Vu+ zéro 4K et partage de connexion portable

Monsieurp

DZSatien Curieux
Inscrit
25/11/16
Messages
47
Bonjour à tous,

J'ai un Vu+ zéro 4k qui fonctionne bien en éthernet avec suptv.

Je voudrais pouvoir le déplacer en vacances dans un lieu qui n'a pas de box internet. Est-il possible de lui rajouter un module sur sa prise rj45 et de faire un partage de connexion avec mon téléphone portable ?

Merci de votre aide

Bonne journée
 
Bonjour à tous,

J'ai un Vu+ zéro 4k qui fonctionne bien en éthernet avec suptv.

Je voudrais pouvoir le déplacer en vacances dans un lieu qui n'a pas de box internet. Est-il possible de lui rajouter un module sur sa prise rj45 et de faire un partage de connexion avec mon téléphone portable ?

Merci de votre aide

Bonne journée

n'importe quel Extender/Repiteur wifi fera l'affaire
un exemple parmi tant d'autre
https://www.amazon.fr/TP-Link-RE305...ocphy=9055326&hvtargid=pla-309591993514&psc=1
 
Bonjour UVFMA,
Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je dois avoir l'article dans une de mes anciennes caisses d'électronique (je vais voir si le débit est suffisant avant d'acheter un plus récent). Comme ce n'est pas pour faire de l' IPTV mais juste de la réception satellite avec ce qui reste de suptv, c'est peut-être suffisant.
Merci encore,
Bonne soirée
 
Bonjour UVFMA,
Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je dois avoir l'article dans une de mes anciennes caisses d'électronique (je vais voir si le débit est suffisant avant d'acheter un plus récent). Comme ce n'est pas pour faire de l' IPTV mais juste de la réception satellite avec ce qui reste de suptv, c'est peut-être suffisant.
Merci encore,
Bonne soirée

De tout façon le port RG45 du VU+ Zero 4K n'est pas un port Gigabit (1 Gbps) mais un port 10 fois moins puissant car il n'est capable de faire passer que 100 Mbps , ce quit du 12.5 Mo/s

Pour le Sat aucun soucis ,

Pour l'IPTV en FHD aucun soucis, mais si tu veux aller taquiner de la 4K a mon avis ça va poser un problème
 
Bonjour, je poste mon problème ici
Donc il s'avère par rapport au problème que j'ai et qu'on était obligé de reflasher que c'est mon répéteur wifi qui fou la merde et qui a des déconnexions ( c'est bizarre car je l'ai depuis plusieurs années et avant aucun souci ) ce qui fait que ça plante quand je regarde un film ou autre et la connexion revient à un moment
Je voudrai et j'essaye d'accéder aux paramètres du répéteur wifi sur la page internet pour modifier des choses éventuellement mais c'est la galère et toujours compliqué pour y accéder
Je voulais savoir ce que vous me conseillez par rapport à ça justement ? Et est ce que c'est possible d'utiliser sa connexion internet du téléphone en 4G ou en wifi pour la mettre sur le vu zéro ??
Si vous avez d'autres solutions ou idées n'hésitez pas

Cordialement.
 
Bonjour, je poste mon problème ici
Donc il s'avère par rapport au problème que j'ai et qu'on était obligé de reflasher que c'est mon répéteur wifi qui fou la merde et qui a des déconnexions ( c'est bizarre car je l'ai depuis plusieurs années et avant aucun souci ) ce qui fait que ça plante quand je regarde un film ou autre et la connexion revient à un moment
Je voudrai et j'essaye d'accéder aux paramètres du répéteur wifi sur la page internet pour modifier des choses éventuellement mais c'est la galère et toujours compliqué pour y accéder
Je voulais savoir ce que vous me conseillez par rapport à ça justement ? Et est ce que c'est possible d'utiliser sa connexion internet du téléphone en 4G ou en wifi pour la mettre sur le vu zéro ??
Si vous avez d'autres solutions ou idées n'hésitez pas

Cordialement.

100% des appareils qui merdent fonctionnaient avant.

Le Zero 4K n'a pas de wifi par defaut mais ils existe des clée Wifi USB prevu pour ces démo , perso je ne consdeille pas ça car deja ça occupe le seul port USB du VU+ Zero 4K et qu'en plus c'est pas terrible

Donc le mieux si on ne peut pas mettre un cabale reseau entre la box internet et le demo c'est de prendre n'importe extender Wifi qui a un port RJ45 , n'importe lequel mais il faut que se soit de la marque pas de No name ou des truc chinois fait avec les pieds par des mec qui ont 2 de QI:ranting:

Etant donné que le Zero 4K est limité a un port 100 Mbps , ce truc https://www.amazon.fr/TP-Link-Compa...5&psc=1&mcid=4dd05b2f713b3bf18bbca4f87547e045
fera l'affaire
 
Merci pour l'information UVFMA

Alors moi j'ai un vu zéro classique et pas un vu zéro 4K si je me trompe pas

Ensuite pour le répéteur wifi j'ai celui là :
Netgear WN3000RP

Je sais pas si tu connais un peu et si il est plutôt réputé ou pas

Cordialement
 
Salut mecdu52100
En général les produits Netgear sont du bon matos . Tout comme tp-link.
 
Vous me conseillez quand même de reprendre un autre répéteur wifi pour mon vu zéro ? Et clé wifi ou CPL ??

Cordialement
 
Vous me conseillez quand même de reprendre un autre répéteur wifi pour mon vu zéro ? Et clé wifi ou CPL ??

Cordialement
est-ce que c’est à cause du répétiteur actuel ? Ou autre? faut vraiment savoir la source des déconnexions.
attend un peu de savoir si une autre personne a été dans ton cas , si il peut t’apporter une solution.
sinon achète celui celui qu’ uvfma ta conseillé en espérant qu’il n’y est pas les mêmes symptômes.
 
Merci pour l'information UVFMA

Alors moi j'ai un vu zéro classique et pas un vu zéro 4K si je me trompe pas

Ensuite pour le répéteur wifi j'ai celui là :
Netgear WN3000RP

Je sais pas si tu connais un peu et si il est plutôt réputé ou pas

Cordialement

Oui c'est du tres bon matos que tu as , celui de mon lien est plus bas de gamme que le tient, mais le tient et coute plus cher.
 
Oui c'est du tres bon matos que tu as , celui de mon lien est plus bas de gamme que le tient, mais le tient et coute plus cher.

ah oki
du coup ça m'incite pas trop à en reprendre un si le mien bon matos a des déconnexions alors pour le répéteur bas de gamme aie...

- - - Mise à jour - - -

je peux t'envoyer un message en privé UVFMA ? car j'ai essayé mais ta boîte est pleine
 
ah oki
du coup ça m'incite pas trop à en reprendre un si le mien bon matos a des déconnexions alors pour le répéteur bas de gamme aie...

- - - Mise à jour - - -

je peux t'envoyer un message en privé UVFMA ? car j'ai essayé mais ta boîte est pleine

Le soucis, c'est que tu ne sait pas si c'est ton répéteur ou si c'est ton démo ou des interférences

Dsl pas le temps de faire du support par MP
 
Le soucis, c'est que tu ne sait pas si c'est ton répéteur ou si c'est ton démo ou des interférences

Dsl pas le temps de faire du support par MP
Et je rajouterai même que ça peut être la box internet le souci…
 
Bonsoir ,

pour moi , un bon CPL , c'est mieux que du wifi
 
je déconseille fortement les CPLs.
j'en ai testé des TPLink soit disant de 1300mbits/s et j'avais un débit à l'arrivé de 100mbits/s sachant que j'ai une connexion de 1gbits/s (920mbits/s en débit réel).
avec une bonne clé wifi 5, on peut avoir des débits allant jusqu'au 700mbits/s la ou certains port rj45 propose que 100mbits/s.
avec une clé wifi 6 ca sera encore mieux ;)
 
Bonsoir ,

pour moi , un bon CPL , c'est mieux que du wifi
Et pourtant… c’est largement pas le cas et surtout, tout dépend des installations électriques le cpl ne marche pas. Le répéteur wifi marchera toujours.
 
je déconseille fortement les CPLs.
j'en ai testé des TPLink soit disant de 1300mbits/s et j'avais un débit à l'arrivé de 100mbits/s sachant que j'ai une connexion de 1gbits/s (920mbits/s en débit réel).
avec une bonne clé wifi 5, on peut avoir des débits allant jusqu'au 700mbits/s la ou certains port rj45 propose que 100mbits/s.
avec une clé wifi 6 ca sera encore mieux ;)

Les débits catastrophique ça a toujours été le principal défaut des CPL

Et il existe une explication officiel chez tp-link
https://www.tp-link.com/fr/support/faq/2928/

J'ai une vielle maison , j'avais 11 Mega de Debit entres les CPL et des coupures très fréquentes , une catastrophe absolue .

Il faut vraiment avoir un très beau reseau electrique sinon c'est meme pas la peine
 
je déconseille fortement les CPLs.
j'en ai testé des TPLink soit disant de 1300mbits/s et j'avais un débit à l'arrivé de 100mbits/s sachant que j'ai une connexion de 1gbits/s (920mbits/s en débit réel).
avec une bonne clé wifi 5, on peut avoir des débits allant jusqu'au 700mbits/s la ou certains port rj45 propose que 100mbits/s.
avec une clé wifi 6 ca sera encore mieux ;)
Je suis complètement d’accord avec toi. J’ai un bon routeur wifi 6 avec la fibre et j’ai 920mbits/s en wifi sur mon téléphone sans souci… On n’est plus sur les premiers wifi d’il y a 15 ou 20 ans… ça n’a plus rien à voir. Après évidement il faut le matos qui va bien et parfois pas hésiter à mettre le prix dans du bon matos.
Test fait en wifi à l’instant avec mon téléphone.
IMG_7430.jpg
 
je déconseille fortement les CPLs.
j'en ai testé des TPLink soit disant de 1300mbits/s et j'avais un débit à l'arrivé de 100mbits/s sachant que j'ai une connexion de 1gbits/s (920mbits/s en débit réel).
avec une bonne clé wifi 5, on peut avoir des débits allant jusqu'au 700mbits/s la ou certains port rj45 propose que 100mbits/s.
avec une clé wifi 6 ca sera encore mieux ;)

D'accord je vois, après le debit je m'en fiche
Ce que je veux c'est juste que ça fonctionne nickel avec la clé wifi et que je n'ai pu de déconnexions du wifi sur mon vu zéro ^^
 
Tu es le mieux placé pour diagnostiquer ton problème. C’est compliqué de t’aider comme ça. Ça peut être comme t’a dit UVFMA, le répéteur, le VU, la box internet des interférences bref tout un tas de chose. Il faut procéder par élimination. Tu as déjà regardé si tu perds pas ta connexion internet ? Regarde de quand date ta dernière connexion sur ta box internet.
Chez moi par exemple la dernière connexion date du 20 juillet 2023 soit 110 jours sans déconnexion. Tu peux dire que la connexion est stable et que ça vient déjà pas de ça
IMG_7432.jpg
Si tu as un répéteur avec un rj45 tu as déjà essayé de mettre un rj45 entre ton répéteur et ton démo? Ça discriminerait éventuellement le wifi.
 
Tu es le mieux placé pour diagnostiquer ton problème. C’est compliqué de t’aider comme ça. Ça peut être comme t’a dit UVFMA, le répéteur, le VU, la box internet des interférences bref tout un tas de chose. Il faut procéder par élimination. Tu as déjà regardé si tu perds pas ta connexion internet ? Regarde de quand date ta dernière connexion sur ta box internet.
Chez moi par exemple la dernière connexion date du 20 juillet 2023 soit 110 jours sans déconnexion. Tu peux dire que la connexion est stable et que ça vient déjà pas de ça
Voir la pièce jointe 102308
Si tu as un répéteur avec un rj45 tu as déjà essayé de mettre un rj45 entre ton répéteur et ton démo? Ça discriminerait éventuellement le wifi.

Tu peux le voir comment pour la connexion internet ? Mais je pense pas que c'est ça
J'ai fais un reset sur le répéteur wifi au fait mais là je viens de ravoir une déconnexion
Comment savoir si mon répéteur wifi a un rj45 ou pas??
 
Tu peux le voir comment pour la connexion internet ? Mais je pense pas que c'est ça
J'ai fais un reset sur le répéteur wifi au fait mais là je viens de ravoir une déconnexion
Comment savoir si mon répéteur wifi a un rj45 ou pas??

Comme tu sais que tu as une déconnexion ?

Je sens que tu as un serveur sat ou IPTV et comme ça doit merder , tu accuses directe le répiteur Wifi:laugh:????


Il faut vraiment décrire précisément ton souci
 
Comme tu sais que tu as une déconnexion ?

Je sens que tu as un serveur sat ou IPTV et comme ça doit merder , tu accuses directe le répiteur Wifi:laugh:????


Il faut vraiment décrire précisément ton souci

Parce que j'ai l'ordi allumé à côté et en effet ça s'est déconnecté coupure, le voyant de mon répéteur s'est éteint et s'est revenu 30 secondes après environ le voyant du répétiteur est redevenu vert de nouveau donc ça vient bien de là mon problème
 
Tu peux le voir comment pour la connexion internet ? Mais je pense pas que c'est ça
J'ai fais un reset sur le répéteur wifi au fait mais là je viens de ravoir une déconnexion
Comment savoir si mon répéteur wifi a un rj45 ou pas??
Le problème c’est qu’en pensant tu trouveras jamais ton problème. Il faut pas des croyance mais des certitudes. Pour connaître ton temps de connexion tout depend de ton FAI. Il faut te connecter sur ton interface de la box.
Comme tu sais que tu as une déconnexion ?

Je sens que tu as un serveur sat ou IPTV et comme ça doit merder , tu accuses directe le répiteur Wifi:laugh:????


Il faut vraiment décrire précisément ton souci
Oui aussi, faut être sûr que c’est le démo qui se déconnecte et pas le serveur qui merde. J’ai pas pensé à ça vu le problème qu’il décrit mais tu as 100% raison. Ça peut être ça :cl16:
 
Comme tu sais que tu as une déconnexion ?

Je sens que tu as un serveur sat ou IPTV et comme ça doit merder , tu accuses directe le répiteur Wifi:laugh:????


Il faut vraiment décrire précisément ton souci

Et bien mon répéteur était connecté au réseau et hop d'un coup déconnecté pu de réseau sur mon répétiteur donc ça coupe et c'est revenu quelques temps après
Voyant du répéteur wifi de nouveau au vert et pendant la déconnexion il était éteint
 
Et bien mon répéteur était connecté au réseau et hop d'un coup déconnecté pu de réseau sur mon répétiteur donc ça coupe et c'est revenu quelques temps après
Voyant du répéteur wifi de nouveau au vert et pendant la déconnexion il était éteint

Regarde si il n y a pas une mise a jour et fait là si y en une , ça va tout reecrire et on sait jamais solutionner le soucis



Tu es plein de voyant c'est le quel qui s'eteint celui du statut ou du debit ou autre
 
Regarde si il n y a pas une mise a jour et fait là si y en une , ça va tout reecrire et on sait jamais solutionner le soucis

Justement c'est l'autre souci
Je sais pas si tu connais un peu ce répéteur mais pour accéder à la page principale c'est la galère avec mywifiext.net ou adresse ip du répéteur
j'ai une page qui s'affiche jamais pratiquement juste réussi quelques fois mais je sais même pas comment lol donc si il y a une mise à jour j'ai pas pu la faire pour le moment

- - - Mise à jour - - -

Regarde si il n y a pas une mise a jour et fait là si y en une , ça va tout reecrire et on sait jamais solutionner le soucis



Tu es plein de voyant c'est le quel qui s'eteint celui du statut ou du debit ou autre

C'est le voyant tout en haut à gauche qui s'éteint
 
Justement c'est l'autre souci
Je sais pas si tu connais un peu ce répéteur mais pour accéder à la page principale c'est la galère avec mywifiext.net ou adresse ip du répéteur
j'ai une page qui s'affiche jamais pratiquement juste réussi quelques fois mais je sais même pas comment lol donc si il y a une mise à jour j'ai pas pu la faire pour le moment

- - - Mise à jour - - -



C'est le voyant tout en haut à gauche qui s'éteint
Ah mais quand tu n’arrives pas à te connecter sur la page de ton répéteur c’est que l’appareil avec lequel tu essayes de te connecter n’est pas sur le répéteur. C’est pour ça que tu n’arrives pas à te connecter dessus
 
Retour
Haut