[Résolu] Refroidir son Atlas 200 HD ou tout autre demodulateur

Spyyone

DZSatien Passionné
Inscrit
12/1/15
Messages
413
Bonjour,

Afin de refroidir mon HD 200 est ainsi allonger sa durée de vie, j ais utiliser du matériel de recuperation donc 0 € d investissement.

J ais recuper un vieux transfo en 7.5v en courant continue, un 6v serait suffisant et un ventilateur de Pc de 120 de diamètre, un 80 aurait aussi fait l affaire.

Voici le transfo, il suffit de vérifier qu il soit bien en courant continue (CC) et qu il possédé un ampérage suffisant (ici 250ma) pour le ventilo :


DSC_0222.jpgDSC_0223.jpg

Il suffit de denuder les fils du transfo et de souder le + et le - sur les fils rouge et noir du ventilot (faire un test avant afin de repérer le + et le -), un bout de gaine thermorétractable et le tour est jouer :

DSC_0224.jpg

Le ventilateur en question, de 120 de diamètre en 12 v, la grille est en option, mais évite de ce prendre les doigts.

DSC_0225.jpg


Pose du scotch double face :

DSC_0226.jpg

Voila le tout monter et en fonctionnement. Le ventilateur et monter en extraction de manière a ne pas contrarier le sens de la convection naturelle :

DSC_0227.jpg





Après avoir tester tout hier soir, la différence et flagrante : 5 h d utilisation continue et le H200 reste a température ambiante :cl16:
 

Fichiers joints

  • DSC_0228.jpg
    DSC_0228.jpg
    32.9 KB · Affichages: 122
Dernière édition:
Bonjour,

image-2015-01-21-19-30-31.jpeg

:)

Bon bidouillage ^^

Pour les pièces jointes , je crois ca se gère dans l'éditeur avancée,
et gérer les piéces jointes/ selectionner les images à afficher dans le cadre en bas 'Fichiers Joints' et cliquez sur inserer en ligne.
 
Merci Goalsat , il y as du mieux au niveau des photos, même si j arrive pas a les placer au bon endroit.
 
:cl16: Merci de conseil Kad, je le ferais pour mes prochaines photos.
 
Super !
Sinon y a plus simple pour les plus faignants ;) branchez un ventilo en USB c'est tout aussi chouette :g:g
 
j y ais penser, mais les ventilos en usb sont peu puissant et "tire" sur l alimentation du récepteur. C est pour ca que j ais choisi une solution externe.

Ps: Merci a Radmau pour avoir éditer mon message initial et arranger l ordre des images :bye:
 
j y ais penser, mais les ventilos en usb sont peu puissant et "tire" sur l alimentation du récepteur. C est pour ca que j ais choisi une solution externe.

Ps: Merci a Radmau pour avoir éditer mon message initial et arranger l ordre des images :bye:

En débridant celui-ci il va beaucoup plus vite (même pour du 5V, triple ventilo) sa tire pas grand chose 500mA on est host sur un 220v donc c'est pas ça qui va faire du mal au HD200S enfin chacun choisi sa façon de refroidir ;)
 
La bonne question est pourquoi il chauffe ? parce que c'est clair que c'est pas normal...
 
refroidir-son-demodulateur

Salut a tous,
y a aussi la solution Nintendo,poser le récepteur de manière verticale sur le coté droit ou gauche cela fonctionnait très bien a l’époque du FTE100s.
En général faire en sorte d'avoir de l'espace autour de votre démo, le surélever de minimum 3 cm c'est bien aussi.
On peut aussi trouver une alimentation au niveau de la prise USB ou péritel d'un appareil a coté avec 1 a 2 ventilateurs plus petit fin je veux dire respectant le format de la grille d’aération et ayant une moindre consommation.
Attention tout de même au bilan des consommations. Amateurs abstenés vous.
Bonnes bidouilles.
 
Dernière édition:
C est aussi une bonne idée Gerardpoul, mais a l heure actuelle ça fait un moment que je n ais plus d appareil a cote qui a une sortie péritel .... Helas

Et puis en venant du monde de l informatique, je peux te dire que rien ne vaut un bon ventilot en 120 sous volté q un 80 ou 60 alimenter en 5v. Pourquoi ? Car du fait du diamètre des pales et donc du flux d air, le 120 fera toujours bien moins de bruits et sera plus efficace.

L aspect "bruit" de fonctionnement est aussi important pour moi.
 
Salut Spyyone,
tout a fait d'accord pour le coté bruit,les solutions les plus silencieuses sont a privilégiées.
Donc nous pouvons simplement fixer avec patte thermique des dissipateurs (radiateurs) divers et variés sur les zones les plus chaudes...Nous faisons dans l'art...
L’idéal pour les plus avertis d'entre nous est de modifier l'alimentation du récepteur, transformateur externe donc moins de chaleur sous la carrosserie et c'est plus joli...(on peut aussi enlever le couvercle...mais pas joli)

Attention tout de même au bilan des consommations.Type du trasnfo et puissance. Amateurs abstenés vous.

Glitch a dit:

La bonne question est pourquoi il chauffe ? parce que c'est clair que c'est pas normal...et je suis d'accord avec lui.

Bonne journée a tous.
 
j y ais penser, mais les ventilos en usb sont peu puissant et "tire" sur l alimentation du récepteur. C est pour ca que j ais choisi une solution externe.

Ps: Merci a Radmau pour avoir éditer mon message initial et arranger l ordre des images :bye:

salut tu peux faire comme ça aussi si tu veux une alimentation externe autre que sur courant

DSCF1640.JPG

bonne journée
 
Il suffit juste de ne pas regarder trop la TV et votre probleme est rèsolu.
 
Il suffit juste de ne pas regarder trop la TV et votre probleme est rèsolu.
C'est Monsieur de la Palice qui a écrit cela ? :LolLolLolLol:

PS : Et je laisse ma voiture au garage pour consommer moins de carburant. :cl12:
 
Salut ta un hd 200. Mais ta pas de télé sur ton meuble bizarre. Tu la accroché plus haut
merci our le bricolage
 
:laugh: oui en le débranchant du secteur c est vrais qu il chauffe moins !!

Plus sérieusement avec mon petit transfo externe et mon ventilo en 120 ça vas parfaitement, pas besoin d ouvrir le demo pour poser des radiateurs ou déporter l alim, mes modifications sont toujours réversibles et

n entrave pas la condition de garantie.

Ps : tout mes pc perso sont watercooler, donc c est vrais que le silence et la performance (Oc) sont une de mes passions depuis 1999 ...

- - - Mise à jour - - -

Salut ta un hd 200. Mais ta pas de télé sur ton meuble bizarre. Tu la accroché plus haut
merci our le bricolage

Salut, effectivement j ais juste un mur bien blanc. La source est installer sur le mur opposé, c est un vidéoprojecteur , ça donne une image de 2.5 m de diagonale en Hd.
 
Je dois être un cas isolé mais j'ai 2 Atlas et ils ne chauffent pas plus que mon Cube à l'époque...
Par contre moi j'ai mis en mode Éco et mise en veille automatique au bout de 3h d'inutilisation.
Là ça fait 2h qu'il est allumé et il n'est pas chaud.
 
Pour les ventilo USB , utilisé l'USB de votre TV et en plus quand la TV est en veille l'USB se coupe donc c'est mieux ,ça coupe automatiquement le ventilo quand vous ne regardez plus la TV
 
C est une très bonne idée ! Surtout le fais que le ventilo s arrête avec la Tv :cl16:

C est bien dommage que j ais pas de Tv et donc pas d usb dispo.
 
Je dois être un cas isolé mais j'ai 2 Atlas et ils ne chauffent pas plus que mon Cube à l'époque...
Par contre moi j'ai mis en mode Éco et mise en veille automatique au bout de 3h d'inutilisation.
Là ça fait 2h qu'il est allumé et il n'est pas chaud.

Salut,

non tu n'es pas le seul c'est l'inverse on est une majorité à être dans le même cas que toi, c a d que nos atlas ne chauffent pas...tu imagines bien que depuis le temps que l'atlas existe s'il devait chauffer anormalement on serait au courant.
 
Glitch à raison , c est uniquement moi qui veut absolument le maintenir a température ambiante, pas de méprise ;)
 
... en ce moment le froid est d'actualité !! :smile2:
 
justement c est en prévision de l été prochain :wink2:
 
Ça ne chauffe pas en général si c était le cas depuis le temps que l atlas 200 existe on le saurait...mais cela n exclu pas des cas où ça peut être le cas...
 
bonsoir à tous
j'ai un atlas 200 et il y à déjà pas mal de temps j'ai été obligé de le surélever de 3 cm , sinon il ne marchait plus au bout de quelques heures; il n'est pas enfermé dans un meuble mais posé sur un rayon
depuis cette petite modif, tout va bien!
l'idée du ventilo est bonne surtout si l'appareil est dans une atmosphère confinée!
 
Salut,

Dans ce genre de cas il me semble judicieux de retourner l'appareil car ce n'est absolument pas un fonctionnement normal...
 
salut
faut juste que le demos atlas soit bien aerer cest tout !
meme une personne confiner dans une armoire etoufe !!
A+
 
Retour
Haut