Ici, les solutions anti freeze.

Tu as pris cette photo en face de chez moi :g:g !!
J'avais la haut, un boitier de connexion France tel en ferraille qui n'était pas étanche et causait des déconnexions dans toute la rue ! A force de relance un tech à vu que c'était les anciens boitier et à fait installer les nouveaux en plastique et depuis ce jour je n'ai plus de soucis.
Ok, traverses la rue; je t'offre l'apéro!
 
Comme je le disais, tu n'auras guère de réponses franco... C'est quoi le mieux ? Réponse : "ben de toute façon..." Ou "ben chez moi..."
Donc j'en conclu qu'il n'y a pas de réponse satisfaisante.
Ce qui est sûr c'est que ça impacte la propension du démo à planter.
Teste, et vois ce qui plante le moins chez toi.
 
Perso j'ai une tv 4k et que se soit en 720p en 1080i ou p je vois pas de différence si ce n'est que mon atlas à tendance à perdre plus facilement l'image (j'ai que du son en 1080i ou p ) donc je reste en 720 :wink2:
Je suppose que tu as testé différents câbles HDMI, on ne la fait pas à un vieux de la vielle comme toi !
Et pourtant, difficile d'imaginer une autre solution.
 
Oui en fait j'ai essayé deux câbles celui d'origine et un blindé connecteur doré mais aucun changement 720p ou 1080i je vois pas de diff..mais au final c'est un détail l'image reste belle et puis je savoure plus un rip BR 1080p ou 3D de mon nas plutôt qu'un film sur canal :smile2:
 
Quand j'avais des problèmes, j'ai testé des câbles certifiés 4K triple blindage connecteurs dorés qui n'ont résolu aucun problème et m'ont fait presque regretter la péritel.
Ce sont des câbles qui sont raides comme la justice et qui ont vite fait de se mettre en travers dans le connecteur femelle.
 
Regretter la péritel ...t'es Marseillais toi :laugh: ...la péritel :laugh:
 
Explique, je ne comprends pas.

Ok, je vois tu penses à la définition que l'on peut faire passer par la péritel.
Moi c'était pour expliquer qu'avec un câble aussi raide, le maintien sur le châssis était aussi mauvais qu'avec une péritel.
 
Dernière édition:
il m'est arrivé de vouloir passer une cassette vidéo...oui une cassette... et mon gamin m'a regardé dubitatif en disant: Papa pourquoi c'est si flou ? :laugh:
Depuis le lecteur à rejoint le grenier :g:g ...c'est dans ces moments là que tu te dis que tu rajeunis pas en voulant expliquer qu'avant (au temps anciens) c'était le top et que tu allais même dans des endroits fait exprès pour en louer !! :laugh:
 
bonsoir
j'ai mis le démo à la verticale, et j'ai rentré manuellement des valeurs pour le DHCP et le mode DNS
j'en saurai plus samedi pour le match Toulouse Lyon et je vous ferai un retour
merci pour les différents conseils
 
Ceci dit des câbles péritel raidos, j'en avais aussi, qui 10 ans après avaient encore la forme du pliage d'origine !
 
il m'est arrivé de vouloir passer une cassette vidéo...oui une cassette... et mon gamin m'a regardé dubitatif en disant: Papa pourquoi c'est si flou ? Depuis le lecteur à rejoint le grenier ...c'est dans ces moments là que tu te dis que tu rajeunis pas en voulant expliquer qu'avant (au temps anciens) c'était le top et que tu allais même dans des endroits fait exprès pour en louer !!

C'est tellement vrai et pourtant pas si lointain... Que la technologie évolue vite, même les CD deviennent obsolètes... :g:g
C'était tellement supérieur aux cassettes à l'époque... :fool:

A+ Koighost ;-)
 
VCR, Betamax, VHS; à part pour le premier la qualité était au rendez-vous vu la piètre définition des émissions TV de l'époque.

bonsoir
j'ai mis le démo à la verticale, et j'ai rentré manuellement des valeurs pour le DHCP et le mode DNS
j'en saurai plus samedi pour le match Toulouse Lyon et je vous ferai un retour
merci pour les différents conseils

Pour moi, tu vas trop vite; teste les solutions une par une, en admettant que tu aies des problèmes, laquelle des deux vas-tu incriminer ?
 
Bonjour
Pour moi même en position sur le côté j'ai de temps en temps des écrans noir.J'ai rajouté un ventilo externe mais toujours pareil.Pour l'instant je fais avec.
 
Bonjour
Pour moi même en position sur le côté j'ai de temps en temps des écrans noir.J'ai rajouté un ventilo externe mais toujours pareil.Pour l'instant je fais avec.

Si tes problèmes surviennent la nuit, vérifies ta connexion internet (marge au bruit).
 
Moi je l'ai surélevé en utilisant 4 bouchons en liége de type cognac. C'est assez haut et trés stable.
 
Moi je l'ai surélevé en utilisant 4 bouchons en liége de type cognac. C'est assez haut et trés stable.
Ok, tu as amélioré la ventilation; mais ce qui compte, c'est le résultat par rapport aux freeze (+, -, = ?).
 
Dernière édition:
le mien freeze une fois par jour a environ 20h45 pk je n en sais rien
 
le mien freeze une fois par jour a environ 20h45 pk je n en sais rien

Tu as surement un appareil électrique puissant qui se met en route à cette heure là; genre four, chauffe-eau, micro onde, etc.., chez toi ou suffisamment proche pour te perturber.
 
Bonsoir
Je reviens après différents tests et je ne voyais plus qu'une chose, la carte réseau Ethernet de mon atlas 200, et c'est bien elle qui est en panne depuis le début.
Je suis passé sur le wifi et pour l'instant plus de problème
je vous tiendrai au courant
merci
Philippe
 
2016-05-10 11.53.26.jpg

est le fait de rajouter ceci peut aider au refroidissment
 
Tu veux le rajouter où ?, à mon avis si c'est pour remplacer le dissipateur actuel ça ne va pas le faire.
 
Tu veux le rajouter où ?, à mon avis si c'est pour remplacer le dissipateur actuel ça ne va pas le faire.

En effet la surface de contact du CPU n'est pas aussi grande pas de place partout tout autour non plus.
Mon radiateur PASSIF est plutôt développé en hauteur et j'utilise une graisse silicone et un blocage de sa position horizontale/verticale.
Dans un 1er temps j'avais viré le lecteur de cartes (pour faire de la place).
Par la suite j'ai déplacé le lecteur en position légèrement avancée puisque j'utilise le lecteur pour TNTSAT.

Jojoke
 
Et comme ça, le premier ne servira plus à rien et ne fera que communiquer sa chaleur à celui du dessus.
 
Et comme ça, le premier ne servira plus à rien et ne fera que communiquer sa chaleur à celui du dessus.

Oui et non ce qui compte c'est la surface de convection si le radiateur est mis dans un espace bien aéré il va évacuer la chaleur plus rapidement.
J'ai vu aussi l'utilisation d'un ventilateur pour permettre de mettre le démo y compris dans un meuble FERMÉ.
Ma TV ampli etc sont dans un meuble aussi mais le panneau arrière et les portes d'origine ont été virées depuis longtemps.
Mon HD200 est sur mon bureau en réalité et c'est un 2ème moniteur qui me donne l'image SAT (ou PC de backup)

Jojoke
 
Je suis pas du tout d'accord avec votre solution anti-freeze,sa na rien avoir avec la connexion internet ni du démo qui chauffe les FS,sont instable simplement faut arrêté de psy-coté...
 
non il ne sont pas instable j'ai 3 démo a la maison qui tourne a merveille et une centaine que j'ai placé chez des amis et contact et aucun souci sur AUCUN

donc si toi ta des freeze c qu'il y a un souci chez toi ou sur ton installation ou sur ton démo :wink2:
 
Retour
Haut