Fibre optique mais box android saccade

rasbibi

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/12/17
Messages
68
Bonjour à tous,:cl16:
je vous expose mon problème qui dure plusieurs mois et l'opérateur n'arrive pas à résoudre.:cl25:
Avec orange je tournais avec 6 à 8 mégas et je pouvais visionner ma box android alfawise en sd et hd tranquilement et sans qu'il y ai de freezz.

J'ai du déménager dans une autre commune mais le Maire de cette commune a donner le marché de la fibre Optique à un autre opérateur qu'Orange.
Je prends un abonnement avec cette opérateur de 100mb/s mensuel mais a ma grande surprise ma box android saccade énormément malgré un très bon débit de 50 mégas.:cl16:

J'ai changé le modem et c'est toujours pareil.:ranting:
Le technicien est venu voir chez moi ET tester le débit ,tout est Ok.(Il ne comprend vraiment pas d'où vient ce problème).:cl18:
Je lui ai demandé si je passe l'IP de la box en IP fixe au lieu de IP Dynamic,est-ce que cela changerait quelques choses? Il m'a répondu: peut-être?

J'ai constaté que le matin très tôt ou le soir très tard cela fonctionne mieux comme si le trafic est moins important.
Normalement avec la fibre optique si le trafic est important ou pas on doit arriver facilement a naviguer,télécharger ou autre,cela ne gêne en rien.:g:g(Je pense).

Donc si il y des personnes qui ont eu le même problème et qui ont pu résoudre,je voudrais avoir la réponse.
Que dois-je faire?

Je vous remercie déjà et je pense trouver une solution assez rapidement sur le forum.:ramses93::cl18:

Bye et merci encore.:cl16:
 
Salut Staros,
le nom de mon FAI c'est Guyacom.

Tu me fais peur là.
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types de câbles.
Ce n'est pas sérieux qu'on propose a des clients le plus bas de gamme sachant qu'il y a des désagréments.
 
Hello ,

En effet , faut voir de ce côté là , demande si tu es en FTTLA car c'est bien affiché chez eux .

guyacom.png
 
J'ai fait un test de dédit sur Nperf,par wifi et le résultat est :

Réception: 42.70 mb/s
Envoi : 39.47 mb/s
Latence : 49.00 ms

- - - Mise à jour - - -

Salut Dunpeal,
tu penses que si je suis en FTTLA il faudrait que je demande a l'opérateur de me mettre en FTTH.
Cela va t-il régler mon problème?

Par contre pour passer en FTTH (connexion 100% fibre) est-ce qu'il y a des travaux a faire si oui est-ce à ma charge?

Je vais les appeler pour en être sur.

- - - Mise à jour - - -

Salut j'ai téléphoner l'opérateur FAI à l'instant et il m'a confirmé que la fibre que j'ai est le FTTH 100% fibre (arrive directement chez moi).

Il m'a conseillé de modifier la mémoire tampon de ma box android tv de mettre une plus grande capacité et de lui dire.
Par contre est le bon moyen?

- - - Mise à jour - - -

Savez-vous comment puis-je modifier la mémoire tampon de ma box TV android alfawise?

Merci beaucoup.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a la solution pour modifier ma mémoire tampon et aussi
pour régler le problème d'image saccadé malgré le bon débit.

Bye
 
Bonsoir à tous,
je n'ai toujours pas eu de réponses mais je voudrais aussi savoir si ma box android tv peut en être la cause.

Je n'ai pas encore trouver le moyen de modifier la mémoire tampon de ma box.
Bye
 
Salut,toujours personne qui puisse m'aider?

Bye
 
Hello,

J'ai fait un test de dédit sur Nperf,par wifi et le résultat est :


Réception: 42.70 mb/s
Envoi : 39.47 mb/s
Latence : 49.00 ms

La connexion est correcte , faut le faire quand tu rencontre des freeze au heure de pointe .

Salut Dunpeal,
tu penses que si je suis en FTTLA il faudrait que je demande a l'opérateur de me mettre en FTTH.
Cela va t-il régler mon problème?

Alors la , aucune idée , faut leur demander pour voir leurs réponse .

Par contre pour passer en FTTH (connexion 100% fibre) est-ce qu'il y a des travaux a faire si oui est-ce à ma charge?

Le cable est à la charge de l'opérateur jusqu'a ton immeuble / appartement

Il m'a conseillé de modifier la mémoire tampon de ma box android tv de mettre une plus grande capacité et de lui dire.
Par contre est le bon moyen?

Je sais que sur les boitier MAG , ça peut aidé pour les petite connexion ou un Ping élevée dans certains cas , mais pour STBEMU et autre application sur la box android , pas vu de miracle . Par contre tu tenté le coup avec IPTV Extreme car il y à de forte chance que c'est ton Ping qui est trop élevé .
 
Salut tu me dis d'essayer avec iptv extreme.
Je n'ai pas bien compris.
 
C'est surtout que je vois pas le rapport avec la "memoire tampon" alors qu'à la base on parle de Fibre.

On joue sur la mémoire tampon en ADSL et surtout une connexion mediocre pour "tricher" un peu et accumuler des Mo en amont pour éviter que le flux soit saturé.

Mais dans ton cas, ça doit dépoter, y a rien à bidouiller, la connexion fibre se suffit à elle même. Et en plus tu dis que chez Orange (avant) même à 8 Megas t'avais aucun souci sur ton server IPTV.

Donc ça vient de ta connexion actuel et comme c'est un FAI particulier et spécifique "Guyane", tu auras très peu, voir aucun retour d'expérience sur ce forum.
 
Salut Staros,tu penses qu'il faudrait que je regarde au niveau du ping.
Demander a mon FAI de faire descendre.
Si oui à combien?
 
Bonjour si tu es chez Free c'est normal pas de chance je travaille chez Free et on a un système qui bloque l' IPTV test en partage de connexion 4G si ça fonctionne j'ai raison.
 
Bonjour si tu es chez Free c'est normal pas de chance je travaille chez Free et on a un système qui bloque l' IPTV test en partage de connexion 4G si ça fonctionne j'ai raison.

Bonjour, vous travaillez chez Free et il y a un systeme qui bloque l'IPTV, tiens donc...et c'est quoi le systeme ?

Car si c'est bloqué par les dns de Free alors il suffit de parametrer d'autres DNS que ceux de Free dans la freebox
 
Une question.
C'est quoi la box Android utilisée ?
 
Bonjour si tu es chez Free c'est normal pas de chance je travaille chez Free et on a un système qui bloque l' IPTV test en partage de connexion 4G si ça fonctionne j'ai raison.
Pour un gars qui travaille (soi disant) chez Free, t'es pas bien renseigné...

Pour rappel...

Salut Staros,
le nom de mon FAI c'est Guyacom.

Il est en Guyane et son FAI n'a aucun rapport avec ce qu'on connait en metropole. Comme déjà dit, il aura très peu voir aucun retour sur ce forum.

Tout ce qu'on sait c'est en ADSL avec Orange auparavant, il n'avait aucun souci sur son server.

Donc ça vient surement de son (nouveau) fournisseur "exotique" c'est le cas de le dire.
 
S'il a la possibilité d'essayer avec un vpn pour voir la différence
 
edit : voir du côté de ta box alfawise
Connecter en wifi ou ethernet ?
 
Dernière édition:
Salut à tous,
mon problème n'est toujours pas résolu et je ne comprends vraiment rien.

J'ai eu un technicien qui a testé le débit avec son matériel et a constaté les frezz sur la box tv (alfawise) et m'a dit qu'il ne comprend pas aussi et il ne peut
rien me dire a ce sujet.
Un bon débit mais énormément de frezzz .A ne rien comprendre.

Donc pouvez vous me donner des pistes a suivre?
merci

- - - Mise à jour - - -

edit : voir du côté de ta box alfawise
Connecter en wifi ou ethernet ?

je suis connecté en éthernet et j'ai essayé aussi en wifi et c'est toujours pareil.

Un bon débit mais une connexion pas stable.

- - - Mise à jour - - -

S'il a la possibilité d'essayer avec un vpn pour voir la différence

Salut kole ,si tu as un bon vpn je pourrais essayer et je te remercie tout est bon a prendre pour améliorer ma connexion.
Je tiens à dire un bon débit 50 mégas mais frezzz énorme.
 
Bonjour,

Quand tu fais un test de débit quel est ton ping ?

@+
 
Salut Staros,oui avec mon ancien fournisseur Orange 5 voire 6 mégas je pouvais regarder en hd et pas de frezz mais je ne pouvais pas regarder en full Hd.

Par contre avec mon nouveau fournisseur 50 mégas,je ne peux pas regarder ni en sd ni en hd et encore moins en full.
ça saccade énormément,dès fois ça passe (moins de frezzz)c'est comme ci il y a moins de monde sur le réseau.:g:g Cela ne devrait pas arriver comme c'est la fibre optique.

Je ne sais pas si je suis le premier a avoir ce genre de problème mais c'est énervant.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Quand tu fais un test de débit quel est ton ping ?

@+


test fait avec Nperf en wifi.

Réception : moyenne 47.47 MB/s
51.66 MB/s

envoi : moyenne 37.10 MB/s
45.51 MB/s

latence: moyenne 171.1 ms
gigue 5.000 ms
169 ms
 
Dernière édition:
le ping est vraiment hyper haut: 169ms
cherche pas plus loin
redemarre tout et refais un test de suite
 
Salut Staros,oui avec mon ancien fournisseur Orange 5 voire 6 mégas je pouvais regarder en hd et pas de frezz mais je ne pouvais pas regarder en full Hd.

Par contre avec mon nouveau fournisseur 50 mégas,je ne peux pas regarder ni en sd ni en hd et encore moins en full.
ça saccade énormément,dès fois ça passe (moins de frezzz)c'est comme ci il y a moins de monde sur le réseau.:g:g Cela ne devrait pas arriver comme c'est la fibre optique.

Je ne sais pas si je suis le premier a avoir ce genre de problème mais c'est énervant.

- - - Mise à jour - - -




test fait avec Nperf en wifi.

Réception : moyenne 47.47 MB/s
51.66 MB/s

envoi : moyenne 37.10 MB/s
45.51 MB/s

latence: moyenne 171.1 ms
gigue 5.000 ms
169 ms

Déjà ce genre de test ne ce fait pas en wifi et les résultats ne sont pas le reflet du réseau, tout comme ne IPTV il est tjrs mieux d'utiliser l’Ethernet.

@+
 
le ping est vraiment hyper haut: 169ms
cherche pas plus loin
redemarre tout et refais un test de suite


j'ai refais le test en éthernet
toujours Nperf


réception : moyenne 62.95 MB/s
88.27 MB/s

envoi : moyenne 19.08 MB/s
29.13 MB/s

latence : moyenne 173.3 ms
gigue : 21.00 ms
167.0 ms

- - - Mise à jour - - -

et maintenant j'ai redémarrer ma box fibre optique et le résultat toujours Nperf par éthernet

réception : moyenne 25.40 Mb/s
66.73 MB/s

envoi : moyenne 11.66 MB/s
20.85 MB/s


latence : moyenne 169.5 ms
gigue 12.00 ms
167.0 ms

- - - Mise à jour - - -

Si mon ping est trop élevé comment faire pour baisser.
 
test ton ping ici
https://www.meter.net/ping-test/

pour baisser ton ping, change de DNS au niveau de ta box iptv en allant dans parametres,ethernet, tu choisi static ip,
mets les dns de google...
8.8.8.8
8.8.4.4
et test ton iptv
 
test ton ping ici
https://www.meter.net/ping-test/

pour baisser ton ping, change de DNS au niveau de ta box iptv en allant dans parametres,ethernet, tu choisi static ip,
mets les dns de google...
8.8.8.8
8.8.4.4
et test ton iptv


test ping avec éthernet sur ton lien kole

min: 149 ms
avg: 162.4 ms
max: 566 ms
median 152
jitter: 24.2 ms

- - - Mise à jour - - -

test ton ping ici
https://www.meter.net/ping-test/

pour baisser ton ping, change de DNS au niveau de ta box iptv en allant dans parametres,ethernet, tu choisi static ip,
mets les dns de google...
8.8.8.8
8.8.4.4
et test ton iptv


ça me demande une longueur du préfixe réseau
 
Salut à tous,
mon problème n'est toujours pas résolu et je ne comprends vraiment rien.
J'ai eu un technicien qui a testé le débit avec son matériel et a constaté les frezz sur la box tv (alfawise)
et m'a dit qu'il ne comprend pas aussi et il ne peut
rien me dire a ce sujet.
Un bon débit mais énormément de frezzz .A ne rien comprendre.

Je pense que si un technicien de ton Fai ne comprend pas
Soit c'est un Incompétent soit c'est un Fai a fuir au plus vite ....
Perso je suis chez Orange et jamais de freezz
alors mon conseil retourne chez Orange
c'est peut être un plus cher que (Guyacom.)
tu n'auras pas la FULL HD comme tu voulais
mais au moins tu regarderas sans freezz
Sandrine
 
Salut kole ,j'ai lu mais comment faire baisser mon ping si c'est ça le problème.

Est ce voir mon fournisseur et lui demander de baisser (si ça se fait ainsi) ou est ce il y a un manipulation
à faire directement.
 
Retour
Haut