Football - Ligue des Champions Barça-Arsenal, acte II

mechrii

BANNI
Inscrit
27/1/11
Messages
57
Ce soir, Arsenal est attendu à Barcelone pour le choc des 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Avec le léger avantage de l'aller (2-1), les Gunners seront partagés entre désir de défendre et d'attaquer. Le Barça, lui, comptera sur Messi et le Nou Camp, comme la saison dernière (4-1).
697950-8351715-317-238.jpg


. ATTAQUER OU DEFENDRE ?

Arsenal part avec un petit avantage. Il n'a pas un besoin absolu de marquer après le résultat de l'aller (2-1). Pour Arsène Wenger, la bataille tactique qui l'attend au Nou Camp prend donc des allures de dilemme. Attaquer ou défendre ? Visiblement, les Gunners sont prêts à fermer la boutique, quitte à jouer contre nature. "Il sera surtout important de bien défendre face à l'attaque la plus efficace du monde", a confié Wenger. Mais ce dernier sait également qu'on "ne change pas les caractéristiques de son équipe comme ça, d'un coup de baguette magique". "Nous resterons fidèles à notre philosophie, a-t-il donc annoncé. Nous jouerons. Il est important que les gens sachent que nous ne sommes pas obligés d'être négatifs contre le Barça. On peut les battre en essayant de jouer". A l'aller, cela avait fini par payer. Sur le papier, on devine la tactique des Gunners. C'est Johan Djourou qui l'a dévoilé au grand jour. "Nous voulons leur poser des problèmes en contre-attaque, prévoit le défenseur. Nous y allons aussi pour jouer même si nous savons qu'ils auront souvent la balle". Comme à l'aller, la possession sera barcelonaise. Faire le dos rond en attendant de placer un contre, tel semble être le plan des Londoniens.

. LE REVEIL DE MESSI

A l'Emirates Stadium, on attendait monts et merveilles de Lionel Messi. Mais l'Argentin a confirmé qu'il n'était pas à l'aise en terres anglaises, où il n'a jamais marqué. Son réveil pourrait donc être la plus mauvaise nouvelle pour Arsenal. D'ailleurs, cette panne devant le but n'a pas duré. Depuis le match aller, le Ballon d'Or a inscrit trois buts sur ses quatre derniers matches. Il en est désormais à 27 réalisations en 24 matches de Liga. "Messi peut marquer 100 buts en Liga s'il veut, c'est bien, mais ce n'est pas notre problème, se moque Nasri. Ce que j'espère, c'est qu'il ne va pas faire comme l'an passé." Après le douloureux souvenir du 6 avril 2010, où Messi avait éliminé à lui seul les troupes d'Arsène Wenger en signant un sensationnel quadruplé (4-1 après le nul 2-2 à l'aller), le Gunner "espère que Messi sera muet. C'est très important pour nous". Pour cela, il faudra tenter de suivre l'exemple du match aller. "On sait qu'il ne faut pas donner d'espace à Messi. On a montré la voie dans le match aller", rappelle Fabregas, suivi par Nasri qui dévoile la recette du premier acte : "on avait décidé de fermer l'axe, d'essayer de couper la relation Xavi-Iniesta-Messi, de nous concentrer sur le coeur du jeu barcelonais. Et on avait confiance dans l'intensité du football de la Premier League. Sur la fin, ils ont cédé physiquement."

. LE NOU CAMP IMPRENABLE

Pour forcer son chemin vers les quarts de finale, le Barça retrouve son antre du Nou Camp. Un changement de cadre qui pourrait peser lourd dans la balance, comme l'an passé. Jusque là, Liverpool reste d'ailleurs le seul anglais à s'y être imposé en compétition européenne. Pep Guardiola sait que son équipe tient là un atout de taille. "Je sais que tout le monde dans le stade nous aidera, a-t-il confié. Ce mercredi soir, les supporters nous porterons en quarts. Nous savons la part de travail que nous devons faire. Nos socios aussi. Surtout pendant les 15 premières minutes de la deuxième mi-temps. C'est à ce moment là que c'est généralement le plus difficile". Le défi est de taille pour les Gunners, surtout lorsque l'on connaît leur manque d'aisance à l'extérieur. Ils ont ainsi perdu cinq de leurs six dernières rencontre de Ligue des Champions hors de leurs bases. Pas une seule fois en 15 matches à l'extérieur dans cette compétition ils n'ont réussi à conserver leur but inviolé. De son côté, le Barça a remporté ces sept derniers rendez-vous européens. Vous avez dit déséquilibré ?








Il y a des absents de chaque côté mais Barcelone-Arsenal reste malgré tout un 8e de finale retour très attendu. Les Gunners vont-ils tenir après leur victoire à l'aller (2-1)?



Meme il sera téléfisé sur JSC+2
et bon vision
 
Match difficile pour les deux club avec des absence des deux coté, que le meilleur gagne mais je vois bien un 3-1
 
Retour
Haut