REPARATION RJ45 FEMELLE SUR BOX ANDROID LINUX

cahut

DZSatien Expert
Inscrit
9/8/10
Messages
1 818
Salut tout le monde,

Je me demande si il est possible de réparer la prise femelle RJ45 d'une BOX Linux/android, et si oui qui ferait ça?

En fait la prise RJ45 ne retiens plus la câble et du coup le câble ne tiens pas et se déconnecte.

Si quelqu'un à une info à ce sujet merci beaucoup

Bonne journée
 
Salut !
Il y a toujours moyen de faire tenir le câble, certes c'est du bricolage mais c'est réalisable soi-même contrairement au changement de la prise RJ45.
C'est un peu la même chose pour les fiches qui ont perdu le clips de verrouillage, on peut toujours faire tenir le câble.
 
oui, certainement c'est vrai... Je vais y penser mais je préfère une réparation à condition que cela ne coûte pas plus cher que la box elle même :) !
 
oui, certainement c'est vrai... Je vais y penser mais je préfère une réparation à condition que cela ne coûte pas plus cher que la box elle même :) !
Tu as pensé à changer de cable RJ45 car souvent le problème vient de languette du connecteur qui ne fait plus son travail

Si c'est le port RJ45 , là c'est plus problématique mais meme lui a un mecanisque qui permet de garder en place un connecteur RJ45 , si on tire comme un bourrin sur un cable RJ sans presssé sur la languette du connecteur , ça deforme le port RJ45 mais ça peut se reparer en remetteant le cadrage métallique a sa place avec un petit tounevis par exemple
 
Tu as pensé à changer de cable RJ45 car souvent le problème vient de languette du connecteur qui ne fait plus son travail

Si c'est le port RJ45 , là c'est plus problématique mais meme lui a un mecanisque qui permet de garder en place un connecteur RJ45 , si on tire comme un bourrin sur un cable RJ sans presssé sur la languette du connecteur , ça deforme le port RJ45 mais ça peut se reparer en remetteant le cadrage métallique a sa place avec un petit tounevis par exemple

Ok merci pour l'info mais je crois que le petit cadrage mettalique n'y est plus carrement... 🫣
 
Retour
Haut