Quel Formuler acheter en 2024 pour IPTV ?

cahut

DZSatien Expert
Inscrit
9/8/10
Messages
1 818
Quel Formuler acheter en 2024 pour IPTV ?

J'ai quand même l'intention d'acheter un Formuler mais je ne sais pas lequel, car je connais très peu le formuler, je veux surtout ce qu'il y a de mieux en qualité d'image. Est ce que l'image est meilleure avec un Formuler qu'avec une App sur une smart TV?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel Formuler acheter en 2024 pour IPTV ?

J'ai quand même l'intention d'acheter un Formuler mais je ne sais pas lequel, car je connais très peu le formuler, je veux surtout ce qu'il y a de mieux en qualité d'image. Est ce que l'image est meilleure avec un Formuler qu'avec une App sur une smart TV?

Merci
Salut,

C'est surtout un question de moyens mais tant qu'à faire autant prendre le dernier (Z11 promax) et avoir mol3 qui de l'avis général est top pour l'iptv.Comme cette appli est installée d'origine ça fait baisser (légèrement) le prix d'achat.

Perso j'ai un GTV (méconnu) sous mol2 à 80€ sur lbc qui fait le taf et représente déjà un gros progrès par rapport au Z7+ sous mol1
 
Dernière édition:
Ok merci pour l'info, en ce qui concerne la qualité d'image... ?
Comparer à une application du style SMART STB sur une SMART TV au Formuler?
 
Quel Formuler acheter en 2024 pour IPTV ?

J'ai quand même l'intention d'acheter un Formuler mais je ne sais pas lequel, car je connais très peu le formuler, je veux surtout ce qu'il y a de mieux en qualité d'image. Est ce que l'image est meilleure avec un Formuler qu'avec une App sur une smart TV?

Merci
Salut
Entièrement d’accord avec @Samcro 94
Si tu peut un F. 11 proMax n’hésite pas.
Il n’y a qu’à voir les avis qui ont été commentés positivement et largement dans les différents topics Formuler.
Je viens aussi d’un Formuler Z7+ avec MOL1
Et il y a bien une différence de qualité d’image avec le 11 proMax.
Et la qualité d’image du 11 proMax est quasi similaire avec une appli tv smartv.
Même si le 11 proMax n’est certifié android tv
Toutes les applis comme , prime , Apple TV, mycanal, Disney+, paramoun+ fonctionnent très bien en fullhd et 4K malgré que le boîtier n’est pas certifié android tv, il y a juste une appli absente c’est NETFLIX.
C’est pas d’actualité mais il serait pas étonnant que dans un un futur proche il mette en route un FORMULER GTV MOL3 avec une certification android tv.
 
Ok, généralement, les Formulers sont Linux et Android ou uniquement Android ou uniquement Linux?

Si j'ai bien lu ton messge le F11 PROMAX, n'est pas Android (ça ne me gêne pas)?

Pour bien regarder la TV ça ne me dérange pas de mettre le prix, il vaut mieux acheter directement le mieux car on reviens toujours à ce qu'il y a de mieux et en achetant directement le top ça nous évite de jeter de l'argent par la fenêtre.

Merci
 
Ok, tu connais les tarifs du formuler Z11 PROMAX et peut être un site ou on pourrais le trouver moins cher?
 
Dernière édition:
Il me semble que FAZER sur un des topic formuler avait mis en avant quelques site à très bon tarif, faut juste rechercher.
Sinon Amazon 155€ , le boncoin ..130..140..€
 
Il me semble que FAZER sur un des topic formuler avait mis en avant quelques site à très bon tarif, faut juste rechercher.
Sinon Amazon 155€ , le boncoin ..130..140..€

;) (y) Super, merci pour les infos
 
Hello,
Il y a un nouveau formuler qui sort tantôt : Formuler Z mini, c'est une sorte de gros dongle (cable hdmi court non retirable)
Le prix serait autour de 120€
8 go de memoire interne et pas de port ethernet sont les points faibles pour cette gamme de prix pour moi, par contre il tourne sur MOL3, livré avec la telco bluetooth
On a pas toutes les infos encore, a suivre....
Pour repondre a la qualité d'image du z11 pro max je ne vois pas de diffference entre ma shield 2017 et mon F11 Pro Max.
 
Merci pour l'info :)
J'ai aussi la shield et je vois la difference entre une App sur Smart TV et la Shield
 
Merci pour l'info :)
J'ai aussi la shield et je vois la difference entre une App sur Smart TV et la Shield
C'était juste pour dire que la qualité d'image est vraiment bonne sur le Z11 Pro max 😉
Il y a des trucs qui sont un peu pénible sur MOL3, par exemple si tu dois changer l'url du server, tu vas perdre toute ta configuration (création des groupes customs, l'ajout des chaines en Fav., ca revient à créer un nouveau portal) c'est dommage
Ca reste une valeur sure, sans que ca soit soit l'usine à gaz avec des réglages de partout
Attention à l'achat sur des sites inconnus, demande bien si c'est bien une box prévue pour le marché européen, il y a des petits malin qui te vendent des box qui sont à destination sur marche Amérique du nord et tu vas te retrouver avec une box bloquée à terme, car Formuler le détecte et te bloque ta box
Perso, j'ai acheté sur Amazon à 155€ (la 1ere version, avec la telco IR), j'ai préféré mettre plus et avoir un délai d'un mois pour la retourner si ca me convenait pas
 
Bonjour,

Effectivement aujourd'hui le meilleur prix est sur amazon, franchement Cahut tu ne vas pas regretter ton achat mais le Z11 n'est quand même pas comparable à la schield.
Pour avoir eu la schield, c est une super machine et elle serait vraiment top avec mol installée dessus. Mais vu que mol est arrivé sur android téléphone on peut espérer voir cette appli installable sur les box tv...

@+
 
bonne question, et il y en a d'autres, par exemple :

c'est quoi le MOL3 ??
on entends des termes dont on ne comprends pas la signification !
bonne jour née.
a+
 
bonne question, et il y en a d'autres, par exemple :

c'est quoi le MOL3 ??
on entends des termes dont on ne comprends pas la signification !
bonne jour née.
a+
Bonjour
MOL3
C’est juste l’interface qui gère l’ iptv.
Elle est l’une des plus aboutis en matière d’iptv
Exactement comme tivimate qui lui peut être installé sur android
MOL 2..3. Est exlusivement embarqué dans les formuler et le formuler 11 pro/PROmax embarque la dernière version : MOL3.
 
Salut Cahut,
Cela m’étonne que l’image soit moins bonne chez toi avec la Shield.
Tu peux détailler un peu ton matos pour voir (TV, ampli si tu en as un histoire de voir pourquoi)

Perso l’image est top avec un piqué et un naturel très agréable.

Shield relié à un ampli Denon et un plasma Panasonic pour le TV.

Toutes amélioration d’image off sur le TV, sur l’ACR je n’ai que l’option de l’amélioration du signal 4k/8K activé.

La shield s’occupe de l’upscaling si besoin via l’IA réglé sur moyen pour ne pas exagérer les détails et garder une image naturel.

La shield est mon unique source, la TV via tivimate, les films en BR via Plex ainsi que les applications de streaming habituels.
Salut Cahut,
Cela m’étonne que l’image soit moins bonne chez toi avec la Shield.
Tu peux détailler un peu ton matos pour voir (TV, ampli si tu en as un histoire de voir pourquoi)

Perso l’image est top avec un piqué et un naturel très agréable.

Shield relié à un ampli Denon et un plasma Panasonic pour le TV.

Toutes amélioration d’image off sur le TV, sur l’ACR je n’ai que l’option de l’amélioration du signal 4k/8K activé.

La shield s’occupe de l’upscaling si besoin via l’IA réglé sur moyen pour ne pas exagérer les détails et garder une image naturel.

La shield est mon unique source, la TV via tivimate, les films en BR via Plex ainsi que les applications de streaming habituels.
Bein j'ai pourtant fait pas mal de réglages, bon elle est pas dégueulasse mais c'est pas top, il doit y avoir quelques chose, je dois m'y penché dessus
 
Bein j'ai pourtant fait pas mal de réglages, bon elle est pas dégueulasse mais c'est pas top, il doit y avoir quelques chose, je dois m'y penché dessus
Salut, tu as essayé tout simplement de changer l’entrée hdmi, le câble des choses comme ça?
 
Bein j'ai pourtant fait pas mal de réglages, bon elle est pas dégueulasse mais c'est pas top, il doit y avoir quelques chose, je dois m'y penché dessus
Souvent ce qui flingue l’image c’est d’activer à outrance trop d’artifices dans les réglages du TV, essaye de désactiver toutes les améliorations de l’image que tu as dans le menu du TV pour la source où tu as branché la Shield.
 
Il y a plusieurs Formuler Z11 PROMAX et si le prix est bas contrôlez le matos car j'en ai vu avec uniquement 2 Go de mémoire.
Quel est le plus performant?
 
Il y a plusieurs Formuler Z11 PROMAX et si le prix est bas contrôlez le matos car j'en ai vu avec uniquement 2 Go de mémoire.
Quel est le plus performant?
Tu as le Formuler Z11 Pro Max (4go de Ram/32Go de Rom) qui est décliné en 2 versions :
une version avec telco IR et une autre version avec telco BT
Et tu as le Formuler Z11 Pro (2Go de Ram/16Go de Rom), la différence c'est la ram et le stockage, (et le wifi)
Si tu as l'intention de charger le formuler en applications (Tivimate, Kodi ....) dont certaines sont gourmandes perso j'opterai pour le 4Go de Ram, si c'est juste pour faire tourner MOL3 je pense que le 2Go de Ram devrait suffire
 
Tu as le Formuler Z11 Pro Max (4go de Ram/32Go de Rom) qui est décliné en 2 versions :
une version avec telco IR et une autre version avec telco BT
Et tu as le Formuler Z11 Pro (2Go de Ram/16Go de Rom), la différence c'est la ram et le stockage, (et le wifi)
Si tu as l'intention de charger le formuler en applications (Tivimate, Kodi ....) dont certaines sont gourmandes perso j'opterai pour le 4Go de Ram, si c'est juste pour faire tourner MOL3 je pense que le 2Go de Ram devrait suffire
salut
@cahut a du surement confondre entre le 11 pro et 11 proMAX pour la ram
il se peut aussi qu'il a pu lire sur un site de vente une fiche technique érroné du 11 proMAX ce qui est possible aussi.
 
Si tu as l'intention de charger le formuler en applications (Tivimate, Kodi ....) dont certaines sont gourmandes perso j'opterai pour le 4Go de Ram, si c'est juste pour faire tourner MOL3 je pense que le 2Go de Ram devrait suffire
Bonjour,

Franchement si il achète un formuler pour y installer des appli comme kodi ou tivimate, autant qu'il achète une box android basique, le but du formuler est de l'utiliser pour mol.
Cette appli est développée pour cet appareil, la stabilité, la fluidité et la simplicité d'utilisation font que le combo des deux en fait un super appareil.
@+
 
Bonjour,

Franchement si il achète un formuler pour y installer des appli comme kodi ou tivimate, autant qu'il achète une box android basique, le but du formuler est de l'utiliser pour mol.
Cette appli est développée pour cet appareil, la stabilité, la fluidité et la simplicité d'utilisation font que le combo des deux en fait un super appareil.
@+
Et ce sera largement moins cher aussi!
 
Bonjour,

Franchement si il achète un formuler pour y installer des appli comme kodi ou tivimate, autant qu'il achète une box android basique, le but du formuler est de l'utiliser pour mol.
Cette appli est développée pour cet appareil, la stabilité, la fluidité et la simplicité d'utilisation font que le combo des deux en fait un super appareil.
@+
L'un n'empeche pas l'autre😉, j'ai un z11 pro max , dessus j'ai aussi tivimate, kodi (pour lire mon Nas, que Mol ne sait pas lire), plex, wireguard, des apps radios, une app hue (pour controler mon systeme philips Hue), et plein d'autres apps.... meme si c'est un box iptv de base elle est aussi orientée multimedia
 
Retour
Haut