Problème décryptage dechaine astra et Nilesat

sasat

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/4/14
Messages
23
Bonjout à tous,

Je me permets de poster mon message ici dans l'espoir de trouver une soluion à mon problème :
En effet je dispose d'un atlas HD 200 et et une parabole plate à double tete integré simple sortie acheté chez boulanger or mon problème c'est que mon atlas HD 200 ne décripte pas les chaines des satélite Astra et Nilesat en revanche avec Hotbird ça marche bien, ecran noir sur toutes les chaines de Astra et Nilesat sahant que je capte le signal et quand je fais le scan toutes les chaines rentre mais ecran noir
 
Bonjout à tous,

Je me permets de poster mon message ici dans l'espoir de trouver une soluion à mon problème :
En effet je dispose d'un atlas HD 200 et et une parabole plate à double tete integré simple sortie acheté chez boulanger or mon problème c'est que mon atlas HD 200 ne décripte pas les chaines des satélite Astra et Nilesat en revanche avec Hotbird ça marche bien, ecran noir sur toutes les chaines de Astra et Nilesat sahant que je capte le signal et quand je fais le scan toutes les chaines rentre mais ecran noir
Bonsoir sasat et bienvenu chez la famille DZSat
hi.gif


Merci de répondre à ces questions:


1. Menu ==> Informations système ==> Informations réseau ==> Qu'est ce que tu as sur Etat de la connexion ??

2. Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres d'interface réseau ==> Qu'est ce que tu as sur Interface réseau active ??

3. Menu ==> Contrôle d'accès ==> Ordre de priorité des contrôles d'accès ==> Qu'est ce que tu as sur les 06 Tâches ??

4. Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres réseau ==> Est ce que le DHCP est Activé ? Est ce que le Mode DNS est en Auto ??

5. Tu as quoi comme modem ? Marque et référence.
 
Au fait je n'ai pas de problème avec ma connexion internet, je suis en france, mon atlas HD est bien connecté a internet et j'arrive à voir le nombre de chaine quand je vais sur panel (plus de 1400 chaines)
Concernant le choix des priorités : 1 emulateur; 2 serveur gratuit; 3 serveur distant
Y'a t il une configuration à faire ( indication diseqc) vue que ma parabole est a double tete integré, voici le lien pour vous donner une idée http://www.boulanger.fr/parabole_essentielb_calypsa_i_-_simple_s/p_16374_472182.htm

Merci.
 
salut tu as pas fais une erreur astra hotbird et non astra et nilesat
 
Non j pas fais derreur
ça marche bien sur Hotbird mais pas sur astra et Nilesat
 
Je vous rappelle que avec cette est compatible avec la majorité des satélites pas uniquement astra et Hotbird d'ailleur c'est indiqué dans le manuel

- - - Mise à jour - - -

oui elle est plate comme vous la voyez en cliquant sur ce lien http://www.boulanger.fr/parabole_essentielb_calypsa_i_-_simple_s/p_16374_472182.htm

- - - Mise à jour - - -

http://www.boulanger.fr/parabole_essentielb_calypsa_i_-_simple_s/p_16374_472182.htm
 
desolé de te contredire mais avec cette installation c'est imposible de capter nilesat tu auras que astra hotbird pour nilesat il faut minimum 1m10
 
Désolé j ai confondu avec un autre satellite.

Est ce que tu as déja recontré ce problème ?
 
oui au debut je savais pas qu'il fallait paramettrais le demo donc hotbird sur port 1 est astra sur port 2
 
tu as une parabole plate comme la mienne ?

- - - Mise à jour - - -

Peux-tu stp me donner toute la config pour chaque satellite (Astra et Hotbird)?

Merci d'avance.
 
configuration

menu<recherche de chaine<configuration des tuners
et la tu configure astra hotbird
 
J'ai fais la manip mais il n'arrive toujours pas a décrypter les chaines d astra, je comprend pas ce problème
 
Bonsoir sasat et bienvenu chez la famille DZSat
hi.gif


Merci de répondre à ces questions:


1. Menu ==> Informations système ==> Informations réseau ==> Qu'est ce que tu as sur Etat de la connexion ??

2. Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres d'interface réseau ==> Qu'est ce que tu as sur Interface réseau active ??


regarde se qu'il avais dit notre ami kokito

 
J'ai fais la manip mais il n'arrive toujours pas a décrypter les chaines d astra, je comprend pas ce problème

Ton problème ce n'est pas la décryptions mais plutôt la réception des chaînes.

Tu vas au Menu ==> Recherche de chaînes ==> Configuration des Tuners ==> Tu choisis "Astra" pour Port tonebrust 1 & "Hotbird" pour Port tonebrust 2.

Tu nous fais une capture écran sur Canal+ décalé HD par exemple (Avec la bannière d'info affichée).

> Captures écran (SNAPSHOTS) sur Atlas HD-100


 
alors etat de la connexion : Réseau+internet
DHCP Activé
Mode DNS : Auto
Interface réseau active : Wlan0[Sci]
Voila
alors y a t il un probleme ?
 
coter internet ok donc ses un problème coter réception des chaînes
 
jarrive pas a faire la sauvegrade ecran
ça maffiche echec sauvegrade
 
Kokito bonjour
Si cette antenne fait bien les 2 sats je mettrais hb port 1 car en mettant aucun il a obtenu hb, donc si son antenne est bien orientee alors astra est sur port 2.
Pour la peine tu m'envoie des loukoums je t'envoie des ponts l'eveque.
Cdt

- - - Mise à jour - - -

Je viens de regarder le site de boulanger et le modele calypsa I est celui avec un seul lnb donc !!!!
Cdt
 
Dernière édition:
Kokito bonjour
Si cette antenne fait bien les 2 sats je mettrais hb port 1 car en mettant aucun il a obtenu hb, donc si son antenne est bien orientee alors astra est sur port 2.
Pour la peine tu m'envoie des loukoums je t'envoie des ponts l'eveque.
Cdt

Bonjour xuo14

Bonne idée :cl16: mais c'est quoi les loukoums ??
 
Bonjour xuo14

Bonne idée :cl16: mais c'est quoi les loukoums ??

Alors je viens d'apprendre une chose ce jour et vais me coucher moins bete ce soir car en regardant l'origine des loukoums j'ai toujours pensé que c'etait d'origine magrebine mais non c'est turk ! Loukoums = bonbons turk
Desole mais je me suis trompé.
Cdt
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,
Le modèle Calypsa I vous voulez dire qu'il na de double tete integrée
Sur le site c bien mentionné mais il a juste une seule sortie.
 
Alors je viens d'apprendre une chose ce jour et vais me coucher moins bete ce soir car en regardant l'origine des loukoums j'ai toujours pensé que c'etait d'origine magrebine mais non c'est turk ! Loukoums = bonbons turk
Desole mais je me suis trompé.
Cdt

Ahh ok ok, je viens de faire une petite recherche sur google et finalement je connais les loukoums :laugh:

On appel chez nous Halkouma
grin.gif


Elles sont disponibles en Algérie.

https://www.google.fr/search?q=louk...Cw7Aax1YCwBA&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1366&bih=667

Marché conclu :wink2:
 
Bonjour a tous,
Le modèle Calypsa I vous voulez dire qu'il na de double tete integrée
Sur le site c bien mentionné mais il a juste une seule sortie.
Hello sasat
Excuses nous , nous sommes partis dans un delire de gourmandises.
Oui effectivement d'apres ce que je lis sur le site de boulanger ce serait une antenne 1 tete. La 2 tetes est la II !
Donc pour verifier tu mets astra en port 2 et tu recherches les chaines. Si j'ai raison tu devrai trouver les memes chaînes que sur hb.
Cdt
 
salut sasat j"ai moi meme une parabole plate http://bfsat.fr/antenne-plate/1848-neovia-vh300-parabole-plate-1-sortie--3700292347117.html
et il y a pas avec double tete integrée
dans aucune plate il y a de monobloc
car c"est trop petit c"est pour un sat uniquement
par contre tu peu pointée
astra hotbird atlantic bird 3 hispasat eurobird9EST eutelsat7EST atlantic bird 1 ect ect
tous les sat que tu peu choper avec une 60 cm en france et tu peux essayer sur d"autre sat aussi met je te garantie
pas de reçevoir toutes les fréquence et pour nilesat laisse tomber
bonne journée

PS :pour ton site: Satellites compatibles : Astra, Hotbird
ou c"est l'un ou l"autre met pas les 2
 
En tout tu devrais avoir environ 3000 chaines hb et astra.
 
EN fait pour Hotbird je reçois quasiment tte les chaines mais pas astra y en a pas beaucoup et celle que je reçois ne sont pas decryptée.
Et nilesat rien du tout effectivement.
 
franchement te prend pas la tete a essayer les 2 sat
et si tu veux voir dévisse ta parabole et regarde a l"interieur
tu verra une seule tete
bon courage
 
Retour
Haut