Perdu dans installation Oscam

joyce13

DZSatien Occasionnel
Inscrit
7/1/15
Messages
56
Bonjour,
Besoin d'aide svp, je viens de me lancer dans l'installation d'oscam sur mon vu+duo2 avec image vti, j'ai pris l'oscam ici: http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=578 ( le .zip tout en bas de la liste )
comme c'est un .ipk je l'ai placé dans var/volatile/temp et sur le démo install ipk, cela à fonctionné, le problème je lit de partout de mettre pour le fichier BIN en attribut 755, ça ok, mais le soucis est que je ne le trouve pas ce fichier bin, je pense qu'il doit être logiquement dans user/bin ( ou je me trompe ) mais pas moyen de le trouver.
Pouvez vous me dire ou le trouver svp et exactement l'endroit ou je doit le copier avec dcc.
Merci par avance.
Bonne soirée.
 
Dernière édition:
Salut,

si tu a fait l instalation avec un fichier ipk tous les fichiers on du se mettre , pour parametrer oscam tu doit configurer les fichiers dans le dossier etc/tutbox/config

la tu vat trouver 4 fichiers onsam.conf oscam.server oscam.user et oscam.dvbapi

en fonction de ceux que tu veut faire tu doit parametrer ces fichiers

a+
 
Salut tator5962,
Merci pour ta réponse, en fait dans etc/tuxbox/config je me retrouve avec 7 fichiers: oscam.conf ( c'est peut être lui le fameux bin ), oscam.provid, oscam.server, oscam.services, oscam.srvid, oscam.srvid2 et oscam.user.
Ils sont tous en attibut 744, sauf oscam.provid qui est en 644 et oscam.conf, oscam.server, oscam.user sont en 755
avec cette config je n'ai pas les C+ ni les cinés, par contre les 4 ocs oui.
Voilà mais alors qu'est ce que ce fameux Bin dont tous le monde parle...
@++++
 
j ai encore qlq questions pour parfaire mon écolage :

sous openpli y a t il des prios à mettre comme sous bh avec cccam ?

y a t il une liste à mettre ou y a t il moyen de le mettre automatique chaque fois qu on va sur un nouveau poste comme dans le tuto vu+ de a à z
confused.png


s il y a en une dans quel dossier le mettre et doit on la transformer en reader ?

j ai remarqué aussi que quand je reçois un décodeur à prêté pour mettre un abonnement , les prios ne sont jamais les mêmes , est ce que ceux ci varient avec le type de serveur ou d'abonnement pourtant c est pour les mêmes postes ?
icon9.png
 
Salut tator5962,
Merci pour ta réponse, en fait dans etc/tuxbox/config je me retrouve avec 7 fichiers: oscam.conf ( c'est peut être lui le fameux bin ), oscam.provid, oscam.server, oscam.services, oscam.srvid, oscam.srvid2 et oscam.user.
Ils sont tous en attibut 744, sauf oscam.provid qui est en 644 et oscam.conf, oscam.server, oscam.user sont en 755
avec cette config je n'ai pas les C+ ni les cinés, par contre les 4 ocs oui.
Voilà mais alors qu'est ce que ce fameux Bin dont tous le monde parle...
@++++

en fait le bon nom c'est OSCAM , on dit le bin car c'est un fichier binaire c'est a dire avec extension .bin

oscam.bin

dans usr/bin , le nom du bin est bien oscam c'est donc ça qu'il faut remplacer pour éviter de se faire chier a installer une nouvelle oscam en entier


Si tu as une IPK avec le denier Oscam evidement que ça n'aura aucun interet de faire la manip , on fait la manif que si on a une IPK avec un vielle Oscam , ça permet d'installer une vielle Oscam comme il faut et apres de juste prendre le dernier oscam.bin pour etre a jour par contre toiut ce qui dans etc/tuxbox/config ne changera pas , c'est le aussi le but.
 
Bonsoir UVFMA,
Merci, là j'ai compris, je viens de vérifier, il est bien dans :user/bin, sauf que l'on ne vois pas l'extension.
En fait j'ai pris l'ipk: enigma2-plugins-softcam-11279 pour l'installation, et ensuite j'ai remplacé l'oscam.bin par celui de: oscam-svn11283-mips-tuxbox-oe2.0-webif-Distribution, du coup ça fonctionne mais pas mal de frezze tout de même, je pense que mes servers payants ne sont pas à jour ou mal.
@+++++
 
on parle d une nouvelle version oscam 11283 qui est au top , comment fait on pour voir la version qu on a installé et comment installer la nouvelle ?
confused.png

merci pour vos réponses
 
Retour
Haut