Récupération de SMART IPTV sur les smart tv Samsung

laliche

DZSatien Expert
Inscrit
20/10/08
Messages
1 391
Comment récupérer ou installer SMART IPTV sur smart tv Samsung:

Beaucoup ont subis la suppression de l’application SMART IPTV de leurs téléviseurs Samsung , on vous donne la solution pour récupérer ou installer l’application très facilement.

Vous aurez besoin d’une clé USB formaté en format FAT32 ou EXFAT



Méthode 1
Installer SMART IPTV via la clé USB:


1-Pour les téléviseurs Samsung Tizen TVs (J/K/M/N/Q/R) d’après 2015 :


Décompressez le contenu cette archive ==> siptv_tizen et mettez-le dans un dossier que vous nommerez userwidget à la racine de votre lecteur USB (qui doit être auparavant formatée en fat32) et insérez-la dans le port USB de votre téléviseur. Assurez-vous que le répertoire userwidget se trouve bien à la racine de votre clé USB. L’application apparaîtra sur l’écran Mes applications parmi d’autres applications.

Sur les téléviseurs Tizen de la série J, vous pouvez essayer de désactiver la Mise à jour automatique des applications pour éviter de perdre l’application à chaque redémarrage du téléviseur :
Menu -> Smart Hub -> Mise à jour automatique des applications.


2-Pour les téléviseurs Samsung non-Tizen TVs (E/ES/F/H/HU/J4/J52) d’avant 2015 :



Extrayez (décompressez) le contenu de cette archive widget Orsay et mettez-le dans un dossier que vous nommerez SmartIPTV à la racine du lecteur USB (qui doit être auparavant formatée en fat32) et insérez-la dans le port USB de votre téléviseur. Le répertoire SmartIPTV doit être bien situé à la racine de votre clé USB. L’application apparaîtra sur l’écran Samsung Apps parmi d’autres applications.

Note : Il faut gardez la clé usb branchée a votre téléviseur pour pouvoir utiliser l’application smart iptv.





Méthode 2
Installer SMART IPTV via le mode développeur Samsung:




Pour vous connecter à l’outil User App en tant que développeur:
Si vous avez déjà un compte Samsung déconnectez-vous de votre compte actuel
  • Assurez-vous que le pays de télévision est défini sur un emplacement où les applications Samsung sur SMART TV de Samsung sont utilisées.
  • Assurez-vous que le firmware du télévision est à jour
  • Appuyez sur le bouton Menu de la télécommande
  • Entrez sur Smart Hub.

Pour agrandir l'image Cliquez ici ==>https://i.ibb.co/8j7ZMmq/Smart-tv-sur-Samsung.jpg

Smart-tv-sur-Samsung.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour
Merci pour ce super tuto, il servira à beaucoup d'entre-nous
 
Bonsoir j'ai une smart Samsung model J de 2015-2016
J'ai perdu l'application smart iptv j'ai essayé de la récupérer avec usb (essaye avec les2 fichier) ainsi que la 2 méthode en développeur et impossible si quelqu'un a la solution svp merci
 
:smile2: Bonjour A Tous_Installer des applications sur un Smart TV Samsung
..TuTo 6 méthodes..HERE
 
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour le tuto. Appli installée avec succès. Par contre Smart IPTV n'accepte que les playlist M3U ?
Il n'y a pas moyen de faire avec URL et MAC ?
Merci pour votre aide
 
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour le tuto. Appli installée avec succès. Par contre Smart IPTV n'accepte que les playlist M3U ?
Il n'y a pas moyen de faire avec URL et MAC ?
Merci pour votre aide
Pour utiliser un m3u avec ton URL avec ton MAC il faut aller sur le site siptv.eu
Je te suggère d'essayer Smart STB au lieu de Smart IPTV

- - - Mise à jour - - -

:smile2: Bonjour A Tous_Installer des applications sur un Smart TV Samsung
..TuTo 6 méthodes..HERE
salut
Ton site ne fais que montrer comment on installe des applications alors qu'ici on montre comment on récupère l'application Smart TV qui a été supprimée du magasin d'applications par Samsung
 
Dernière édition:
Merci laliche pour ta réponse.
Effectivement je suis allé via mon pc sur ce site mais j'ai en ma possession une adresse URL d'une portail ainsi qu'une MAC mais je ne vois pas ou renseigner ces paramètres afin de les envoyer à mon appli installé sur ma tv samsung. Je ne vois que le moyen d'envoyer une playlist M3U.
 
Merci laliche pour ta réponse.
Effectivement je suis allé via mon pc sur ce site mais j'ai en ma possession une adresse URL d'une portail ainsi qu'une MAC mais je ne vois pas ou renseigner ces paramètres afin de les envoyer à mon appli installé sur ma tv samsung. Je ne vois que le moyen d'envoyer une playlist M3U.

1-Il faut obtenir USER et PASSWORD avec MAG to M3U Converter.exe(Télécharger ici)
2-Il faut ensuite convertir en lien =m3u comme suit:
.http://xxxxxxxxx:8080/get.php?username=USER&password=PASSWORD&type=m3u

3-Ouvrir avec VLC et enregistrer la liste de chaines (au clic droit) sous forme de fichier .m3u , Cela va générer un fichier.m3u contenant la liste de chaines.
4-suivre suite de la procédure décrite dans ce lien
 
Dernière édition:
Oui effectivement j'avais compris le principe est le meme que Duplex IPTV mais moi je n'ai pas de lien M3U ou Fichier M3U, j'ai l'adresse d'un portail et une MAC associé. Et je ne peut pas le renseigner dans l'application.
 
Oui effectivement j'avais compris le principe est le meme que Duplex IPTV mais moi je n'ai pas de lien M3U ou Fichier M3U, j'ai l'adresse d'un portail et une MAC associé. Et je ne peut pas le renseigner dans l'application.
Voir ma réponse précedente avec les infos ajoutées
 
1-Il faut obtenir USER et PASSWORD avec MAG to M3U Converter.exe
2-Il faut ensuite convertir en lien =m3u comme suit:
http://xxxxxxxxx:8080/get.php?username=USER&password=PASSWORD&type=m3u
3-Ouvrir avec VLC et enregistrer la liste de chaines (au clic droit) sous forme de fichier .m3u
4-suivre suite de la procédure décrite dans ce lien


ok il faut donc convertir mon adresse portail+MAC en M3U grace à cette exe.
Merci pour ton aide je vais essayer cela
 
ok il faut donc convertir mon adresse portail+MAC en M3U grace à cette exe.
Merci pour ton aide je vais essayer cela

Tu as aussi la solution Smart STB (application .tpk payante après 7 jours) . Elle utilise le portal stealker et l'adresse MAC comme avec STBEmu sur AndroidTV

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir j'ai une smart Samsung model J de 2015-2016
J'ai perdu l'application smart iptv j'ai essayé de la récupérer avec usb (essaye avec les2 fichier) ainsi que la 2 méthode en développeur et impossible si quelqu'un a la solution svp merci
Essaye de formater ta clé USB en FAT32 et n'oublie pas de décompresser les fichiers avec WinRAR
 
Salut Laliche,

Impecc j'ai réussi à convertir en suivant ton tuto :cl16:
 
bonsoir les amis j'ai perdu smart iptv sur model ue50j6240 j'ai essayer les 2 methodes puis celle manuel sans aucun resultat quand je met le mode develop et que je vais ensuite sur les applications je press ok lentement mais j'ai pas le menu ou je peut mettre l'adresse de smart iptv merci les amis si vous avez la solution.

- - - Mise à jour - - -

Svp personne à une solution a mon problème
 
Salut

Essaye de mettre à jour ton smart tv avant d'utiliser ces méthodes
 
Bonjour, moi aussi j’ai perdu smart iptv, et pour pouvoir la réinstaller avec une clé usb , j’était oblige de changer de pays et mettre le Mexique (usa ne fonctionne pas chez moi ?). Pour changer de pays faite une recherche sur YouTube , bonne chance bye
 
j'ai suivit ce tuto mais quand je m'est la clé elle me demande de lire la clé et quand je m'est ok il ne se passe rien
 
il te faut décompresser et mettre le dossier contenu dans la clef usb , la clef doit être formatée en Fat32
et regarde dans tes applications , ça peut s'installer rapidement et on ne le voit pas toujours

- - - Mise à jour - - -

tu as plein de vidéo avec le lien pour télécharger le fichier avec l'explication de l'installation sur google
https://www.youtube.com/watch?v=hQu80w9rSrU
 
bonsoir je sais ce qui met arrivé j'ai mis a jour le televiseur et maintenant c'est le firmware 1440 mais avant javais l firmware 1412 j'ai un tizen modele j de 2015 avant je pouvais mettre a jour avec une clé usb mais mais avec la nouvelle mise a jour je ne peut rien installer.il me faut trouver le firmware 1412 du modele ue50j6240 mais je narrive pas a le trouver sur le net.
 
vous avez une solution aux bugs de l'appli avec les grands fichiers ?? apart rétricir le fichier m3u
merci
 
Bonsoir,
j'ai une télé Samsung UE40D5700, et je ne sais pas si c'est une Tizen ou non. Dans le menu, il n' y a pas la fonction recherche, il y a des applications proposées par Samsung, applications pour la plupart peu intéressantes… J'ai pu installer l'application Smart iptv(d'avant 2015) en suivant les consignes du premier post de ce sujet, mais le problème, c'est qu'elle ne s'ouvre pas: quand je clique dessus, apparaît le rectangle au milieu de l'écran avec l'inscription "connexion" et la roue de téléchargement qui tourne indéfiniment … pour rien...
Si quelqu'un pouvait m'aider dans un sens ou un autre, ce serait très sympa, car là, même s'il s'agit d'une passion, j'ai l'impression de perdre mon temps. Merci.
 
Bonsoir,
j'ai une télé Samsung UE40D5700, et je ne sais pas si c'est une Tizen ou non. Dans le menu, il n' y a pas la fonction recherche, il y a des applications proposées par Samsung, applications pour la plupart peu intéressantes… J'ai pu installer l'application Smart iptv(d'avant 2015) en suivant les consignes du premier post de ce sujet, mais le problème, c'est qu'elle ne s'ouvre pas: quand je clique dessus, apparaît le rectangle au milieu de l'écran avec l'inscription "connexion" et la roue de téléchargement qui tourne indéfiniment … pour rien...
Si quelqu'un pouvait m'aider dans un sens ou un autre, ce serait très sympa, car là, même s'il s'agit d'une passion, j'ai l'impression de perdre mon temps. Merci.

Ta TV est de 2011 donc c'est pas Tizen , elle est trop vielle malheureusement , je crois qu'elle ne peu meme plus avoir Youtube
 
Ta TV est de 2011 donc c'est pas Tizen , elle est trop vielle malheureusement , je crois qu'elle ne peu meme plus avoir Youtube

Bonsoir UVFMA,
c'est exact pour YouTube... En tout cas, merci beaucoup pour la réponse rapide et précise.
 
Retour
Haut