IPtv ko avec FAI SFR

mugule

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/5/17
Messages
16
Bonjour,

Je pris un essai de 48h00 chez un fournisseur iptv. Tout a fonctionné pendant 4h00 et d’un coup plus rien.
Après de nombreux tests , je pense que c’est un blocage de mon FAI (SFR en fibre)

Tests effectués :
- avec un VNP(à l’étranger) => ok
- via partage de connexion mobile (4G SFR) => ok
- via ethernet ou wifi box THD SFR => ko

Auriez vous un conseil, une idée ?

d’avance merci

Ps : Box android Nvidia
 
bonjour

Au lieu de demander ici, pourquoi ne pas avoir posé la question au fournisseur iptv ?
 
RAS côté fournisseur.
« Letyrolien », sauf erreur de ma part c’est un forum d’entraide et donc de partage de retour d’expérience des un et des autres? Tu penses que ma question n’a pas lieu d’être?
 
déjà, la première des choses était de voir avec le fournisseur iptv alors c'est bien.

Oui bien sûr que ta question a lieu d'être.

Pour ton problème, peut être s'agit il effectivement d'un blocage du FAI car si cela fonctionne avec un VPN, il y a de grandes chances que cela soit cela surtout si cela a fonctionné pendant 4h sans VPN

A moins qu'il s'agisse d'un problème de ports dans les paramètres de ta box..
 
Bonjour,

Encore plus simple aurai été de faire une recherche sur le forum pour ce rendre compte que plein de membres ont des probléme avec l' IPTV et certains forunisseurs internent comme free, sfr...

Les tests que tu as réalisés sont ceux que je t'aurais demande de faire, tes tests prouvent bien que c'est ton FAI qui pose problème, les deux dernier tests que tu peux tenter sont:

Test en partage de co avec un smartphone qui a un autre abo que SFR.
Prendre ta box et aller chez quelqu'un que tu connais et qui a un abo internet autre que SFR

Pour exemple regarde ici: https://www.dzsat.org/forum/f519/probleme-de-freez-sur-mon-formuler-z7-476134.html

@+
 
Les fai ne bloquent rien (pour l'instant) sinon on ne pourrait pas se connecter en 4g non plus si on a le même Fai internet et mobile

C'est le mode parano des fournisseurs avec leur firewall hyper sensible, soit tu le contactes pour voir si ton ip n'est pas bannie, parfois ce n'est que temporaire.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses
Totol01, j’ai vu avec mon fournisseur =>RAS
je vais aller tester chez mes voisins; à suivre
 
Les fai ne bloquent rien (pour l'instant) sinon on ne pourrait pas se connecter en 4g non plus si on a le même Fai internet et mobile

C'est le mode parano des fournisseurs avec leur firewall hyper sensible, soit tu le contactes pour voir si ton ip n'est pas bannie, parfois ce n'est que temporaire.

Non tu te trompe meme en etant chez le même opérateur , la 3G/4G et l'ADSL/FIBRE , on a pas du tout la même chose.

Chez FREE c'est encore pire car tu peut etre bloquer en fibre et pas en ADSL par exemple

- - - Mise à jour - - -

Merci pour vos réponses
Totol01, j’ai vu avec mon fournisseur =>RAS
je vais aller tester chez mes voisins; à suivre

tu as essayé de changer les DNS?
 
Je ne suis pas convaincu, mais si tu le dis....
 
Salut
Essaye de lancer un ping sur le host de ton fournisseur iptv pour savoir s'il répond ou pas.
 
tu as essayé de changer les DNS?
Non!!

- - - Mise à jour - - -

J’ai testé chez un ami avec FAI Free et ça fonctionne.
Je vais essayer chez quelqu’un qui est chez SFR

je vais tenter le Ping
 
Salut
Essaye de lancer un ping sur le host de ton fournisseur iptv pour savoir s'il répond ou pas.

Test de Ping via mon IPhone :
- Par mon FAI en wifi : le Ping ne réponds pas
- Par la 3G : le Ping réponds
 
Test de Ping via mon IPhone :
- Par mon FAI en wifi : le Ping ne réponds pas
- Par la 3G : le Ping réponds
Salut
Il est fort possible que les serveurs DNS de ton FAI bloquent le host de ton fournisseur iptv.
Essaye de les remplacer par d'autres serveurs comme ceux de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 dans le modem ou la box internet
Sinon remplacer le host de ton fournisseur par son ip. Cette ip est celle que tu obtenu lors du test via le Iphone.
 
Salut
Il est fort possible que les serveurs DNS de ton FAI bloquent le host de ton fournisseur iptv.
Essaye de les remplacer par d'autres serveurs comme ceux de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 dans le modem ou la box internet
Sinon remplacer le host de ton fournisseur par son ip. Cette ip est celle que tu obtenu lors du test via le Iphone.

nouveau test de Ping effectué sur le wifi de mon voisin qui est chez SFR : le Ping passe!!!!
 
nouveau test de Ping effectué sur le wifi de mon voisin qui est chez SFR : le Ping passe!!!!

Bonjour,

Au vu des différents tests que tu as fait je serais tenté de dire que ton Ip publique est banni sur le serveur de ton fournisseur. Tu dis qu’après l'avoir contacté lui ne voit pas ton IP ban, demande lui de te créer un compte test pour voir ou de prendre ton compte et le tester lui de son côté.

Après dernière chose il peut y avoir un ban à un niveau supérieur, niveau auquel lui n'a pas accès car il n'est que revendeur et à juste un panel. demande lui de demander à l'admin du serveur de regarder si ton IP n'est pas ban sur le serveur. C'est là que tu vas voir si le gars est compétent ou si il est là juste pour vendre des abos.

@+
 
Bonjour,

Au vu des différents tests que tu as fait je serais tenté de dire que ton Ip publique est banni sur le serveur de ton fournisseur. Tu dis qu’après l'avoir contacté lui ne voit pas ton IP ban, demande lui de te créer un compte test pour voir ou de prendre ton compte et le tester lui de son côté.

Après dernière chose il peut y avoir un ban à un niveau supérieur, niveau auquel lui n'a pas accès car il n'est que revendeur et à juste un panel. demande lui de demander à l'admin du serveur de regarder si ton IP n'est pas ban sur le serveur. C'est là que tu vas voir si le gars est compétent ou si il est là juste pour vendre des abos.
@+

- mon revendeur a testé mon compte de son côté : il fonctionnait quand moi il ne fonctionnait plus

- la vérification du ban de mon IP a déjà été faite par l’admin du serveur (dixit mon revendeur)
 
Hi !

Ton IP est bloqué par le pare-feu du serveur , le revendeur doit tout simplement demander à l'admin de débloquer . Mais bon , pas sûr que ce gentil Mr ait envie de le faire ...
 
- mon revendeur a testé mon compte de son côté : il fonctionnait quand moi il ne fonctionnait plus

- la vérification du ban de mon IP a déjà été faite par l’admin du serveur (dixit mon revendeur)

Comme je te le dis et stardust le dit aussi, maintenant faut arriver à le faire entendre à ton fournisseur.

Dernière question, je penses connaitre la réponse mais je te poses la question pour en être sur. Ton abo tu l'as prix ou ici dans l' annuaire ou sur le net ?

@
 
Comme je te le dis et stardust le dit aussi, maintenant faut arriver à le faire entendre à ton fournisseur.

Dernière question, je penses connaitre la réponse mais je te poses la question pour en être sur. Ton abo tu l'as prix ou ici dans l' annuaire ou sur le net ?

@

j’ai juste pris un test de 48h00. C’est une connaissance de connaissance...
 
j’ai juste pris un test de 48h00. C’est une connaissance de connaissance...

Hum connaissance de connaissance mais lui malheureusement pour toi il ne connait, pas cela doit être un revendeur de revendeur etc...

Demande un test sur l' annuaire et tu verras si tu as les mêmes problème ou pas.

@+
 
j’ai juste pris un test de 48h00.
C’est une connaissance de connaissance...
C'est quand même le comble
tu prends chez une connaissance de connaissance...
évidemment c'est ton droit de prendre
ou tu veux et avec qui tu veux
Mais sur le Forum tu as un annuaire
avec des Fournisseurs certifiés DzSat
chez qui tu ne prends même pas un Test
par contre quand tu as un souci
oublié la connaissance de connaissance...
et tu demandes de l'aide sur le forum DzSat
quelque chose dans ta logique m'échappe
Et comme t'as repondu
@letyrolien Sponsor DzSat

bonjour
Au lieu de demander ici,
pourquoi ne pas avoir posé la question au fournisseur iptv ?

Mon conseil :
demande plutôt a la connaissance de connaissance...
puisque qu'ils se connaissent a priori
il vont te régler ça vite fait bien fait
Sandrine
 
Toute façon son test est fini donc plus problème:laugh:

Et en plus le mec ne fait pas l'effort , on est 2 a lui demander de tester avec d'autre DNS et il ne le fait pas
Qu'est ce que tu veux aidées des gens qui ne font meme pas d'effort d'essayer de faire ce qu'on leur dit pour essayer de resoudre le probleme
 
Toute façon son test est fini donc plus problème:laugh:
Et en plus le mec ne fait pas l'effort , on est 2 a lui demander de tester avec d'autre DNS et il ne le fait pas
Qu'est ce que tu veux aider des gens qui ne font même pas d'effort d'essayer de faire ce qu'on leur dit
pour essayer de résoudre le problème
C'est évident , Comment aider ces gens la ?
C'est vrai que DzSat est un Forum D'entraide et de Partage
Et on ne manque pas de le faire depuis pas mal d'années
Tu remarqueras que ces personnes ont souvent le même profil
Tu les vois sur le Forum une ou deux fois par an
Voir une fois tous les X années , qui ne prennent même pas la peine
D'utiliser la fonction recherche pour leurs problèmes
Chers membres on est la pour aider et partager
Mais faitent aussi un effort , Merci
Sandrine
 
c'est arrivé a mon beau frere et il leur dis de réinitialsé ses parametre et tout a re fonctionné c;'est chez sfr fibre

nouveau test de Ping effectué sur le wifi de mon voisin qui est chez SFR : le Ping passe!!!!
 
C'est quand même le comble
tu prends chez une connaissance de connaissance...
évidemment c'est ton droit de prendre
ou tu veux et avec qui tu veux
Mais sur le Forum tu as un annuaire
avec des Fournisseurs certifiés DzSat
chez qui tu ne prends même pas un Test
par contre quand tu as un souci
oublié la connaissance de connaissance...
et tu demandes de l'aide sur le forum DzSat
quelque chose dans ta logique m'échappe
Et comme t'as repondu
@letyrolien Sponsor DzSat



Mon conseil :
demande plutôt a la connaissance de connaissance...
puisque qu'ils se connaissent a priori
il vont te régler ça vite fait bien fait
Sandrine

bonjour Sandrine,

Ta notion d’entraide m’échappe...
merci pour ton conseil

- - - Mise à jour - - -

Toute façon son test est fini donc plus problème:laugh:

Et en plus le mec ne fait pas l'effort , on est 2 a lui demander de tester avec d'autre DNS et il ne le fait pas
Qu'est ce que tu veux aidées des gens qui ne font meme pas d'effort d'essayer de faire ce qu'on leur dit pour essayer de resoudre le probleme

milles excuses Monsieur UVFMA!
les changements de DNS n’avaient rien donné.

Au plaisir
 
bonjour Sandrine,

Ta notion d’entraide m’échappe...
merci pour ton conseil

Bonjour,

Ce que veut dire Sandrine,

C'est que nous sommes là pour aider OK, mais le problème ce répète tjrs encore et encore ......
Les nouveaux membres ne prennent même pas la peine de faire des recherches et pose tjrs les mêmes questions alors que la réponse est sur le forum.
Ensuite les nouveaux membres viennent chercher de l'aide pour des problèmes rencontrés avec des fournisseurs qui sont trouvés sur le net, ou comme toi de connaissance a connaissance et qui ne sont là que pour faire du bizness.

des membres sont inscrit depuis plusieurs années, ont trés peu de post à leurs actif et ne participent pas à la vie du forum que quant il y a un intérré pour eux et disparaissent jusqu'au prochain problème, ou arrivent et disent je veux, aidez moi, alors personne pour m'aider comme si il y avait une obligation de répondre dans un délais de - de 4h ou instantanément.

Il faut comprendre que les membres les plus anciens aident mais a force de tjrs répéter les mêmes choses cela devient agaçant, fatiguant, nous ne sommes pas le SAV de tous les fournisseurs IPTV du net, l'entraide est dans les deux sens.

Si je prends mon cas quand j'ai démarré je n'y connaissais rien, j'ai galéré, je me suis intéressé, j'ai appris aux contacts des membres du forum et maintenant j'aide, je rends aux forum ce que les membres du forum m'ont apportés. je prends je donne.

Donc il faut être plus présent sur le forum et là tu aurais saisi le message de Sandrine.

Pour preuve question toute simple connais tu le surnom que des membres ont donnés à Sandrine ?

@+
 
c'est arrivé a mon beau frere et il leur dis de réinitialsé ses parametre et tout a re fonctionné c;'est chez sfr fibre
je pense que ce n’est pas le même problème car sans même rentrer mes identifiants le serveur est injoignable en wifi.

Merci quand même Bomba-45
 
bonjour Sandrine,
Ta notion d’entraide m’échappe...
merci pour ton conseil
C'est normal qu'elle t'échappe
tu devrais regarder dans mes 2954 messages
peut être que ça t'aurais pas échappé
aucun de mes messages ne demande une aide quelconque
mais plutôt pour en donner aux membres du forum
par contre j'ai eu le temps de lire tes 15 messages
qui par contre ne m’ont pas echappés
3 messages en 2017
1 message en 2018
1 message en 2019
10 messages en août / septembre 2020

on te vois plus souvent ( normal tu as un souci )
Sandrine
 
Bonjour,

Ce que veut dire Sandrine,

C'est que nous sommes là pour aider OK, mais le problème ce répète tjrs encore et encore ......
Les nouveaux membres ne prennent même pas la peine de faire des recherches et pose tjrs les mêmes questions alors que la réponse est sur le forum.
Ensuite les nouveaux membres viennent chercher de l'aide pour des problèmes rencontrés avec des fournisseurs qui sont trouvés sur le net, ou comme toi de connaissance a connaissance et qui ne sont là que pour faire du bizness.

des membres sont inscrit depuis plusieurs années, ont trés peu de post à leurs actif et ne participent pas à la vie du forum que quant il y a un intérré pour eux et disparaissent jusqu'au prochain problème, ou arrivent et disent je veux, aidez moi, alors personne pour m'aider comme si il y avait une obligation de répondre dans un délais de - de 4h ou instantanément.

Il faut comprendre que les membres les plus anciens aident mais a force de tjrs répéter les mêmes choses cela devient agaçant, fatiguant, nous ne sommes pas le SAV de tous les fournisseurs IPTV du net, l'entraide est dans les deux sens.

Si je prends mon cas quand j'ai démarré je n'y connaissais rien, j'ai galéré, je me suis intéressé, j'ai appris aux contacts des membres du forum et maintenant j'aide, je rends aux forum ce que les membres du forum m'ont apportés. je prends je donne.

Donc il faut être plus présent sur le forum et là tu aurais saisi le message de Sandrine.

Pour preuve question toute simple connais tu le surnom que des membres ont donnés à Sandrine ?

@+

merci pour ton message, je partage ton point de vue!
Par contre, je suis perplexe sur la façon de répondre de certains membres (actifs...)
Pour répondre à ta question : non.

- - - Mise à jour - - -

Je reviens au sujet initial...

le fournisseur n’a pas trouvé le blocage.
Il m’a donné un autre serveur qui lui fonctionne!

Bonne soirée
 
Retour
Haut