Problème de débit le soir avec Freebox crystal sur Mag254

  • Auteur de la discussion Dex_
  • Date de début

Dex_

DZSatien Passionné
Inscrit
25/9/13
Messages
396
Bonjour,

Je viens de changer de FAI pour la Freebox crystal avec l'offre venteprivée. J'ai un abonnement Iptv sur mon Mag 254 qui fonctionnait très bien avec Bouygues, y compris le soir.

Depuis que je suis passé chez free, mon Mag fonctionne très bien en journée ainsi qu'en début de soirée (le speedtest du Mag me donne entre 10 et 12 mégas).

Toutefois, le problème apparaît en soirée (à partir de 20h-21h) avec des coupures incessantes et un débit qui descend à légèrement plus d'un méga selon le speedtest du Mag alors que la connexion, elle, est toujours très bonne et tourne entre 10 et 12 mégas.

Quelqu'un sait comment solutionner le problème ?


Ps : j'ai réglé mon ping en mode "sérénité", qui, soit disant, améliore la qualité de la Tv par Adsl.

Merci
 
Surement un prb de peering... Tu as la solution de passer par un VPN, mais pas autorisé par les fournisseurs IPTV il me semble..
C'est un gros prb chez Free le peering.

Jon
 
Je pensais que les gens du fofo était au courant depuis le temps. Rien de neuf sous le soleil DEX_ désolé pour toi mais c'était une mauvais calcul de passer chez Free quand tu veux de l' iptv sereinement. Si ta encore des cheveux je te conseil de porter une casquette tout les soirs entre 20h et 22h ;)

Cherche pas plus loin... Pas la peine d'essayer de changer tel ou tel paramètre.
 
Surement un prb de peering... Tu as la solution de passer par un VPN, mais pas autorisé par les fournisseurs IPTV il me semble..
C'est un gros prb chez Free le peering.

Jon

J'ai désactivé l'Ipv 6 sur ma box. Est-ce qu'en l'activant, ça pourrait résoudre le problème ?

- - - Mise à jour - - -

Je pensais que les gens du fofo était au courant depuis le temps. Rien de neuf sous le soleil DEX_ désolé pour toi mais c'était une mauvais calcul de passer chez Free quand tu veux de l'iptv sereinement. Si ta encore des cheveux je te conseil de porter une casquette tout les soirs entre 20h et 22h ;)

Cherche pas plus loin... Pas la peine d'essayer de changer tel ou tel paramètre.
J'avais entendu parler de soucis qu'avaient certains avec Free. Mais en parcourant le net, certains semblaient satisfaits.

Mon débit en vraiment meilleur qu'avec Bouygues. Dommage qu'il y ait cette incidence sur l'Iptv.
 
Bonjour,

Quoi que tu fasses, cela ne changera rien a ton probléme. Cherche sur le forum et tu verras que plusieurs personnes ont le même probléme que toi baisse du débit le soir, regarde sur le site de free les gens ce plaigne certains fai comme free, sfr et bouygues bride leurs debit le soir afin de permettre a tous d'avoir un peu d'internet.

@+
 
Bonjour,

Quoi que tu fasses, cela ne changera rien a ton probléme. Cherche sur le forum et tu verras que plusieurs personnes ont le même probléme que toi baisse du débit le soir, regarde sur le site de free les gens ce plaigne certains fai comme free, sfr et bouygues bride leurs debit le soir afin de permettre a tous d'avoir un peu d'internet.

@+

J'étais chez Bouygues il y a encore quelques jours, je n'ai jamais eu ce souci. Pourquoi Free dérogerait à la règle ?

Surtout qu'il n'y a aucune incidence sur le débit, j'ai mesuré jusqu'à 12 mégas en soirée depuis que je suis chez free et sur la Freebox HD (démo de free) je n'ai aucun problème de coupures.
 
Les gens sont toujours là mais Pourquoi , mais pourquoi

Mais parce que Bride l' IPTV , c'est aussi simple que ça , c'est pas compliquer a comprendre non.

Tu veux faire de l'IPTV et tu es chez FREE alors t'a rien compris.

En plus ils brident Neflix et Youtube ces escrocs car c'est vraiment des ecrocs .

Je ne vous meme pas du Forfrait Mobile quand vous etes sur reseau Orange , votre telephone ne vous plus qu'a téléphoner , en modem meme en etant en 4g vous etes aussi Brider sur Netflix et Youtube
 

Merci.

Mais la plupart de ces gens parlent d'une baisse de débit. Pour ma part, le débit est bon (effectué sur speedtest.net), il n'y a que le débit qui va vers le Mag qui baisse considérablement (autour de 1,5 mégas). De même que la Freebox HD (le démo Iptv de free) fonctionne bien, y compris en soirée.

- - - Mise à jour - - -

Les gens sont toujours là mais Pourquoi , mais pourquoi

Mais parce que Bride l'IPTV , c'est aussi simple que ça , c'est pas compliquer a comprendre non.

Tu veux faire de l'IPTV et tu es chez FREE alors t'a rien compris.

En plus ils brident Neflix et Youtube ces escrocs car c'est vraiment des ecrocs .

Je ne vous meme pas du Forfrait Mobile quand vous etes sur reseau Orange , votre telephone ne vous plus qu'a téléphoner , en modem meme en etant en 4g vous etes aussi Brider sur Netflix et Youtube

Excusez moi d'insister mais comment peuvent-ils brider un abonnement Iptv et/ou Netflix alors que parallèlement, le débit de la connexion est tout à fait respectable (entre 8 et 12 mégas en soirée) avec un Ping qui tourne autour des 40.. ??
 
Bridage de port par exemple

Mais évidement il ne brident ni les sport speed test (ça va de soit ou alors il serait tres très con)

Ce qui fait que tu peux faire des speed test de malade et telecharger comme un porc mais brider comme tortue en IPTV
 
IPTV nickel chez moi avec FREE et Box version V5......les légendes urbaines ont décidement la vie dure ! :cl16:
 
Je penses que tout est dit et que malheureusement il n'y a rien à faire.

En informatique tous les paquets qui circulent ont une signature du coup il est facile de gérer les flux et le débit suivant certaine signature liés à l'iIPTV. Du coup comme te le dit UVFMA tu peux faire autant de speedtest que tu veux ces paquets là ne seront pas bridés et donc tu ne verra rien.

La seule chose que tu vois c'est une légère baisse de ton débit qui va vers le mag, cela montre bien qu'il ce passe quelque choses sur la connexion du mag comme un traitement de ce qui circulent plus pointu et du coup un légère baisse du débit.

Ensuite même en appelant Free les gens qui te répondent sur la plateforme ne savent pas ce qui est fait au niveaux du traitement des flux, eux ils testent comme toi et ne perçoivent rien d'anormal sur ta ligne. Ce sont les gestionnaire d'un niveau supérieur qui eux gèrent ces infos, cela permet à free de gérer aux mieux ca bande passante, car il faut savoir que l' iptv consomme beaucoup de bande passante et cela pénalise free. En gérant comme cela il y a plus d'abonné a partager la bande passante que si il n'y avait pas ce bridage.

C'est le nerf de free le prix bas du coup cela les obligent à gérer plus finement pour optimiser et rentabiliser.

@+
 
IPTV nickel chez moi avec FREE et Box version V5......les légendes urbaines ont décidement la vie dure ! :cl16:

Tu parles de légende alors que tu ne connais rien au monde des telecoms ,


A chaque fois que quelqu'un se plaint de l'IPTV , il est chez FREE, ce FAI a toujours utilisé le bridage ça n'a rien ni de nouveau et encore moins de légende.
Mais il y a des endroit ou il n y a pas de bridage car pas beaucoup de monde tout simplement
 
IPTV nickel chez moi avec FREE et Box version V5......les légendes urbaines ont décidement la vie dure ! :cl16:


Bonsoir,

Il n'y a pas de légende urbaine mais seulement des zones ou les réseaux sont moins développés mais avec beaucoup d'abonnés.
Il faudrait pouvoir comparer la densité d’habitant et le niveau de déploiement des réseaux chez toi et vers chez lui et là tu pourras comprendre.

compare avec les villes en bord des côtes, l'hiver tu circules bien et il n'y a aucun problème car tout est dimensionné pour les locaux, mais l’été c'est l'enfer pour circuler et bien c'est pareil les réseaux dans certaines zone ils n'ont pas été dimensionnés par rapport a un développement urbain rapide et du coup il faut gérer et brider en attendant de trouver celui qui va payer pour faire des travaux.

@+

- - - Mise à jour - - -

Tu parles de légende alors que tu ne connais rien au monde des telecoms ,


A chaque fois que quelqu'un se plaint de l'IPTV , il est chez FREE, ce FAI a toujours utilisé le bridage ça n'a rien ni de nouveau et encore moins de légende.
Mais il y a des endroit ou il n y a pas de bridage car pas beaucoup de monde tout simplement

UVFMA, Je vois que nous sommes d'accord sur le fonctionnement et la gestion des réseaux en général telecom ou entreprise :cl16:

@+

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,

Regarde également ce post:

https://www.dzsat.org/forum/f436/fr...que-l-abonnement-iptv-sur-smarttv-447267.html

@+
 
En ce qui concerne Neflix , le Gourou de FREE xavier Niel a annoncé qu'ils ont repris les discussion avec le Geant americain de la video en ligne et que la Freebox V7 intègrera Neflix et que ça marchera enfin normalement .

Sachant que tous les autres Fai , avait deja intégré Neflix a leur box y a longtemps deja .

En faite Neflix propose d'installer ses server chez les FAI , il l'a fait chez tout le monde sauf FREE qui refuse car la maintenance et la charge reviens au FAI .


Mais pour l' IPTV a mon avis ça ne s'arrangera jamais car c'est illegal et y a aucune discussion possible donc la seul solution c'est VPN ou se barrer de chez FREE
 
Petite question du coup : pourquoi les fournisseurs IPTV ne veulent pas que l'on mette un VPN ?
 
Films ou séries de Netflix en VOD sur mon fournisseur IPTV.....pas besoin de se tirer de chez FREE, çà va très

bien comme celà, merci ! :cl16:
 
Bonjour
Moi j'ai la FreeBox V6 + la Nvidia Shield TV avec les applications Smart IPTV + IPTVextreme, j'ai aussi parfois des baisses de débit le soir, mais aussi parfois dans la journée, ça arrive surtout quand la météo est médiocre, il est vrai que Free n'est pas le top en fiabilité de débit, mais je ne crois pas que chez les autre fournisseurs ce soit mieux ?
 
salut

moi aussi j'ai ce genre de probleme avec mes 11-12mb mais pas en permanent , ça va ça vient assez regulierement et ça dure parfois 2 jours comme 5 jours de suite . mon frere avec ces 16-17mb meme probleme et meme quand ça marche bien ni lui ni moi ne pouvons regarder en FHD pendent 10mn :fool: .
j'ai deja tout essayé mais rien à faire et à moins de changer de fai (qui est plus tot contraingnant pour moi) la seule solution que j'ai trouvé est de passé par le 4G les jours qui ont ces problemes et ça marche tres bien et meme en FHD svp :laugh: mais bonjour la conso des données :g:g
alors j'en suis convaincu que ça vient de chez free c'est une evidence pour moi , j'ai deja lu ici les temoignages des gens qui ont eu aussi ce probleme et en changeant de fai ils sont tous Heureux :cl21:
 
Bonjour
Moi j'ai la FreeBox V6 + la Nvidia Shield TV avec les applications Smart IPTV + IPTVextreme, j'ai aussi parfois des baisses de débit le soir, mais aussi parfois dans la journée, ça arrive surtout quand la météo est médiocre, il est vrai que Free n'est pas le top en fiabilité de débit, mais je ne crois pas que chez les autre fournisseurs ce soit mieux ?

Malheureusement je n'ai pas la V6.

En fouillant un peu, j'ai vu qu'il était possible d'installer un VPN sur la Freebox V6; C'est n'est pas très légal, mais en te calant sur un autre serveur en France, tu pourras contourner le bridage de l'Iptv par Free.

- - - Mise à jour - - -

salut

moi aussi j'ai ce genre de probleme avec mes 11-12mb mais pas en permanent , ça va ça vient assez regulierement et ça dure parfois 2 jours comme 5 jours de suite . mon frere avec ces 16-17mb meme probleme et meme quand ça marche bien ni lui ni moi ne pouvons regarder en FHD pendent 10mn :fool: .
j'ai deja tout essayé mais rien à faire et à moins de changer de fai (qui est plus tot contraingnant pour moi) la seule solution que j'ai trouvé est de passé par le 4G les jours qui ont ces problemes et ça marche tres bien et meme en FHD svp :laugh: mais bonjour la conso des données :g:g
alors j'en suis convaincu que ça vient de chez free c'est une evidence pour moi , j'ai deja lu ici les temoignages des gens qui ont eu aussi ce probleme et en changeant de fai ils sont tous Heureux :cl21:

Je confirme, j'étais chez Bouygues et ça fonctionnait très bien.
 
Retour
Haut