Quel déco pas cher pour multistream etc...

Mick33fr20

DZSatien Passionné
Inscrit
19/1/14
Messages
401
Bonjour
Pour mon second appart, j'ai acheté un déco Qviart Lunix 4K twin et j'en suis mécontant. Pas de PIP, enregistrements sur les deux tuners très aléatoires ...
Je voudrais le changer, mais je ne trouve jamais tous les renseignements dont j'ai besoin et je ne voudrais pas trop investir
Mes besoins sont : Linux; Double tuner multistream; PIP; possibilité de le connecter à mon second déco qui a un DD interne
Si possible, supporté par Openpli
Merci d'avance pour votre aide
Mick
 
Comme toujours, on manque de renseignement... Le budget par exemple.... Sinon un vuduo4k...
 
Quand on me perle de pas cher, je me dis c'est quoi pas cher? Comme toujours ça dépend du budget de la personne.... Pas cher pour toi, c'est peut-être cher pour moi et vice versa.;;;
 
Bonjour
Merci pour vos réponses
Pour ce que je veux faire et compte tenu qu'il ne sera en service que 5 à 6 mois par an, je recherche quelque chose aux alentours de 150 €
Le style du Gigablue trio, mais avec un twin tuner sat.
Il y a le Zgema H7s, mais je ne vois pas s'il est multistream
Sinon, que pensez-vous du Octagon 8008 twin ?
D'où ma question à ceux qui possèdent un truc de ce niveau
Par contre, UFVMA si je peux te rendre service, j'ai une Twingo et je peux te la laisser au prix d'une Ferrari
Mick
 
Dernière édition:
Comme toujours lol, tu parles de quelle twingo et de quelle ferrari?

La Twingo RS 2013 série limitée à 3 exemplaires pour l'homologation en sports series? estimation 50.000€...
 
Bonjour
Merci pour vos réponses
Pour ce que je veux faire et compte tenu qu'il ne sera en service que 5 à 6 mois par an, je recherche quelque chose aux alentours de 150 €
Le style du Gigablue trio, mais avec un twin tuner sat.
Il y a le Zgema H7s, mais je ne vois pas s'il est multistream
Sinon, que pensez-vous du Octagon 8008 twin ?
D'où ma question à ceux qui possèdent un truc de ce niveau
Par contre, UFVMA si je peux te rendre service, j'ai une Twingo et je peux te la laisser au prix d'une Ferrari
Mick

J'ai un Zgemma et un Octagon , je préfère les Zgemma car ils ont très proches des VU+ en terme d’expérience utilisateur
Et il sont bien multistream car tuner DVB-S2X
 
Salut UFVMA
Tu n'as pas de problème ni avec l'un ni avec l'autre pour le PIP et l'enregistrement sur les deux tuners ?
Parce que c'est mon problème avec le Qviart Lunix 4k
Merci
 
Salut UFVMA
Tu n'as pas de problème ni avec l'un ni avec l'autre pour le PIP et l'enregistrement sur les deux tuners ?
Parce que c'est mon problème avec le Qviart Lunix 4k
Merci

Attention , moi c'est de simple Tuner et non des double

Qviart deja quand tu vois la gueule de la box faite a l’imprimante 3D , tu dis que le reste doit etre du même acabit donc pas étonnant d'avoir des soucis
 
Même en simple tuner, je pense le PIP devrait fonctionner si tu es sur le même transpondeur
J'ai regardé les caractéristiques et nul part le PIP est mentionné ? Le vendeur répond à la question en disant que ce n'est pas d'origine mais que ça devrait marcher avec le plugin adéquat
Je viens de me faire avoir, alors je suis méfiant
Comme je dis à madame que je vais changer de démo pour lui faire marcher, je serais très mal si ce n'est pas le cas.
icon7.gif

Sinon, avec Octagon 8008 twin, c'est bien noté
Mick
 
Même en simple tuner, je pense le PIP devrait fonctionner si tu es sur le même transpondeur
J'ai regardé les caractéristiques et nul part le PIP est mentionné ? Le vendeur répond à la question en disant que ce n'est pas d'origine mais que ça devrait marcher avec le plugin adéquat
Je viens de me faire avoir, alors je suis méfiant
Comme je dis à madame que je vais changer de démo pour lui faire marcher, je serais très mal si ce n'est pas le cas.
cache.php

Sinon, avec Octagon 8008 twin, c'est bien noté
Mick

Pour le PIP oui c'est OK sur Octagon mais j'ai jamais testé sur Zgemma , je crois meme que ça ne marche pas car certain avaient deja essayé sans resultat , mais je ne suis pas sure que c'etait bien le zgemma

en attente de confirmation
 
Salut,

Sur les Zgemma h9 Twin et H9.2S le PIP fonctionne avec l'image OpenPLi. Sur le H9S, je sais pas mais il suffit de regarder si l'option est bien présente. Quand on est sur une chaine on clique sur fleche vers le haut ou le bas, on se positionne sur une chaine du même transpondeur, on clique sur Menu et il devrait y avoir l'option bouton bleu PIP.

@+
 
Salut,

Sur les Zgemma h9 Twin et H9.2S le PIP fonctionne avec l'image OpenPLi. Sur le H9S, je sais pas mais il suffit de regarder si l'option est bien présente. Quand on est sur une chaine on clique sur fleche vers le haut ou le bas, on se positionne sur une chaine du même transpondeur, on clique sur Menu et il devrait y avoir l'option bouton bleu PIP.

@+

C'est un PIP 2 chaines non?

Sur le VU+ Solo 4K , on peut regarder 4 chaines en même temps
c'est du aux TUNER FCB des Solo 4K je pense
 
C'est un PIP 2 chaines non?

Sur le VU+ Solo 4K , on peut regarder 4 chaines en même temps
c'est du aux TUNER FCB des Solo 4K je pense

Salut,

Évidemment sur les Zgemma ce ne sont pas des Tuners FCB et don uniquement 2 chaines pour le PIP par contre on peut enregistrer plus de chaines mais uniquement sur 2 transpondeurs.

@+
 
Salut,

Évidemment sur les Zgemma ce ne sont pas des Tuners FCB et don uniquement 2 chaines pour le PIP par contre on peut enregistrer plus de chaines mais uniquement sur 2 transpondeurs.

@+

Je viens de tester sur zgemma chez mes parents et franchement leur PIP est pas terrible où alors j'ai du rater un truc
En fait , l'image incrusté est vraiment très petite je dirais 20% de l'image principale a tout casser et on ne peut pas agrandir , de même on ne peut pas changer de son comme sur les Solo 4K.
 
Je viens de tester sur zgemma chez mes parents et franchement leur PIP est pas terrible où alors j'ai du rater un truc
En fait , l'image incrusté est vraiment très petite je dirais 20% de l'image principale a tout casser et on ne peut pas agrandir , de même on ne peut pas changer de son comme sur les Solo 4K.

Salut,

Effectivement sur OpenPLi tu peux juste , en cliquant sur bouton bleu, déplacer l'image incrustée et dans le menu de configuration affecter la touche "0" pour inverser écran principal et incrusté.

Mais je pense que ce fonctionnement "minimaliste" est surtout du à OpenPLi et pas au Zgemma

@+
 
Sur Openpli, on peut varier la taille d'écran (Pip), son positionnement et son mode de fonctionnement (côte à côte, dans le coin, en petit ou en grand, en bas ou en haut.... etc.)
 
Salut,

Effectivement sur OpenPLi tu peux juste , en cliquant sur bouton bleu, déplacer l'image incrustée et dans le menu de configuration affecter la touche "0" pour inverser écran principal et incrusté.

Mais je pense que ce fonctionnement "minimaliste" est surtout du à OpenPLi et pas au Zgemma

@+

Pas de fonctionnement minimaliste du pip sous openpli... Il est même assez complet, tu veux faire quoi?
 
Salut,

En tout cas sur les Zgemma ( h9 Twin et H9.2S ) , avec OpenPLi, tu ne peux par exemple pas redimensionner l'image incrustée ni passer du son de l'image principale à l'image incrustée.

C'est pas bien grave mais il semblerait que sur d'autres déco il y ait plus de fonctionnalités toujours avec OpenPLi.

Je pensais que c'était du à OpenPLi mais il semble que ce soit du à OpenPLi sur les Zgemma

@+
 
Je ne connais pas Zgemma... J'ai un Vu+.

Par contre dit moi ce que tu voulais faire en Pip, que je regarde comment faire, tu essaieras la même manip.
 
Salut,

Et bien par exemple redimensionner la taille de l'image incrustée

@+
 
bouton bleu, bouton bleu, bouton vert, channel + ou - pour dimensionner.
 
Salut,

Hélas, bouton bleu puis bouton bleu OK mais ensuite bouton vert ça fait rien du tout
 
Bouton bleu, ça lance le panel (statut oscam, etc)
Bouton bleu, ça lance le Pip
Bouton bleu, ça lance le menu du panel avec le choix des boutons de couleur
Bouton vert, déplacer l'incrustation d'image
Tu tombes sur le menu qui permet de choisir le mode de Pip (appuyer sur zéro --> côte à côte, grand Pip, standard, Pip cascade, diviser l'écran)
Tu choisis le mode standard (la petite fenêtre dans le coin), et en faisant channel + ou - ça dimensionne comme tu veux.

J'ai effectivement oublié une étape avant, mais maintenant je viens de détailler en faisant l'opération en même temps.

- - - Mise à jour - - -

il m'a fallu m'y reprendre à 10 fois avant de trouver, et pourtant j'avais suivi un tuto à l'époque....
 
Salut,

Merci à toi effectivement tout fonctionne. Faut dire que moi j'ai jamais trouvé de tuto, pas faute d'avoir cherché.

@+
 
Bonjour,
Est-ce avec une "Dreambox DM 800se" et OPENPLI le PIP peut fonctionner ?
J'ai testé avec le tuto de Bestor mais NADA
Y a t-il un plingin à installer ?
Merci
 
Bonjour,
Est-ce avec une "Dreambox DM 800se" et OPENPLI le PIP peut fonctionner ?
J'ai testé avec le tuto de Bestor mais NADA
Y a t-il un plingin à installer ?
Merci

Je crois que pour la dream, openpli a été fortement amputé de ses options (manque de mémoire).
Si tu sais ajouter des plugins, tu peux le faire via le menu.
Puis tu essaies simplement de faire bouton bleu pour le Pip
 
Merci pour la réponse.
Effectivement pas assez de mémoire
 
Retour
Haut