Ici, les solutions anti freeze.

Merci pour ce retour.
Cette solution n'est pas la plus efficace, mais son avantage est que sa mise en oeuvre est quasi instantanée.

Une remarque : le soir, il faut faire la différence entre freeze et déconnexion provoquée par des zap.
Par expérience : il m'arrive de bon matin de tester mes favoris, environ 200 zap d'affilé sans aucune déconnexion; si je tente de le faire dans la soirée ça ne va pas loin.
 
Retour suite à la modification avec le perçage du châssis en diamètre 6 et suppression du lecteur de carte

le capot et froid coté alimentation ainsi que tous l'avant du démodulateur un point légèrement chaud ( tiède) se fait ressentir au niveau du module wifi je compte le retirer par la suite

je n'ai pas encore reçu de thermomètre laser pour faire de mesure mais c'est indéniable c'est efficace surtout si par la suite je décide d'installer un ventilateur plat pour pc portable en dessous

regarder par vous même les trous d'origine et posez vous la question est-ce suffisant ! :cl18:

effectivement je déconseille de le faire lorsque votre démodulateur est sous garantie car cela l'annule après :kathecat:
 
Dernière édition:
Merci pour ce retour.
Constates tu moins de freeze ?
 
Trous d'aération sous le capot

Retour suite à la modification avec le perçage du châssis en diamètre 6 et suppression du lecteur de carte
le capot et froid coté alimentation ainsi que tous l'avant du démodulateur un point légèrement chaud ( tiède) se fait ressentir au niveau du module wifi je compte le retirer par la suite
je n'ai pas encore reçu de thermomètre laser pour faire de mesure mais c'est indéniable c'est efficace surtout si par la suite je décide d'installer un ventilateur plat pour pc portable en dessous
regarder par vous même les trous d'origine et posez vous la question est-ce suffisant ! :cl18:
effectivement je déconseille de le faire lorsque votre démodulateur est sous garantie car cela l'annule après :kathecat:

Salut à tous,
J'ai envisagé il y a longtemps la possibilité de percer des trous supplémentaires sur le dessous du boitier.
J'avais déjà mesuré que tel-quel la plus haute T° était relevée sur le dessous du boitier.
Et après réflexion je me suis dit que la carte mère était elle même un obstacle au flux d'air.
Ma 2ème mesure sur mon HD100 a bien été de surélever le boitier (4 pieds de 15mm)
Après placement d'un radiateur rudimentaire qui était tout simplement absent sur mon modèle (2ème main).
Je dois dire que cet HD100 ne chauffait pas particulièrement (preuve pas de radiateur d'origine).
Et cela aurait du être confortable pour la suite sauf que après 3 pannes d'alimentation (qui elle même ne chauffe absolument pas).
Souvent un des 2 condensateurs n'ayant plus la capacité voulue!
Une des causes principale de pannes est la température de fonctionnement de ces 'condos'
105°C Nominal veut dire qu'ils peuvent fonctionner 1 heure à cette T° (durée de vie plus qu'abrégée on le voit).
Ce démo m'a un jour lâché complétement en ce sens qu'il ne chauffait plus du tout.
Remplacer l'alimentation 12V par une externe (réussi sur autre démo Openbox) n'a rien donné.
Donc j'ai du remplacer mon HD100 par un HD200S et les discussion sur ce démo QUI CHAUFFE PLUS ont suivi.

Jojoke
 
A l'époque ce démo à du être testé avec de la SD qui ne devait pas provoquer trop de surchauffe.
Maintenant avec la HD, c'est autre chose; on lui transmet environ 5 fois plus d'informations et il doit tourner pratiquement à 100% de ses capacités.

Atlas doit rapidement tourner la page; le 200 est mort, vive le 300!
 
il faut que je préserve mon hd 100 et pour le hd 200 ,il ne chauffe pas tous
de la a perser des trous , il faut arreter ,il est vrai que j'ai était chez une personne qui était embeter et j'ai était surpris par la chauffe du démo
le plastic était fondu ,j'ai juste fais comme je fais chez moi ,remettre des pied en dessous et la personne na plus de souci
 
dommage que le port usb soit devant çà gâche l'esthétique mais sinon pour 7€ chez electrodépot
http://www.electrodepot.fr/support-...Lr-ouXlwA5Lu4fQXZN18yi-oaHqUoVnfv4BoCNy3w_wcB
Testé ce jour.
Résultats après 1 h de fonctionnement sur une chaine à gros débit, environ 13 500 Kbits/s. (Ciné Club)
T° dissipateur CPU 40.2°, module wifi 39.5°, dessous 30°
Repris un 1/4 h plus tard, même T°, même que la T° CPU avait diminuée de 4/10°; en gros c'est stable.

Les plus : Le prix, efficace, peu bruyant, port USB déporté.
Les moins : surdimensionné pour l' Atlas, des diodes bleues incorporées au ventilateur que je me suis empressé de supprimer (pas adepte du tuning).
 
Après 5 mn de fonctionnement,démo à plat avec capot, la T° du CPU monte à 51° + T° perdu le temps que j'enlève le capot.
Ferai d'autres mesures dans environ 1h.

- - - Mise à jour - - -

Suite,
Environ 1h de fonctionnement, T° dissipateur CPU 62.2°, T° module wifi 61.7°

Je viens de repasser le démo en verticale, mesure dans 10 mn.

Résultat 10 mn après : T° dissipateur CPU 52.2°, Wifi 50°

Vous en tirerez vous même les conclusions.
abcd (veut 4 carractères)
 
20 degrés de moins c'est pas mal...33℅ de gagné...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Réponse tardive, orage hier et problème de box aujourd'hui !
Pour l'instant, j'en suis satisfait et merci encore pour le tuyau.

- - - Mise à jour - - -

dommage que le port usb soit devant çà gâche l'esthétique mais sinon pour 7€ chez electrodépot
http://www.electrodepot.fr/support-...Lr-ouXlwA5Lu4fQXZN18yi-oaHqUoVnfv4BoCNy3w_wcB

Voilà le résultat :
Refroidi.jpg

En plus d'être hyper efficace, ça ne ne coûte pas cher et sa mise en oeuvre à portée de tous.

Test du bac à glaçons réussi haut la main !:cl16:
 
Bonjour,
Un peu de HS, mais je veux pas ouvrir un nouveau sujet pour si peu; surtout que ça n'a pas de rapport avec le satellite.

Lorsque je sors de veille le démo, il envoie une impulsion à la TV qui se met à son tour en route, super.
A la mise en veille du démo, rien ne se produit, la TV reste en marche.
Par contre, si je mets en veille la TV, elle envoie une impulsion au démo qui à son tour passe en veille.

Question : Est ce que quelqu'un a réussi à synchroniser les deux ?
 
Si on part du principe que tu as plus d'un périphérique raccordés au même téléviseur et qui utiliserait l'option HDMi CEC c'est pas illogique.
Lorsque tu voudrais mettre en veille l'un pour allumer l'autre ton téléviseur aussi devrait s'éteindre et se rallumer.... autant alors conditionner l'extinction de l'ensemble à la mise à l’arrêt du téléviseur....maintenant il aurait été sympa d'avoir une option pour choisir le mode qui correspond à ce qu'on souhaite....
 
Oui, c'est logique; mais on sait jamais quelqu'un peut avoir une solution.
 
En fait il faudrait des boutons programmables supplémentaires sur la télécommande de l Atlas pour éteindre le téléviseur ou augmenter le son du téléviseur...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Le son de l' Atlas, je peux le régler avec la zappette du TV, le bouton info m'affiche les infos de l'Atlas, de même que guide affiche l' EPG, le zap de chaines est aussi possible.
En fin de compte, je devrais m'estimer satisfait.
 
Bonjour

:cl16:

Le mien, depuis que je les mis en position verticale.
il ne Freeze plus déjà 1 semaine sans Freeze.

Merci
 
Merci pour ce retour.
 
Dernière édition:
bonjour et désolé si je n'ai pas fait de retour ...
tu remarqueras malgré tout que j'ai mis au minimum un j'aime ou / et un merci pour ces explications ^^
je ne pensais pas "piquer" et m'en excuse si tu las mal pris :(
mon but était uniquement d'aider la communauté...
et oui effectivement, en retour, j'ai remarqué qu'en mettant à la verticale le déco, ça fonctionne mieux...
merci et désolé encore !
 
Merci pour le retour.
Lorsque l'on propose des solutions, on attend des retours positifs ou négatifs.
ca aide les autres à prendre une décision.
Remarque supprimée.
 
Moi pour refroidir et éviter les freez j'ai fait une installation
mais c'est juste pour refroidir au maximum.
1 mois que je fais comme ça et pas de problème


- - - Mise à jour - - -

PS: dessus c'est une poche de gel qu'on met dans le congélateur
 
Tu devrais essayer de le plonger dans un seau d'eau; c'est efficace aussi.
 
Non mais sérieusement l'eau sa va pas le faire
mais souvent ont plonge dans des bain d'huile les ordinateur overclocker
Donc pourquoi pas pour le atlas??
Sur la tête de moi sa marche
je travail la dessus justement, quand j'aurai fini le boîtier en Plexiglas je poste tous ça.
 
:laugh: .... on refroidi en overclocking parce qu’on monte en fréquence et pour ne pas aller au delà des températures de fonctionnement des composants cpu ou ram ou chipset mais là l' atlas c'est pour améliorer le refroidissement existant ...mais j'ai bien aimé le ventilo énorme et la poche de gel qui refroidi le boitier mais sans doute pas les composants......:smile2:
 
Dernière édition:
Le seau d'eau présente un avantage certain, le démo en ressort vacciné !
 
Ensuite un tour dans le congel et il freezzzzzzz ! :laugh:
 
J'apporte ma contribution moi aussi.
Cet AM j'ai ouvert mon HD200s pour y faire des mesures.
Conditions de test :
HD200s à plat, quelques heures de fonctionnement, capot fermé, pas de pieds pour le relever et pas de trous supplémentaires ni ventilation forcée.
Le lecteur de carte est lui aussi en place.
Je n'utilise pas le Wifi, je suis en boitier CPL.
Mesure faite avec mon thermomètre infrarouge à visée laser, sur le dissipateur du CPU.
En fait je m'aperçois que sans aucun "artifice" la température est normale, c'est à dire au niveau de ceux qui le mette en position verticale.
Ca explique que de mon côté j'ai très très peu de freeze. Ca colle avec le fait que ceux qui arrive à le refroidir avec ventilo ou position verticale, ça ne freeze plus.
En fonctionnement normal, le capot est à peine tiède, j'avais déjà relevé la température dans un précédent topic, environ 37°C.
Comment expliquer que certains chauffent et pas d'autres ?
J'ai 2 amis qui possèdent l' Atlas eux aussi et pareil, aucun signe de surchauffe. Bizarre bizarre...

IMG_20160416_155301.jpg

A+ Koighost ;-)
 
Un membre a signalé que les démos dont le voyant rouge pouvait se comparer à un projecteur chauffaient, je le rejoins sur cette constatation.
Mes 2 démos chauffent et j'ai du mettre du scotch toilé sur les voyants malgré le paramétrage affichage "bas" . (achetés 01/2016)
Pour expliquer cette différence, il faudrait pouvoir relever les références des CPU, on sait déjà qu'ils ont subi des modifs concernant les modules de réception internet (RJ45 et wifi)...
 
Retour
Haut