Réseau

danyphil

DZSatien Occasionnel
Inscrit
2/5/16
Messages
62
Salut les amis

Je voudrais accéder à mon ordinateur via mon VU zéro 4K pour me permettre de regarder via mon vu les films stockés sur mon ordi

Existe t-il un TUTO?

ou comment doit on procéder?

Merci pour votre aide
 
Salut, en soit je pense ce n’est pas très compliqué. Il faut installer sur le vu un plugin média player (certaines images en ont peut être d’office) et sur le pc, il faut installer un média center style Universal média serveur que tu trouveras ici:
https://www.universalmediaserver.com/
Ensuite, ton plugin sur le vu devrait détecter le média serveur avec tes films si tu as configuré l’emplacement de tes films dans média serveur.
 
Salut,

Aucunement, c'est encore plus simple.

Il suffit qu'il autorise le partage via son PC de la partition/fichier qu'il souhaite et le demo va le detecter par la suite via la recherche du réseau. C'est valable pour tout autre récepteur comme Android TV ou autres...




Au niveau du démo, tout est déjà installé, y a aucun plugin à rajouter.

Alors suivant les différentes images (l'ordre peut changer ou pas)...

Menu > Systeme > Parametrer > Reseau

Et ensuite tout se passe dans le "gestionnaire de reseau" côté demo qu'il faut configurer avec l'IP du PC (ou autres au choix).

Tuto accès a son DD PC Windows 7 en réseau depuis VU+ avec image BlackHole



Ci dessous je rajoute plus en détail...

Actif : activer
Nom partage local : Nom (au choix) apparaissant dans le lecteur du demo
Type montage : CIFS
IP Serveur : IP de votre PC
Serveur partage : le nom exact donné lors du partage sur PC
Utiliser en HDD de remplacement : NON
Options montage : rw
Utilisateur : laisser vide
Mot de passe : laisser vide


Sur le demo (/etc/engima2) on obtient un fichier" automounts.xml" qu'il est possible d'éditer pour activer ou non (true/false)...

<?xml version="1.0" ?>
<mountmanager>
<cifs>
<mount>
<active>True</active>
<hdd_replacement>False</hdd_replacement>
<ip>192.168.x.xx</ip>
<sharename>Nom du partage local</sharename>
<sharedir>hdd</sharedir>
<options>rw</options>
<username>guest</username>
<password></password>
</mount>
</cifs>
</mountmanager>
 
Dernière édition:
Cette méthode fonctionne peut être, mais il y a des configurations à faire et sauf erreur de ma part, tu ne pourras pas lire les fichiers h265. J’ai également un doute pour les mkv h264. Avec Universal média serveur, rien à configurer ou presque, et ton vu lira n’importe quel type de fichier. Ton pc fera le transcodage et c’est un avantage non négligeable. Moi je lis avec cette méthode les films en hdlight h265 ou mkv avec ma vieille PS3 qui n’est pourtant pas compatible avec ses formats. J’ai même réussi à me connecter à mon iptv sur ma veille PS3 avec cette méthode. Pour ma part, je trouve qu’il n’y a rien d’équivalent a Unisversal média serveur. Maintenant des méthodes y’en a plein. A toi de voir laquelle te convient le mieux
 
Ne doute pas Zeckel, tu dois juste avoir confiance en ce que je dis et/ou j'ecris car c'est validé à la source lol

De plus son demo est 4K, il lira sans souci tout ce qui est h265/HEVC, il est même utile pour cette raison principale (en plus du multistream) ;)

C'est du Linux et c'est étudié par toutes les Teams (ils n'assurent pas un suivi régulier et ne mettent pas à jour les drivers/codecs et ne compilent pas nombre de dependances et qu'ils intègrent dans leur image respective juste pour faire joli), aucunement besoin d'usine à gaz (avec du transcodage et tout son bazar).
 
Dernière édition:
Retour
Haut