Roland-Garros - Nadal : «Mon meilleur match»

shadowss

DZSatien Accro
Inscrit
20/5/13
Messages
663
Rafael Nadal a retrouvé sa sérénité après sa qualification pour la finale de Roland-Garros. Son jeu et sa confiance se sont remis en place : il est prêt pour le défi Djokovic.

1225e.jpg


«Rafael Nadal, avez-vous déjà mieux joué qu'aujourd'hui cette année ?
Comme je l'avais dit après le quart de finale, je joue vraiment très bien à l'entraînement en ce moment et donc voilà le résultat aujourd'hui. Oui, c'est sans doute mon meilleur match de l'année sur terre battue. C’était important de servir comme j’ai servi aujourd’hui face à un joueur comme Andy, qui retourne très bien. C'es tvrai aussi qu'il a commis plus d’erreurs que d’habitude sur son retour. Mon coup droit était vraiment très bon aussi aujourd'hui, donc j'ai pu prendre l'avantage dès le premier coup. Et j'ai réussi à enchaîner plusieurs coups droits d'affilée, ce que je ne faisais pas il y a un mois. Quand j'y arrive, j’ai de bonnes chances de succès. Chaque semaine, pendant la saison sur terre, j’ai progressé. Si j’avais pu commencer plus tôt il y a des matches que je n'aurais sans doute pas perdus.

Qu'avez-vous amélioré dans votre jeu ces dernières semaines justement ?
Mon coup droit. Sur les premières semaines, je ne réussissais pas à sortir des coups gagnants sur mon coup droit. Je faisais beaucoup plus d'erreurs que d'habitude, mon placement n'était pas toujours très bon contre les meilleurs joueurs. J'étais plus anxieux quand je jouais. C'était des sensations tout à fait nouvelles pour moi. Je ne réussissais pas à retrouver mon jeu sur terre battue.

Novak Djokovic aura une motivation supplémentaire puisqu'il chasse son premier Roland-Garros. Vous avez l'expérience de huit victoires déjà. Ce contexte jouera-t-il ?
Djokovic a eu énormément de résultats très positifs ici. Ce n'est pas une surprise s'il est en finale, il a la motivation de gagner ce titre pour la première fois de sa carrière, c'est évident, mais en même temps, il a la pression de chercher à gagner une première fois. La plus grande influence restera le niveau de jeu. Pour moi, la seule motivation, c'est Roland Garros. Que ce soit 5 d'affilée, 4 d'affilée ou un titre, à chaque fois que j'ai la possibilité de gagner Roland-Garros, c'est tout à fait spécial. Le reste est beaucoup moins important. Je sais que je dois jouer agressif, que je dois sortir mon meilleur niveau. Je ne vais pas parler de niveau de confiance, parce qu'il m'a battu 4 fois ou parce qu'il ne m'a jamais battu ici. Je préfère être dans la position dans laquelle je suis plutôt que dans une autre position. Peut-être que lui, d'un autre côté, le fait qu'il m'ait battu la dernière fois lui donnera un peu plus confiance. Je joue de mieux en mieux et c'est une sensation très positive.»
 
Retour
Haut