Équipe d'Algérie de Football

zadhand

DZSatien Légendaire
Inscrit
10/8/10
Messages
1 168
Équipe d'Algérie de Football
Équipe d'Algérie de Football.jpg

TSA Algérie
13 Avril 2017 à 12:53

EN : Alcaraz, un choix surprenant et risqué



Lucas-Alcaraz-1-9999x9999-c.jpg


On attendait Karanka, Caparros ou encore Quiqui Sanchez Flores, finalement le nouveau président de la FAF, Kheireddine Zetchi a nommé, ce jeudi, un sélectionneur encore moins connu par le public algérien.Il s’agit donc de Lucas Alcaraz, un technicien espagnol de 50 ans. Un choix surprenant et inattendu. Si personne n’a pensé à lui, c’est par ce qu’il y a trois jours seulement, Alcaraz était en poste, à Grenade. Le club andalou qui occupe la peu reluisante 19[SUP]e[/SUP] place en Liga, vient de le limoger pour mauvais résultats. Son dernier match à domicile, le week-end passé, s’est soldé par une cuisante défaite contre Valence (1 – 3). Alcaraz avait déclaré à l’issue de la rencontre que son équipe était indigne de la ville qu’elle représentait et de son public. Il a été remplacé par l’ancien défenseur d’Arsenal Tony Adams. Alcaraz n’est pas resté longtemps en chômage ! Zetchi lui offre une chance inespérée, pour lui, de rebondir. Visiblement, le président de la FAF était indécis sur le choix de l’entraîneur, alors qu’il avait déclaré il y a une semaine que les négociations avec le nouveau coach sont en bonne voie. « Il ne restait que quelques détails à régler », selon ses dires.L’on se demande s’il discutait avec Alcaraz alors qu’il était en fonction à Grenade, ce qui ne se fait pas, ou bien voulait-il juste gagner du temps pour faire patienter l’opinion publique ? Dans les deux cas, Zetchi aura fait preuve d’amateurisme et d’improvisation. D’autant que ce choix n’obéit à aucune stratégie ou une étude du profil au préalable. Il a sauté sur le premier venu. Malgré le changement à la tête de la FAF, le bricolage continue…Il faut dire aussi que le curriculum du désormais nouvel entraîneur national est loin d’être impressionnant. Il n’a dirigé jusque-là que des « petites » équipes en Espagne et une en Grèce, Aris Salonique en l’occurrence, où il n’est pas resté longtemps (une saison).Alcaraz a réussi néanmoins des montées en première division avec Huelva en 2002 et le Real Murcie en 2006. Ce sont ses principaux faits d’armes en tant que coach. Pour le reste il a surtout entraîné Grenade, l’équipe de sa ville natale à trois reprises.C’est faible pour diriger une sélection de l’envergure de l’Algérie. C’est à lui de prouver le contraire.





- - - Mise à jour - - -

Sélection algérienne de football
Jesus Canadas, entraineur adjoint et Miguel Angel Campos, préparateur physique


El Watan
le 13.04.17 | 13h16

Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale d' Algérie de football l'espagnol Lucas Alcaraz va travailler avec deux collaborateurs espagnols, l'adjoint Jesus Canadas et le préparateur physique Miguel Angel Campos, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) jeudi.



" Le nouveau sélectionneur national Lucas Alcaraz et en accord avec le président de la Fédération algérienne de football, viendra avec deux collaborateurs espagnols : un adjoint et un préparateur physique. L'adjoint est Jesus Canadas et le préparateur physique est Miguel Angel Campos" a indiqué la FAF sur son site officiel .L'instance fédérale a annoncé plus tôt dans la journée, le recrutement de l'ex-entraineur du FC Grenade pour prendre la tète de la sélection algérienne en remplacement du Belge Georges Leekens qui avait démissionné juste après la débâcle des Verts lors de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017 au Gabon.
Agé de 50 ans, Alcaraz, est arrivé en octobre dernier à Grenade en remplacement de l'éphémère Paco Jemez. Mais il n'a pas réussi à redresser la trajectoire de l'équipe, qui est 19e de Liga avec 20 points et à sept longueurs de retard sur le premier non-relégable. Il a été limogé le 10 avril 2017 par la direction du FC Grenade .Le nouveau patron des Verts prendra ses fonctions dans les prochains jours, selon la FAF. Le prochain match officiel de la sélection algérienne aura lieu début juin prochain contre le Togo pour le compte de la première journée des qualifications de la CAN-2019 dont la phase finale aura lieu au Cameroun.




 
il va pas tenir plus de deux mois bref, la montagne a donner une souris.
 
Lucas alcazar, sélectionneur national : Le pari fou de zetchi

Lucas alcazar, sélectionneur national
Le pari fou de zetchi


El Watan
le 14.04.17 | 12h00


Lucas Alcazar Gonzalez est devenu, depuis hier, le premier entraîneur espagnol à diriger la sélection nationale de football.

uneeeeee_2624964_465x348.gif


Agé de 50 ans (il n’est né le 21 juin 1966), le coach andalou a suivi une carrière de joueur sans grand éclat avant de se reconvertir en entraîneur. Il fait l’essentiel de son parcours en tant que premier technicien en Espagne avec une petite pige de moins de deux mois dans le club grec de l’Aris Salonique (décembre 2012- fin janvier 2013). Il a notamment fait accéder Recreativo Huelva en Liga en 2002. Il en a fait de même avec le Real Murcia en 2006. Il a drivé de nombreuses formations espagnoles de Liga Santander et La Liga 2, le Racing Santander, Xerez, Recreativo Huelva, Cordoba CF, Grenade CF, Levente UD el Elche.Ce technicien, qui a débuté sa carrière d’entraineur à l’âge de 29 ans possède un diplôme de documentaliste de l’Université de Grenade. Il est aussi professeur de tactique et stratégie à l’Ecole nationale espagnole d’entraîneurs. L’Andalou compterait 67 victoires contre 137 défaites en Liga.Parmi ses détracteurs, on peut citer le journaliste BeIn Sport USA, spécialiste du football espagnol, David Cartlidge, qui avait écrit sur twitter : «Combien de fois devrais-je le répéter : les clubs doivent arrêter d’embaucher Alcazar» Le nouveau président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi n’avait pas caché dès son élection son penchant pour doter la sélection nationale d’un technicien espagnol, considérant que le football algérien était très proche de celui de l’Espagne, qui reste une référence au niveau mondial.
Identite de jeu
Le boss de Dely Ibrahim a sûrement était conforté par le parcours réussi par le coach Josep Maria Nogués, qui avait ramené d’Espagne afin de prendre en main le Paradou AC. Résultat, les Pacistes ont assuré leur accession dès la fin de la phase aller du championnat de Ligue 1 tout en pratiquant l’un des meilleurs jeux pour ne pas dire le meilleur au niveau national avec des joueurs issus de la formation du Paradou AC. Le président a su manœuvrer jusqu’au dernier moment pour cacher l’identité de son coach.Ainsi, ce n’est pas Aitor Karanka, ni Joaquin Caparros qui driveront les Verts, mais bien Lucas Alcazar qui a souvent travaillé sous pression avec des clubs modestes qu’il a eu à coacher par le passé. Cela pourra être un atout pour l’entraineur qui a eu sous sa coupe Yacine Brahimi, lorsqu’il était à Grenade.La mission qui lui est confiée par Zetchi c’est celle de qualifier la sélection algérienne à la phase finale de la CAN 2019 au Cameroun, mais surtout doté les Verts d’une véritable identité de jeu. Pour le mondial, cela semble déjà grillé avec déjà cinq points de retard sur le leader du groupe B, le Nigeria. Le coach devra diriger son premier match officiel lors de soirée du Ramadhan du 9 juin prochain.


Farouk Bouamama




 
Saâdane : « Les interventions des responsables ont influencé les résultats de l’EN »

Saâdane

Rabah Saâdane.jpg


« Les interventions des responsables ont influencé les résultats de l’EN »

TSA Algérie | Mourad Zemmouri
17 Avril 2017 à 20:25

Rabah Saâdane, l’ex-coach national, a évoqué longuement sur le plateau de la chaîne de télévision privée, Ennahar TV, ses nombreuses expériences à la tête de la sélection.Il est surtout revenu sur la difficulté de gérer le groupe face à la grosse pression et à l’ingérence des pouvoirs publics. « L’intervention des responsables a influencé les résultats de l’équipe nationale. Ils aiment imposer leur point de vue aux entraîneurs », a-t-il admis en ajoutant que ces immixtions sont devenues « presque naturelles chez nous ».


Saâdane dit avoir vécu ces pressions en 1982, en 1986 et en 2010





- - - Mise à jour - - -

Saâdane

Rabah Saâdane.jpg
« Sans le travail des coulisses, l’Algérie ne se serait pas qualifiée au Mondial 2014 »


TSA Algérie |Mourad Zemmouri
18 Avril 2017 à 16:34

Rabah Saâdane remet ça, mais cette fois sur le plateau d’El Heddaf TV. Selon l’ancien sélectionneur, l’équipe nationale s’est qualifiée au Mondial 2014 grâce aux coulisses.
« La FAF a joué un grand rôle dans les coulisses pour qualifier l’EN à la Coupe du monde au Brésil », affirme-t-il, réduisant au passage le rôle joué par l’ex-entraîneur des Verts, Vahid Halilhodzic.Pour lui, c’est l’Algérie qui a fait un nom à Halilhodzic et non le contraire. « Sans l’aide et le travail de la Fédération dans les coulisses, il n’aurait pas franchi le cap des éliminatoires », assure-t-il.
Des déclarations graves qui ne manqueront pas de susciter des réactions


 
Alcaraz n’y croit pas au Mondial-2018 et veut atteindre les demi-finales de la CAN 2019

Alcaraz n’y croit pas au Mondial-2018 et veut atteindre les demi-finales de la CAN 2019

livenewsalgerie
19 avril 2017


AL-CARAZ-630x330.jpg

Lucas Alcaraz

A entendre les propos du nouveau sélectionneur des Verts, Lucas Alcaraz, ce mercredi lors de sa première conférence de presse, on devine que le coach espagnol est beaucoup plus concentré sur la CAN-2019 que sur le Mondial 2018. Une manière de connaitre à demi-mots que les fennecs n’ont plus aucune chance de mettre les pieds en Russie. « J’ai appris à chaque fois et je suis devenu meilleur avec le temps. Je reconnais que prendre les destinées de la sélection algérienne est, pour l’heure, le plus gros défi de ma carrière, mais comme cela a été précédemment le cas, j’espère apprendre vite, pour être à la hauteur » a promis l’Espagnol.Alcaraz a indiqué que son principal objectif est de qualifier les Verts pour la CAN-2019 au Cameroun, où il essayera par la suite d’atteindre les demi-finales, mais il ne compte pas pour autant « renoncer » à d’autres objectifs à court terme, comme les qualifications au Mondial-2018.« Ce sera difficile, certes, car la situation actuelle de la sélection algérienne est ce qu’elle est. Mais une chose est sûre, nous jouerons chaque match avec l’intention de le gagner » a assuré l’Espagnol.

Nassim Naili



 
Football/ sélection algérienne A' : Première liste du sélectionneur Lucas Alcaraz

Football/ sélection algérienne A'
Première liste du sélectionneur Lucas Alcaraz
El Watan
le 26.04.17 | 15h56

Le nouveau sélectionneur national l'Espagnol Lucas Alcaraz a convoqué vingt-sept (27) joueurs pour un stage du 30 avril au 3 mai 2017 au Centre technique nationale de Sidi Moussa, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) mercredi.

Alcaraz qui ne connait pas encore les joueurs locaux s'est appuyé sur les techniciens de la DTN pour établir cette première liste. Il profitera également de la présence des vingt-trois joueurs convoqués pour les Jeux de la Solidarité islamique et qui seront également en stage au CTN à la même période pour faire une large revue d'effectif des joueurs du championnat national, précise la même source. Les joueurs qui font partie de cette première liste et qui sont en même temps concernés par les Jeux de la Solidarité islamique, s'entraîneront avec la sélection nationale des locaux avant d'être mis à la disposition de la sélection olympique le 4 mai 2017, soit la veille du départ vers Bakou, explique la FAF. Le prochain match officiel de la sélection algérienne A aura lieu début juin prochain à Alger contre le Togo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2019.
Gardiens de but : Malik Asselah (JS Kabylie), Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), Mustapha Zeghba (USM El Harrach), Oussama Litim (DRB Tadjenant)
Défenseurs : Mohamed Rabie Meftah (USM Alger), Mohamed Benyahia (USM Alger), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif), Ryad Kamar Eddine Kenniche (ES Sétif), Abdelkader Bedrane (ES Sétif), Saâdi Redouani (JS Kabylie), Houari Ferhani (JS Kabylie), Redouane Cherifi (USM Bel-Abbès), Abdelghani Demmou (MC Alger), Hocine Benayada (CS Constantine), Mohamed Amine Madani (USM El Harrach)
Milieux de terrain : Messala Merbah (JS Saoura), Abderraouf Benguit (USM Alger), Mehdi Kacem (MC Alger), Sofiane Bendebka (NA Husseïn Dey), Chemseddine Harrag (USM El Harrach), Ilyès Sidhoum (USM Bel-Abbès)
Attaquants : Abou Soufiane Balegh (USM Bel-Abbès), Abdelmoumène Djabou (ES Sétif), Akram Djahnit (ES Sétif), Rachid Nadji (ES Sétif), Mohamed Amine Hamia (CR Belouizdad), Zakaria Mansouri (MC Alger).
APS




 
CAN-2019 (qualifications - 1re journée) : Algérie-Togo avancé au 11 juin

CAN-2019 (qualifications - 1re journée)
Algérie-Togo avancé au 11 juin

radioalgerie.dz
10/05/2017 - 11:44

La rencontre Algérie-Togo comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019, initialement prévue pour le mardi 13 juin à 22h00 au stade Mustapha-Tchaker de Blida, a été avancée au dimanche 11 juin à la même heure et au même stade, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) mercredi.
les%20verts%20algerie%20togo.jpg


L'instance fédérale n'a pas précisé les raisons du changement de date de ce match, le premier officiel sous la conduite du nouveau sélectionneur des Verts, l'Espagnol Lucas Alcaraz.En revanche, le match amical Algérie-Guinée est maintenu pour le 6 juin 2017 à 22h00 au stade Mustapha-Tchaker de Blida, indique la même source.Outre l'Algérie et le Togo, le groupe D des qualifications de la CAN-2019 dont la phase finale aura lieu au Cameroun, est composé également du Bénin et de la Gambie. Le premier du groupe à l'issue des six journées de compétition se qualifiera à la CAN-2019.
APS



 
Algérie 2-Guinée 1 : Alcaraz gagne son premier défi

Algérie 2-Guinée 1
Alcaraz gagne son premier défi

liberte-algerie | Match amical
le 07-06-2017 10:00


d-algerie-2-guinee-1-alcaraz-gagne-son-premier-defi-1be33.jpg
Action du premier but de l'EN

La sélection algérienne a battu mardi soir son homologue guinéenne, au stade Tchaker de Blida, lors d'une confrontation amical, sur le score de deux buts à un. Les réalisations des Verts ont été l'oeuvre de Hanni (37') et Soudani (80'). Ainsi Lucas Alcaraz est sorti vainqueur pour son premier test sur le terrain.
La prochaine rencontre des Verts est prévue le 11 juin prochain pour dimanche prochain, face au Togo, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019.










 
salam
dommage que le match du Togo ne se dérouleras pas au 5 JUILLET a ALGER
 
Retour
Haut