Etat du morebox jour apres jour

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mnt 396 sur AB1.mais j'ai pas compri!pourquoi tous ces changement car hier était a 600 sur AB1?
 
Massiva
ton LCD Phillips est un HD. pas un full HD mais un HD Ready. juste un truc sur la résolution.
regarde la télécommande du TV s'il n'a pas une touche AV ou avec un carré dessus.
sinon donne la bonne référence e j'essayerai de te trouver ça. pour le plaisir de tes enfants.
bonne journée.


bonsoir,

J'ai regardé au dos du téléviseur voici les références que j'ai relevé :
Model n°. 42PLF 56 03D/12
N° de série : HJ 4K0850 140566
Philips UVSH SQ522. 2E LA

Je ne sais pas si j'ai relevé l'essentiel .
cordialement et merci pour l'aide.


P.S : désolé mais je crois que cette adresse parle exactement de mon téléviseur : http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PFL5603DECOTV-PHILIPS-42PFL5603D.htm



massiva
 
Dernière édition:
parabole 1m20 algerie ouest a part la frequence 12545 H rien qui marche
 
pourquoi le nombre de chaine sur W3 est de 387? depuis hiére , d'habitude c 500 et plus??????
 
Massiva
salam
juste une question: est ce que ton démo est connecté à ta télé?
est ce qu'il fonctionne?
si oui, débranche le et connecte à sa place ton morebox pour effectuer tes réglages (orientation sur W3 ou AB1).
une fois fait, connecte ton démo à ta télé et ton morebox à ton démo avec le cable db9 fourni sur les fiches RS232.
je continue mes recherches sur ton phillips.
 
ça peut paraitre con, mais moi je veux b1 savoire ki c "ILS". ki sont c hakers ki s'ammusent à déchiffrer des centaines de chaines et surtout pourkoi.merci d'avance.
 
ça peut paraitre con, mais moi je veux b1 savoire ki c "ILS". ki sont c hakers ki s'ammusent à déchiffrer des centaines de chaines et surtout pourkoi.merci d'avance.

Slt!! A vrai dire nous ici on cherche pas a savoir c'est ki!! on se contente juste de donner l'etat de nos morebox et aider les otres a l utiliser!! maintenant si tu v vraiment savoir ki c'est, alors t'es pas dans bon post!! essai de voir dans le post suivant... merci
 
Massiva
salam
juste une question: est ce que ton démo est connecté à ta télé?
est ce qu'il fonctionne?
si oui, débranche le et connecte à sa place ton morebox pour effectuer tes réglages (orientation sur W3 ou AB1).
une fois fait, connecte ton démo à ta télé et ton morebox à ton démo avec le cable db9 fourni sur les fiches RS232.
je continue mes recherches sur ton phillips.

bonsoirAfed58 Depuis la lecture de tes questions et orientations j'ai enfin retrouvé une piste grâce à toi. En effet, avec une touche (petit rectangle tout en de la télécommande qui porte un dessin qui représente une flèche) la télécommande de la télé Philips j'ai accéder au morebox que j'ai branché directement à la télé en utilisant les câbles RCA (jaune blanc et rouge). J'ai branché le câble issu de la parabole comme indiqué (Eutelsat W3). J'ai réussi à voir l'état du signal (environ 80 pour cent) . J'ai lancé la recherche des chaine mais au final aucune de trouver. Je ne sais pas car j'ai peut-être déréglé les fréquences ou autre fausse manipulation. Ma question aujourd'hui : est-ce-que le morebox sera inutilisable si je valide l'option réglage usine. je simplifie : est-ce-que le flashage fait en Algérie le mois dernier sera nul ou restera valable si je remet les réglages usine. cordialement et merci pour vos aides
 
Dernière édition:
bonsoir Cyrius66,
Merci pour ce lien qui me donne une idée plus que détaillée sur mon Philips....Grrrr, il n'a plus de secret pour les professionnels, car moi je suis parfois dépassé . J'arrive tout de même à l'allumer et recevoir la TNT en France. Il est peut-être allégiqsue à mon morebox. J'aurai, avec vos aides, sa peau !
bonne soirée
 
Re bonsoir,
Entêté, j'ai passé mon samedi après-midi à bricoler, rechercher mais "le jeu en vaut la chandelle", même si c'est partiel. En effet, j'ai réussi à faire fonctionner mon morebox même si je n'ai rien vu comme émission à la télé. Je m'explique : j'ai branché mon morebox directement à la télé avec les câbles RCA, j'ai pointé ma parabole sur AB1 et j'ai initialisé "réglage usine" et recherché les chaînes. A la fin, la télé m'affiche +- 400 chaines de "trouvées" mais sur le morebox toujours 0000. Aucune chaîne n'est décryptée (j'ai longtemps essayé de voir même les chaîne gratuite comme El jazeera en Anglais). Rien ! je sais que c'est encore long et il faudrait persévérer. Je compte sur vous pour m'aider. Néanmoins, avouez que j'ai fait des efforts. Loin de toute vanité. Cordialement. Massiva
 
bonsoir massiva
voila j'ai lu tes messages et j'espère pouvoir t'aider
alors ta tv possède la tnt intégrée,rien de nouveau mais en revanche j'ai lu que t'as réussi a voir le signal de 80 % sur w3
la prochaine etape est d'avoir un autre demo possedant la fonctionnalité morebox protocole ou twin protocole, tu relie ton morebox avec ton demo et le demo au téléviseur
 
Massiva
voila, tu es arrivée à faire fonctionner ton morebox.
maintenant, comme te l'a suggéré yacchachou, il te reste à connecter ton morebox à ton démo avec le cable, founi avec le morebox, à brancher sur les fiches RS232. regarde à l'arriére du démo et du morebox. tu relies ton démo à la télé.
ensuite, mets ton démo sur "morebox protocol" ou "twin protocol".
c'est tout.
bonne chance et bonne journée.
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai déjà passé une commande sur internet (en France) pour l'achat d'un démo CRISTOR Atlas Ethernet...je n'avais pas d'autres choix que celui-ci.
Bon dimanche.
cordialement et encore une fois merci.
 
Dernière édition:
Massiva,
en lisant tes messages, je crois que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux!
Voilà pour résumer:
Pour avoir les chaines avec le moreboxe il te faut une installation comprenant:
1- le moreboxe (bien sûr) pour recevoir les codes
2- un 2eme demo ( ou recepteur) comme celui que tu as commander pour recevoir les chaines de télé
3- au moins 2 antennes paraboliques ( l'une pour le morebox, orientée sur Eutelsat W3 7° ouest ou sur AtlantiqueBird1 (AB1) 12,5° Est ou eutelsat W6 26°ouest et la deuxieme assiette orientée sur astra, hotbird, ou nilsat ou alors les trois si tu y arrive mais ceci est une autre histoire)
Le morebox n'a en fait qu'une seul fonction est c'est de recevoir les codes (ou Data) via l'un des satellites AB1, W3 ou W6 et de les injecter dans le deuxieme demo ( le recepteur de chaines) et ceci grâce au câble RS232 qui va les reliés et que voiciimages.jpg

Donc il n'est pas necessaire de brancher le morebox à la télé (sauf lors de sa premiere installation pour pouvoir visualiser le niveau du signal reçu)
Puis le deuxième demo ( récepteur ) qui sera lui branché à la télé, doit évidement recevoir les chaines des satellites (astra ...) donc doit etre relié à la 2eme antenne orientée su ces satellites tout en étant relié au morebox par le cable ci-dessus
En resumé: les codes arrivent par satellite dans le morebox qui les injecte en "Live" dans le demo (recepteur) afin de décoder les chaines Pour l'installation dune antenne satellite tu peux regarder ici:http://www.telesatellite.net/pointer-une-parabole-fixe/
voilà pour cette fois, si tu veux installer tes antennes sans faire appel à un installateur, fais moi signe pour te donner toute les étapes à suivre
et bon courage
 
bonsoir Mamoud1313http://www.dzsat.org/forum/members/24697.html
Très clair comme message. Merci pour l'intérêt que tu portes à mes multiples appels à l'aide. Je reconnais que, pour les novices, ce n'est pas une chose aisée. Néanmoins, avec vos aides et ma persévérance j'arriverai inch Allah sans faire appel à un professionnel. Il s'agit d'un défis...
Bref, dans l'attente de mon CRISTOR ATLAS Ethernet, je vous dis, à tout le monde, bonne fin de soirée et bon courage pour la semaine. Très cordialement.
Massiva
http://www.dzsat.org/forum/members/24697.html
 
411 sur W3 mais pas de jazeera sport ni de canal sat!
Quelqu'un a t-il une idée les gars?
 
Bonjour, j'ai flashé mon morebox avec la nouvelle mise a jour du 3 mars! mais depuis hier je n'ai plus les chaines fr, du tf1 jusq M6!! meme qq canal+ !! es ce normal, ou bien ya t'il une solution a ca !!!
merci
 
jai pa le signal sur morebox mai sur le demo jai atlantic bird c qoui le probleme merci d'avance
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut