La Radio par satellite

demass

DZSatien Expert
Inscrit
6/11/15
Messages
3 389
Bonsoir à tous
quand on parle de sat , on a tendance à parler de chaînes TV , mais on oublie pour ne pas dire à 100% la radio .
écoutez vous la radio par sat ?
de plus la radio par sat propose quand même une diversité sur les genres, les langues et bien d’autres critères.
je doit avouer que très rarement je consulte et écoute la radio via mon boîtier sat.
pour résumer LA RADIO par sat
c’est une richesse oubliée.
 
Salut, c’est vrai qu’on peut écouter la radio via sat mais maintenant je pense que c’est vraiment dépassé par les radios internet. Contrairement à la télé, pour écouter la radio y’a besoin de très peu de débit et avec n’importe quelle connexion adsl ou 4G ça marche. C’est aussi une des raisons pour laquelle on n’écoute plus la radio par sat. Si tu ajoutes à ça les boîtier Android ou on peut par exemple installer tunein avec bien plus de radio que le sat, on comprend pourquoi la radio par sat est oubliée.
 
Salut, c’est vrai qu’on peut écouter la radio via sat mais maintenant je pense que c’est vraiment dépassé par les radios internet. Contrairement à la télé, pour écouter la radio y’a besoin de très peu de débit et avec n’importe quelle connexion adsl ou 4G ça marche. C’est aussi une des raisons pour laquelle on n’écoute plus la radio par sat. Si tu ajoutes à ça les boîtier Android ou on peut par exemple installer tunein avec bien plus de radio que le sat, on comprend pourquoi la radio par sat est oubliée.
Salut
oui bien sûr , tu as tout à fait raison pour la radio via internet.
Je parlais du sat pour une particularité c’est que précisément ça s’écoute sans connexion internet.
gratuité totale.
 
si tu paies un abo bien sûr, beaucoup de radios ne fonctionnent pas sans decryptage
 
oui.. certaines sont cryptées..
Globalement il y a l’embarras du choix sur pratiquement tous les genres et gratuitement..
 
Salut, c’est vrai qu’on peut écouter la radio via sat mais maintenant je pense que c’est vraiment dépassé par les radios internet. Contrairement à la télé, pour écouter la radio y’a besoin de très peu de débit et avec n’importe quelle connexion adsl ou 4G ça marche. C’est aussi une des raisons pour laquelle on n’écoute plus la radio par sat. Si tu ajoutes à ça les boîtier Android ou on peut par exemple installer tunein avec bien plus de radio que le sat, on comprend pourquoi la radio par sat est oubliée.

Tu avais même des téléphones et/ou smartphone où il suffit de mettre les écouteurs pour avoir la radio sans même avoir internet

- - - Mise à jour - - -

oui.. certaines sont cryptées..
Globalement il y a l’embarras du choix sur pratiquement tous les genres et gratuitement..

Tu aimes quelle radio?

Moi , j'aimais bien foufoune Radio , heu je voulais dire Fun radio avec le Doc (le sexe, c'est pas sale:laugh:) avec Difool

 
Tu aimes quelle radio?

Moi , j'aimais bien foufoune Radio , heu je voulais dire Fun radio avec le Doc (le sexe, c'est pas sale:laugh:) avec Difool

Pour les amateurs du genre .. Pour la foufoune
Fin 80 debut 90 il y avait une radio dont je pourrais plus te dire le nom présentait certains soirs du sexe pur sans tabou de language. Des gens appelaient ils expliquaient leur soucis ou racontaient leurs exploits avec des vrais mots..
Le duo qui présentait la radio s’appelait
david et zaza
le CSA n’existait pas a cette époque
c’était la liberté des radios et des télés (Michel polac.. droit de réponse).
DIFOOL à coté …du pipi de chat …:laugh:

plus sérieusement… , perso je suis pas limité à un genre. FIP/nova/chanteFR/skyR./beurFM/..
je peut écouter selon ce qui passe
de la west.coast en passant par Francis Cabrel, d’Aznavour à shalamar et finir avec de l’andalouse.
 
>> Si tu ajoutes à ça les boîtier Android ou on peut par exemple installer tunein avec bien plus de radio que le sat
C'est vrai bien sûr, mais ce qui est difficile c'est de trouver de la diffusion de radio par Internet sans publicité.
Je suis un fan de blues et ce que je recherche ce sont des radios de qualité (et sans pub françaises) et pour ça je
recherche les flux originaux de la station, pas ceux relayés par des shoutcasts and co (et c'est pas facile à trouver).
Je suis trop consterné d'entendre une pub pour des sardines à l'huile alors que je me crois dans le delta du Mississipi !
 
>> Si tu ajoutes à ça les boîtier Android ou on peut par exemple installer tunein avec bien plus de radio que le sat
C'est vrai bien sûr, mais ce qui est difficile c'est de trouver de la diffusion de radio par Internet sans publicité.
Je suis un fan de blues et ce que je recherche ce sont des radios de qualité (et sans pub françaises) et pour ça je
recherche les flux originaux de la station, pas ceux relayés par des shoutcasts and co (et c'est pas facile à trouver).
Je suis trop consterné d'entendre une pub pour des sardines à l'huile alors que je me crois dans le delta du Mississipi !

bonjour
c’est clair et net
Que pour la radio par internet
passer par des appli sur boîtier android , smartphone.. est largement supérieur au sat avec des choix beaucoup plus nombreux et beaucoup plus affinés dans les genres ciblés.
 
>> Si tu ajoutes à ça les boîtier Android ou on peut par exemple installer tunein avec bien plus de radio que le sat
C'est vrai bien sûr, mais ce qui est difficile c'est de trouver de la diffusion de radio par Internet sans publicité.
Je suis un fan de blues et ce que je recherche ce sont des radios de qualité (et sans pub françaises) et pour ça je
recherche les flux originaux de la station, pas ceux relayés par des shoutcasts and co (et c'est pas facile à trouver).
Je suis trop consterné d'entendre une pub pour des sardines à l'huile alors que je me crois dans le delta du Mississipi !
Salut, bien souvent en passant simplement par le site internet de ta radio préférée tu as le flux original.
 
Pour ce sujet, je vous conseille les chaines radio de la RTS suisse sur le 13°.
Je ne supporte plus la pub continuelle toutes les 5mn sur les radios de "chez nous", alors j'ai migré mes oreilles sur les stations de hot bird, Swiss Pop, Swiss Jazz et Swiss Classic, avec 0 pubs et une trés bonne diffusion, et CA CAUSE PAS,
Que c'est reposant, l'essayer c'est l'adopter.
A vous de voir.... aussi en fonction de vos aspirations et envies.
 
Ce n'est pas par sat, mais cet index des radios est génial :
Aller dans l'onglet "style" ...
 
Retour
Haut