pour Nouveau unlooper modificado 5030 PLUS!!!

icekrim

DZSatien Passionné
Inscrit
7/1/09
Messages
399
Bonjour à tous,


Voila je viens de recevoir mon unlooper de chez Promosat à savoir que je suis pas un noob dans le domaine de flash de démos (Gold card,CAS interface,Matrix Revoltutions,etc...) par contre pour l'unlooper je suis novice en la matière

Je possède donc au niveau HARD:
-1 démo Numéricable OFF
-1 carte OFF avec derrière 77.1 donc je présume que c'est une A
-1 unlooper 5030 Modificado PLUS!
-1 cable croisé DB9 (apparemment faut un droit que j'aurais lundi au taf)


Aprés avoir téléchargé plusieurs tutos et soft (au passage merci PAT00253 pour le pack seca2 nichen!!),j'avais plusieurs questions en suspens auxquelles j'espère certains pourront y répondre facilement

Déjà je dois attendre lundi pour me fournir un cable droit car je n'ai qu'un croisé,mais bref ensuite ma question principale est est-ce que les tutos s'appliquent également à ce nouveau unlooper PLUS!
Pour exemple je n'ai pas d'inter j'ai bien les DP 1 à 4 et un cavalier S1.

Ensuite si j'ai bien tout compris la démarche est la suivante:

1)Programmation de l'Atmel (est-ce un processeur que l'on voit sur le unlooper car perso je n'ai aucune puce avec Atmel écrit dessus!)

2)Programmation du Xilinx

3)Lecture de la carte OFF

4)Ecriture de la carte OFF avec la nouvelle EEPROM

5)Disparition du noir à l'écran?

Voila désolé pour la longueur de mon post mais je voulais bien tout détaillé.

Merci ;-)
 
bonjour

ton unlooper est le modele avec le jtag integre

je m explique tu n as pas un petit circuit qui se branche pour programmer le xilling

sur ton unloop la prise db25 est deja soudee

avec ce modele il te faut commencer par programmer le xilling avant l atmel

avec un cable db25 ' ancien cable imprimante ) cable droit

par contre regarde avant tout si l unloop est pas arrive programme

@+
 
salut totor 251 tu pourrais me dire comment savoir si mon unlooper est déjà programmé.

Merci
 
Salut,

tout dépend du soft qu'il y à dedans, tu peux en le connectant à un port série et en utilisant par exemple - EEPEDIT - ou - InsBuilder 2.3 en mode looper - si tu à une réponse de ta carte (ATR).

@+
 
bonjour


voila tu as la reponse fait un essai avec eepedit ou insbuild ou autre

ces unloop etait livres programmes a une epoque

par contre tu est oblige d avoir ton cable db9 droit pour tout essai


@+
 
Bonsoir a tous voila j'ai pris un cable droit au taf mais la quand je lance insbuilder
-interface : unlooper
-je clique sur info
ca me marque erreur l'unlooper ne répond pas.
A mon avis le unlooper est pas déjà préprogrammé non?
Dans ce cas est-ce que je peux le programmé avec mon cable droit ou est-ce qu'il me faut obligatoirement un cable parallèle LPT1(ancienne imprimante)?

Merci pour votre aide en tout cas
 
bonjour

pour programmer l atmel il te faur le cable db9 droit

et pour le xilling il te faut le db 25 abncienne imprimante

par contre sur ton unlooper il faut programmer en premier le xilling (modele avec prise db25 soude sur la platine de l unloop)

si le xilling est pas programme tu pourras pas programmer l atmel


@+
 
bonjour

pour programmer l atmel il te faur le cable db9 droit

et pour le xilling il te faut le db 25 abncienne imprimante

par contre sur ton unlooper il faut programmer en premier le xilling (modele avec prise db25 soude sur la platine de l unloop)

si le xilling est pas programme tu pourras pas programmer l atmel


@+

Salut totor bon j'ai un cable DB25 je tente le flash du xilinx alors mais tu pourrais me dire si y'a un risque de "cramer" mon unlooper si les DP sont mal configuré ou autres?
la j'ai les DP(de SW1) sur OFF
et j'ai un cavalier S1 que j'ai pas touché.
 
Salut totor bon j'ai un cable DB25 je tente le flash du xilinx alors mais tu pourrais me dire si y'a un risque de "cramer" mon unlooper si les DP sont mal configuré ou autres?
la j'ai les DP(de SW1) sur OFF
et j'ai un cavalier S1 que j'ai pas touché.


Salut,

pour les dips pas de prob. pour la programmation.
pour l'utilisation s1 on ou off
le dip 3 sur on
les autres sur off. ( pour unlooper perso ).

@+
 
Bon j'ai réussi à programmer le Xilinx en suivant le tuto.
Par contre pour l'atmel ca coince le flash s'arrete a la moitie et j'ai toujours une erreur :

Error verifying EEPROM: Addr 0001,
expected 22,found ff
Stopped on failure
Complete!

J'ai essayé plusieurs logiciels XP Atmel mais rien n'y fait (http://www.dzsat.org/forum/f215/pro...ible-sur-unlooper-de-chez-promosat-43658.html).

J'ai oublié de préciser que j'utilisais une alim 9V DC 2A! Le soucis ne viendrait-il pas d'ici?
j'espère que mon ATMEL n'est pas HS?

EDIT:Bon j'ai réussi à flasher mon ATMEL qui est en fait un ATTINY!

Par contre je n'arrive toujours pas lire ma carte avec insbuilder ca me marque pas d'unlooper en mode unlooper et pas d'ATR en mode phoenix!
Quels config de DP(j'en ai 4) faut-il pour ce genre de unlooper et je ne possède qu'un cavalier sur mon unlooper?

Merci
 
bonjour

ton unlooper est en configuration v10 avec atyni


ton atyni tu l as programe avec quoi ?

nd13? parceque la normal il fonctionne pas avec les softs habituels

si tu veux lire avec insbuilder ou eepedit il te faudras mettre un atmel a la place de l atyni et le programmer grx12 ou autre


@+
 
Retour
Haut