Problème de codecs

petsas

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/2/14
Messages
4
Bonjour à tous, voila le topo, j'ai donc la TV sur PC et lorsque je veux afficher certaine chaine HD, bah rien ou alors ça se met à déconner ( canal+Series ou là il faut que je relance le PC ).

Là ou ça passe c'est sur 6ter et sur les HD non codé.

Pour la carte et les logiciels j'ai une Technisat DVB-PC TV Star PCI avec DvbViewer ( version officiel et dans sa dernière mouture ), en codec j'ai mainconcept ( j'ai aussi essayé avec FFdshow et autres et même résultat ).

En plug-in j'ai mis acamd ( la plus récente que j'ai pu trouver ) et en serveur de carte j'ai mis newcs ( oui la carte officiel je précise alimente 2 PC en même temps ).

Si je passe sur paramount HD par exemple bah pas d'affichage et pourtant Acamd m'indique que ça décode. Pareil sur les Autres

Pour Canal+series là c'est la cerise sur le Gâteau l'image part en vrille quelque soit le codec et si je repasse sur une chaine en mpeg2 bah idem ( image qui débloque ) il faut relancer le PC ( j'ai essayé différentes configuration de codecs et de paramêtrage et pas de changement.

Je précise aussi que je suis en HDMI ( en DVI même symptôme ) et que toute la chaine HD est respecté.

J'attend vos suggestions parce que là je suis à cours d'idées ( J'aime pas sécher sur un problème mais celui là il est costaud ).

A vous lire

Petsas
 
Salut
Je suppose que ta technisat est une PCI HD , si oui fait attention de ne pas trop installé de codec sur ton PC, tu va crée des conflits.
As tu testé avec un autre soft ?
 
salut dis moi est tu sure que ta carte d'aquisition decode bien les DVB S2 je pense que le probleme viens de la et pas de tes codec si tu veut le sat en HD il te faut ca je pense la technisat skystar 2 express hd ou bien un skystar usb hd 2 mais celui la et plus dure a trouver il ne le fabrique plus
 
salut dis moi est tu sure que ta carte d'aquisition decode bien les DVB S2 je pense que le probleme viens de la et pas de tes codec si tu veut le sat en HD il te faut ca je pense la technisat skystar 2 express hd ou bien un skystar usb hd 2 mais celui la et plus dure a trouver il ne le fabrique plus
Et oui USB hd technisat pas facile à trouver c'est la seule que j' ai gardé. :yahoo:
Non je rigole, si la carte PCI ou USB n'est pas HD, les chaines HD ne seront pas visibles. ( les prix sont de plus en plus bas pour ces cartes ) :cl16:
 
Dernière édition:
Salut,
si le tuner de la carte n' est pas compatible hd, alors il est impossible de scanner le canal et donc la question de decoder ou pas l' image ne se pose pas!
Sinon, j' ai eu le meme genre de souci avec acamd. Certainement un fichier corrompu. Faut le dl ailleurs ou essayer hadu
 
Ma carte est bien compatible S2, j'ai vérifié lors de l'achat et j'ai 6ter qui passe et ArteHD aussi ( relisez bien mon post ) et j'ia testé sur des chaines en clair et là aussi ça passe . J'ai essayé d'autres soft progdvb, dvbdream, etc et même problème ( 6ter et ARTEHD passent aussi ).

Le problème c'est qu'en fait j'ai pas de liste de fichiers sur chaque codecs et du coup le ménage c'est un peu au petit bonheur, la chance.

Je continue de chercher de ce côté là. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

- - - Mise à jour - - -

Voila la situation sur Dvbviewer il me reste que Microsoft DTV-DVD Video Decoder ( j'ai passé le PC à filmerit et il ma trouvé des scories ) alors je sais pas s'il faut aussi le virer et remettre un codec.
Du côté des codec il m'en faut un qui encaisse canal plus series ( si vous avez des idées je suis preneur ) sans faire dérailler les autres chaines lors du zapping.
 
Sinon, si ton probleme ne vient pas d' acamd mais réellement des codecs, dl le hd.pack 2.7 (il te faut faire un don, 3euros je crois, pour avoir une "key" et ensuite pouvoir l' installer )
Pour ma part, j' utitlise le codec "lav" en video et audio de ce pack avec dvbviewer/skystar2 hd et tout passe impecable!
 
J'ai nettoyer les codecs ( à la hache pratiquement ) et j'ai réinstallé LAV, ça a stabilisé canal+ series et 6ter ( plus de saute ou autres ) mais pour le reste inchangé ( j'ai pris K-lite codec pack en mode custom ... je voulais ses outils et LAV c'est tout ) Je me demande si Newcs et Acamd lisent correctement la carte ( carte canal off rouge et blanche ... désolé j'avais lâché l'actu sat depuis un moment ).

J'ai passé le windows à sherlock et il m'a détecté des broken sur les mp4DMO, je sais pas si ça joue.
 
Sinon, essais dans option/directx de dvbviewer de changer le rendu video en vmr9 et de cocher en dessous "vsync by aero
 
Re-bonjour, désolé pour le silence mais j'avais cassé mon windows ( réparé depuis ). les essais sur le vidéo renderer n'ont rien donné ( VMR7, 9 nada ) mais j'ai grappilé une petite info. Je sais pas si elle est importante mais je vous la donne.

Lorsque canal + diffuse en clair j'ai un affichage d'image et son ( j'ai testé ça sur décalé et Canal + ). Donc mes codecs sont bon, ça vient pas de ce côté. C'est seulement quand ça repasse en codé que l'affichage ( et son ) disparait.

Donc est-ce que ça viendrait pas d'ACamd qui fait des siennes ( j'ai la tv sur 2 pc avec Newcs qui se charge de lire la carte et Acamd qui renvoie sur dvb viewer ) ? De newcs ? Du pc ( hdcp ... je suis en hdmi ). C'est une petite interrogation.

J'ai viré K-lite codec pack ( je n'avais mis que son utilitaire de toute façon ) et j'ai installé Advanced codec ( qui a un utilitaire qui m'a réparé ce uiq déconnait.et je suis passé en FFdshow ( du coup j'ai canal+ series stable ).

Je vais voir du côté du bios si tout est en ordre au cas où.

Et toujours si vous avez des idées ( je peux pous poster les réglages d'Acamd et newCs )
 
Si tu relis un peu plus haut, ma 1ere reponse disais d' essayer de une autre version d' acamd ou d' essayer hadu!
 
Retour
Haut