France), Abderrahmane Meziane (USM Alger, Algérie), Yacine Brahimi (FC Porto, Portugal), Sofiane Hanni (RSC Anderlecht, Belgique), Ishak Belfodil (SV Werder Bremen, Allemagne), Oussama Darfalou (USM Alger, Algérie). Joueurs invités au stage : Houari Baouche (O Médéa, Algérie), Imadeddine Boubekeur (O Médéa, Algérie).
 
CAMEROUN 2 - ALGÉRIE 0
La série noire continue.

Malgré la révolution de l'effectif et la volonté des joueurs et d'Alcaraz de redresser la situation, les Verts se sont encore une fois inclinés, cette fois-ci face au Cameroun, ce qui laisse place à un avenir encore douteux de l'EN.
Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. Affluence moyenne. Arbitrage de Youssef Sraïri (Tunisie), assisté de ses compatriotes Mohsen Bensalem et Yamen Melloulchi.
But: Njie (25'), Pangop (88') Cameroun.
Avertissements: Fai (51') Cameroun. Cadamuro (36') Algérie.
Cameroun: Ondoa, Leuko, Teikeu, Ngadeu, Fai (Moumi 81'), Olinga (Ngamaleu 82'), Siani, Zambo, Aboubakar, Bassogog, Njie (Pangop 87').
Entraîneur: Hugo Broos.
Algérie: M'Bolhi, Mandi, Farès, Bensebaïni (Ferhat 70'), Cadamuro, Benguit, Taïder (Bennacer 59'), Feghouli (Ghezzal 74'), Belfodil, Hanni, Soudani.
Entraîneur: Lucas Alcaraz.

Pour cette 5e sortie des Verts en éliminatoires du Mondial 2018, le coach Lucas Alcaraz a opté pour un schéma tactique inédit pour l'EN et a aligné en 3-4-3, avec un trio offensif rénové. La première alerte de ce first half interviendra dès la 2e minute en faveur des Lions indomptables sur coup franc, M'Bolhi sort le cuir d'une claquette. Après 10 minutes de jeu, les Camerounais mettent une grosse pression sur les Algériens, malgré l'absence de l'enjeu pour cette rencontre, comme en témoignent les nombreux corners obtenus par les capés de Broos. L'une de ces balles arrêtées a failli faire mouche à la 8e minute suite à une tête placée par Nagadeu qui frôle le poteau de M'Bolhi. Les Verts réagiront timidement par une contre-attaque rapide menée par Hanni qui sert Soudani dans la zone des 18 mètres, l'avant-centre du Dinamo Zagreb a tenté un retourné finalement raté.
La défense algérienne souffre en ce début de match surtout dans le jeu aérien face au gabarit des attaquants camerounais, notamment Aboubakar. Le choix de faire jouer trois défenseurs axiaux a été un pari très risqué par le coach ibérique qui a très vite commis sa première bourde, offrant le premier but aux Camerounais. Cela s'est passé à la 25e minute lorsque Ramy Bensebaïni a voulu faire une passe en plein axe du milieu de terrain, sa transmission a été interceptée par Aboubakar qui lance Njie en profondeur qui s'en va fusiller M'Bolhi.
La première action dangereuse de l'EN interviendra à la 32e minute suite à la passe en cloche de Hanni pour Soudani, ce dernier tente un lob qui passe au-dessus du cadre. Les Verts ont failli remettre les pendules à l'heure à la 39e minute, Belfodil, lancé en profondeur par Hanni, centre sans contrôle pour Soudani qui tente une reprise spontanée, qui passe juste à côté. Pour le reste, les Lions indomptables ren-
trent aux vestiaires avec une avance d'un but. Après la pause citron, les Verts ont failli se faire surprendre par une contre-attaque à la 52e minute, Njie lancé en profondeur fut tout de suite rattrapé par Benguit. Le tir de Soudani à la 60e minute a failli faire mouche ce qui a obligé le gardien Ondoa à se coucher sur le cuir.
Le meilleur Algérien en attaque, Soudani, a eu une nouvelle chance de niveler le score à la 66e minute suite au coup franc joué à terre par Hanni, la reprise de l'avant-centre de Zagreb passe au-dessus du cadre. Les Verts, mieux en jambes en seconde période, se montrent plus offensifs mais sans concrétiser. Alcaraz tente le tout pour le tout en incorporant trois attaquants, Ferhat, Bennacer et Ghezzal pour arracher le match nul. Contre le cours du jeu, les Camerounais réussiront à faire le break à la 88e minute suite à une double bourde de Cadamuro qui a laissé trop d'espace au remplaçant Pangop pour tromper M'Bolhi et tuer le match. Au coup de sifflet final, l'EN concède une troisième défaite d'affilée dans ces éliminatoires alors que les jours de Lucas Alcaraz sur le banc des Verts sont désormais comptés.
 
C'est à l'image de tous les secteurs mon ami. L'Algérie est "en panne" partout.
 
Ou quand un Hmar Algérien embauche un burro espagnol .......pour diriger une équipe de mulets .........
 
Quand tu vois Mahrez preferer aller signer (meme pas signer juste faire croire qu'il allait signer un contrat avec un autre club) au lieu de jouer un match important avec l'equipe nationale , tu comprends vites pourquoi cette dégringolade vertigineuse de l'equipe d’Algérie

C'est le problème des maghrébins et des africains en général , ça prend très vite la grosse tête et ta tombe de haut.

Tu regarde Cristiano Ronaldo , Messi , Neymar et compagnie , ils sont au sommet et continuer de bosser très dure pour y resté , nous une fois qu'on arrive tout en haut , on arrête de faire des efforts
 
Nous voilà derniers de la classe dans tous les secteurs.
Bravo les dècideurs.
 
Le comble dans tout ça (Mahrez) les décideurs le laissent partir pour une hypothétique signature,
l'inclure dans la match retour alors qu'il n'est plus dans son assiette
pour ensuite dire qu'il ne se foule pas assez pour le match contre le Cameroun.

- - - Mise à jour - - -

Pas que les derniers mais les bourricots de la classe !
 
Alcaraz limogé, Djamel Belmadi contacté par Zetchi.

DIA-Zetchi-ALCARAZ-310x165.jpg

Le bureau fédéral de la FAF qui s’est réuni ce mercredi sous la présidence de Kheireddine Zetchi, a chargé le président de la FAF de contacter l’Algérien Djamel Belmadi qui exerce actuellement au Qatar en vue de sa désignation au poste de sélectionneur national.

Cette décision confirme que les membres du bureau fédéral ont convenu de limoger l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale, l’Espagnol Lucas Alcaraz qui a quitté Alger ce mercredi matin.

Le président de la FAF s’est retrouvé dans l’obligation de se séparer d’Alcaraz après que les plus hautes autorités du pays l’aient sommé de le limoger. Il reste à présent au président de la FAF et aux membres du bureau fédéral de trouver des solutions avec Alcaraz et surtout son agent pour une séparation à l’amiable qui serait moins onéreuse.

La FAF compte ainsi engager un nouvel entraineur pour diriger les deux matches de l’équipe nationale, le 11 novembre prochain à Constantine contre le Nigeria (coupe du monde) et le 14 du même mois à l’occasion d’un match amical dont le sparring-partner n’est pas encore désigné.
 
! Kawar wa med el aouar !
pardon pour ceux qui ne comprennent pas C'est pas traduisible.
En gros cela veut dire enroule et donne à l'aveugle.

UVFMA traduit stp
 
Classement Fifa du mois d’octobre: L’Algérie dégringole à la 67ème place

La dégringolade était attendue, elle a eu lieu. L’équipe nationale continue sa descente aux enfers. Après sa défaite face au Cameroun lors de la phase de qualification pour le Mondial 2018, et par conséquent son élimination de cette compétition, l’Algérie se retrouve à la 67ème place au classement FIFA pour ce mois d’octobre.
En effet, le classement fait ressortir que les Fennecs ont perdu 5 bonnes places par rapport au classement du mois de septembre. Sur le continent Africain, c’est la même mauvaise opération, puisque l’Algérie chute à la 13ème place des meilleures nations africaines (11ème lors du mois de septembre).
Sur le plan mondial, la Tunisie occupe la 28ème place, l’Egypte la 30ème et le Maroc la 48ème.
En première position on retrouve l’Allemagne, suivie du Brésil, du Portugal, de l’Argentine et de la Belgique.
 
RABAH MADJER NOUVEAU SÉLECTIONNEUR NATIONAL, DJAMEL MENAD ET IGHIL ADJOINTS


Madjer-Rabah-620x400.jpg



L’ex-star du football algérien, Rabah Madjer, a été officiellement nommé nouveau sélectionneur national à l’issue d’une réunion du Bureau fédéral, a appris ALG24 de source proche de la Fédération algérienne de football.


Pour aider Rabah Madjer, le Bureau fédéral présidé par Zetchi a nommés Djamel Menad et Meziane Ighil adjoints et membres du staff technique.
L’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, a été nommé, quant à lui, nouveau Directeur technique national (DTN) et conseiller de Rabah Madjer.
Selon nos informations, Rabah Madjer signera son contrat avec la FAF en fin de semaine. Son objectif, les demi-finales de la CAN-2019.
 
Alcaraz empoche 345 000 euros après son limogeage

DIA-Alcaraz-Zetchi-310x165.png


Le sélectionneur national, l’Espagnol Luis Alcaraz, a été officiellement limogé par la FAF. Cette dernière s’est contentée d’annoncer ce limogeage en deux phrases sans apporter d’autres détails.
«M. Lucas Alcaraz n’est plus l’entraîneur de la sélection nationale algérienne de football. En ce jour, 18 octobre 2017, la Fédération algérienne de football a mis fin à ses fonctions», peut-on lire sur le site officiel de la FAF.Selon une source de la FAF, Alcaraz a empoché cinq mois de salaires en guise d’indemnisation, soit 345 000 euros, ce qui représente en monnaie algérienne 65 millions DA (6,5 milliards de centimes). La FAF a évité d’apporter ces détails, sachant que le limogeage d’Alcaraz constitue une défaite personnelle du président de la fédération, Kheireddine Zetchi qui a pris en solo la décision d’engager ce technicien.C’est sans surprise que Rabah Madjer succède à Alcaraz, sachant qu’il (Madjer) a été imposé à la FAF par les plus hautes autorités du pays dans le but d’encourager le technicien local et éviter de recruter des entraineurs étrangers. Ces derniers sont rémunérés en euros au moment où les autorités du pays recourent au financement conventionnel à cause de a crise financière que connait l’Algérie.la FAF a également annoncé la désignation de Madjer de manière succincte : «La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau sélectionneur et du staff technique qui l’accompagnera se fera le jeudi 19 octobre 2017 à 100 au Centre technique national de Sidi-Moussa.
 
MISE À L'ÉCART DE M'BOLHI ET FEGHOULI
Madjer explique ses choix.

P171104-01.jpg

Désigné à la tête des Verts en octobre dernier en remplacement de l'Espagnol Lucas Alcaraz, démis de ses fonctions pour mauvais résultats, Madjer a relevé la nécessité de «réaliser un travail psychologique pour re-mobiliser les troupes».
Le sélectionneur de l'Equipe nationale Rabah Madjer a expliqué hier sa décision d'écarter le gardien de but Raïs M'Bolhi des deux prochains matchs des Verts face au Nigeria et la Centrafrique, par le souci de donner «la chance à d'autres portiers», soulignant que la porte de la sélection «lui sera toujours ouverte». «Je n'ai pas écarté définitivement M'Bolhi, mais il s'agit tout simplement d'un choix que j'ai fait en concertation avec le staff technique. Je ne peux pas le reléguer sur le banc alors qu'il est le capitaine de la sélection, ça aurait été un manque de respect à son égard. Nous avons pris la décision de donner la chance à d'autres portiers à l'image de Chaouchi et Rahmani pour voir ce dont ils sont capables de faire», a affirmé le coach des Verts. Outre Raïs M'Bolhi, le coach national n'a pas jugé utile de faire appel au milieu offensif de Galatasaray (Turquie) Sofiane Feghouli. «Contrairement à ce qui a été rapporté, je n'ai aucun problème avec Feghouli. Je ne suis pas le genre d'entraîneur qui écarte un joueur pour ses déclarations à la presse, ça n'engage que lui. Feghouli est un élément pétri de qualités qui peut encore donner pour l'Equipe nationale. Au risque de me répéter, la porte de la sélection reste ouverte à tout le monde. Je suis venu en rassembleur, et je n'ai pas l'intention d'exclure personne», a-t-il ajouté.
Appelé à expliquer les critères de choix des joueurs retenus pour les rendez-vous du Nigeria et de la Centrafrique, l'ancien joueur vedette des Verts a estimé qu'il a fait appel «aux meilleurs éléments». «Il y a urgence avec ces deux matchs qui interviennent moins d'un mois après notre arrivée en sélection, donc il fallait faire appel aux éléments les plus en forme pour composer la liste des 23. J'ai retenu des joueurs tels que Nessakh, Ferhani, ou encore Ziti, qui sont capables d'être d'un bon apport, idem pour Cadamuro, qui reste un joueur polyvalent. Abdelmoumen Djabou mérite également une autre chance au vu de ce qu'il réalise cette saison avec l'ES Sétif», a-t-il poursuivi à la Radio nationale. Et d'enchaîner à propos du match face au Nigeria: «C'est un match sans enjeu et pour le Nigeria, déjà qualifié et pour l'Algérie, éliminée. Mais ce rendez-vous est très important d'autant que nous sommes tenus par l'obligation de sauver l'honneur de l'Algérie. Il s'agit aussi du premier match du nouveau staff technique, donc une victoire serait très importante et face au Nigeria et en amical face à la Centrafrique pour amorcer un nouveau départ». Désigné à la tête des Verts en octobre dernier en remplacement de l'Espagnol Lucas Alcaraz, démis de ses fonctions pour mauvais résultats, Madjer a relevé la nécessité de «réaliser un travail psychologique pour re-mobiliser les troupes». «Je pense que le problème de cette Equipe nationale est d'ordre psychologique. Dès le premier jour du stage, nous devons parler aux joueurs à coeur ouvert pour les sensibiliser afin d'aborder le match du Nigeria avec toutes leurs forces mentales. Nous voulons prouver que les derniers mauvais résultats n'étaient qu'un accident de parcours», a-t-il conclu.
Par ailleurs, le coach de l'EN a annoncé avoir convaincu le défenseur Carl Medjani de revenir sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale, soulignant que le joueur de Sivasspor (Turquie) poursuivra son aventure avec les Verts «au moins jusqu'à la CAN 2019 au Cameroun». «J'ai parlé personnellement avec Medjani et je lui ai dit clairement que j'ai encore besoin de ses services sur et en dehors des terrains. Avec son expérience et sa force morale, il nous sera très utile. En parallèle, nous allons préparer d'autres éléments à l'image de Abdellaoui (USMA) pour prendre la relève», a indiqué le coach national à la Radio nationale.
Les Verts seront en regroupement à partir du lundi 6 novembre au Centre technique national de Sidi Moussa. Les coéquipiers de Riyad Mahrez s'envoleront pour Constantine le 9 novembre, soit à la veille du rendez-vous face au Nigeria avec au programme une seule séance d'entraînement sur la pelouse du stade Hamlaoui.
 
Madjer veut une victoire pour sa révolution.

ÉLIMINATOIRES DU MONDIAL 2018 : ALGÉRIE-NIGERIA (6E JOURNÉE-DEMAIN À 20H30)

Avec les défections, Rabah Madjer et son staff peuvent bien débuter leur «révolution» dès demain à Constantine dans cette sélection algérienne qui n'arrive toujours pas à convaincre ce public algérien très exigeant.
«Pour moi, le Nigeria n'est pas un match amical, pour moi c'est le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde et on doit le gagner. C'est bon pour le moral des joueurs, pour nous staff technique et pour l'avenir de la sélection nationale», cette déclaration du sélectionneur national, Rabah Madjer, résume parfaitement l'objectif des Verts, demain face au Nigeria pour le compte de la dernière journée du groupe «B» du Mondial 2018. C'est le premier match du staff technique des Verts composé du trio Rabah Madjer-Djamel Menad et Meziane Ighil qui se présente dans de mauvaises conditions avec pas moins de six joueurs blessés et remplacés dont trois défenseurs.
En effet Youcef Attal (Courtrai), Faouzi Ghoulam (Naples) et Rami Bensebaïni (Rennes) sont remplacés en défense par Islam Arous du Paradou AC, Chemseddine Nessakh de l'ES Sétif et le joueur de l'USM Alger, Farouk Chafaï.
En dehors du gardien de but qui constitue le premier rempart avec l'absence de M'Bolhi, le staff technique devra donc aligner une nouvelle ligne défensive depuis le gardien de but. Rahmani devrait être titularisé sauf si Madjer veut «narguer» tout le monde en alignant Chaouchi.
En défense ce sera une nouvelle ligne qui sera aligné bien que Mandi et Medjani sont bien là. Et pourquoi pas la paire Mandi-Chafaï dans l'axe encore faut-il savoir si Cadamuro sera titulaire ou pas?
D'autre part et dans les autres compartiments, on aura certainement les habitués à leurs postes, sauf celui de Hilal Soudani qui vient de déclarer lui aussi forfait et qui est remplacé par Ishak Belfodil. Et ce dernier serait certainement aligné, car on voit mal sa convocation pour rester sur le banc!
Ainsi et avec ces défections, Rabah Madjer et son staff peuvent bien débuter leur «révolution» dans cette sélection algérienne qui n'arrive toujours pas à convaincre ce public algérien très exigeant.
Pour bien préparer ce match, la sélection algérienne a entamé lundi dernier son stage avec seulement 15 joueurs car les six autres étaient autorisés à rentrer en stage en retard. Ce n'est qu'hier que le sélectionneur des Verts a eu tous les joueurs à sa disposition pour préparer ses «tactiques» en vue de les appliquer demain face aux très impressionnants Nigérians.
Les Verts s'envoleront aujourd'hui pour Constantine, avant d'effectuer une ultime séance d'entraînement sur la pelouse du stade où se déroulerait le match demain à partir de 20h30 à savoir le stade Hamlaoui de Constantine à partir de 18h. Ils seront suivis, une heure plus tard par la sélection nigériane pour également une ultime séance d'entraînement avant le match de demain.
Les Nigérians se sont préparés la semaine dernière au Maroc avant de rejoindre Constantine. Et il se trouve qu'ils sont décidés à gagner ce match contre l'Algérie, pour montrer qu'ils sont bel et bien les vrais leaders de ce groupe «B» des éliminatoires africaines du Mondial 2018.
En d'autres termes et au vu de la composante au complet de l'effectif des Super Eagles, Madjer et ses joueurs auront certainement fort à faire demain à Constantine.
D'ailleurs et en dépit du fait que ce match soit sans enjeu puisque l'Algérie est éliminée de la course au Mondial 2018 alors que le Nigeria a déjà validé son billet pour la Russie, Rabah Madjer et son staff veulent bien débuter par une victoire avant de rencontrer la République centrafricaine le 14 du mois en cours au stade du 5-Juillet pour un match amical.
Pour le moment, place au premier test des Verts sous la houlette du trio Madjer-Menad-Ighil.
 
Rabah Madjer : «le nul contre le Nigeria est de bon augure» (Vidéo)

Le nul enregistré par l’équipe nationale contre son homologue du Nigeria (1-1) est de «bon augure», a indiqué le sélectionneur national, Rabah Madjer à l’occasion de la conférence de presse animée après la rencontre, disputée vendredi soir à Constantine pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications au Mondial-2018 de Russie.

«Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs et je les en remercie. Ils ont fait un bon match contre une équipe nigériane très forte sur les plans physique et tactique», a indiqué Majder. Il a relevé que «malgré les nombreuses absences (six joueurs), l’équipe nationale a réussi à tenir tête à un adversaire qui était déjà qualifié et jouait avec une grand aisance».
Madjer est également satisfait de «la volonté des joueurs qui ont joué avec le cœur et n’ont pas lésiné sur les efforts», soulignant que «cette prestation est de bon augure pour l’avenir de l’équipe nationale».
En ce sens, il a relevé que «les joueurs incorporés au cours du match ont apporté un plus à l’équipe», estimant aussi que «beaucoup de travail doit être effectué au sein de la sélection pour améliorer et perfectionner certains aspects».
Madjer a rappelé que l’équipe nationale vient de sortir d’une mauvaise passe après son élimination du Mondial et le ratage à la CAN-2017. «L’équipe a besoin d’être renforcée et on fera appel à d’autres joueurs», a précisé Madjer.
Il a promis que la prestation des Verts sera encore meilleure ce mardi à l’occasion du match amical Algérie-République centrafricaine. Pour rappel le Nigeria affrontera en amical l’Argentine.

 

Les Verts et Madjer très attendus au 5-Juillet​


La sélection nationale va retrouver le stade olympique, deux ans après sa dernière apparition effectuée face au Sénégal (1-0), toujours en amical. Mais les circonstances ne sont plus les mêmes.
La deuxième sortie des joueurs de l'EN sous la houlette de Rabah Madjer aura lieu ce soir à 19h30 en amical, face à la République Centrafricaine au stade du 5-Juillet.
Les Verts vont donc retrouver le stade olympique, deux ans après leur dernière apparition effectuée face au Sénégal (1-0), toujours en amical. Mais les circonstances ne sont plus les mêmes. Aujourd'hui, le staff des Verts composé du trio Madjer-Menad-Ighil est en plein chantier de préparation d'une sélection algérienne solide pour bien représenter le pays lors de la prochaine coupe d'Afrique des nations prévue au Cameroun en 2019. Ironie du sort, ce match amical rentre dans le cadre de la préparation des deux sélections à leur prochain retour aux qualifications de cette CAN 2019 dès le mois de mars prochain. Les staffs des deux sélections préparent donc leur équipe pour mieux aborder ce retour à ces qualifications. Les deux sélections ont gagné leur premier match de leurs poules respectives pour ces joutes de 2029.
L'Algérie reste sur une victoire en juin dernier face au Togo au stade Tchaker de Blida grâce à un but signé Hanni. L'Algérie rencon-
trera le 28 mars prochain la Gambie à Banjul.
De son côté, la République Centrafricaine reste également sur une victoire face au Rwanda au mois de juin dernier également, avant d'affronter au mois de mars prochain la Guinée. Pour ce second match des Verts sous la coupe du sélectionneur Madjer, après celui du Nigeria (qualifications au Mondial 1-1), vendredi dernier à Constantine), les joueurs de l'Equipe nationale doivent se racheter devant l'exigeant public du stade du 5-Juillet, quant à leur dernière piètre prestation face aux Super Eagles. Pour bien préparer ce match amical, Rabah Madjer et ses joueurs ont repris le chemin des entraînements, dimanche dernier au Centre technique national de Sidi-Moussa avec au programme de la musculation, de la gym, du stretching et des exercices avec ballon. Hier et lors de la séance qui a débuté au moment où on mettait sous presse, Madjer et ses deux adjoints, Menad et Ighil, profiteront de cette dernière séance au stade du 5-Juillet pour effectuer les dernières retouches à leur équipe et surtout choisir le «onze» idéal pour non seulement gagner cette confrontation amicale, mais surtout présenter ce beau football qui obligerait les fans des Verts à redonner leur confiance au nouveau staff des Verts constitué des techniciens algériens ayant succédé au staff espagnol. Ce sera donc un véritable match amical piège autant pour le staff des Verts que pour les joueurs, dont ce sera un véritable premier test suite à leur retour à ce stade mythique du 5-Juillet que Madjer lui-même avait qualifié de «Dar Echraâ» (Tribunal). En évoquant le «onze» rentrant, spéculons en attendant de voir celui que choisirait Madjer.
En principe et compte tenu de la dernière déclaration de Madjer de donner la chance à tous ceux qui n'ont pas joué le match du Nigeria, il y a lieu bien évidemment de ne pas chambouler complètement l'équipe. Donc logiquement, le staff technique devrait faire confiance, à deux ou trois joueurs près, au «onze» qui a terminé le match du Nigeria. Dans les bois, on devrait voir Rahmani ou Salhi. En défense, Madjer aurait-il le courage de redonner confiance à Nessakh qu'il a changé après 30 minutes de jeu face au Nigeria causant un véritable préjudice moral du défenseur de l'ESS?), sinon, la paire Cadamuro-Chafaï serait certainement reconduite avec le soutien de l'expérimenté Medjani. Ferhani et Benguit et Arous devraient prendre leur place donc face à la Centrafrique. Djabou et Bounedjah sont attendus également dans ce match aux côtés de Slimani et le capitaine Brahimi. Ce n'est en réalité qu'une spéculation comme tant d'autres, faites par les fans des Verts avant de découvrir le choix du trio Madjer-Menad-Ighil, ce soir. Côté adverse, la sélection de la République centrafricaine se trouve en Algérie depuis le
8 novembre dernier. Les 24 joueurs convoqués par l'entraîneur Raoul Savoy ont entamé leur premier entraînement au Centre national olympique de Sétif.
La sélection centrafricaine a affiné sa stratégie et son automatisme avec les nouveaux joueurs convoqués. L. Zouma, C. Mayounga, D. Mboumbouni, J. Kola et Benzi sont les nouveaux venus dans la tanière des Fauves de Bas-Oubangui. Durant six jours, les joueurs ont affronté le froid de Sétif, surtout ceux habitués au climat subsaharien.
Une belle expérience avec ce match amical contre l'Entente de Sétif U19, au stade d'El Eulma, que les Fauves du Bas Oubangui ont gagné (2-0). Les Centrafricains sont revenus à Alger pour s'entraîner dimanche dernier sur la pelouse du 5-Juillet que les Centrafricains ont eu l'honneur d'inaugurer après la réouverture du stade qui était en réfection. Et là, il est important de prendre très au sérieux cette formation centrafricaine bien que modeste. Car, ce sont les équipes présentées comme «faibles» qui posent le plus de problèmes à celles dites «huppées». Des joueurs comme Lionel Zouma, frère de Kurt, ce défenseur de l'équipe grecque, l'Asteras Tripolis et ses compatriotes sont décidés à ne pas se laisser faire par cette sélection algérienne en construction...
 
Madjer payé 300 millions de centimes pour se reposer jusqu’au mois d’octobre 2018

Le nouveau sélectionneur national, Rabah Madjer, chômera jusqu’au mois d’octobre 2018 puisqu’il n’aura pas à coacher l’équipe nationale à l’occasion d’un match officiel avant cette date. La CAF vient de reporter les matches de qualification pour la CAN-2019 au mois d’octobre prochain, alors que ces matches étaient initialement programmés pour le mois de mars prochain.

Du coup Madjer et les membres de son staff se retrouvent forcés au repos jusqu’au mois d’octobre de l’année prochaine, soit une année ferme de repos ! Toutefois, Madjer et son staff toucheront leurs salaires chaque mois même s’ils sont au chômage ! Madjer perçoit un salaire de 300 millions de centimes (3 millions DA) par mois, et ses adjoints touchent un peu moins !
La CAF a reporté les matches de qualification pour la CAN-2019 afin de permettre aux équipes nationales africaines qualifiées au Mondial-2018 de Russie de se consacrer à la préparation du rendez-vous.
Ainsi, l’Algérie ne peut compter que sur des matches amicaux programmés à l’occasion des dates FIFA. La FAF gagnerait à s’y prendre dès à présent au risque de ne trouver aucun sparring-partner pour ensuite se rabattre sur des adversaires faibles qui ne rendent pas service à l’équipe nationale, comme ce fut le cas quand elle avait programmé des matches amicaux contre la Mauritanie et la Centrafrique !
Il est vrai que Madjer a prévu de programmer des stages mensuels pour les joueurs locaux, mais cela n’est pas une solution quand on sait que l’évaluation d’un joueur ne peut être efficace qu’à l’occasion des matches officiels. Or, l’Algérie qui est éliminée du Mondial-2018 de Russie et du CHAN-2018 du Maroc, doit attendre octobre prochain pour affronter la Gambie dans un match comptant pour la 2[SUP]e[/SUP] journée des qualifications à la CAN-2019.
En attendant, Madjer et les membres du staff technique devraient justifier leurs salaires en supervisant les matches de championnat pour sélectionner des joueurs en vue des prochains matches amicaux.
 
La honte cette équipe c est misérable quel gâchis c est l'image de son economie magouille, corruption' ,egoisme, profit
 
LE CALENDRIER DES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2019 MODIFIÉ
Des matchs s'imposent pour les Verts.

En attendant les matchs officiels, la sélection algérienne, dirigée par Rabah Madjer, aura l'opportunité de disputer pas moins de quatre matchs amicaux entre les mois de mars et juin 2018, à condition de dénicher des adversaires de très bon niveau.
Très bonne nouvelle pour la sélection algérienne de football. La Confédération africaine de football vient de modifier de nouveau les dates des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2019, pour la seconde fois en l'espace d'une semaine.
En effet, suspendues par la CAF pour permettre aux sélections qualifiées au Mondial 2018 de bien se préparer, ces éliminatoires reprendront en septembre prochain avec le déroulement de la deuxième journée, au lieu du mois d'octobre comme annoncé il y a quelques jours. De ce fait, les Verts vont renouer avec la compétition officielle à Banjul pour affronter la Gambie entre le 3 et le 11 septembre 2018 pour le compte de la 2e journée du groupe B. L'autre match opposera le Togo au Bénin.
Le Comité exécutif de la CAF, réuni vendredi dernier à Rabat (Maroc), avait approuvé le report de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019, initialement prévue au mois de mars 2018. De ce fait, la date FIFA (19-27 mars 2018) sera ainsi consacrée aux matchs amicaux, a précisé la CAF. Les 3e et 4e journées de ces éliminatoires de cette CAN 2019 sont programmées entre les 8 et 16 octobre prochain pour abriter les deux matchs de l'EN, à savoir Algérie-Bénin et Bénin-Algérie. La 5e journée est prévue entre les 12 et 20 novembre 2018 qui verra les partenaires de Mahrez défier les Togolais d'Adebayor.
Enfin, la 6e journée est programmée entre le 18 et 26 mars 2019 pour voir l'EN boucler son parcours à domicile face à la Gambie. Soit quatre matchs en trois mois pour la sélection nationale qu'il faudra à tout prix bien négocier pour valider son ticket pour Cameroun 2019. A l'issue de la première journée des éliminatoires disputée en juin dernier, l'Algérie et le Bénin sont en tête du groupe D avec 3 points, tandis que le Togo et la Gambie sont derniers (0 pt). Les deux premiers se qualifient pour la phase finale de la CAN 2019. Ainsi, en attendant ces matchs officiels, la sélection algérienne dirigée par Rabah Madjer aura l'opportunité de disputer pas moins de quatre matchs amicaux entre le mois de mars 2018 et juin de la même année. En plus clair, les Verts pourront jouer deux joutes amicales entre le 19 et 27 mars prochain, face à des équipes qualifiées au Mondial 2018, et qui voudraient se frotter à l'EN algérienne qui se rapproche du profil des pays maghrébins qualifiés au rendez-vous russe, à savoir le Maroc, la Tunisie et l'Egypte. Par la suite, les coéquipiers de Slimani auront l'occasion de jouer deux autres tests amicaux entre le 1er et le 10 juin 2018, face à des adversaires qui restent à déterminer. A cet effet, et en attendant le tirage au sort de la phase finale du Mondial russe 2018 qui aura lieu le 1er décembre prochain, certaines sources annoncent certains noms des pays européens qui auraient déjà approché la FAF pour l'organisation de ces matchs, à l'image de la Lituanie et la Corée du Sud. Ainsi, en attendant des propositions concrètes à l'issue du tirage du Mondial, la FAF ne devrait rencontrer aucune difficulté à trouver des sparring-partners de niveau international, même si le coach Rabah Madjer voudrait tout de même affronter des équipes africaines et même avec un stage sur le continent noir, afin de préparer convenablement le rendez-vous camerounais de 2019. reste à savoir quelle serait la stratégie qu'adopteraient Zetchi et Madjer.

- - - Mise à jour - - -

Classement de la FIFA: l’Algérie à la 64e position et se place 11e sur le plan africain

L’Algérie est 64e au classement mondial du mois de novembre publié jeudi par la Fédération internationale de football (FIFA) et 11e africain avec désormais 537 points. L’Allemagne trône toujours en tête.

Le match nul à domicile (1-1) face au Nigéria lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, et la victoire contre la République centrafricaine (3-0) en amical, expliquent cette petite remontée des Verts après plusieurs dégringolades.

Au niveau africain, l’Algérie est à la 11e place derrière le Sénégal (23e, 884 pts), la Tunisie (27e, 838 pts), l’Egypte (31e, 805), la RD Congo (36e, 764 pts), le Maroc (40e, 738 pts), le Burkina Faso (44e, 705 pts), le Cameroun (45e, 696 pts), le Nigéria (50e, 671 pts), le Ghana (51e , 657 pts) et la Côte d’Ivoire (51e, 557 pts).
Le Sénégal profite de sa première qualification pour le Mondial depuis 2002 pour grimper au 23e rang et atteindre le meilleur classement de son histoire, devenant la nation africaine la mieux classée, devant la Tunisie (27e, + 1) et l’Egypte (31e, – 1).

Les cinq billets africains pour le mondial 2018 ont été validés par le Sénégal, la Tunisie, l’Egypte, le Maroc et le Nigéria.
Au niveau mondial, l’Allemagne reste toujours en tête avec (1602 pts) devant le Brésil (1483) et le Portugal (1358). L’Argentine de Lionel Messi est quatrième avec 1348 points.
 
En attendant le programme officiel des Verts.

EMIRATS ARABES UNIS-ALGÉRIE LE 23 DÉCEMBRE À DUBAÏ.

La FAF a un double avantage avec ces matchs amicaux à la demande des autres sélections dans la mesure où cela lui permet de renflouer ses caisses moyennant justement leur participation.

Alors que le staff technique de l'EN a programmé officiellement un stage des joueurs locaux, le 17 décembre prochain, ponctué par un match amical en déplacement, face aux Emirats arabes unis, le programme officiel de la sélection algérienne pour l'année prochaine n'a pas encore été précisé avec l'officialisation des matchs amicaux durant les dates FIFA de mars et juin prochains. Ce sera d'ailleurs certainement le sujet principal de la prochaine conférence de presse du sélectionneur en chef, Rabah Madjer, avant le stage des locaux, prévu du 17 au 24 du mois en cours au Centre technique national de Sidi Moussa.
Ainsi et à l'issue de ce sage, Madjer et ses joueurs locaux s'envoleront le 19 décembre en direction de Dubaï pour jouer son premier match amical contre les Emirats arabes unis le 23 du même mois. Le retour des Verts sera effectué au lendemain du match.
D'ailleurs, ce match a fait couler un peu d'encre surtout lorsqu'on a évoqué une «condition» des Emirats de retrouver la sélection algérienne avec son équipe renforcée par des joueurs expatriés. Or, n'étant pas programmés dans une date FIFA, les Emiratis savent très bien qu'il serait impossible d'assurer une telle condition. D'où apparemment le retour à la réalité de ne jouer qu'avec les locaux. Comme si pour les responsables des Emirats, les joueurs locaux ne constitueraient pas un bon sparring-partner. A nos joueurs donc de montrer ce dont ils sont vraiment capables à Dubaï même.
Par ailleurs, plusieurs propositions de matchs amicaux ont été faites par des sélections nationales pour rencontrer les Verts durant les dates FIFA de mars et juin prochain. Les plus cités sont l'Iran, la Corée du Sud et la Belgique. De ces trois matchs, seul celui contre la Corée du Sud est assuré pour le mois de mai. Il ne reste plus que quelques petits détails à régler et la date officielle serait connue.
La FAF a un double avantage avec ces matchs amicaux à la demande des autres sélections dans la mesure où cela lui permet de renflouer ses caisses moyennant justement leur participation. Et à ce sujet, on annonce que les Sud-Coréens ont proposé 900.000 dollars pour un match amical en Europe où la sélection serait en stage pour préparer la phase finale du Mondial prévu en Russie, un mois plus tard.
D'autre part, les Iraniens ont déjà fait leur proposition depuis longtemps, mais n'ont toujours pas de réponse de la FAF.
Les Iraniens avaient proposé la date du 2 juin pour une rencontre amicale à Téhéran. Mais, on évoque une hésitation de la FAF.
D'ailleurs Hakim Medane, le manager des Verts a bien confirmé cette proposition tout en indiquant qu'ils n'avaient pas encore donné leur réponse. Est-ce pour négocier une autre proposition meilleure sur le plan financier où est-ce la «politique» qui rentre en jeu où est-ce qu'on pense faire plaisir à Madjer pour choisir un pays africain? Réponse dans quelques jours. D'autre part, le même Hakim Medane a confirmé la proposition d'un match amical contre le Portugal pour le mois de mars prochain. Pour Medane il s'agit d'attendre une lettre officielle de la Fédération portugaise pour confirmer officiellement cette rencontre amicale en Europe. Et ce sera également le cas pour la Belgique dont on annonce également un match amical. Le dernier mot revient donc à Madjer et son staff technique.
 
LE MATCH EMIRATS ARABES UNIS-ALGÉRIE ANNULÉ
Les plans de Madjer chamboulés.

Selon toute vraisemblance, la Fédération émiratie aurait finalement préféré participer à ce tournoi au Koweït pour bien se préparer que d'affronter l'EN algérienne composée des joueurs locaux seulement.
Ayant officiellement annoncé avant-hier une liste de 21 joueurs locaux qui étaient convoqués pour le stage de la sélection algérienne, prévu du 17 au 23 décembre au Centre technique national de Sidi Moussa, le staff technique national, sous la conduite de Rabah Madjer, a vite déchanté hier en apprenant la (mauvaise) nouvelle de l'annulation de ce match amical, prévu face à la sélection des Emirats arabes unis à Dubaï.
Cette joute amicale devait constituer un test pour les joueurs locaux afin de dégager un groupe pour ensuite préparer les prochains matchs amicaux, en mars et mai 2018. Finalement, le programme de la FAF et de l'EN a totalement foiré suite à cette annulation qui fait suite à la décision des Emirats arabes unis de prendre part à la 23e édition de la coupe du Golfe, délocalisé du Qatar au Koweït, prévue du 22 décembre au 5 janvier prochain. C'est le quotidien émirati El-Emirat El-Youm qui a rapporté avant-hier cette nouvelle, par le biais du manager général de l'EN émiratie, Abdellah Salah, qui a révélé l'information. Selon le dirigeant émirati, c'est sur demande de l'entraîneur Zaccheroni que le match a été annulé, en raison de la participation de la sélection émiratie à cette coupe du Golfe prévue au Koweït. Une hypothèse qui ne tient pas vraiment la route étant donné que le technicien italien a lui-même annoncé avant-hier matin sa liste des 26 joueurs retenus en vue des deux matchs amicaux, dont celui face à l'Equipe nationale A', comme l'a rapporté la Fédération des Emirats sur son site officiel. Les 26 joueurs retenus, évoluant tous dans le championnat local, devaient entamer demain un stage à Dubaï, alors que les entraînements se dérouleront sur le terrain du club d'Al-Wassl. Les joueurs d'Al-Jazira devaient rejoindre le regroupement à l'issue de la fin de leur aventure au Mondial des clubs qui se déroule actuellement aux Emirats arabes unis dans les villes d'Abu-Dhabi et d'Al-Aïn. Les Emirats arabes unis disputeront un match amical le 17 décembre contre le Panama. Les coéquipiers de Ali Mabkhout préparent la coupe d'Asie des nations, dont la phase finale aura lieu aux Emirats du 5 janvier au 1er février 2019. Toutefois, et selon toute vraisemblance, la Fédération émiratie aurait finalement préféré participer à ce tournoi au Koweït pour bien se préparer que d'affronter l'EN algérienne composée des joueurs locaux seulement et ce, après avoir essuyé le refus de la FAF de disputer ce match avec les joueurs «pros», étant donné que ce n'est pas une date FIFA et qu'il serait délicat de convaincre leurs clubs de les lâcher en cette période importante de la saison. Ainsi, et suite à cette décision inattendue, le sélectionneur Rabah Madjer devrait revoir ses plans pour cette période de trêve hivernale qu'observera le championnat algérien, en tentant d'organiser un autre match amical pour les joueurs locaux pourquoi pas face à une sélection africaine qualifiée au CHAN 2018 afin de jauger leurs capacités. Avec six joueurs convoqués, l'USM Alger est le club le mieux représenté dans la liste de ces 21 éléments retenus, suivie de l'ES Sétif et du CS Constantine, avec quatre joueurs chacun.
 
La Blague:
La Fédération nigériane de football (NFF) a été sanctionnée pour avoir aligné un joueur inéligible lors de la rencontre entre l’Algérie et le Nigeria (1-1) le 10 novembre au stade Mohamed-Hamlaoui de Constantine pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
C’est ce qu’a annoncé, mardi, la Fédération internationale (Fifa) sur son site officiel.L’Instance de Zurich explique que la sanction était liée au fait que le joueur nigérian Abdullahi Shehu n’avait pas purgé la suspension automatique d’un match qui lui a été imposée pour avoir obtenu deux avertissements lors de deux matchs différents de la même compétition.La Fifa en attribue, de ce fait, la victoire par forfait 3-0 à l’Algérie et inflige dans la foulée une amende de 6.000 francs suisses (environ 5.100 euros) à la NFF.Il est à souligner que cette décision n'a toutefois aucune incidence sur le résultat de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde dans la mesure où le Nigeria était déjà qualifié et l’Algérie déjà éliminée avant le match.A noter qu’avec cette sanction, le Nigeria termine en tête du groupe B avec 13 points tandis que l'Algérie termine, malgré les trois points, en queue du classement avec 4 unités, alors que la Zambie est 2e avec 8 points, suivie du Cameroun et ses 7 points.

Et pourtant en 1994:
Disqualifiée par décision de la CAF.
La décision de disqualifier l’Algérie avait été prise par la commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations après examen du dossier du joueur Karouf Mourad, sous le coup d’une suspension, et aligné au sein de l’équipe nationale algérienne lors du match Sénégal-Algérie (1-2) du 10 janvier 1993.
 
Classement Fifa : l’Algérie termine l’année à la 58e place.

L’équipe nationale de football termine l’année 2017 à la 58e place, gagnant six places comparativement au mois de novembre et ce, sans avoir joué. Cela permet l’Algérie de revenir dans le Top 10 meilleures équipes africaines en se classant à la 10e place au niveau continental.
Au niveau mondial, c’est toujours l’Allemagne qui caracole en tête, suivie du Brésil et du Portugal.
Classement Fifa au 21 décembre 2017:
1. Allemagne,
2. Brésil
3. Portugal
4. Argentine
5. Belgique
6. Espagne
7. Pologne
8. Suisse
9. France
10. Chili
58. Algérie

Source
 
CONFIRMATIONS DES DEUX JOUTES AMICALES
Les Verts défieront l'Iran et le Portugal.

«Il s'agit de deux équipes mondialistes de haut niveau qui constituent d'excellents sparring-partners pour notre Equipe nationale», a indiqué Hakim Medane.

Comme nous l'avions annoncé sur ces mêmes colonnes, les responsables de la FAF avancent considérablement dans le dossier du programme des matchs amicaux que devront disputer les Verts lors des deux prochaines dates FIFA. Plusieurs pistes ont été exploitées ces dernières semaines sans pour autant donner une confirmation sur un choix précis. Finalement, c'est le manager général de l'Equipe nationale, Hakim Medane, qui a apporté plus de détails, hier, sur deux choix que nous avions déjà cités. Ainsi, l'ancien meneur de jeu de la JSK a confié que la sélection nationale, dirigée par Rabah Madjer, disputera deux matchs amicaux face à l'Iran et au Portugal respectivement en mars et juin 2018 en déclarant que:«Nous avons conclu officiellement un accord avec la Fédération iranienne pour un test amical en mars prochain dans un pays européen, alors que nous allons affronter le Portugal le 7 ou le 8 juin à Lisbonne face à la star mondiale Cristiano Ronaldo. Il s'agit de deux équipes mondialistes de haut niveau qui constituent d'excellents sparring-partners pour notre Equipe nationale», a indiqué Hakim Medane. L'Iran et le Portugal évolueront ensemble lors du Mondial 2018 en Russie (14 juin-15 juillet) dans le groupe B qui comprend également l'Espagne et le Maroc. Hakim Medane ajoutera aussi qu'une autre joute amicale devrait se dérouler au mois de mars probablement face au Gabon: «Pour le mois de mars, nous allons également disputer un second match face à une équipe africaine qui pourrait être le Gabon. Nous n'avons pas encore finalisé l'accord et tout peut arriver», a-t-il ajouté. Par ailleurs, le premier responsable de l'EN soulignera qu'outre le Portugal: «la sélection nationale jouera probablement deux autres matchs entre fin mai et début juin». Pour rappel, la prochaine date FIFA est fixée du 19 au 27 mars 2018 alors que les mois de mai et juin 2018 verront les 32 sélections participantes au Mondial 2018 entamer leurs stages de préparation, ponctués par des rencontres amicales. Ainsi, selon ce premier point fait par Medane, les partenaires de Slimani devront disputer pas moins de cinq rencontres amicales avant l'entame du Mondial russe, dont-elle a raté une troisième participation consécutive, terminant à la dernière place du groupe B avec 4 points récoltés en six matchs. outre l'Iran, le Gabon et le Portugal, les camarades de Riyad Mahrez devront jouer deux autres test amicaux l'un au mois de mai et l'autre au mois de juin, ce qui porte le total à cinq joutes. Selon certaines sources, les Fédérations belge et sud-coréenne de football ont sollicité leur homologue algérienne (FAF) pour un match amical. Des choix qui restent à confirmer même si on évoque l'impossibilité pour l'EN d'affronter la Corée du Sud du fait que la Fédération de ce pays souhaite organiser ce match à Séoul et non pas en Europe, alors que la Belgique hésite encore entre l'Algérie et le Maroc. Le coach national, Rabah Madjer, a déclaré récemment: «Je pense que l'Algérie reste un bon sparring-partner. Disputer un match amical face à une équipe européenne ou bien sud-américaine va permettre à notre équipe de se frotter à des adversaires de qualité», a-t-il assuré. Le staff technique national compte mettre à profit au maximum la prochaine date FIFA, d'autant que le prochain match officiel des Verts se jouera en septembre 2018, suite à la dernière décision de la Confédération africaine de football de reporter la 2e journée des qualifications de la CAN 2019 de mars à septembre pour permettre aux cinq équipes du continent qualifiées pour le Mondial 2018 en Russie, en l'occurrence le Nigeria, le Sénégal, l'Egypte, la Tunisie et le Maroc, de disputer des matchs amicaux de préparation à cette période.

Source
 
Algérie-Rwanda (4-1) : une bonne victoire pour…le moral de Madjer

L’équipe nationale de football A’ a pris le meilleur sur son homologue du Rwanda, ce mercredi après-midi sur le score de 4 à 1 au stade d’El-Menzah de Tunis. Une victoire qui permet au sélectionneur national, Rabah Madjer et à son staff de de prendre confiance et de continuer de travailler dans la sérénité. C’est le premier match de Madjer à la tête l’équipe A’, composée de joueurs locaux.
Madjer a été sévèrement critiqué au lendemain de sa désignation et après les deux prestations sans conviction de l’équipe nationale A contre le Nigeria (officiel) et la Centrafrique (amical). Bien que l’adversaire soit d’un niveau très faible, Madjer ne manquera pas de vanter les qualités de ses joueurs et de la prestation de l’équipe contre le Rwanda qui prépare le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu ce mois de janvier au Maroc.
Les buts de l’Algérie contre le Rwanda ont été inscrits par le défenseur Farouk Chafai (10′ et 29′), Mohamed Amine Abid (22′) et Bouguelmouna (87′). Le Rwanda a réduit le score à la 79′ par Mubumbyi Barnabe.
L’équipe nationale a joué avec la composante suivante : Chaouchi, Arous, Benmoussa, Chafai, Bouhenna, Belkheir, Boukhanchouche, Djabou, El-Mellali, Abid, Lakroum.

Source
 
l’Algérie affrontera en amical la Tanzanie et l’Iran en mars prochain.

Deux matches amicaux sont au programme de l’équipe nationale de football le mois de mars prochain. Le premier l’opposera à son homologue de Tanzanie, le 22 mars au stade du 5-juillet d’Alger, et le deuxième contre l’Iran, le 27 mars à Graz en Autriche, indique la FAF sur son site internet officiel.

En prévision de ces deux matches, l’équipe nationale effectuera un stage de préparation du 19 au 27 mars au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).
Le sélectionneur national, Rabah Madjer a programmé un stage pour les joueurs locaux du 24 au 28 février à Sidi Moussa, dans la perspective d’intégrer au sein de la sélection, des joueurs issus du championnat local. En juin prochain, l’Algérie affrontera aussi en amical, le Portugal à Lisbonne.

Source
 
PORTUGAL-ALGÉRIE EN AMICAL LE 7 JUIN
La Fédération portugaise confirme le match le 7 juin.

Le Portugal affrontera l'Algérie le 7 juin prochain au Portugal en match amical dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la Coupe du monde 2018, a annoncé avant-hier la Fédération portugaise de football (FPF) sur son compte twitter. Le lieu et l'heure de la rencontre seront communiqués prochainement, a précisé la même source. Ce sera la première confrontation entre le Portugal de Cristiano Ronaldo et l'Algérie. Avant d'affronter les Verts, le Portugal dirigé par le sélectionneur Fernando Santos disputera un premier match amical contre la Tunisie le 28 mai prochain au Portugal et un second contre la Belgique le 2 juin, selon la FPF. Le Portugal figure dans le groupe B au Mondial 2018 en Russie (14 juin - 15 juillet) en compagnie de l'Espagne, l'Iran et le Maroc. Avant de croiser le fer avec le Portugal, la sélection algérienne dirigée par Rabah Madjer disputera deux matchs amicaux en mars prochain face à son homologue tanzanienne, le 22 mars au stade du 5-Juillet d'Alger, et l'Iran le 27 mars à Graz (Autriche). En vue de ces deux tests amicaux, les Verts effectueront un stage du 19 au 27 mars au Centre technique national de Sidi Moussa. Les Verts préparent les éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2019, dont la deuxième journée est prévue en septembre prochain.

Source
 
Retour
Haut